A
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 40
- Inscription : 27 mai 2018
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#127Vu le temps qu'il faudra pour que ton Pimax soit livré, tu auras tout le temps d'économiser pour un nouvel ordi ou au moins une nouvelle carte video pour faire tourner ton Pimax correctement :D
Pour le moment, les avis que j'ai lu sur l'Odyssey+ sont très positifs. La resolution est la même que celle de l'Odyssey et du VivePro, mais le screen door effet a disparu. J'ai récemment vu cette video d'un gars qui possédait un Rift et qui vient de passer à l'Odyssey+. Pour lui, pas de retour possible. Il souligne aussi que le sweet spot, s'il est effectivement plus étroit que celui du Rift, dépend énormément de la distance entre la lentille et l'oeil, et que c'est surtout les mousses de contour qui jouent là-dessus.
Une remarque importante: sur l'Odyssey+ si j'ai bien compris, on ne peut pas beaucoup régler la distance inter-pupillaire. Donc si on a les yeux trop écartés, il faut plutôt choisir un autre casque.
Pour le moment, les avis que j'ai lu sur l'Odyssey+ sont très positifs. La resolution est la même que celle de l'Odyssey et du VivePro, mais le screen door effet a disparu. J'ai récemment vu cette video d'un gars qui possédait un Rift et qui vient de passer à l'Odyssey+. Pour lui, pas de retour possible. Il souligne aussi que le sweet spot, s'il est effectivement plus étroit que celui du Rift, dépend énormément de la distance entre la lentille et l'oeil, et que c'est surtout les mousses de contour qui jouent là-dessus.
Une remarque importante: sur l'Odyssey+ si j'ai bien compris, on ne peut pas beaucoup régler la distance inter-pupillaire. Donc si on a les yeux trop écartés, il faut plutôt choisir un autre casque.
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#128Attention avec les covers trop fin et on a les contours en plastique des lentilles qui touche le visage et c est pas agréable
Pour ma part après un peu de bidouille j ai du confort et plus de lumière qui rentre
Mais c est vrai que le sweet spot c est pas son fort
Mais quel pied de plus avoir de sde
Il me fait patienter le temps que le pimax soit prêt et dispo !!
J ai encore quelques petites chose a régler sur l od+
Pour ma part après un peu de bidouille j ai du confort et plus de lumière qui rentre
Mais c est vrai que le sweet spot c est pas son fort
Mais quel pied de plus avoir de sde
Il me fait patienter le temps que le pimax soit prêt et dispo !!
J ai encore quelques petites chose a régler sur l od+
I7 8700k, Asus gaming pro z370g, 32 go ddr4 3400mhz, RTX 2080ti, corsair h80i, SSS 1 to, corsair 1000w
Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog
butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
Pimax 5k+, Siège Geko gs-105c, yoke saitek, quadrant saitek, palonnier saitek, hotas wardog
butkicker pro gaming 2, 2 bass shaker, subpac S2, volant t500rs, pédalier t3pa pro, shifter H th8a, frein à main classique, shifter séquentiel, frein à main vertical, panel arduino 17 boutons, manette Xbox one, manette flipper handmade, borne arcade bartop hyperspin,
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2568
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#129Bon, après mures réflexions vu les prix et les nécéssitées matériels des nouveaux casque (HP, Valve et Pimax) et vu la chute de prix que la sortie imminante des dit nouveaux casques à déclanché sur les modèles de l'année dernière, pour remplacer mon Pimax 4k viellissant j'ai craqué pour un Odyssey+ du mois de Février à 300 Euros sur le bon coin.
je balançais entre le Samsung et le Pimax 5k , toutes les critiques trouvées sur l'Odyssey+ étaient très bonne et sur les captures de lentilles Ben ma foi pour les couleurs je le préfère au 5k !
Alors à ce prix je n'ai pas hésité longtemps.
je balançais entre le Samsung et le Pimax 5k , toutes les critiques trouvées sur l'Odyssey+ étaient très bonne et sur les captures de lentilles Ben ma foi pour les couleurs je le préfère au 5k !
Alors à ce prix je n'ai pas hésité longtemps.
