J avoue avoir un doute , pour les SEM c est sur ca part a la baille
Pour les Cruz faudrait voir avec Claymore qui est la personne la mieux placée sur ce forum
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/ Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Oui, pour le SEM j'ai pu profiter d'une journée des familles pour faire une photo en sortie de catapulte latérale, on voit l'élingue se détacher de l'avion.
Sur la vidéo de l'INA avec les Crusader Français on voit bien un plouf en sorti de pont.
Sur la vidéo US on voit qu'il y a des dispositifs supplémentaires au niveau du chariot de la catapulte.
Dernière modification par jojo le mar. avr. 30, 2019 1:12 am, modifié 1 fois.
Il donne quand même bien envie cet avion !!
Si le mod du A-4 pouvait être officialisé par ED, ça serait doublement cool histoire qu'ils se tiennent mutuellement compagnie
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD. Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5. Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour :STAR-WDGN-DBJT
Mais que c’est que Cette vidéo du diable vauvert mon Jojo
J’en apprend une bien Bonne en la voyant Et je mourrais moins con ce soir
Une Sorte de cordasse blanche qui récupère une partie de l’élingue Central accrocher au sabot amovible ?
Donc une partie part à la baille quand même ?
Sur des vidéos de portes avions français j’ai jamais vu celà ,on vois toujours des élingues d’Etendard IV/Bréguet Alizé/Crusader F8E/N partir à la flotte ???
Mon Jojo tu arrive toujours à trouver des vidéos de folie
Mais on ne vois pas au delà du pont pour voir si une élingue part à la baille ???
Sur cette vidéo du clémenceau on vois bien une élingue partir à la baille dans la mer d’Oman Avec un super étendard à la minute 1.50
Petite aparté sur notre aéronavale,à qui elle lui manque 2 porte avions nucléaires h24 en opérations comme à l’époque du Foch et du Clém,quand je vois le Charles de Gaulle à quai à Toulon pendant 18 mois en révision et ne plus avoir d’aéronavale sur les mers celà me fou les boules
On fais vraiment amateur en Europe ,des anglais qui n’ont plus de vrai porte avions ou de pâle copie pour ceux qui ont inventer la catapulte à vapeur +de pseudos porte avions en l’Italie et en Espagne
Pendant ce temps l’Us Navy règne en MAÎTRE sur tous les océans ,les chinois vont construire de nouveaux porte avions et nous en Europe on est des Branquignole
Fin de l’aparté et du hors sujet
"The bridle attached to the shuttle...once the plane is off, the bridle returns".
Dans cet exemple ils récupèrent bien l'élingue.
Maintenant il se peut que cette procédure ait été temporaire (retirée suite à des problèmes) ou pas généralisée à tous les PA.
Vidéo tournée sur le Clemenceau en 8 mm et en couleur
De l’Etendard, du Crusader,de l'Alisé et du Pedro .
De la vie sur le pont et un peu sur le garage.
Décollage et appontage.
Manifestent l’élingue ne part pas à la mer.
Film post-sonorisé.
Mettez du son . https://www.youtube.com/watch?v=0D4X1om65_c
Merci Macchi
Superbe vidéos
Mais alors c’est Quoi la partie qui part à la baille que l’on vois sur ma vidéo que j’ai mis plus haut sur mon post un peu plus haut ??
Pour les Super Étendard c'est sûr, pour le Cruz' mes souvenirs sont beaucoup plus vagues, c'était en 1980 Avec le système d'élingue je vois mal un système qui reste solidaire de la catapulte avec un risque de ne pas se décrocher en bout de course mais je peux me tromper.
Moi mon pote du CLEM s’en rappelé plus aussi ,c’etais dans les années 80 et nos cerveaux de kinka commence à dérailler pour ce qui est pour lui un détail ,il s’en fou
Il m’a déjà dit que pour lui du CLEM ,ce qui importais était l’esprit de corps ,la fierté de servir sur le CLEM et la joie de voyager de part le monde avec des femmes à chaque port et de la bière
Plus les primes
Alors les élingues !!!! Lol
Oui mais au bout d'un moment à quel moment vous considérez "DCS" comme finis .... il y aura toujours quelque chose à faire, a rajouter, a améliorer. Donc non DCS est un jeu service, un jeu service est par définition absolument jamais finis et c'est de plus en plus présent dans le monde du jeux vidéos, c'est permettre de rentabiliser un jeu le plus longtemps possible, en fait jusqu'à la mort du jeu lui-même.... donc ne vous attendez pas à avoir un jour un DCS finis, ça n'existera pas. Cest pareil à un plus petite mesure pour les modules, il y aura toujours quelque chose à améliorer et à faire dessus. Finalement c'est à l'utilisateur à quel moment le module ou le jeu est suffisamment finis pour ses critères mais ça veux pas pour autant dire qu'il est réellement finis. Il faut oublier se therme dans DCS et c'est loin d'être une exception dans le monde du jeu vidéo, c'est même plus ou moins une norme dans le jeu dit jeux vidéos "service"
Si le système vous plaît pas, il suffit de pas acheter, mais aujourd'hui le jeu service est ce qui rapporte le plus d'argent donc on en aura de plus en plus dans le jeux vidéo.
Le problème c'est que DCS traîne comme un boulet l'héritage de Flanker qui était la simulation d'un avion bien plus limité que le F-16.
C'est pour ça qu'on n'a toujours pas de radar air-sol par exemple.
Ils sont obligés de faire évoluer le code de DCS World progressivement pour pouvoir simuler le Hornet ou le Tomcat tellement c'est verrouillé, et encore, pour le Tomcat ils ne peuvent pas encore simuler correctement la séquence de tir de l'AIM-54 (avec le Tomcat qui transmet l'ordre au missile se passer actif).
On parle de la référence pour attacher les bombes aux pylônes qui change comme une envie de passer et fout le bordel sur les modules tiers ? (Il fout croire que le premier anneau de la bombe c'était trop simple comme référence).
S'ils ne faisaient qu'ajouter des fonctions ce serait cool. Mais ce n'est pas aussi beau que ça.
Certaines fonctions basiques traînent depuis perpète ! (rayon de dommage des munitions air-sol).
Oui mais au bout d'un moment à quel moment vous considérez "DCS" comme finis ....
Quand on n'a pas fini un tas de trucs implémentés il y a huit ans et qu'on démarre un nouveau projet par trimestre, en effet, on ne finit jamais rien. J'aurais dû demander à mon instit' de CM2, à l'époque : "Devoirs incomplètement faits, certes, mais Madame, la complétude du devoir n'est-elle pas une vue de l'esprit ?"
"The bridle attached to the shuttle...once the plane is off, the bridle returns".
Dans cet exemple ils récupèrent bien l'élingue.
Maintenant il se peut que cette procédure ait été temporaire (retirée suite à des problèmes) ou pas généralisée à tous les PA.
Sur les PA américains l'élingue était fixée au sabot de la catapulte.
Sur les PA français c'était élingue perdue.