4.34 Checking In !!
Re: 4.34 Checking In !!
#101Je n'ai pas vu de point sur l'amélioration des perfs graphiques dans le changelog.
Pourtant, la 4.34 semble beaucoup moins gourmande en FPS que la 4.33.
Avec ma carte graphique vieillissante j'avais dû décocher quelques shaders dans le configurateur de la 4.33 (notamment certaines ombres extérieures) afin de garder des performances très correctes dans toutes les conditions (campagne, TGP.....)
Depuis que j'ai installé la 4.34 j'ai tout laissé à fond (config par défaut) et je n'ai constaté pour l'instant aucun ralentissement.
Du coup j'ai quelques sympathiques effets graphiques en plus (tel que les reflets du soleil sur les étendues d'eau....)
Est-ce un effet secondaire de certains travaux (comme le nettoyage de la Database), ou un effet hallucinogène de la nouveauté ?
Pourtant, la 4.34 semble beaucoup moins gourmande en FPS que la 4.33.
Avec ma carte graphique vieillissante j'avais dû décocher quelques shaders dans le configurateur de la 4.33 (notamment certaines ombres extérieures) afin de garder des performances très correctes dans toutes les conditions (campagne, TGP.....)
Depuis que j'ai installé la 4.34 j'ai tout laissé à fond (config par défaut) et je n'ai constaté pour l'instant aucun ralentissement.
Du coup j'ai quelques sympathiques effets graphiques en plus (tel que les reflets du soleil sur les étendues d'eau....)
Est-ce un effet secondaire de certains travaux (comme le nettoyage de la Database), ou un effet hallucinogène de la nouveauté ?
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Re: 4.34 Checking In !!
#102Il y a eu nettoyage mais aussi optimisation de la 3DDB. Mais seulement partielle ... on continu le travail (2500 objets à vérifier) afin d'optimiser encore la transition des LOD qui n'a jamais vraiment été soigné jusque là (valeurs générique au lieu de les tester véritablement in-game de façon pragmatique et empirique). De même pour certaines désagrégations ... cependant, bien que certaines ont été diminués, d'autre on du être augmentés.
Une raison de plus du pourquoi les 3rd party Dev doivent toujours utiliser le DB et 3DDB de base à chaque nouvelles versions majeurs.
Une raison de plus du pourquoi les 3rd party Dev doivent toujours utiliser le DB et 3DDB de base à chaque nouvelles versions majeurs.
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Re: 4.34 Checking In !!
#103Deux minutes pour avoir le plaisir de confirmer la fluidité de 4.34, en toute circonstance, en tout cas pour moi. Il y a probablement un effet KTO- no mod qui n'était d'ailleurs pas à démontrer, mais ça va clairement au-delà. Super boulot.
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Re: 4.34 Checking In !!
#104Ouais mais on a quand même un bug chez nous qui fout en l'air le DX shift :p
On va regarder ça.
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- Jeune Pilote
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Re: 4.34 Checking In !!
#105En fait, non, c'est pas un bug. Il faut mapper le Pinky Shift DX 2 fois :l3crusader a écrit : ↑mar. avr. 30, 2019 8:20 pmOuais mais on a quand même un bug chez nous qui fout en l'air le DX shift :p
On va regarder ça.
- une fois sur le bouton n (bouton normal), ce qui peut être fait dans l'UI
- une fois sur n + g_nHotasPinkyShiftMagnitude (défini dans falcon bms.cfg, défaut : 256), ce que l'UI ne permet pas de faire.
Dans le keyfile par défaut, il faudrait donc mettre le warning adéquat pour ne pas utiliser la callback 'shift' sauf utilisation explicite de la fonctionnalité DX.
Re: 4.34 Checking In !!
#106Une autre chose à savoir quand on ajoute à son .key des lignes DX spécifiques comme avec la programmation requise de l'ICP de Viper Gear ... après édition manuelle du ficher .key, toute sauvegarde effectué sous l'UI effacera ces lignes (considérées comme doublons par le code)!
