Faut-il réinstaller FSX ?
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Faut-il réinstaller FSX ?
#1Je vole principalement sur DCS, mais de temps en temps, je me ferais bien un petit vol civil. J'ai mon vieux FSX Gold. Est-ce que ça vaut le coup de le réinstaller ?
Re: Faut-il réinstaller FSX ?
#2Le Gold est une plaie à réinstaller.
Déjà parce que les DVD foirent une fois sur deux, et aussi parce qu'il y a souvent des problèmes pour réactiver.
Si tu as FSX Steam, à l'extreme rigueur, ca se réinstalle en deux clicks. Mais le Gold, franchement...
Déjà parce que les DVD foirent une fois sur deux, et aussi parce qu'il y a souvent des problèmes pour réactiver.
Si tu as FSX Steam, à l'extreme rigueur, ca se réinstalle en deux clicks. Mais le Gold, franchement...
-
Topic author - Apprenti-Mécano
#4Trés bon choix, je suis passé de fsx à xplane 11, il n'y a pas photo, aucun regretMarcusParis a écrit : ↑ven. oct. 26, 2018 10:14 amen fait, je me demandais s'il fallait mieux passer sous Xplane
#5J'ai un peu le même problème, j'ai un FSX steam que j'ai installé, mais c'est quand même un peu moche à la base.
Il y a pas mal de posts quels addons gratuits (ou payants) ajouter mais ils ne sont pas tous jeunes et une bonne partie des liens ne sont plus utilisables
Des idées ?
Merci d'avance
Il y a pas mal de posts quels addons gratuits (ou payants) ajouter mais ils ne sont pas tous jeunes et une bonne partie des liens ne sont plus utilisables
Des idées ?
Merci d'avance
#6x plane 11 je suis tres mitigé.
Les scenery de qualtié gratuits sont nombreux et on peut se faire la planete en photoréaliste (gratuit) avec des mesh de tres tres bonne qualité.
Pour autant je trouve que X plane 11 est une énorme pompe à fric comparé à P3DV4.
Et chose importante 99% des avions x plane 7,8,9,10 ne sont pas compatibles x plane 11 du coup il y a tres tres peu d'aeronefs pour X plane 11 parceque...
bin je sais pas, c'est comme ca.
Seule gros bon point important de x plane 11 (avec donc les beau scenery photoréalistes gratuits ) : les objets lointains ne "pop" pas comme dans il2 1946.
Ah et la nuit c'est plus joli que sur p3DV4/FSX
Mon conseil : si l'avions ou l'hélicoptere que tu veux piloter n existe pas sous x plane 11, laisse tomber car il ne sortira jamais.
Tandis que pour p3DV4 il y a tous les avions qu'on veut et les avions gratuits de qualité sont innombrables.
Pour moi X plane a loupé le coche de surclasser P3DV4 : trop peu d'avions/helicos dispo et on voit bien que pas grand chose ne sort d année en année.
La mayonnaise n'a pas pris.
Les scenery de qualtié gratuits sont nombreux et on peut se faire la planete en photoréaliste (gratuit) avec des mesh de tres tres bonne qualité.
Pour autant je trouve que X plane 11 est une énorme pompe à fric comparé à P3DV4.
Et chose importante 99% des avions x plane 7,8,9,10 ne sont pas compatibles x plane 11 du coup il y a tres tres peu d'aeronefs pour X plane 11 parceque...
bin je sais pas, c'est comme ca.
Seule gros bon point important de x plane 11 (avec donc les beau scenery photoréalistes gratuits ) : les objets lointains ne "pop" pas comme dans il2 1946.
Ah et la nuit c'est plus joli que sur p3DV4/FSX
Mon conseil : si l'avions ou l'hélicoptere que tu veux piloter n existe pas sous x plane 11, laisse tomber car il ne sortira jamais.
Tandis que pour p3DV4 il y a tous les avions qu'on veut et les avions gratuits de qualité sont innombrables.
Pour moi X plane a loupé le coche de surclasser P3DV4 : trop peu d'avions/helicos dispo et on voit bien que pas grand chose ne sort d année en année.
La mayonnaise n'a pas pris.
