Flyingtom a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 8:23 pm
Courage !!!! je sais que c'est dur et que des fois, y a de quoi se la mordre. Mais te laisse pas abattre, l'ATPL est un marathon. C'est rageant de se faire bouler par une question à la con comme ca, mais il arrive que la DGAC annule des questions après les tests (souvent à cause d'un libellé non clair ou litigieux).
Regarde du coté d'easy-atpl, qui je trouve est bien fait avec souvent des explications sur les questions les plus velues.
Respire un grand coup, hurlement primaire si tu as besoin et une petite mousse pour se détendre . Ensuite reprends ca à tete reposée. Chapeau en tout cas de bosser et de faire l'ATPL en meme temps. N'y laisse pas ta santé quand meme... on n'arrive à rien quand on est fatigué.
ben, en fait, j'étais arrivé à 200hdv et j'ai regardé pour passer l'atpl et laisser enfin ce :ù£*#@!!! de camion derrière moi... et là, la seule formule financièrement envisageable était par correspondance, et on m'annonce: "prévoir 1 an à raison de 4h/jour 7j/7".. bon... on verra quand j'aurai réussi à changer de job...
j'arrive vers 300hdv en 2016 et là, accident de camion.. je m'aplatis complètement avec.. personne n'a compris comment un truc vivant a pu sortir de ça.. j'ai eu en tout 20 mois à la maison et 9 opérations. après environ 3 mois, quand je pouvais enfin tenir un bouquin, je me dis, en bossant sévère chez le kiné, j'y arriverai à retrouver l'aptitude (j'avais quand même les bras broyés au départ).. bosse en moyenne 4-5h de kiné chaque jour (même le kiné me disait que j'étais un grand malade - il a réussi à se faire mal au bras en essayant de bouger la charge d'un appareil sur lequel je bossais) et me lance dans l'atpl.. au moins j'ai le temps d'étudier, là... un an après, encore en arrêt, visite médicale au CPEMPN à Clamart... j'y ai passé la journée.. "candidat intéressant" disait le médecin qui se grattait la tête en se demandant ce qu'il ferait de moi... au final, physiquement apte au pilotage (merci mon kiné), même avec le handicap aux bras, sauf... ils craignent des crises d'épilepsie après coup... donc, pas apte classe 1.. j'ai juste une classe 2 avec des restrictions (deuxième pilote obligatoire à côté pour voler, au cas où des fils se touchaient là-haut..) et si au bout de 5 ans après accident, j'ai pas fait de crise, alors, peut-être, je pourrai retrouver une aptitude normale.. bon...
mais du coup, ma formation atpl que j'espérais finir avant de reprendre le taf, je dois la mettre en stand by... car comme il y a des délais pour chaque étape, si je ne veux pas en perdre tout le bénéfice, je dois tout étirer au maximum (un délai dépassé, c'est retour à la case départ).. donc, validation du dernier module 18 mois après le début, puis attendu 12 mois moins qq jours pour la première session d'examen, et là, j'essaie de passer les modules, tous sauf un, que je laisse pour une dernière session 18 mois après la première (délai maxi).. là j'aurai 18 mois pour passer la pratique, et on sera à 6 mois du 5ème anniversaire de mon accident...
donc, avril 2021, visite médicale avec 12 mois devant moi pour passer la pratique, si c'est bon... et s'ils se sentent toujours trop frileux pour m'accorder la classe 1, ben.. mon atpl tombe à l'eau et j'aurai fait tout ça pour rien... y a de quoi se sentir motivé, moi je vous le dis...
mais bon, comme on dit: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
(même si j'aurais bien aimé faire simple pour une fois...
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