A utiliser avec prudence et garder une sauvegarde du fichier original ... Et faire après coup toutes les motifs à la mano.
Je ne sais pas (plus) pourquoi on ne peux pas corriger cela ds l'UI, mais il y a une raison (malheureusement).
A utiliser avec prudence et garder une sauvegarde du fichier original ... Et faire après coup toutes les motifs à la mano.
Je ne sais pas (plus) pourquoi on ne peux pas corriger cela ds l'UI, mais il y a une raison (malheureusement).
Re: 4.34 Checking In !!
#107un petit mot également pour remercier la teamdev, super boulot. Mais dites-moi, ces flares sont super efficaces, surtout contre les SIDEWINDERS !!!
Re: 4.34 Checking In !!
#108... c'est encore un peu en ajustement (permanent) mais cela dépend de la génération du missile.
Un SA-7 / AIM-9L ... comme qui rigole.
Un SA-18 / 24 / MICA IR / AIM-9X ... ceux-là, ils sont "en principe" immunisés à pratiquent 100% ... on ne compte plus que sur une défaillance ou un défaut de l'AD... ou un "coup de bol".
Mais cela devrait aussi dépendre de la catégorie du Flare (band I / ou dual band I + II), des séquences, du comportent de la cible et de l'environnement.
Pour en savoir un peu plus sous BMS 4.34 : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... R-MODELING
Un SA-7 / AIM-9L ... comme qui rigole.
Un SA-18 / 24 / MICA IR / AIM-9X ... ceux-là, ils sont "en principe" immunisés à pratiquent 100% ... on ne compte plus que sur une défaillance ou un défaut de l'AD... ou un "coup de bol".
Mais cela devrait aussi dépendre de la catégorie du Flare (band I / ou dual band I + II), des séquences, du comportent de la cible et de l'environnement.
Pour en savoir un peu plus sous BMS 4.34 : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... R-MODELING
Re: 4.34 Checking In !!
#109Une vidéo qui montre, à un moment, un "overcast" très similaire à celui de BMS 4.34
Sinon vidéo très sympa je trouve
Sinon vidéo très sympa je trouve
Re: 4.34 Checking In !!
#110Vous avez été longs
Il y a 5 ans, en avril 2015, Irina notre agent infiltré chez les développeurs avait obtenue une information de 1er ordre, La visière fumée sera bientôt modélisé.
en voici la preuve:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=125
Malgré une tentative de désinformation et une petite erreur sur la version de falcon, nous y sommes
J'ai donc une nouvelle info à vous donner. Il y aura bientôt le personnel au sol pour enlever les cales, et nous guider......
Par contre je sais pas quand
Il y a 5 ans, en avril 2015, Irina notre agent infiltré chez les développeurs avait obtenue une information de 1er ordre, La visière fumée sera bientôt modélisé.
en voici la preuve:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... &start=125
Malgré une tentative de désinformation et une petite erreur sur la version de falcon, nous y sommes
J'ai donc une nouvelle info à vous donner. Il y aura bientôt le personnel au sol pour enlever les cales, et nous guider......
Par contre je sais pas quand
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
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Re: 4.34 Checking In !!
#112bof_4_digle a écrit : ↑jeu. mai 02, 2019 7:10 pmEt entre temps Switch s'est (fait) taper (par) Irina
Re: 4.34 Checking In !!
#113Après un peu plus de 10 jours "à subir" les messages des copains déjà sur cette nouvelle mouture, j'ai pu enfin installer la 4.34 et régler le matos !
Que dire alors que j'ai pas encore terminé la lecture des docs et que j'ai fais que quelques vols de réglages et de découvertes.... Tellement de belle choses, et surement encore plein de surprises à venir !
Donc je vais rester simple : Merci à la team BMS ! C'est un vrai régal
Que dire alors que j'ai pas encore terminé la lecture des docs et que j'ai fais que quelques vols de réglages et de découvertes.... Tellement de belle choses, et surement encore plein de surprises à venir !
