Mouvement de tete "compensé" en VR

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
wstardustw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 novembre 2018

Mouvement de tete "compensé" en VR

#1

Message par wstardustw »

Hello,

J'ai un soucis qui doit être simple a régler... mais pas pour moi.

Quand je joue en VR (WMR Lenovo) la rotation de la tete fonctionne correctement mais les mouvement à l’intérieur du cockpit est compensé.

Si j'avance ma tête la vue recule et si je déplace ma tete vers la gauche la vue compense en allant vers la droite de sorte que je suis toujours en face du HUD. La vue compense les mouvements de ma tete réelle pour que ma tête virtuelle reste au centre du cockpit.

Comment fait on pour "liberer" les mouvements de tete.

Merci.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5928
Inscription : 09 mai 2008

Re: Mouvement de tete "compensé" en VR

#2

Message par Morpheus »

Regardes dans Options/Divers 6ème ligne à gauche: "Mouvements de la tête selon facteurs de charge" si elle est cochée ==> décoches puis OK en bas à droite. Ce n'est qu'une piste ;)
Image

Topic author
wstardustw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 novembre 2018

Re: Mouvement de tete "compensé" en VR

#3

Message par wstardustw »

Hello,

Merci mais cela ne change rien!
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Mouvement de tete "compensé" en VR

#4

Message par BeR1 »

Cela arrive si je joue dans le noir complet, les 3 axes de translations étant "calculés" grâce aux caméras, il faut qu'elles voient quelque chose.
Un simple éclairage de clavier à touches lumineuses ou une petite lampe d'ambiance suffisent à régler mon problème.
Peut-être est-ce le tien aussi ?
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes

Topic author
wstardustw
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 23 novembre 2018

Re: Mouvement de tete "compensé" en VR

#5

Message par wstardustw »

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais je joue dans une pièce éclairée normalement. J’essaierai de faire varier les conditions néanmoins.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

Re: Mouvement de tete "compensé" en VR

#6

Message par Alfa-84- »

Hello
J'ai aussi ce problème avec un casque HP, mais c'est plutôt aléatoire
Je vérifierai le problème de la lumière dans la pièce mais je pense plutôt à une touche qui créée un conflit …

Pour le moment pas de solution et je suis preneur aussi (si vous en avez une)

I
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 191
Inscription : 07 juillet 2018

Re: Mouvement de tete "compensé" en VR

#7

Message par Mud64 »

Perso, avec le HP, je lance le portail de réalité mixte en premier et calibre le casque rapidement comme demandé, puis steam VR et aucun problème.
j'ai effectivement remarqué qu'en lançant steam vr en premier sans calibrer le casque, il manquait parfois un axe malgré le bon éclairage de la pièce...
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / QUEST 3

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1746
Inscription : 20 août 2001

Re: Mouvement de tete "compensé" en VR

#8

Message par Alfa-84- »

Bien je viens de tester et c'est bien un problème de lumière… ou plutôt de manque de lumière ambiante. Finalement c'est logique, sans lumière on n'a juste que les mouvements dans le plan (rotation gauche- droite, rotation haut bas) mais plus de déplacement avant-arrière et latéral

Avec juste la lumière de l'écran des fois ca passe, des fois ca bug.

Il faut donc laisser une lumière d'ambiance le soir.
Répondre

Revenir à « Support technique »