Pas besoin de combi,pas de casque,pas de masque à oxygène et pourtant,elles font tout comme nous si pas plus!
Faut avouer,on est des nuls....
![Bawling :ouin:](./images/smilies/bawling.gif)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
Je ne vois pas en quoi c'est un problème en fait.
C'en est un pour moi aprés avoir vu Yukikaze, Area 88, Sky crawlers, 801 TTS Airbats, ou dans une autre mesure Last Exile, et le peu que j'ai vu de Macross.
Je n'en avais aucune idée avant que tu l'écrives._Yankee_ a écrit : ↑mar. avr. 30, 2019 4:21 pmSurtout qu'ici, c'est un animé crée par des personnage d'un animé qui se déroule sur le thème du comment on fait un animé, un manga etc et les problèmes inhérents de cette industrie. "Third aerial girl squad" est un prétexte à un animé de plus grande envergure n'ayant absolument rien à voir avec l'aviation.
Il n'y a rien là que je ne sache pas. Mais si mes souvenirs de toutes les expos mangas que je suis allé visiter à l'époque où j'habitais encore à Paris (et même celle de St-Raphaël il y a deux ans), sont bons, il y a comme qui dirait une disproportion entre la quantité d'adolescents et d'adultes présents. D'où ma persistance à signer et réaffirmer que le manga cible "surtout" un public adolescent.
Je te laisse l'entière responsabilité de ce passage. Mais d'un autre côté, cela expliquerait le fait que je me sois débarrassé de toutes mes BD aéros franco-belges il y a 38 ans et que depuis mon retour vers l'univers aviation, il y a 22 ans, non seulement je n'ai pas reconstitué ces collections (à l'exception que quelques numéros emblématiques), mais je commence de nouveau à me débarrasser de certains albums parus depuis 1997 (et pas seulement dans ces collections), justement pour le côté irréaliste et incohérent...
En France certainement (même si la tendance va s'inverser vu que les jeunes d'hier sont les vieux de demain)... Mais au Japon c'est autre chose, certains sont vus, pour les animés, comme de véritables feuilletons.Deltafan a écrit : ↑mar. avr. 30, 2019 9:22 pmIl n'y a rien là que je ne sache pas. Mais si mes souvenirs de toutes les expos mangas que je suis allé visiter à l'époque où j'habitais encore à Paris (et même celle de St-Raphaël il y a deux ans), sont bons, il y a comme qui dirait une disproportion entre la quantité d'adolescents et d'adultes présents. D'où ma persistance à signer et réaffirmer que le manga cible "surtout" un public adolescent.
Donc au final tu préfères un style réaliste terre-à-terre sans un peu de fantaisie. C'est un choix comme tu le dis, mais comme la nuance n'apparaissait pas dans ton premier message ça m'avait fait tiquer. Personnellement je préfère largement "Porco Rosso" à "Le vent se lève", la partie documentaire est intéressante mais on rêve moins, il n'y a pas trop d'émotions. Sky Crawlers (et aussi le préquel None but Air qui est un roman) était aussi somptueux de mélancolie... On s'est fait enfler en France vu que Sky Crawlers n'est qu'une partie d'une série de 8 livres en fait. (de mémoire c'est le tome 3 de la série)Deltafan a écrit : ↑mar. avr. 30, 2019 9:22 pmSinon, pour un peu nuancer ce que j'ai écrit plus haut. En dehors des Ailes d'Honnéamise, les mangas moins orientés adolescents ne m'ont pas toujours emballé non plus. Par exemple, pour la partie "anime" Je n'ai pas accroché à l'univers de Porco Rosso, mais j'ai gardé Le vent se lève, plus, je l'avoue, pour la partie "documentaire" que pour la partie "humaine" (et j'ai pas du tout accroché à la partie "onirique").
J'ai aussi acquis les mangas "BD" 103ème escadrille de chasse, Japanese interceptors 1945 ou encore Un cri dans le ciel bleu, mais je n'ai pas accroché aux scénarios que j'ai trouvé "simplistes" et je ne les ai pas gardés. En revanche, j'ai adoré la mini-série en deux tomes Sous le ciel de Tokyo, côté "documentaire", comme côté "humain". Et elle fait très bien dans ma BD-théque, en face des Ailes d'Honnéamise et du Vent se lève de ma DVD-thèque...
