7 Rafale M se sont posés à Aceh - Indonésie
Re: 7 Rafale M se sont posés à Aceh - Indonésie
#51Gros HS, mais dans la continuité de ce qui s'est dit précédemment. C'est quand même formidable que dans un pays comme la France, le personnel militaire soit obligé de se cacher, ou tout au moins a ordre de ne pas rester en tenue après le travail ! De quoi a-t-on peur ? d'autres Merah ? Ca arrivera quand même, en tenue ou pas. Ou alors les militaires d'aujourd'hui ont honte de l'être, ou au moins n'en sont pas fier ? Ben merde !
C'est comme les gars qui se contentent de mettre un blouson civil sur leur tenue TDF (Terre de France - armée de Terre) pour passer incognito dans le métro parisien. Il n'y a pas un article du règlement qui interdit le panachage des effets civils et militaires ?
Fin du HS, je vais me calmer dans un coin.
Comme disait le philosophe : -"Je suis trop vieux pour ces conneries !"
C'est comme les gars qui se contentent de mettre un blouson civil sur leur tenue TDF (Terre de France - armée de Terre) pour passer incognito dans le métro parisien. Il n'y a pas un article du règlement qui interdit le panachage des effets civils et militaires ?
-
- Pilote d'essais
#52Aux dernières nouvelles oui.
Les 2 derniers un peu plus tard car leurs pilotes du jour ne sont pas "hibou" (qualif. appontage de nuit).
Ce qui suppose qu'ils ont dormi sur place avant de repartir le lendemain ?
-
- Pilote d'essais
Re: 7 Rafales M ce sont poses a Aceh - Indonesie
#53L'avion dans une montagne : une référence à un Crusader de la 12F en 1992 (mars ou avril) ?Ghostrider a écrit : ↑dim. mai 19, 2019 2:09 pmNon juste protection d avions d'armes´ sur un terrain non protégéironclaude a écrit : ↑dim. mai 19, 2019 10:39 amLes Indonésiens qui les accueillaient étaient armés jusqu'aux dents prêts à bondir, z'ont du croire qu'on les envahissait...
Après, c'est pas un pays auquel on imagine en vendre, des fois ?
Normalement un détachement de fus du bord doit suivre si impossibilité de retourner vite à bord, après accord des autorités locales bien sûr.
Les pays sont informés en amont de la possibilité de déroutement sur leurs terrains, il y a déjà dès accords internationaux prévus pour cela.
Mieux vaux un bon déroutement en ordre qu un déroutement en bordel qui finit avec un avion dans une montagne .
Ç est bien les leçons du passé sont retenues....
J'en ai entendu parler.
Là aussi c'est une patrouille qui s'était déroutée ???
#5427 mars 1992 le n°6 en Grèce à Kalamata dérouté sur ordre du p-aJulietBravo a écrit : ↑lun. mai 20, 2019 7:15 pmL'avion dans une montagne : une référence à un Crusader de la 12F en 1992 (mars ou avril) ?Ghostrider a écrit : ↑dim. mai 19, 2019 2:09 pmNon juste protection d avions d'armes´ sur un terrain non protégéironclaude a écrit : ↑dim. mai 19, 2019 10:39 amLes Indonésiens qui les accueillaient étaient armés jusqu'aux dents prêts à bondir, z'ont du croire qu'on les envahissait...
Après, c'est pas un pays auquel on imagine en vendre, des fois ?
Normalement un détachement de fus du bord doit suivre si impossibilité de retourner vite à bord, après accord des autorités locales bien sûr.
Les pays sont informés en amont de la possibilité de déroutement sur leurs terrains, il y a déjà dès accords internationaux prévus pour cela.
Mieux vaux un bon déroutement en ordre qu un déroutement en bordel qui finit avec un avion dans une montagne .
J'en ai entendu parler.
#55Quand j'ai fait mes classes à Brest, pour sortir en semaine il fallait le faire en grande tenue.
Et mes parents n'avaient pas à se faire chier, ils allaient au boulot en uniforme, et au besoin faisaient les courses en revenant.
Le malaise c'est d'être obligé de cacher son uniforme, pas l'inverse...
#56A Nîmes aussi, et on bavait devant les plus anciens qui avaient le tampon TCA (tenue civile autorisée).
A Dijon, il y avait un pilote canadien en échange. On le voyait régulièrement à Carrefour en tenue de vol.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote d'essais
#57Une source pour l'info du retour au P.A. :JulietBravo a écrit : ↑lun. mai 20, 2019 7:10 pmAux dernières nouvelles oui.
Les 2 derniers un peu plus tard car leurs pilotes du jour ne sont pas "hibou" (qualif. appontage de nuit).