- Pièces jointes
-
- 930b2388f18285e59f07a48b513e3c09d570b90d_2_690x388.jpg (199.27 Kio) Consulté 2583 fois
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le dim. mai 12, 2019 4:47 pm, modifié 2 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#130Ayant acheté un 4k recemment pour tester la Vr avec une une bonne résolution mais à moindre coût car je savais avoir à changer le gpu si j'aimais ça, je suis curieux de ton retour vs le 4k....
En effet, selon que je parte sur une gtx 1080 ti d'occas ou une rtx 2080 , le budget disponible cette année pour un casque next gen va être serré.
En effet, selon que je parte sur une gtx 1080 ti d'occas ou une rtx 2080 , le budget disponible cette année pour un casque next gen va être serré.
AV_Erel
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2568
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#131Dès que je l'ai reçu je vous fait un comparatif, par rapport au screen ci-dessus je dirai que le 4K est assez proche du Vive Pro avec une bonne réso mais un SDE encore visible , mais il semble que les plus gros défauts du Pimax (le manque de luminosité et une colorimétrie assez fade) soit adsent du Samsung.Erel a écrit : ↑dim. mai 12, 2019 2:24 pmAyant acheté un 4k recemment pour tester la Vr avec une une bonne résolution mais à moindre coût car je savais avoir à changer le gpu si j'aimais ça, je suis curieux de ton retour vs le 4k....
En effet, selon que je parte sur une gtx 1080 ti d'occas ou une rtx 2080 , le budget disponible cette année pour un casque next gen va être serré.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 40
- Inscription : 27 mai 2018
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#132Je l'ai depuis Noël c'est vraiment un super casque niveau qualité prix y a rien a dire la visibilité et super. Seul point négatif le confort (mais j ai fait une modification pour 2€ c'est ok maintenant) et le tracking dans le noir qui ne marche pas, faut absolument avoir une lumière dans la pièce ou sur le bureau
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2568
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#133J'ai fait une bonne affaire car pour 300 Euros le casque est déjà équipé avec une mousse de remplacement VR Cover (super confort) les protection en silicone pour les manettes et sangles poignets supplémentaires-IRRE-Preach8331 a écrit : ↑dim. mai 12, 2019 11:19 pmJe l'ai depuis Noël c'est vraiment un super casque niveau qualité prix y a rien a dire la visibilité et super. Seul point négatif le confort (mais j ai fait une modification pour 2€ c'est ok maintenant) et le tracking dans le noir qui ne marche pas, faut absolument avoir une lumière dans la pièce ou sur le bureau
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#134N'hesitez pas à poster vos retours sur ce casque, bien trop rare sur le forum (bon en même temps, il était pas commercialisé en France...)
Le comparatif posté récemment place toujours cet Odyssey+ parmis les meilleurs.
Marrant aussi de voir que tous les autres casques passent aux cameras de tracking embarquées...
Personnellement, ayant un Lenovo Explorer, je n'ai jamais eu le moindre soucis de tracking dans mes simus.
Le comparatif posté récemment place toujours cet Odyssey+ parmis les meilleurs.
Marrant aussi de voir que tous les autres casques passent aux cameras de tracking embarquées...
Personnellement, ayant un Lenovo Explorer, je n'ai jamais eu le moindre soucis de tracking dans mes simus.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2568
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#135Reçu aujourd'hui !
Petit conte-rendu par rapport à mon Pimax 4K:
-FOV légèrement plus grand.
-Netteté légèrement supérieure mais sans aucun SDE (pas du tout d'effect de grille dans aucun simu) le filtre marche parfaitement !
-Ne pas oublier de mettre l'affichage de Steam VR à 140%.
1er test Aerofly FS2:
Superbe, je peux monter la densité pixels à 2.5 alors qu'avec le 4k j'étais limité à 1.25 pour rester fluide.
Fluidité absolue, très bon tracking, C'est plus lumineux avec un meilleur contraste, le rendu et quasiment le même que sur un écran HD.
2eme test P3D V4.5:
Je peux enfin utiliser le single pass, bien meilleure colorimétrie, tout les cadrans sont net et parfaitement lisible.
