Feux de navigation qui clignotent...
Feux de navigation qui clignotent...
#1Coucou, c'est encore moi le newbee
J'ai une petite question sans grande importance mais ma curiosité légendaire et l'envie de faire les chose comme il le faut quand je peux (même quand ça sert à rien), m'oblige à poser la question aux expert que vous êtes.
Je vois dans quasi toutes les vidéo de F4 BMS que vous volez en opération et sur territoire ennemis avec les feux de navigation (je sais pas si j'utilise le bon terme mais je parle des feux rouges et verts en bout d'ailes et de la prise d'aire du F16) qui sont en mode clignotant du début à la fin des vols. Hors, quand j'étais plus jeune dans F4 AL, il était stipulé qu'il fallait faire clignoter ces feux juste avant de démarrer la turbo-soufflante afin de prévenir le personnel au sol que le moteur va démarrer (en anglais dans le texte du manuel de l'époque: "il serait inopportun d'aspirer votre chef mécano dans la prise d'air de votre monture, ce n'est pas un bon moyen de commencer une mission" (j'adorais l'humour de Lead Poursuit, leurs manuels en étaient remplis)) et qu'une fois l'appareille mis en route et près au roulage on pouvait mettre ces feux en fixe.
qu'en pensez vous ? En ce qui me concerne je n'ai jamais vus des avions civils ou militaires en vol avec ces feux clignotants, ni dans les filmes ou documentaires, ni dans les jeux (à part f4 BMS) ni en vraie (bon, je ne vois pas souvent des avions de chasse en vraie mais civil oui).
J'ai une petite question sans grande importance mais ma curiosité légendaire et l'envie de faire les chose comme il le faut quand je peux (même quand ça sert à rien), m'oblige à poser la question aux expert que vous êtes.
Je vois dans quasi toutes les vidéo de F4 BMS que vous volez en opération et sur territoire ennemis avec les feux de navigation (je sais pas si j'utilise le bon terme mais je parle des feux rouges et verts en bout d'ailes et de la prise d'aire du F16) qui sont en mode clignotant du début à la fin des vols. Hors, quand j'étais plus jeune dans F4 AL, il était stipulé qu'il fallait faire clignoter ces feux juste avant de démarrer la turbo-soufflante afin de prévenir le personnel au sol que le moteur va démarrer (en anglais dans le texte du manuel de l'époque: "il serait inopportun d'aspirer votre chef mécano dans la prise d'air de votre monture, ce n'est pas un bon moyen de commencer une mission" (j'adorais l'humour de Lead Poursuit, leurs manuels en étaient remplis)) et qu'une fois l'appareille mis en route et près au roulage on pouvait mettre ces feux en fixe.
qu'en pensez vous ? En ce qui me concerne je n'ai jamais vus des avions civils ou militaires en vol avec ces feux clignotants, ni dans les filmes ou documentaires, ni dans les jeux (à part f4 BMS) ni en vraie (bon, je ne vois pas souvent des avions de chasse en vraie mais civil oui).
Re: Feux de navigation qui clignotent...
#2ici dans cette video, feux clignotants au roulage et feux fixes au TO
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Feux de navigation qui clignotent...
#3Alors pour le côté clignotant, c'est une chose, mais pour le côté allumé même au-dessus du territoire ennemi, tu ne regardes peut-être pas les bonnes vidéos , parce que tous les pilotes d'escadrille virtuelles que je connais éteignent naturellement les feux au-dessus du territoire ennemi. Ça fait naturellement partie de la checklist FENCE IN, celle qu'on met en œuvre au moment où on passe en quelque sorte en "mode guerrier", au passage d'un point prévu à l'avance.NoxRider a écrit : ↑mer. mai 01, 2019 9:22 pmJe vois dans quasi toutes les vidéo de F4 BMS que vous volez en opération et sur territoire ennemis avec les feux de navigation (je sais pas si j'utilise le bon terme mais je parle des feux rouges et verts en bout d'ailes et de la prise d'aire du F16) qui sont en mode clignotant du début à la fin des vols.
Ce qui peut peut-être t'abuser dans certaines vidéos, c'est que l'IA peut parfois avoir, elle, la fâcheuse habitude de conserver ses feux allumés même lorsqu'on lui a demandé de ne pas le faire.
Autrement, pour le vol de nuit le document "AIR FORCE INSTRUCTION 11-2F-16V3, F-16 operation procedures" que tu trouveras dans ton répertoire Docs/05 Other Documentation/Real Manuals de ton installation de Falcon 4.0 BMS 4.34, préconise page 24 d'avoir les feux clignotant au sol (sauf si c'est gênant) et en l'air avant rejointe. Une fois la patrouille formée seul le dernier membre de la patrouille garde ses feux de position en clignotement.
Re: Feux de navigation qui clignotent...
#5Quelques regles pour les feux de nav (bien que ce soit en partie dépendant du pays qui les utilises :
http://www.09thwtac.org/index.php?app=c ... record=498
http://www.09thwtac.org/index.php?app=c ... record=498
-
- WSO Co-pilote
- Messages : 923
- Inscription : 13 janvier 2016
Re: Feux de navigation qui clignotent...
#6J'ai beaucoup aimé ce document dès que je l'ai vu, sa logique rend sa mémorisation assez simple.
Re: Feux de navigation qui clignotent...
#7En règle générale, quand la logique ne saute pas aux yeux c'est que la règle énoncée n'est pas la bonne...Lorik Eolmin a écrit : ↑jeu. mai 02, 2019 10:39 amJ'ai beaucoup aimé ce document dès que je l'ai vu, sa logique rend sa mémorisation assez simple.
Re: Feux de navigation qui clignotent...
#8Sauf que le dit document s'applique "hors mission de guerre" comme indiqué en renseigne donc pas du tout sur ce qu'il faut faire de part et d'autre de la FLOT (ce qui était la question initiale)amraam a écrit : ↑jeu. mai 02, 2019 10:27 amQuelques regles pour les feux de nav (bien que ce soit en partie dépendant du pays qui les utilises :
http://www.09thwtac.org/index.php?app=c ... record=498
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Feux de navigation qui clignotent...
#9En passage de FLOT tu coupes tout, en réalité tu as les COVERT (formation light en IR, uniquement visible a travers les NVG's).
Re: Feux de navigation qui clignotent...
#10J’espère secrètement qu'un jour, ils implémenteront les ''formation lights''.
Re: Feux de navigation qui clignotent...
#12Cool, je vois que ce toopic provoque des réactions, certains avis et certaines documentations .
Perso, quand je joue en solo je ferai comme j'ai appris (ce qui me parais le plus logique) à savoir: Feux de navigations en flash pour le démarrage du bousin et en fixe une fois prêt au roulage. Si je suis amener à voler en multi, je ferai comme bon vous semblent.
Sinon il est bien claire que en territoire ennemi mes feux de nav seront éteins ainsi que tout mes feux, sauf peut être mes feux de formation (mais pas sur que le F16 en soit équipé dans BMS).
Perso, quand je joue en solo je ferai comme j'ai appris (ce qui me parais le plus logique) à savoir: Feux de navigations en flash pour le démarrage du bousin et en fixe une fois prêt au roulage. Si je suis amener à voler en multi, je ferai comme bon vous semblent.
Sinon il est bien claire que en territoire ennemi mes feux de nav seront éteins ainsi que tout mes feux, sauf peut être mes feux de formation (mais pas sur que le F16 en soit équipé dans BMS).