Donc je vais rester simple : Merci à la team BMS ! C'est un vrai régal
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: 4.34 Checking In !!
#114Et il y a encore d´autres trucs sympa dans les cartons. RdV dans "3 - 4 semaines"
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Re: 4.34 Checking In !!
#115 Wouhou, Dee-Jay a annoncé que la 4.35 allait sortir la semaine prochaine !
(Ça faisait longtemps, tiens. )
(Ça faisait longtemps, tiens. )
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Re: 4.34 Checking In !!
#117Avec tout ce que nous laisse entrevoir 4.34 de petits problèmes réglés et de bonnes idées issues des retours de la communauté, je doute que quelque chose puisse être meilleur que 34U1, fusse 4.35 :P
Faudra attendre 4.35U1 :P
Faudra attendre 4.35U1 :P
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- Webmaster
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Re: 4.34 Checking In !!
#118En tous les cas, je viens de me faire une petite mission DEAD, avec pour cible une batterie de SA-17, et c'est devenu très fun.
On doit vraiment utiliser les AGM-88 comme arme de couverture, pour que les servants de la batterie "baissent la tête", et que les ailiers puissent ensuite aller tailler dans le gras à coup de Mavericks. C'est chouette.
On doit vraiment utiliser les AGM-88 comme arme de couverture, pour que les servants de la batterie "baissent la tête", et que les ailiers puissent ensuite aller tailler dans le gras à coup de Mavericks. C'est chouette.
Re: 4.34 Checking In !!
#119Bonjour
question bete, le keyfile et les logs sont transposables BMS 4.33-> 4.34 ?
Merci
question bete, le keyfile et les logs sont transposables BMS 4.33-> 4.34 ?
Merci
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- Jeune Pilote
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Re: 4.34 Checking In !!
#120Keyfile il vaut mieux pas. En théorie c'est possible, car on a pas changé de callbacks ou de trucs comme ca, mais certains utilisateurs ont eu des problèmes.
Logs, je vois pas bien pourquoi tu les transposerais ? Si tu veux parler des ACMIs, c'est possible, mais comme la DB a changé, tu peux avoir des absurdités (genre un F-16 affiché comme un C-130 ou autre).
Re: 4.34 Checking In !!
#121non je parlais de mon carnet de vol
mince pour le keyfile faut tout se retaper alors ... avec le fichier excel la qui ne doit pas être à jour
mince pour le keyfile faut tout se retaper alors ... avec le fichier excel la qui ne doit pas être à jour
Re: 4.34 Checking In !!
#122le logbook oui
le keyfiles non pas vraiment (mais oui à certaines conditions)
EDIT : grilled
le keyfiles non pas vraiment (mais oui à certaines conditions)
EDIT : grilled
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Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Re: 4.34 Checking In !!
#124Je ne sais pas exactement : j'imagine qu'il faut faire le delta des callback entre ton ancien fichier et ceux 4.34 et vérifier qu'il sont tous identiques. Et ajouter les lignes supplémentaires si tu comptes profiter des nouveautés.
Bref, je n'ai pas cherché en détail, je suis repartit du blank pour m'en refaire un. C'est bien plus safe de le refaire, et pas bien long.
Bref, je n'ai pas cherché en détail, je suis repartit du blank pour m'en refaire un. C'est bien plus safe de le refaire, et pas bien long.
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Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Re: 4.34 Checking In !!
#125Hello
Pareil j'ai injecté mon keyfile. 33 pour tester à l'arrache puis reparti du keyfile pitbuilder. 34 pour être clean.
Le temps "perdu" à refaire à été gagné sur les recherches de pannes virtuelles liées à un mauvais keyfile.
Pareil j'ai injecté mon keyfile. 33 pour tester à l'arrache puis reparti du keyfile pitbuilder. 34 pour être clean.
Le temps "perdu" à refaire à été gagné sur les recherches de pannes virtuelles liées à un mauvais keyfile.