Le guide IFF du pilote
Le guide IFF du pilote
#1Salut à tous !
Grâce à la sortie de la version 4.34 de notre simulateur, certains (moi le premier) sont peut-être terrorisés à l'idée de plancher sur l'IFF. Surtout en anglais avec du vocabulaire technique.
L3Crusader à très généreusement publié en anglais deux guides sur l'utilisation de l'IFF. Un pour le pilote lambda et l'autre pour les créateurs de mission. Ceux-ci sont disponible ici : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... umentation
Je me suis permis de lui demander si je pouvais transcrire une traduction, ce qu'il a gentillement accepter. Merci encore à lui.
J'ai le plaisir, et grâce à la collaboration de quelques pilotes sur C6, de vous annoncer que la traduction du manuel est disponible!
Quelques notes additionnelles s'y sont glissées, notamment provenant de la Dash-One ou du document concernant les créateurs de missions. Histoire d'avoir toutes les clés en main.
Bonne lecture
L'article sur C6 : http://www.checksix-fr.com/le-guide-iff ... -bms-4-34/
Le téléchargement et visionnage direct : CLIQUEZ ICI !
Voili voilou ! A plus sur la 4.34 !
Grâce à la sortie de la version 4.34 de notre simulateur, certains (moi le premier) sont peut-être terrorisés à l'idée de plancher sur l'IFF. Surtout en anglais avec du vocabulaire technique.
L3Crusader à très généreusement publié en anglais deux guides sur l'utilisation de l'IFF. Un pour le pilote lambda et l'autre pour les créateurs de mission. Ceux-ci sont disponible ici : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... umentation
Je me suis permis de lui demander si je pouvais transcrire une traduction, ce qu'il a gentillement accepter. Merci encore à lui.
J'ai le plaisir, et grâce à la collaboration de quelques pilotes sur C6, de vous annoncer que la traduction du manuel est disponible!
Quelques notes additionnelles s'y sont glissées, notamment provenant de la Dash-One ou du document concernant les créateurs de missions. Histoire d'avoir toutes les clés en main.
Bonne lecture
L'article sur C6 : http://www.checksix-fr.com/le-guide-iff ... -bms-4-34/
Le téléchargement et visionnage direct : CLIQUEZ ICI !
Voili voilou ! A plus sur la 4.34 !
Dernière modification par Fullnegi le mer. mai 15, 2019 1:50 pm, modifié 7 fois.
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Re: Le guide IFF du pilote
#2Très bonne initiative Fullnegi. =) Les docs de Cruz sont excellents, l'IFF dans BMS n'aura rapidement plus de secret pour personne.
Re: Le guide IFF du pilote
#3Petit up !
La doc' est disponible !
N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques
La doc' est disponible !
N'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques
Re: Le guide IFF du pilote (disponible)
#4great job.
ça + la vidéo de doc87 , ça devrait bien se passer
ça + la vidéo de doc87 , ça devrait bien se passer
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Re: Le guide IFF du pilote
#10Merci pour vos retours !
C'est chouette de voir que le document est utile à la communauté et qu'il vous plaît!
C'est chouette de voir que le document est utile à la communauté et qu'il vous plaît!
Re: Le guide IFF du pilote
#11Hello tous.
J’ai une question concernant l’IFF en mode back up.
Si on est en mode M1/M3, on ne peut afficher que les deux premiers chiffres du mode 3, les deux suivants étant mis automatiquement sur 00
Je n’ai trouvé nulle part d’explications concernant la position M3/MS.
Du coup, sur cette position a-t-on la possibilité d’afficher les 4 digits du mode 3 ?
Merci pour vos réponses
J’ai une question concernant l’IFF en mode back up.
Si on est en mode M1/M3, on ne peut afficher que les deux premiers chiffres du mode 3, les deux suivants étant mis automatiquement sur 00
Je n’ai trouvé nulle part d’explications concernant la position M3/MS.