Bien meilleure fluidité (entre 15 et 20 fps de plus avec Orbx england) pas du tout de micro freeze, parfait tracking.
3eme test DCS:
Là aussi j'ai gagné en fluidité par rapport au Pimax c'est surement dû à la fréquence plus élevée du casque !
Par contre j'ai beaucoup d'aliasing (ce que je n'ai pas dans P3D ou Aerofly) il faut que je monte en Pixel density à 2.5 pour avoir une image correcte ,les MSAA ou SSAA n'apportent rien de plus !
En bref :
Le casque est confortable (j'ai une mousse "super confort") mais j'aurai aimé avoir un système pivotant comme sur le Lenovo.
La résolution est supérieur à celle du Pimax 4k, il n'y a plus du tout de SDE, les performance sont supérieures (et de beaucoup) sur tout les simu et jeux testés,
le tracking est excellant.
Demain je teste X-plane et Il2 BOS.
Petit conte-rendu par rapport à mon Pimax 4K:
-FOV légèrement plus grand.
-Netteté légèrement supérieure mais sans aucun SDE (pas du tout d'effect de grille dans aucun simu) le filtre marche parfaitement !
-Ne pas oublier de mettre l'affichage de Steam VR à 140%.
1er test Aerofly FS2:
Superbe, je peux monter la densité pixels à 2.5 alors qu'avec le 4k j'étais limité à 1.25 pour rester fluide.
Fluidité absolue, très bon tracking, C'est plus lumineux avec un meilleur contraste, le rendu et quasiment le même que sur un écran HD.
2eme test P3D V4.5:
Je peux enfin utiliser le single pass, bien meilleure colorimétrie, tout les cadrans sont net et parfaitement lisible.
Bien meilleure fluidité (entre 15 et 20 fps de plus avec Orbx england) pas du tout de micro freeze, parfait tracking.
3eme test DCS:
Là aussi j'ai gagné en fluidité par rapport au Pimax c'est surement dû à la fréquence plus élevée du casque !
Par contre j'ai beaucoup d'aliasing (ce que je n'ai pas dans P3D ou Aerofly) il faut que je monte en Pixel density à 2.5 pour avoir une image correcte ,les MSAA ou SSAA n'apportent rien de plus !
En bref :
Le casque est confortable (j'ai une mousse "super confort") mais j'aurai aimé avoir un système pivotant comme sur le Lenovo.
La résolution est supérieur à celle du Pimax 4k, il n'y a plus du tout de SDE, les performance sont supérieures (et de beaucoup) sur tout les simu et jeux testés,
le tracking est excellant.
Demain je teste X-plane et Il2 BOS.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#137Merci pour ton feedback.
En ce qui concerne P3D, est-ce que chez toi aussi, le lancement de la fenetre Windows Mixed Reality coupe le son du simu et de tous les autres programmes ?
Chez moi, le lancement ou la fermeture de cette fenetre coupe même le son dans Discord ! Obligé de raccrocher l'appel et de reconnecter (sans avoir besoin de quitter ou relancer discord).
Le bandeau du WIN+Y m'enerve au plus haut point aussi... Je suppose qu'avec l'Odyssey+, c'est toujours pareil ?
En ce qui concerne P3D, est-ce que chez toi aussi, le lancement de la fenetre Windows Mixed Reality coupe le son du simu et de tous les autres programmes ?
Chez moi, le lancement ou la fermeture de cette fenetre coupe même le son dans Discord ! Obligé de raccrocher l'appel et de reconnecter (sans avoir besoin de quitter ou relancer discord).
Le bandeau du WIN+Y m'enerve au plus haut point aussi... Je suppose qu'avec l'Odyssey+, c'est toujours pareil ?
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#138Merci pour ton super feed-back de ce casque qui a du talent et que pas mal de monde oublie dans leur choix en Vr
En plus sur le net on en trouve pleins en occasion car l’effet Valve Index est passé par la Depuis ce mois !
Pleins d’occasion a se faire en Vr en occasion depuis les pre commande du Valve Index
De belles affaires à faire
Ago regarde la charge de ton Pc ,si ta GTX 1080 n’est pas au taquet ,et ton processeur aussi ?
