la Suisse relance son appel d'offre: résultat en 2021
Re: En 2019, la Suisse remet ca
#101mega !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote d'essais
#102Et pas de biplace marins non plus...ironclaude a écrit : ↑sam. mai 25, 2019 8:56 pmAh oui, c'est vrai, il y a donc un précédent...
Problème, je crois que le Rafale M doit être un petit peu plus cher que le C ...
#103Comment ça, pas de porte avion ? Et ça alorsironclaude a écrit : ↑sam. mai 25, 2019 8:35 pmOu comment vendre la version embarquée à un pays qui n'a ni porte avion ni facade maritime. Je le sens pas trop...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#104Sinon le Super Hornet fait 14.5t à vide (source Boeing). C'est quand même un gros camion.
-
- Légende volante
#105Ah ben oui alors plus de problème !Milos a écrit : ↑sam. mai 25, 2019 11:41 pmComment ça, pas de porte avion ? Et ça alorsironclaude a écrit : ↑sam. mai 25, 2019 8:35 pmOu comment vendre la version embarquée à un pays qui n'a ni porte avion ni facade maritime. Je le sens pas trop...
Et pis l'Eurofouilleterre, il doit pas rentrer dans les cavernes sans toucher le plafond non plus ?
-
- Dieu vivant
#107Ils n'ont pas des disqueuses, en Suisse ?ironclaude a écrit : ↑dim. mai 26, 2019 9:30 amEt pis l'Eurofouilleterre, il doit pas rentrer dans les cavernes sans toucher le plafond non plus ?
Ceci dit, acheter du matériel en fonction des infrastructures existantes ... la démarche est assez inédite.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#108Ce n'est pas le cas. Mais ça implique un surcoût en cas de choix de ces appareils.
I don't want to use a signature - No signature selected
-
- Pilote émérite
#109bah, disons que pour remonter la montagne qui sert de plafond, faut un sacré cric....Milos a écrit : ↑dim. mai 26, 2019 10:57 amIls n'ont pas des disqueuses, en Suisse ?ironclaude a écrit : ↑dim. mai 26, 2019 9:30 amEt pis l'Eurofouilleterre, il doit pas rentrer dans les cavernes sans toucher le plafond non plus ?
Ceci dit, acheter du matériel en fonction des infrastructures existantes ... la démarche est assez inédite.
#110Ce qui s'est d'ailleurs déjà fait sur le Mirage IIIS. La fourche de roulette avant était + longue et le train "gonflable", lever le nez et baisser la queue, pour que ça rentre mieux... dans les grottes Suisse .
Bref , les Suisses ont pris cher avec le MIIIS (Ok,ok... désolé... ), mais ce n'est pas que le train qui avait fait exploser le prix.
#111C'est sur que si les grottes ont été calibrées avec le Vampire ...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote émérite
-
- Légende volante
#113Dis donc, Sven, t'as pas vu la chaise de la cuisine ? Je la retrouve pas...
#114Les F-35 sont arrivés à Payerne:
#115Ce qui me fait mourir de rire, c'est qu'on aurait pu inclure l'achat de PC-21 dans les compensations industrielles en cas de sélection du Rafale.
Maintenant, dans le cas improbable où le Rafale serait choisi, il faudra trouver autre chose
Maintenant, dans le cas improbable où le Rafale serait choisi, il faudra trouver autre chose
#116A noter que les compensations ont récemment été abaissées à 60% au lieu de 100% (20% directes, 40% indirectes).
Sinon, le plus surprenant pour moi est que les F-35 sont arrivés à 4, tandis que les autres constructeurs n'ont envoyé que 2 appareils chacun (biplaces, sauf europhighter avec 1 mono et 1 biplace). Lockeed n'aurait pas la certitude de pouvoir se fier à 2 appareils seulement pour les vols d'essai?
Sinon, le plus surprenant pour moi est que les F-35 sont arrivés à 4, tandis que les autres constructeurs n'ont envoyé que 2 appareils chacun (biplaces, sauf europhighter avec 1 mono et 1 biplace). Lockeed n'aurait pas la certitude de pouvoir se fier à 2 appareils seulement pour les vols d'essai?
-
- Dieu vivant
#117C'est une bonne technique de MarketingSpyounet a écrit : ↑sam. juin 08, 2019 4:24 pmA noter que les compensations ont récemment été abaissées à 60% au lieu de 100% (20% directes, 40% indirectes).
Si tu envoie quatre avions au alors que les autres clients se contentent de deux
c'est que tu montre beaucoup d’intérêt à ton client
Tu montre aussi implicitement ta capacité à fabriquer beaucoup d'avions
Enfin tu démontre aussi que ta formule se passe de biplace
#118C'est sur que si la démo ne peut pas se faire parce qu'un avion est en panne, ça le fait moyen
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Jeune Pilote
#119Faut se rendre à l'évidence, la puissance industrielle et marketing US peut faire des miracles. Le F35 a de beaux jours devant lui.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
#120Ou que ton avion n'est pas capable de faire 2 vols par jour...warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 08, 2019 4:29 pmSi tu envoie quatre avions au alors que les autres clients se contentent de deux
c'est que tu montre beaucoup d’intérêt à ton client
#121Du coup, pour les évaluations, ils ont lâché un pilote Suisse sur F-35 ?
#122C'est toute la question... le pilote suisse devait être soit en place arrière, soit suivre l'appareil à distance dans son avion quand ce n'est pas possible. Ils auraient eu le temps de "former" un pilote suisse sur F-35 en quelques jours et sans simulateur? Ça paraît un peu gros...
-
- Pilote émérite
#123ben, ils avaient le temps, depuis que la compétition était annoncée, mais ils ne vont pas former un pilote d'un pays tiers (faut quand même qu'il ait un bonne maîtrise de la machine s'il est tout seul dedans, alors qu'en biplace, y a un instructeur derrière qui peut aider pour les choses "compliquées" au besoin), et lui divulguer un certain nombre de données, sans savoir s'il l'achètera
ceci dit, on peut effectivement se demander si le fait d'envoyer 4 avions manifeste un intérêt pour le clien comme le dit warbird, ou plutôt un manque de confiance car leur bazar ne peut pas forcément voler aussi souvent que les autres
ceci dit, on peut effectivement se demander si le fait d'envoyer 4 avions manifeste un intérêt pour le clien comme le dit warbird, ou plutôt un manque de confiance car leur bazar ne peut pas forcément voler aussi souvent que les autres
#124Indirectement relié au sujet, un court reportage sur la formation navale des aviateurs suisses au sein de l'US Navy (2017, en Allemand et Suisse-Allemand... pour ceux qui peuvent... ). C'est une chose que l'on perdera si le gagnant n'est ni français, ni américain.
Edit: Et voilà le "behind camera" commenté par le journaliste de la SRF, en anglais cette fois.
Edit: Et voilà le "behind camera" commenté par le journaliste de la SRF, en anglais cette fois.
Dernière modification par Spyounet le dim. juin 09, 2019 7:41 pm, modifié 1 fois.