DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#26Merci pour ce retour fort gentil, Vital, et Olivier avec qui nous avons fait cette série sont sûrement ravis d'apprendre qu'elle peut aider.
Le tutoriel JDAM en Pre-Plan Mode arrivera ce week-end.
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#27Mise à jour du Topic, les JDAM, by Olivier.
Le Tutoriel Radar STT - TWS - ACM est prêt, il sera en ligne demain soir
Bonne journée !
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#28Salut, question conne:
Est-ce que tu ne peux pas assigner une objectif à chaque bombe avant le largage ?
- Tu rentres les coordonnées des cibles PP1 à PP4.
Ensuite
- bombe 1 => PP1
- STEP
- bombe 2 => PP2
etc...
Une fois « in range » tu ne devrais avoir qu’à larguer les bombes, soit en MAN soit même en auto (ripple ou QTY je ne sais plus quel réglage...).
Normalement, le Master Arm est la dernière chose à faire avant le largage. Ce n’est pas (ou ne devrait pas) être nécessaire pour préparer les bombes.
Et si je me souviens bien du vrai manuel JDAM leaké, on peut même assigner les missions aux bombes avant le décollage.
[Edit]:
Effectivement, dans son tuto Wag procède comme toi pour larguer les bombes. Mais ça ne me semble pas la meilleure méthode.
D'après le dit manuel: GBU-31, GBU-32 AND GBU-35 JOINT DIRECT ATTACK MUNITIONS (JDAM) ACTICAL MANUAL AND USER GUIDE
FOR USN SERIES AIRCRAFT F/A-18C/D
Est-ce que tu ne peux pas assigner une objectif à chaque bombe avant le largage ?
- Tu rentres les coordonnées des cibles PP1 à PP4.
Ensuite
- bombe 1 => PP1
- STEP
- bombe 2 => PP2
etc...
Une fois « in range » tu ne devrais avoir qu’à larguer les bombes, soit en MAN soit même en auto (ripple ou QTY je ne sais plus quel réglage...).
Normalement, le Master Arm est la dernière chose à faire avant le largage. Ce n’est pas (ou ne devrait pas) être nécessaire pour préparer les bombes.
Et si je me souviens bien du vrai manuel JDAM leaké, on peut même assigner les missions aux bombes avant le décollage.
[Edit]:
Effectivement, dans son tuto Wag procède comme toi pour larguer les bombes. Mais ça ne me semble pas la meilleure méthode.
D'après le dit manuel: GBU-31, GBU-32 AND GBU-35 JOINT DIRECT ATTACK MUNITIONS (JDAM) ACTICAL MANUAL AND USER GUIDE
FOR USN SERIES AIRCRAFT F/A-18C/D
Bon aller, je vais embéter Wag1.3.1.1 Quantity Release. (U) The general theory of operations applies to quantity releases with the following distinctions.
The aircraft computes and displays valid employment cues to assist the pilot in obtaining a release solution common to the
selected weapons. During release, the aircraft ensures that a minimum separation interval is maintained to prevent bomb-tobomb
collisions. Once released, each JDAM weapon guides independently to its assigned target.
2.2.4.1 Primary Release Modes. (U) JDAM weapons may be delivered singly or in quantity in either the Manual or
Auto/Loft release modes.
2.2.4.1.2 Quantity Release. (U) A quantity of up to four JDAM weapons of the same variant and same fuze configuration
may be released in a single pickle. The quantity release sequence steps through aircraft stations as 8-2-7-3 for releasable
weapons in the selected quantity, and is independent of the priority station. JDAM are released at a fixed minimum interval
of 300 milliseconds. Once the release sequence is initiated, the SMS attempts to release all of the releasable JDAM weapons
in the selected quantity. The hung/gone determination is made only at the end of the release sequence.
(U) A/G Ready is achieved when at least one JDAM in the selected quantity has satisfied the A/G Ready requirements. In
the Manual release mode, release is available whenever the A/G Ready requirements are satisfied. In the Auto/Loft release
mode, the aircraft LAR algorithm must indicate that all weapons in the selected quantity are “In Zone” while the bomb
button is depressed in order to initiate the release sequence. See Section 2.4.
Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#29Salut ^^jojo a écrit : ↑dim. mai 12, 2019 5:51 pmSalut, question conne:
Est-ce que tu ne peux pas assigner une objectif à chaque bombe avant le largage ?
- Tu rentres les coordonnées des cibles PP1 à PP4.
Ensuite
- bombe 1 => PP1
- STEP
- bombe 2 => PP2
etc...
Une fois « in range » tu ne devrais avoir qu’à larguer les bombes, soit en MAN soit même en auto (ripple ou QTY je ne sais plus quel réglage...).
Normalement, le Master Arm est la dernière chose à faire avant le largage. Ce n’est pas (ou ne devrait pas) être nécessaire pour préparer les bombes.
Et si je me souviens bien du vrai manuel JDAM leaké, on peut même assigner les missions aux bombes avant le décollage.
[Edit]:
Effectivement, dans son tuto Wag procède comme toi pour larguer les bombes. Mais ça ne me semble pas la meilleure méthode.
D'après le dit manuel: GBU-31, GBU-32 AND GBU-35 JOINT DIRECT ATTACK MUNITIONS (JDAM) ACTICAL MANUAL AND USER GUIDE
FOR USN SERIES AIRCRAFT F/A-18C/DBon aller, je vais embéter Wag1.3.1.1 Quantity Release. (U) The general theory of operations applies to quantity releases with the following distinctions.
The aircraft computes and displays valid employment cues to assist the pilot in obtaining a release solution common to the
selected weapons. During release, the aircraft ensures that a minimum separation interval is maintained to prevent bomb-tobomb
collisions. Once released, each JDAM weapon guides independently to its assigned target.
2.2.4.1 Primary Release Modes. (U) JDAM weapons may be delivered singly or in quantity in either the Manual or
Auto/Loft release modes.
2.2.4.1.2 Quantity Release. (U) A quantity of up to four JDAM weapons of the same variant and same fuze configuration
may be released in a single pickle. The quantity release sequence steps through aircraft stations as 8-2-7-3 for releasable
weapons in the selected quantity, and is independent of the priority station. JDAM are released at a fixed minimum interval
of 300 milliseconds. Once the release sequence is initiated, the SMS attempts to release all of the releasable JDAM weapons
in the selected quantity. The hung/gone determination is made only at the end of the release sequence.
(U) A/G Ready is achieved when at least one JDAM in the selected quantity has satisfied the A/G Ready requirements. In
the Manual release mode, release is available whenever the A/G Ready requirements are satisfied. In the Auto/Loft release
mode, the aircraft LAR algorithm must indicate that all weapons in the selected quantity are “In Zone” while the bomb
button is depressed in order to initiate the release sequence. See Section 2.4.
Si bien sûr, l'idée est de pré-programmer les 4 GBU avant largage, pour un gain de temps, et si tu as toutes les infos à cet instant T.
Et oui, ayant accès à la configuration Stores au sol, je pense que tu peux tout faire avant de partir
Concernant le Master Arm, je suis d'accord avec toi, mais il y a une petite subtilité dans notre Hornet préfére ;
Si tu passes Master Arm On, & Mode A/G, le DDI de gauche affiche automatique la Page Stores basique, quoique tu sois entrain de faire dessus
Plutôt chiant, car si tu re-sélectionnes tes JDAM, tu dois de nouveau patienter le décompte avant paramétrage.
Du coup, je fais comme Olivier, Master Arm & Mode A/G avant toute programmation
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#30Disclaimer: Je ne critique pas, j'essaie juste de comprendre comment ça fonctionne. Parce que ça me chagrine.
Normalement, pas besoin d'attendre 10mn pour programmer les JDAM, normalement 2'30" suffisent.
Normalement, pas besoin d'attendre 10mn pour programmer les JDAM, normalement 2'30" suffisent.