Fais CTRL/ALT/Supp pour le voir ou installe msi afterburner pour voir comment ta carte graphique ,ram et processeur fonctionne sur DCS et un Odyssey+
Aplushhss
VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
En plus sur le net on en trouve pleins en occasion car l’effet Valve Index est passé par la Depuis ce mois !
Pleins d’occasion a se faire en Vr en occasion depuis les pre commande du Valve Index
De belles affaires à faire
Ago regarde la charge de ton Pc ,si ta GTX 1080 n’est pas au taquet ,et ton processeur aussi ?
Fais CTRL/ALT/Supp pour le voir ou installe msi afterburner pour voir comment ta carte graphique ,ram et processeur fonctionne sur DCS et un Odyssey+
Aplushhss
VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2568
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#139Oui le bandeau "Win+Y" c'est une véritable plaie ce truc !Daube a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 3:38 pmMerci pour ton feedback.
En ce qui concerne P3D, est-ce que chez toi aussi, le lancement de la fenetre Windows Mixed Reality coupe le son du simu et de tous les autres programmes ?
Chez moi, le lancement ou la fermeture de cette fenetre coupe même le son dans Discord ! Obligé de raccrocher l'appel et de reconnecter (sans avoir besoin de quitter ou relancer discord).
Le bandeau du WIN+Y m'enerve au plus haut point aussi... Je suppose qu'avec l'Odyssey+, c'est toujours pareil ?
je n'ai pas de coupure de son mais une mise en pause automatique ! c'est pas mieux.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2568
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#140Merci LOLO je vais regarder, mais comme j'ai un gros gain par rapport au Pimax 4k alors si le proc est aux taqués tant pis pour lui !
Jojo on les voit où les FPS dans DCS ?
Aujourd'hui j'ai fait un test rapide sur X-plane 11:
Avant avec mon Pimax 4k la VR n'était simplement pas utilisable ! avec l'Odyssey+ le simu est fluide même avec de l'antialiasing , les paysages lointains sont plus flou que dans P3D
les cadrans aussi mais le simu accepte plus d'objets , alors je viens de prendre OrbX trueEart GB south (que j'ai déjà sur P3D).
Je vous tiens au jus .
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#142Moi c’est Ctrl Gauche+Pause même si c’est inscrit Ctrl Droit+Pause, vraiment bizarre.
Et impossible d’afficher les FPS avec un bouton sur mon joystick.
Et impossible d’afficher les FPS avec un bouton sur mon joystick.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#143Merci pour ce premier retour vs 4K.
Une question me taraude: Comment la netteté peut être meilleure sur le Samsung alors que la résolution par œil est de 1600X1440 sur l'OD+ est de 1920X2160 pour le 4K ?
Une question me taraude: Comment la netteté peut être meilleure sur le Samsung alors que la résolution par œil est de 1600X1440 sur l'OD+ est de 1920X2160 pour le 4K ?
AV_Erel
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
AMD 78003xd , 32 go ddr5, RTX 4080 super, ssd m2 1 to, w11, joystik et hotas warthog, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2568
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#144L'odyssey+ à un filtre qui supprime le SDE et qui double le nombre de pixel passant 616 à 1233 PPI soit l'équivalance de 3200x2880 par oeil.
Ne pas oublier que les 1920x2160 du Pimax sont calculés par interpolation , le signal d'entrer étant en 1080p.
Pour DCS voila ce que j'ai:
En pixel density 2.5 = 35 fps, en pixel density 1.5 = 45 fps, et en pixel density 1 = aussi 45 fps
Dans les trois cas j'ai la même sensation de fluidité avec par monent quelques freeze (coupure visuelle).
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#145Le test d'ETR qui vient de sortir sur YouTube place le Rift S devant l'Odyssey + pour la netteté.
Il a son mérite, mais un filtre passe bas qui floute pour masquer le SDE sur une matrice pentile ne double pas la résolution, c'est du marketing.
Il a son mérite, mais un filtre passe bas qui floute pour masquer le SDE sur une matrice pentile ne double pas la résolution, c'est du marketing.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2568
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#146Marketing surement mais en tout cas ce filtre fait le job : J'ai une meilleure réso , de meilleurs perfs , plus de SDE , et tout cela pour 300 Euros , moi ça me va !