Du coup, sur cette position a-t-on la possibilité d’afficher les 4 digits du mode 3 ?
Merci pour vos réponses
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- WSO Co-pilote
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Re: Le guide IFF du pilote
#12Le guide de l'IFF du pilote, par l3crusader, que je ne trouve plus dans les forums (les nouveaux), page 4/7:
On some aircrafts, it is possible to control mode 1, 3, and
S. The active modes are decided by the IFF Enable Switch. It can toggle between OFF, M1&M3,
and M3&MS. As a reminder, Mode S is not implemented. With the switch out of the OFF position,
the M1 code broadcasted is set with the 2 M1 manual digits. The M3 code’s first 2 digits are
controlled by the 2 M3 manual digits – the last 2 digits being 00.
Re: Le guide IFF du pilote
#13Merci Lorik, c’est bien ce que j’ai lu. Mais comment fait-on pour coder les 4 digits en mode manuel ? Je suppose qu’il faut basculer sur M3/MS et que les quatre codeurs rotatifs permettent ainsi de le faire.
Ça va être coton de réaliser ça avec la pokeys…
Ça va être coton de réaliser ça avec la pokeys…
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Re: Le guide IFF du pilote
#14La fin du paragraphe spécifie que les deux derniers chiffres sont toujours "00". On contrôle les deux premiers à l'aide de la partie "M3" écrite telle quelle sur la banquette au-dessus des digits. Donc les deux derniers digits.
Re: Le guide IFF du pilote
#15Ah bon ?? Dans BMS les deux derniers sont toujours des 00 ? Pas du tout le cas IRL. Mais bon …
Merci Lorik
Merci Lorik
Re: Le guide IFF du pilote
#16Très utile, bravo pour le travail de synthèse et de traduction et merci pour le partage.
Bon vol à tous!
Bon vol à tous!
Re: Le guide IFF du pilote
#17Je suis TRÈS TRÈS surpris!
Peut être un truc de la 4.35 pas fini mais encore une fois je suis surpris et je n'ai aucun souvenir de ne pas pouvoir afficher les quatre digits du M3.
Je vais voir de mon côté sur ma version Dev et vous dirais ce qu'il en est.
Re: Le guide IFF du pilote
#18... ok ... Vous parlez du boîtier secours sur la console de gauche là où avant il y avait le boîtier TACAN ?
Re: Le guide IFF du pilote
#19Oui c’est ça.
C’est quand même bien utile de mettre un IFF différent pour chaque élément d’une patrouille.
Quoiqu’avec le mode 4….
C’est quand même bien utile de mettre un IFF différent pour chaque élément d’une patrouille.
Quoiqu’avec le mode 4….
Re: Le guide IFF du pilote
#20En principe, ton boîtier en normal fonctionne. On est donc dans un sous cas. 95% des cas tu n'auras pas de soucis, et comme tu dis => M4.
Il me semble (au risque de dire des bêtises) que ça été fait comme ça pour éviter de casser le boîtier TACAN du 2000 (possible que le code utiliser les mêmes slots pour les boutons
Il me semble (au risque de dire des bêtises) que ça été fait comme ça pour éviter de casser le boîtier TACAN du 2000 (possible que le code utiliser les mêmes slots pour les boutons
Dernière modification par DeeJay le ven. déc. 03, 2021 6:22 pm, modifié 1 fois.
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Re: Le guide IFF du pilote
#23C'est juste en backup. Normalement on entre le M3 dans le DED et donc les 4 chiffres.
A noter que le M4 a été remplacé par le M5.
Re: Le guide IFF du pilote
#24Oui je sais bien, mais lorsque le ded est en panne, qu’on passe en backup, comment insère t on les 4 chiffres ?
Re: Le guide IFF du pilote
#25On ne sait pas. Il y a un repeater sur le hud si c'est juste une panne d'écran en plus. Il faudrait un DED bus fail pour devoir passer en backup ce qui n'arrive jamais ou presque.