2.2.2 INITIALIZATION
The JDAM operational timeline as integrated on the F/A-18C/D aircraft is presented in
Figure 2-1. Following initial inventory, aircraft weight and drag values are stored according to the weapon data maintained
in the aircraft SCS and summarized in Table 2B. On initial aircraft power up, power is applied to all inventoried JDAM
stations and an Initiated Built-in-Test (IBIT) is commanded for all JDAM weapons. When IBIT has been completed for all
JDAM weapons, mission data, GPS almanac and ephemeris data are downloaded from the MU to all non-failed JDAM
weapons. GPS keys and AS/SV data are downloaded to the mission computer (MC). When download is complete, power
is removed from all JDAM stations. Whenever a JDAM variant weapon option (“J-83”, “J-84” or “J109”) is then selected
on the STORES page, GPS keys and AS/SV data are downloaded to all loaded JDAM weapons of that variant.
Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#31Pas de problème je ne l'ai pas pris en tant que tel, loin de là, je suis même plutôt d'accord avec toi sur tout ce que tu dis ^^'
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#32Hello a tous
Jo donc non c est un temps maximal (d après ce que j' ai saisi) en général ce n' est pas très long 2-3 min tout au plus.
Pour le Master Arm oui l enclencher des le départ est une HERESIE...mais ce n' est pas moi qui fait le module
Enfin pour les PP: tu peux tout rentrer au sol sans aucun soucis mais de ce que j' ai testé,ils ne sont pas liés a telle ou telle bombe (malheureusement) en manuel.
Le mode manuel est comme son nom l indiqué manuel donc tu dois enclencher un PP avant de larguer ta bombe (que l avion se chargera de sélectionner seul et pour une fois c est bien fait car c est en rack opposé).
Enfin pour terminer ce pavé c est l update 1,j' ai déjà regardé (sans tester) d autres types de désignation de cible (par un offset sur un IP par ex).
Voila donc n hésitez pas a tester tout cela dans tout les sens afin que l on puisse affiner nos connaissances et affiner nos techniques
Fermer le ban
Jo donc non c est un temps maximal (d après ce que j' ai saisi) en général ce n' est pas très long 2-3 min tout au plus.
Pour le Master Arm oui l enclencher des le départ est une HERESIE...mais ce n' est pas moi qui fait le module
Enfin pour les PP: tu peux tout rentrer au sol sans aucun soucis mais de ce que j' ai testé,ils ne sont pas liés a telle ou telle bombe (malheureusement) en manuel.
Le mode manuel est comme son nom l indiqué manuel donc tu dois enclencher un PP avant de larguer ta bombe (que l avion se chargera de sélectionner seul et pour une fois c est bien fait car c est en rack opposé).
Enfin pour terminer ce pavé c est l update 1,j' ai déjà regardé (sans tester) d autres types de désignation de cible (par un offset sur un IP par ex).
Voila donc n hésitez pas a tester tout cela dans tout les sens afin que l on puisse affiner nos connaissances et affiner nos techniques
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#33Oups j' ai oublié : si vous avez 4 bombes et 4 PPI que vous mettez 4 en quantité lorsque vous réglez le PP1 (pas moyens de régler les quantités autrement que dans un menu de PP) et bien ça largue les 4 bombes sur le même PP mais je parle la du mode manuel
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#34C’est bien ce point qui le chagrine.olivier-gaming a écrit : ↑lun. mai 13, 2019 2:57 pmOups j' ai oublié : si vous avez 4 bombes et 4 PPI que vous mettez 4 en quantité lorsque vous réglez le PP1 (pas moyens de régler les quantités autrement que dans un menu de PP) et bien ça largue les 4 bombes sur le même PP mais je parle la du mode manuel
Je vais ré-étudier la doc pour vérifier si c’est une différence entre le mode auto et le mode man.
Mais je n’ai pas lu dans la doc qu’en mode, si on activait QTY toutes les bombes étaient affectées au même PPX...
D’ailleurs, est-ce que le mode auto est seulement fonctionnel ?
Je suis un peu nostalgique parce que sur le VRS F/A-18E (oui je sais, mais c’est un des premiers blocks, paratiquement un Charlie avec des F414 et 2 points supplémentaires sous les ailes) je pouvais attaquer les sites SA-2 en lançant mes JSOW en LOFT AUTO, chacune leur cible...