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2568
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#148Suite de mes petits test, J'ai toujours cru qu'X-plane 11 était très mal optimisé pour la VR et bien je me trompais ! Mon Pimax 4k n'était simplement pas adapté à ce simu !
Avec OrbX trueEart GB et une résolution de 200% dans Steam VR (et oui 200) le simu est fluide ! pour comparaison sur P3D pour faire tourner la même scène je garde seulement la végétation (pas d'autogen bâtiment du tout).
Samsung à fait du très bon boulot avec son filtre spécial dans un rayon de 5m tout est d'une netteté parfaite , entre 5 et 10 m on a une petite perte , le floutage de masquage ce voit surtout dans les plans lointain, mais rien de bien gênant.
Avec OrbX trueEart GB et une résolution de 200% dans Steam VR (et oui 200) le simu est fluide ! pour comparaison sur P3D pour faire tourner la même scène je garde seulement la végétation (pas d'autogen bâtiment du tout).
Samsung à fait du très bon boulot avec son filtre spécial dans un rayon de 5m tout est d'une netteté parfaite , entre 5 et 10 m on a une petite perte , le floutage de masquage ce voit surtout dans les plans lointain, mais rien de bien gênant.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#149Salut Ago
Dans le cockpit dans Xplane 11,toute les infos des dalles Mfd des Boeing ou des Airbus ,c’ets Net de chez net même sur les plus petites symbologies ??
Je suis super xont’et Pour toi car tu pilotes sans avoir besoin d’un Pc à 10000€ et ça c’est top !
Une RTX 2070 plus puissante et moins cher que ta GTX 1080 doit faire l’affaire à 438€ Pour 14% de perfs en plus pour la Vr ou des écrans 1440p voir 4K de cette excellentes carte !
https://www.ldlc.com/fiche/PB00269133.h ... QoQAvD_BwE
On peux avec cet odyssey à 300€ sui se trouve énormément en occasion/presque neuf dû au buzz du Valve Index ,et avoir son casque plus Pc pour un prix global de 1000€ Voir moins en reprenant un ancien Pc et en l’upgradant en ram et carte graphique
Nik de chez Êtr et @Maxxism l’avais tester ce casque et en était très content ,seul la mousse qui laissais passer la lumière les gênais un peu mais bon rien de bien méchant
Aplushhhsss
VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Dans le cockpit dans Xplane 11,toute les infos des dalles Mfd des Boeing ou des Airbus ,c’ets Net de chez net même sur les plus petites symbologies ??
Je suis super xont’et Pour toi car tu pilotes sans avoir besoin d’un Pc à 10000€ et ça c’est top !
Une RTX 2070 plus puissante et moins cher que ta GTX 1080 doit faire l’affaire à 438€ Pour 14% de perfs en plus pour la Vr ou des écrans 1440p voir 4K de cette excellentes carte !
https://www.ldlc.com/fiche/PB00269133.h ... QoQAvD_BwE
On peux avec cet odyssey à 300€ sui se trouve énormément en occasion/presque neuf dû au buzz du Valve Index ,et avoir son casque plus Pc pour un prix global de 1000€ Voir moins en reprenant un ancien Pc et en l’upgradant en ram et carte graphique
Nik de chez Êtr et @Maxxism l’avais tester ce casque et en était très content ,seul la mousse qui laissais passer la lumière les gênais un peu mais bon rien de bien méchant
Aplushhhsss
VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2568
- Inscription : 15 décembre 2010
Re: Samsung Odyssey+:Nouveau casque VR chez Samsung.
#150Non LOLO dans X-plane c'est fluide avec ma config mais il reste du floutage et il faut que je m'avance pour voir correctement les lettrages, alors que sur P3D (malheureusement en enlevant l'autogen bâtiment) et Aerofly FS2 je peux mettre à fond l'antialiasing et à 200% dans Steam VR pour avoir une image qualité "écran". Sur DCS je peux monter en pixel density à 2.5 c'est assez fluide mes je plafonne à 35 fps.