De mon premier fascicule Akira en 1990, à mon dernier achat (Last Exile saison 2 et Moonlight Mile, au Mangame show Fréjus 2017, et non St-Raphaël, à 1km près), je n'ai pourtant pas vu changer l'âge moyen des participants aux "Manga-expos", alors que j'ai très bien vu ma différence d'âge avec eux augmenter... Mais bon, j'avoue ne pas connaître, du tout, ce qui se passe au Japon même.
Dans le domaine aviation, oui, effectivement.
C'est un film à voir, même un incontournable de la japanimation. J'avais bien aimé, même si j'avoue il a pris un très gros coup de vieux et du coup je galérerai à le revoir un de ces quatre moi-même. En étant un fana inconditionnel de la saga des Ace Combat, "Les Ailes d'Honnéamise" est sans conteste ce qui est à l'origine des AC et pour ça je ne peux que respecter ce grand film.
Si elle pilote un avion de chasse, je sais pas pour toi, mais pour ce qui me concerne en manga comme en vrai elle fait plutôt plus.
Disons que l'extrait de 4'20" partagé par lipy, avec des jeunes filles, en tenues d'écolières et sans équipement, en train de livrer des combats mortels dans des avions de combat supersoniques effectuant des évolutions serrées, ne m'a pas vraiment incité à voir ce dessin animé aéro comme un produit "adulte", "cohérent" ou "réaliste". Mais, comme dit, j'ignorais (avant que _Yankee_ l'écrive) qu'il s'agissait d'un manga à l'intérieur d'un autre manga, dont je ne sais absolument rien.Dédale a écrit : ↑mer. mai 01, 2019 2:32 pmOn voit des messieurs qui pilotent sans être mieux équipés.![]()
Et estimer le public cible d'un animé vu d'ici est un exercice périlleux. Dans mon jeune temps, pas mal d'animés violents et pour adultes étaient diffusés dans mes émissions pour gosses parce que les programmateurs d'ici étaient des mongols. Jacques Rouxel se serait plaint d'avoir été confronté systématiquement à la question "Vôtre truc c'est pour le segment 5-8 ans ou 9- 12 ans ? " où quelque chose du genre quand il essayait de commercialiser "Les Shadocks".
Et il y a encore des parents qui emmènent leur enfants voir "le Tombeau des Lucioles" et viennent se plaindre ensuite.
Independance Day, c'est quand même l'étalon de la neuneuitude...Warlordimi a écrit : ↑mer. mai 01, 2019 8:14 pmC'est pas moins crédible que Independance Day, et c'est mieux foutu!
Ouais mais voir Will Smith qui bastonne un extraterrestre en gueulant "C'est qui le plus fort !? Qui c'est le papa !!?" ça reste classeironclaude a écrit : ↑jeu. mai 02, 2019 11:20 amIndependance Day, c'est quand même l'étalon de la neuneuitude...Warlordimi a écrit : ↑mer. mai 01, 2019 8:14 pmC'est pas moins crédible que Independance Day, et c'est mieux foutu!
Quoique, Airport 80 Concorde, c'était pas mal non plus !ironclaude a écrit : ↑jeu. mai 02, 2019 11:20 amIndependance Day, c'est quand même l'étalon de la neuneuitude...Warlordimi a écrit : ↑mer. mai 01, 2019 8:14 pmC'est pas moins crédible que Independance Day, et c'est mieux foutu!
Ce sont bien des nanards, mais j'ai bien aimé Independence Day 1 et Outlander, c'est grave ?Deltafan a écrit : ↑jeu. mai 02, 2019 1:06 pmIl a moultes défauts, certes, mais je l'aime bien aussi. Et, pour comparer avec des films récents d'invasions extraterrestre, il est, pour moi, plus plaisant à regarder que :
-Independence Day deux,
-Battleship,
-World Invasion : Battle Los Angeles,
-Outlander, le dernier viking,
-Skyline,
-Cowboys et envahisseurs,
-The darkest hour (à part Olivia Thirlby)
-Attack the block,
-Invasion Los Angeles.
Ceci dit, LE film d'"invasion" extra-terrestre est, à mon avis, le génial film sud-africain District 9![]()
Lui j'ai essayé de le regarder... et puis non y a rien qui allait dans ce film j'ai tout coupé au bout de 15min