Pou moi, les données PPX sont stockées dans la bombe.4.0 TACTICAL EMPLOYMENT
4.1 TARGET DESIGNATION
4.1.1 PP MISSIONS. (U)
Target and offset data, terminal impact parameters and fuze settings (if using a JPF) may be defined either during mission planning or entered manually in flight. PP mission target designation simply consists of selecting the desired JDAM station and PP mission combination and verifying the targeting and fuzing data stored in the weapon. Although not typical to the concept of operations, no stored PP data is required and missions may be created manually, including manual insertion of GPS crypto keys, provided that GPS-quality target coordinates are available. If a JDAM mission is created manually, only dynamic cues and not pre-planned cues are available in the cockpit.
Le mode de largage AUTO/LOFT ou MAN n’a pas de lien direct avec l’affectation des missions PPX aux bombes.
Dernière modification par jojo le lun. mai 13, 2019 3:43 pm, modifié 1 fois.
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#35Si tu ne l as pas fait regarde la vidéo de wags sur les jdam en manuel il le dit clairement sur les quantités de bombes.
Sur l auto loft même pas sûr que cela fonctionne.(en général ils nous sortent une vidéo correspondante)
Sur l auto loft même pas sûr que cela fonctionne.(en général ils nous sortent une vidéo correspondante)
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#36J' ai essayé (peut être m y suis mal pris)d assigner un step par PP mais a chaque fois ça ne prenait que la dernière sélectionnee
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2
Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#37J’ai regardé sa vidéo. Je vais poser la question chez ED.
Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#38On poursuit l'apprentissage, au menu un tour du radar, toujours en simplifié !
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#40Avec plaisir Franck !
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#41Alors j’ai posé la question sur le forum ED, et j’ai eu l’honneur de voir mon sujet supprimé dans la foulée par Wags himself sous la règle 1.15
J’avais juste mentionné que dans un autre simulateur (sans le nommer ni spécifier l’avion simulé) il était possible de cibler plusieurs objectifs en une seule passe avec l’option QTY.1.15 Discussions of other game companies products are forbidden. We do not allow the discussion, reviewing of, or comparison of other software here. Posting news updates or advertising other products or games is also forbidden (unless approved by an admin). Abuse of other companies and/or anyone related to those companies will not be tolerated. ED also reserves the right to remove any thread or post about another game or company it deems doesn't comply with this rule
J’ai envoyé un MP à Wags pour demander des explications, mais je doute que sa majesté daigne me répondre
[Edit]
2ème essai, thread verrouillé.
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=240511&page=7
Si je retrouve la vidéo de ma passe de tir sur FSX VRS F/A-18 je met sur YouTube pour leur foutre la honte.
C’est con, le Hornet est mon avion préféré chez les ricains, mais vu comment ils gèrent ça, je n’ai vraiment pas envie de l’acheter.
Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#42il a pas compris que si l'on poste ce genre de questions c'est pour améliorer leur simulateur ? il a pas compris également que nous sommes ses clients ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#43C est pour cela que je te disais "ce n' est pas moi qui fait le module".
Tu sais bien que les vidéos que je "nous" fais sont basées sur le module dans le jeu pas spécifiquement sur l avion et sa véritable utilisation IRL surtout que comme tout vient au compte goutte et que,a l instar de l agm65 et de son tdc slew arrangé,il y a des choses pas trop reglos je préfère (peut être une erreur) me focaliser sur son utilisation possible dans DCS.
Tu sais bien que les vidéos que je "nous" fais sont basées sur le module dans le jeu pas spécifiquement sur l avion et sa véritable utilisation IRL surtout que comme tout vient au compte goutte et que,a l instar de l agm65 et de son tdc slew arrangé,il y a des choses pas trop reglos je préfère (peut être une erreur) me focaliser sur son utilisation possible dans DCS.
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#44Ça fait quand même pas mal de temps qu ils s en tapent royalement
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#45Il était pas d'humeur Jojo, un de ses potes s'est fait attraper à la frontière
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#46J'ai pas compris ?
