Sauf que les italiens ne sont pas doués
Sur le queen Elizabeth, l îlot fait face au pont d’envol alors qu’ici il lui tourne le dos
Tu vois dans un aéroport, une tour de contrôle pour les décollages et une autre pour les atterrissages ?jojo a écrit : ↑ven. mai 31, 2019 12:57 pmJe ne vois pas ce qu’on peut reprocher au design Italien. La passerelle a IA à l’arrière a une vue panoramique sur les 2 ascenseurs et l’arrière d’où les avions font leur approche. Les 2 passerelles combinées donnent une vu à 360 degrés.
Sur le Queen Elizabeth l’îlot arrière a une vue imprenable sur le cul de l’îlot avant.
Ah mais là c'est pas ça: y a un ilot pour la conduite du navire et un pour les opérations aérienneswarbird2000 a écrit : ↑ven. mai 31, 2019 1:28 pm...
Tu vois dans un aéroport, une tour de contrôle pour les décollages et une autre pour les atterrissages ?
source wikiInstead of a single island superstructure containing both the ships' navigation bridges and flying control (flyco) centres, the ships will have these operations divided between two structures, with the forward island for navigation and the aft island for controlling flying operations.[56]
En fait, avec un seul îlot c’est pareil. L’avant est dédié à la conduite du navire, l’arrière aux opérations aériennes.warbird2000 a écrit : ↑ven. mai 31, 2019 4:39 pmMoi j'ai compris ceci ici
Il y' a deux ilots
un pour la conduite du navire, le premier
un pour les opérations aériennes, le second
Mais sur le trieste, sur le second, on ne voit presque rien vers l'avant.
Si alors le premier ilôt doit aussi conduire des opérations aériennes, le décollage
Je ne comprend pas l’intérêt de deux ilots
en agrandissant un peu l'image , il me semble déchiffrer un R99 ce serait donc plutôt le FOCHPePe a écrit : ↑mar. mai 28, 2019 1:55 pmJ'avais compris que le Cavour était arrivé "une guerre trop tard".
Il devait gommer des défauts du Garibaldi, mais a été taillé pour le Harrier et semble mal adapté au F-35. L'absence de radier était également un reproche depuis le départ.
Il faut croire que le Trieste fera mieux !
Le Garibaldi, le Clémenceau (il me semble) et le Principe de Asturias
Concernant la taille de ces bateaux, les classe Invincible et cousins sont effectivement courts sur pattes.
Ça peut le faire pour offrir un appui ponctuel, mais il ne faut pas espérer livrer une bataille aéronavale avec...
Et l'exemple des Malouines est clair sur ce point comme le fait remarquer Warbird : sans l'Hermes, il aurait fallu combien d'Invincible pour faire presque aussi bien ?
D'ailleurs, je pense qu'il est heureux pour les anglais que les Malouines soient si loin du continent sud-américain...![]()
L'Italie avait déjà des av-8B. C'est la suite logiqueKomrad a écrit : ↑dim. juin 14, 2020 11:44 amLe binome F-35B/Porte-aéronef semble devenir un standard ! Après biensûr l'USMC/NAVY et la Grande-Bretagne... maintenant l'Italie !
Sûrement le Japon ensuite et probablement l'Australie ! Le prochain sera peut-être la Corée du Sud ?
Edit : l'Espagne aussi si budget...