#7"il ne sortira jamais" c'est un peu extrême. C'est peut-être vrai pour le freeware, mais pour le payware les choses sont en train de changer.
Beaucoup d'éditeurs paywares du monde de FSX/P3D sont en train de se tourner vers XPlane, pour investir ce "nouveau" marché.
Milviz est déjà sur le coup.
A2A laisse planner le doute.
PMDG a déjà commencé (leur DC-6 était même sorti pour XP avant P3D).
OrbX est à fond dedans.
Etc...
Donc oui, pour les freewares, le choix actuel est très limité. 99% des avions semblent tout droit sortis de FS 5.0, et beaucoup d'upload recents sur le .org n'ont même pas de cockpit virtuel... Donc le payware est le seul espoir, mais il va falloir patienter un peu pour avoir une offre vraiment étoffée.
Beaucoup d'éditeurs paywares du monde de FSX/P3D sont en train de se tourner vers XPlane, pour investir ce "nouveau" marché.
Milviz est déjà sur le coup.
A2A laisse planner le doute.
PMDG a déjà commencé (leur DC-6 était même sorti pour XP avant P3D).
OrbX est à fond dedans.
Etc...
Donc oui, pour les freewares, le choix actuel est très limité. 99% des avions semblent tout droit sortis de FS 5.0, et beaucoup d'upload recents sur le .org n'ont même pas de cockpit virtuel... Donc le payware est le seul espoir, mais il va falloir patienter un peu pour avoir une offre vraiment étoffée.
#8J'ai des doutes que l'avenir de x plane soit chez les editeurs payants.
En allant sur les éditeurs que tu cites je ne vois hélas pas grand chose :
A2A : je n'ai pas trouvé de produits Xplane11
Milviz : un unique 310R
PMDG simulations : un unique DC6 (je le compte même s'il est écrit qu'il est pour X plane 10, mais tu vois cela veut dire que depuis sa sortie il y a longtemps, il n'ont rien fait d autre )
Les avions x plane 11 c'est la misère. Et c'est la misère depuis le début.
En allant sur les éditeurs que tu cites je ne vois hélas pas grand chose :
A2A : je n'ai pas trouvé de produits Xplane11
Milviz : un unique 310R
PMDG simulations : un unique DC6 (je le compte même s'il est écrit qu'il est pour X plane 10, mais tu vois cela veut dire que depuis sa sortie il y a longtemps, il n'ont rien fait d autre )
Les avions x plane 11 c'est la misère. Et c'est la misère depuis le début.
#9Bonsoir Marcus Paris;MarcusParis a écrit : ↑ven. oct. 26, 2018 8:37 amJe vole principalement sur DCS, mais de temps en temps, je me ferais bien un petit vol civil. J'ai mon vieux FSX Gold. Est-ce que ça vaut le coup de le réinstaller ?
As tu essayé P3D?
En conversant avec des "simmers vol civil", j'en arrive au tiercé suivant:
1-P3D;
2-FSX;
3-X-PLANE
il y aura peut être un nouveau FSX à moyen terme; par ailleurs il faut voir les améliorations apportées en passant de la version X-PLANE 10 à X-PLANE 11, je sais par ailleurs qu'il est possible de piloter des engins atypiques comme l'avion fusée X-15 ou la navette spatiale américaine (X-PLANR gère la très haute altitude.
Je sais que la revue "Microsim" a édité plusieurs articles pour comparer les simulateurs civils après avoir fait le point sur les avantages et inconvénients des (DSX, P3D et X-PLANE 11).
je dois avoir ces numéros quelquepart.
-
- Pilote Confirmé
#10En attendant la sortie de P3D v5 , X-plane 11 a prix l'avantage sur P3D grace à sa très bonne gestion des scènes lourdes comme les dernières scènes OrbX trueEarth , sur P3D v4 difficile de faire tourner correctement GB sud (surtout proche des grandes agglomérations) , la seule sortie d'ailleurs sur cette plateforme et pour FSX ces nouvelles scènes sont incompatibles .
J'ai cette même scène sur P3D v4.5 et X-plane11 et franchement il n'y a pas photo !
J'ai cette même scène sur P3D v4.5 et X-plane11 et franchement il n'y a pas photo !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 128Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .