Atterrissage au break
Atterrissage au break
#1Hello à tous !
J'ai fait une petite video pour expliquer succintement l'atterrissage au break. Elle peut être vue ici:
C'est en anglais, mais des sous-titres en français sont disponibles.
Ce serait super de savoir ce que vous en pensez pour que je puisse améliorer mes prochains tutos.
Merci d'avance !
Steinsch
J'ai fait une petite video pour expliquer succintement l'atterrissage au break. Elle peut être vue ici:
C'est en anglais, mais des sous-titres en français sont disponibles.
Ce serait super de savoir ce que vous en pensez pour que je puisse améliorer mes prochains tutos.
Merci d'avance !
Steinsch
Dernière modification par Steinsch le mer. mai 22, 2019 5:20 am, modifié 1 fois.
Re: Atterrissage au break
#2Franchement si c'est une première chapeau bas!!!!!!!!!!!
La dualité dessin et ensuite " into the cockpit " est très bien.
Perso j'en redemande
PS: sachant que le forum est en majorité francophone, tu peux les faire directement en Français.
La dualité dessin et ensuite " into the cockpit " est très bien.
Perso j'en redemande
PS: sachant que le forum est en majorité francophone, tu peux les faire directement en Français.
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- Pilote Philanthrope
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- Inscription : 27 avril 2003
Re: Atterrissage au break
#3Tres bonne réalisation................ Claire => avions noir / piste blanche ! Agréable => bonne zik !et facile en vue ckpt !
Bravo.
Bravo.
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- Grand Manitou
- Messages : 28518
- Inscription : 04 août 2001
Re: Atterrissage au break
#4si ca peut aider
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: Atterrissage au break
#5Merci pour vos encouragements!
Et la vidéo de l'académie militaire est excellente. Pile poil à la même base, la procédure est faite quasiment pareil, ça me conforte. Merci !
Et la vidéo de l'académie militaire est excellente. Pile poil à la même base, la procédure est faite quasiment pareil, ça me conforte. Merci !
Re: Atterrissage au break
#6Très bonne vidéo, les schémas sont une très bonne idée !
C'est juste la durée qu'il faut je pense. Et ton anglais est super bon !!
Juste pour info, le break solo se fait lorsque la piste s'efface sous le nez, ça donne grosso modo début de piste (break standard, pas mi-piste, merci de penser aux troleurs qui ont leur schéma d'arrivée en tête )
Les hauteurs sont 2000'QFE à l'IP, descente a 1500' pour le break (afin de déconflicter si un autre chasseur est déjà en vent arrière)
(Si une arrivée est faite aux instru ou guidés vers l'IP, c'est même 2500' puis 2000 à l'IP sur autorisation, IRL)
Si tu en fais d'autres comme ça je regarderai avec interet
C'est juste la durée qu'il faut je pense. Et ton anglais est super bon !!
Juste pour info, le break solo se fait lorsque la piste s'efface sous le nez, ça donne grosso modo début de piste (break standard, pas mi-piste, merci de penser aux troleurs qui ont leur schéma d'arrivée en tête )
Les hauteurs sont 2000'QFE à l'IP, descente a 1500' pour le break (afin de déconflicter si un autre chasseur est déjà en vent arrière)
(Si une arrivée est faite aux instru ou guidés vers l'IP, c'est même 2500' puis 2000 à l'IP sur autorisation, IRL)
Si tu en fais d'autres comme ça je regarderai avec interet
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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Re: Atterrissage au break
#7Hehe, merci pour les précisions !undead a écrit : ↑mer. mai 22, 2019 9:45 pmTrès bonne vidéo, les schémas sont une très bonne idée !
C'est juste la durée qu'il faut je pense. Et ton anglais est super bon !!
Juste pour info, le break solo se fait lorsque la piste s'efface sous le nez, ça donne grosso modo début de piste (break standard, pas mi-piste, merci de penser aux troleurs qui ont leur schéma d'arrivée en tête )
Les hauteurs sont 2000'QFE à l'IP, descente a 1500' pour le break (afin de déconflicter si un autre chasseur est déjà en vent arrière)
(Si une arrivée est faite aux instru ou guidés vers l'IP, c'est même 2500' puis 2000 à l'IP sur autorisation, IRL)
Si tu en fais d'autres comme ça je regarderai avec interet
Pour l'altitude d'arrivée break, c'est effectivement souvent 500 pieds au-dessus du circuit pour la déconfliction, et descente à altitude circuit en vent arrière une fois les ailes horizontales. J'ai lu ça après avoir publié la vidéo, ce qui fait tout à fait sens.
Encore merci pour le feedback, ça donne du beaume au coeur. Surtout quand il vient des "vieux loups" de Check Six !
Re: Atterrissage au break
#8Merci pour ce tuto Steinsch, c'est vraiment très bien expliqué, claire et concis. Le top .
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- Grand Manitou
- Messages : 28518
- Inscription : 04 août 2001
Re: Atterrissage au break
#9En fait le circuit de piste classique sur des terrain mili est souvent à 1500 ft sol contrairement au terrain aviation civil générale ( aviation légère )souvent à 1000 ft sol .
Donc le break 1500 n est pas fait pour t espacer avec le vent arrière mais t intégrer dans le circuit
Donc le break 1500 n est pas fait pour t espacer avec le vent arrière mais t intégrer dans le circuit
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Re: Atterrissage au break
#10Sur terrain militaire, le circuit chasseur est à 1500ft et le conventionnel a 1000ft
En fait ce que je voulais dire c'est que l'arrivée à l'IP a 2000ft déconflicte avec d'éventuels trafic dans le circuit
En fait ce que je voulais dire c'est que l'arrivée à l'IP a 2000ft déconflicte avec d'éventuels trafic dans le circuit
Je suis le canal biliaire irrité de Jack.
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