Ce qui suppose qu'ils ont dormi sur place avant de repartir le lendemain ?
http://www.opex360.com/2019/05/20/missi ... indonesie/
#58Ah, ils ont donc abandonné la pratique qui consistait à faire passer la qualification de nuit juste après celle de jour. (Ça avait été inauguré sur Rafale M avec des pilotes ab initio).
-
- Pilote d'essais
#59Une fois la qualif' obtenue, il faut sans doute pratiquer pour la conserver...
Est-ce que le planning des vols au cours de la mission ("Clémenceau" ici) est organisé pour que chaque pilote la conserve pendant toute la durée de la "croisière" ?
Il suffirait que l'un des pilotes n'ait pas été à jour pour que cela pose problème (j'imagine que même avec un seul avion bloqué ils auraient préféré en laisser 2 pour se tenir compagnie... pendant le vol retour )...
#60Normalement oui, il y a une grande attention à maintenir les qualifications à jour, jusqu'à faire des séances d'appontage nuit avant les escales.
-
- Grand Manitou
#61garance a écrit : ↑lun. mai 20, 2019 8:38 pm27 mars 1992 le n°6 en Grèce à Kalamata dérouté sur ordre du p-aJulietBravo a écrit : ↑lun. mai 20, 2019 7:15 pmL'avion dans une montagne : une référence à un Crusader de la 12F en 1992 (mars ou avril) ?Ghostrider a écrit : ↑dim. mai 19, 2019 2:09 pm
Non juste protection d avions d'armes´ sur un terrain non protégé
J'en ai entendu parler.
Une bien triste histoire dont je fut acteur que j ai encore un peu de mal a évoquer sans éprouver des sentiments tres mitigés ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Légende volante
#62Ca doit dépendre aussi des régions et contextes locaux. Chez moi je vois souvent des militaires en tenue dans la rue. Bon, ici c'est le RPIMA, personne n'a envie d'aller les embêter non plus...Ost a écrit : ↑lun. mai 20, 2019 6:30 pmGros HS, mais dans la continuité de ce qui s'est dit précédemment. C'est quand même formidable que dans un pays comme la France, le personnel militaire soit obligé de se cacher, ou tout au moins a ordre de ne pas rester en tenue après le travail ! De quoi a-t-on peur ? d'autres Merah ? Ca arrivera quand même, en tenue ou pas. Ou alors les militaires d'aujourd'hui ont honte de l'être, ou au moins n'en sont pas fier ? Ben merde !
#65Oui, mais à Aubagne ils font les classes. C'est comme les Maistranciers de la Marine à Brest.
À Nîmes ils sortent aussi en civil dans les bars
À Nîmes ils sortent aussi en civil dans les bars
#66Si mes souvenirs sont bons, c'est à partir de 7 ans de service.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#67Je pense que les directives évoquées par Deejay concernent avant tout l'armée de l'air , dans laquelle il y a militaire.... et militaire. Je garde un souvenir ému de mon adjudant de semaine ,contrôleur tour, au bas du hartmannswillerkopf fort enneigé, nous haranguant "en route bande de p'tit cons (point sur lequel il avait raison), j'm'en vais vous crever moi (point sur lequel....) !"
Bref, au bout d'une heure, je lui proposai "vous voulez un p'tit sucre mon adjudant ? vous êtes tout pâle ", ce qui m'a bien coûté en "note de gueule".
Bon, je pense franchement que c'eût été un cocoy, l'histoire aurait été moins drôle pour moi
#68Milos, tu y es passé en quelle année à Nimes ? j'imagine la BA 726 pas chez les marins
#69Hello
Ost: ce n'est pas un pb de fierté mais de simple sécurité. Cela n'empêchera pas quelqu'un de décidé faire un acte sur des militaires.
Mais comme tout symbole de l'état le militaire peut être une cible privilégiée donc on limite la visibilité dans ce cas.
Après ça reste discutable....
Ost: ce n'est pas un pb de fierté mais de simple sécurité. Cela n'empêchera pas quelqu'un de décidé faire un acte sur des militaires.
Mais comme tout symbole de l'état le militaire peut être une cible privilégiée donc on limite la visibilité dans ce cas.
Après ça reste discutable....
#70Oui BA 726, 1981
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#71bon a 10 ans prêt on se croisait j'y a fait deux ans de 91 à 93
#72On est une paire d'ancien à ce que je vois : janvier 89
Ça nous rajeunit pas
-
- Légende volante
#73J'y ai fait un court séjour pour faire les classes en... 1969. Crapahut dans les garrigues et tout et tout. Oui, je suis très vieux...
#74Ironclaude nous met la patée
Franck, on s'est peut-être croisés, j'y suis repassé vers 1993 pour la partie "militaire" du BS.
Franck, on s'est peut-être croisés, j'y suis repassé vers 1993 pour la partie "militaire" du BS.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit