Et on continue la serie Pit 2000
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Et on continue la serie Pit 2000
#1Bonjour à tous
Très grand fan du Mirage 2000, je suis entrain d'améliorer un pit en bois pour y loger mon simu. L'intérieur sera sur une base de photos réelles imprimées sur des adhésifs. Cockpit sans prétention lorsque je vois les réalisation de certains, mais cela sera histoire d'avoir un semblant d'immersion niveau assise.
Un grand bravo à tous pour vos réalisations
Très grand fan du Mirage 2000, je suis entrain d'améliorer un pit en bois pour y loger mon simu. L'intérieur sera sur une base de photos réelles imprimées sur des adhésifs. Cockpit sans prétention lorsque je vois les réalisation de certains, mais cela sera histoire d'avoir un semblant d'immersion niveau assise.
Un grand bravo à tous pour vos réalisations
Re: Et on continue la serie Pit 2000
#2C'est le printemps, les pits de 2000 fleurissent!!!
Bienvenu parmi nous.
Aurais tu quelques photos a nous montrer?
Bienvenu parmi nous.
Aurais tu quelques photos a nous montrer?
#4Combien d'entre nous ont commencé avec ce genre de petit projet raisonnableicare34500 a écrit : ↑lun. mai 20, 2019 8:33 amcela sera histoire d'avoir un semblant d'immersion niveau assise.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
#5J'ai des soucis pour mettre des photos… Si quelqu'un peu m'aider !!!!
Merci d'avance.
Phil
Merci d'avance.
Phil
-
-
- Pilote Confirmé
#9Cool ton pit, nous avons un point en commun... J'ai le même carrelage que toi
#10Tes photos sont trop grosses. Il faudrait les redimensionner (réduire d'environs 50%).
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#11Voilà la technique, du moins la mienne :
Tu télécharges le programme IrfanView (gratuit). Une fois installé, c'est tout simple. Tu l'ouvres, tu fais File --> tu indiques où est ta photo -> Ouvrir. A ce stade, ta photo est sélectionnée, prête à être travaillée.
Tu cliques sur Image, puis Resize/resample -> Tu coches Set new size as percentage of original. Dans Width tu indiques le pourcentage de la photo que tu veux garder (par exemple 50%). Tu coches Preserve aspect ratio -> OK et tu sauvegardes.
Il ne te reste plus qu'à l'uploader.
Pour faire ça (bien que tu y sois bien arrivé), j'utilise Zupimage. Tu ouvres, Heberger d'autres images -> Parcourir tu définis le chemin jusqu'à la photo -> Valider -> Code BBcode (pour forum) tu le copies et il te suffit de placer où tu veux pour imager ton texte.
Voilà voilà, yapluka
Les deux L au niveau du tableau de bord, c'est pour tenir le clavier ?
Tu télécharges le programme IrfanView (gratuit). Une fois installé, c'est tout simple. Tu l'ouvres, tu fais File --> tu indiques où est ta photo -> Ouvrir. A ce stade, ta photo est sélectionnée, prête à être travaillée.
Tu cliques sur Image, puis Resize/resample -> Tu coches Set new size as percentage of original. Dans Width tu indiques le pourcentage de la photo que tu veux garder (par exemple 50%). Tu coches Preserve aspect ratio -> OK et tu sauvegardes.
Il ne te reste plus qu'à l'uploader.
Pour faire ça (bien que tu y sois bien arrivé), j'utilise Zupimage. Tu ouvres, Heberger d'autres images -> Parcourir tu définis le chemin jusqu'à la photo -> Valider -> Code BBcode (pour forum) tu le copies et il te suffit de placer où tu veux pour imager ton texte.
Voilà voilà, yapluka
Les deux L au niveau du tableau de bord, c'est pour tenir le clavier ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
#12Bonjour
Merci à Milos pour les explications. Je rentre du meeting d'Orange, je vais poster des photos du pit terminé en ayant fait le tri.
Phil
Merci à Milos pour les explications. Je rentre du meeting d'Orange, je vais poster des photos du pit terminé en ayant fait le tri.
Phil
-
#14Oh, je n'avais pas percuté, mais tu as Cockpit++ ^^
Top le pit' en tout cas !
Top le pit' en tout cas !
#15La vache, tu les as trouvées, finalement, ces photos pour habiller ton pit !
Ça rend super-bien
A bientôt pour des améliorations T'es foutu, t'as mis le doigt dedans !...
Ça rend super-bien
A bientôt pour des améliorations T'es foutu, t'as mis le doigt dedans !...
#16Il y en a qui ont commencé avec un pit en boites à pizzas, hein EnZo ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
#17Merci pour vos commentaires… il me reste plus qu'à essayer de trouver les switchs pour remplacer les photos. Un écran de 32 pouces incurvé va remplacer mon 24 actuel, coupler avec un track IR lorsque j'aurai 4 sous. Je vais reprendre la sellerie du siège également. Si vous avez des idées pour l'amélioré, je suis preneur.
Une très bonne soirée à tous.
Phil
Une très bonne soirée à tous.
Phil
#18Pour le coussin sous les fesses, trois épaisseurs de tapis de sol (gym/camping). Pour le dos, deux épaisseurs suffisent.
Tu vas dans un magasin de tissus avec un vieux treillis militaire et tu leur en demande quelques mètres. Un petit travail à la machine à coudre pour faire les housses et tu as tes coussins.
Tu vas dans un magasin de tissus avec un vieux treillis militaire et tu leur en demande quelques mètres. Un petit travail à la machine à coudre pour faire les housses et tu as tes coussins.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#19C'est sympa le résultat !
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
#21Bonjour,
Voila la suite des améliorations de mon pit. La banquette Climatisation est terminée. J'attends la réception d'autres potard et autres accessoires pour continuer. Je vais refaire la consoles centrale pour réduite le panneau du train ATR qui est trop gros. Je vais descendre le tel ou il y a le PCA à gauche pour imprimer les instruments au dessus (anemo, alti, horizon sec.), et IDN de l'autre coté, vous en pensez quoi ?
Bonne journée,
Phil
Voila la suite des améliorations de mon pit. La banquette Climatisation est terminée. J'attends la réception d'autres potard et autres accessoires pour continuer. Je vais refaire la consoles centrale pour réduite le panneau du train ATR qui est trop gros. Je vais descendre le tel ou il y a le PCA à gauche pour imprimer les instruments au dessus (anemo, alti, horizon sec.), et IDN de l'autre coté, vous en pensez quoi ?
Bonne journée,
Phil
#22Vue la température actuelle, tu aurais du la faire active
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
#25 Ça rend vachement bien !!!
On trouve sur eBay actuellement un boitier VOR (50€) et un poste radio UHF (100€) de Mirage F-1 qui sont exactement ceux du 2000C. Je sais, ça a un coût ...
Sinon, Mode "Jaloux" ON :
'tain, un boitier de test CDVE réel !!!! Je veux le même On à défaut, les cotes...
Mode "Jaloux" OFF
On trouve sur eBay actuellement un boitier VOR (50€) et un poste radio UHF (100€) de Mirage F-1 qui sont exactement ceux du 2000C. Je sais, ça a un coût ...
Sinon, Mode "Jaloux" ON :
'tain, un boitier de test CDVE réel !!!! Je veux le même On à défaut, les cotes...
Mode "Jaloux" OFF