Sinon, de la part de Wags pas de réponse à mes questions en commentaire YouTube, pas de réponse et suppression du sujet sur le forums sous prétexte fallacieux (n'ayant nommé aucun simu ni modèle d'avion, je ne vois pas comment il peut invoquer leur règle 1.15), et bien sûr il n'a pas répondu à mon MP où j'ai pourtant été courtois.
Vois pouvez voir le sujet verrouillé par NineLine "JDAM update #1"
J'ai juste posé une question. Verrouillage sur règle 1.16...
Par SMS il me répond qu'ils ne travaillent pas avec des documents secrets.
Il faut que je vérifie, mais les paramètres PP ne sont pas dans NATOPS de tête.
Donc mettre tout un tas de paramètres qui n'auront pas ou peu d'efficacité in game (angle et vitesse d'impact), mais squeezer le fait qu'ont pas assigner un objectif par bombe pour larguer en salve, c'est ridicule.
Il fait comment le B-2 quand il fait une passe avec 20 JDAM, le gars appuie comme un malade sur les boutons MFD ?
Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#47Et je ne critique pas ton tuto, comme je l'ai dit au-dessus.olivier-gaming a écrit : ↑mar. mai 14, 2019 8:14 amC est pour cela que je te disais "ce n' est pas moi qui fait le module".
Tu sais bien que les vidéos que je "nous" fais sont basées sur le module dans le jeu pas spécifiquement sur l avion et sa véritable utilisation IRL surtout que comme tout vient au compte goutte et que,a l instar de l agm65 et de son tdc slew arrangé,il y a des choses pas trop reglos je préfère (peut être une erreur) me focaliser sur son utilisation possible dans DCS.
Effectivement vous êtes bloqué avec cette procédure fantaisiste, mais ce n'est pas votre faute.
C'est sensé être un simu sérieux, quand ça s'éloigne à ce point de la réalité et du bon sens, je me pose des questions...qui ne sont pas bienvenues visiblement
Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#48Je crois qu'un développeur d'ED s'est fait arrêter hier en possession de documents légèrement tendancieux ^^jojo a écrit : ↑mar. mai 14, 2019 10:58 amJ'ai pas compris ?
Sinon, de la part de Wags pas de réponse à mes questions en commentaire YouTube, pas de réponse et suppression du sujet sur le forums sous prétexte fallacieux (n'ayant nommé aucun simu ni modèle d'avion, je ne vois pas comment il peut invoquer leur règle 1.15), et bien sûr il n'a pas répondu à mon MP où j'ai pourtant été courtois.
Vois pouvez voir le sujet verrouillé par NineLine "JDAM update #1"
J'ai juste posé une question. Verrouillage sur règle 1.16...
Par SMS il me répond qu'ils ne travaillent pas avec des documents secrets.
Il faut que je vérifie, mais les paramètres PP ne sont pas dans NATOPS de tête.
Donc mettre tout un tas de paramètres qui n'auront pas ou peu d'efficacité in game (angle et vitesse d'impact), mais squeezer le fait qu'ont pas assigner un objectif par bombe pour larguer en salve, c'est ridicule.
Il fait comment le B-2 quand il fait une passe avec 20 JDAM, le gars appuie comme un malade sur les boutons MFD ?
Mais du reste, ce genre de réponse chez ED ne m'étonne même plus ...
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Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#49Bon, en fait, dans un autre sujet sur les JDAM, Rainmaker (qui me fait penser à OPIT en version US ) a confirmé ce que je pensais.
La procédure actuelle d'ED pour le largage multiple est bidon.
Imaginez quand un B-52H / B-1B/ B-2 vide les soutes de JDAM, s'il devait assigner les PP à la volée
Ceci étant dit, la vidéo d'Olivier-gaming est totalement pertinente dans le contexte DCS
La procédure actuelle d'ED pour le largage multiple est bidon.
Imaginez quand un B-52H / B-1B/ B-2 vide les soutes de JDAM, s'il devait assigner les PP à la volée
Ceci étant dit, la vidéo d'Olivier-gaming est totalement pertinente dans le contexte DCS
Re: DCS F/A 18C Hornet pour les débutants
#50Bon à savoir, peut être aurons nous une update
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