4.34 Checking In !!
Re: 4.34 Checking In !!
#76...
Attends ... As tu commiter deux fois en 3D sans fermer BMS et relancer le soft?
Attends ... As tu commiter deux fois en 3D sans fermer BMS et relancer le soft?
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Re: 4.34 Checking In !!
#77Mmm... C'est vrai que la rentrée en 3D est un sujet qui revient souvent, et que c'est souvent ignoré (parce que ça crée toujours des erreurs, même en solo, mais qu'elles ne sont pas toujours bien visibles, si on les cherche pas). Je vais créer un sujet épinglé dans la partie "support technique". Ça pourra toujours servir.
Re: 4.34 Checking In !!
#79Hello
Faut attendre quelques secondes avant de relancer bms ? Genre 10s ou plus ?
Merci
Faut attendre quelques secondes avant de relancer bms ? Genre 10s ou plus ?
Merci
Re: 4.34 Checking In !!
#81L'ordi avait même été éteint entre temps! Je crois que ça suffit à la ram pour décharger BMS, nan ?
Vu ce que tu as "trouvé" dans les docs, ça ressemble à une absence de preuve, pas la preuve de l'absence. Donc comme moi, tu n'as rien trouvé.
Re: 4.34 Checking In !!
#82Bah oui largement. C'est pourquoi il nous faut un rapport très détaillé avec si possible un repro case maintenant.
Re: 4.34 Checking In !!
#83... bon ... en même temps ... est-ce vraiment un vrai problème au final (?) Je veux dire => ce n'est pas un show-stopper.
Re: 4.34 Checking In !!
#86Pour revenir sur le sujet, dans le manuel du bloc 50/52 grec daté du 15 juin 2003 :Lorik Eolmin a écrit : ↑ven. avr. 26, 2019 1:33 amChic, je vais juste faire gaffe à pas avoir un accident en écoutant l'excellent Nick parler en Anglais
Pour l'EPU, j'avais voulu chercher un peu, je suis tombé là-dessus...
http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=26681
avec notamment ce post:
Ça m'a intrigué. Je comprends mal, ou en fait...?Hors-sujetYou should be pulling the EPU pin early in the launch sequence because you will be doing the EPU check before you fire up the Avionics. Dash One recommends:
EPU may be checked any time after engine start with
avionics, SNSR PWR, and EGI off.
You can infer from this statement that everything should be off when you check the EPU.
Back in the day, EPU check was done last just before taxi, or even at EOR. Those days are gone forever.
Best Regards,
Joe Sambor
LM Aero Field Service Engineer
Woensdrecht Logistics Center, The Netherlands
EDIT: je finis ma phrase, je suis un peu cryptique (et j'écris beaucoup de conneries ces jours-ci, 4.34 m'a un peu atteint): si je pars avec des SDB sous les ailes (mises en service 2006), est-ce que j'ai le droit de dire que Joe Sambor (qui poste en 2006 aussi) il m'a dit que c'était bon? :P
"Attempting EPU/GEN TEST at idle
rpm results in abnormally low EPU
run speed. Low EPU speed may cause
electrical bus cycling and possible
damage to electrical equipment.
Indications may include blinking EPU
GEN light or audible clicking of
electrical contactors as the bus cycles.
If electrical bus cycling is experienced,
abort the aircraft and do not taxi."
Apparemment, c'est le fait d'exécuter le test avec les gaz au minimum qui peut causer un problème électrique.
Re: 4.34 Checking In !!
#87Énormément de choses ont été effectuées sur cette version. Je suis surprit.
J'ai pas encore fait le tour, mais j'ai même l'impression que le comportement en vol a bougé !
Bien joué les gars !
J'ai pas encore fait le tour, mais j'ai même l'impression que le comportement en vol a bougé !
Bien joué les gars !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
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Re: 4.34 Checking In !!
#88Pour le comportement en vol en particulier, en théorie rien ne devrait avoir changé pour le F-16, d'après Mav-Jp, qui est responsable des modèles de vol.
Re: 4.34 Checking In !!
#89J'ai beaucoup entendu dire ça. Je pense que c'est une impression donnée par les mouvement de tête automatique du pilote (quand on tourne l'avion, la vue se penche)
Re: 4.34 Checking In !!
#90Et aussi lors du taxi / décollage, ça bouge avec les aspérités de la piste on dirait.
Re: 4.34 Checking In !!
#91Tout à fait, ou des coups de palo/freins et même de la PC : le pilote est plaqué dans son siège !
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Re: 4.34 Checking In !!
#92Pamenchan: pas vraiment en fait :P Au-delà du fait que le sujet était le large "4.34 checking in!!", c'est le problème de l'endroit de l'aérodrome où se déroule le test EPU dont je parlais. Mais je crois bien qu'on a fait le tour là-dessus =). J'ai plus trop de scrupule à le faire directement après le Sec check, avant l'allumage de l'avionique.
Et pour développer sur cet autre sujet, monter le moteur à 80% mini fait partie de la check-list; pour cette raison précise et/ou d'autres, je ne sais pas.
PS: mais j'apprécie la recherche et la publication, ne te méprends pas. (je désamorce d'emblée, on est tous un peu surexcités de cette semaine passée, j'ai l'impression)
Et pour développer sur cet autre sujet, monter le moteur à 80% mini fait partie de la check-list; pour cette raison précise et/ou d'autres, je ne sais pas.
PS: mais j'apprécie la recherche et la publication, ne te méprends pas. (je désamorce d'emblée, on est tous un peu surexcités de cette semaine passée, j'ai l'impression)
Dernière modification par Lorik Eolmin le sam. avr. 27, 2019 4:47 pm, modifié 1 fois.
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Re: 4.34 Checking In !!
#93Ah, le palo: par confort avec mon palo, j'avais l'habitude de désactiver NWS et de guider au sol à faible vitesse avec le différentiel. Mais ça tourne très peu depuis que je le fais dans 4.34. C'est moi?
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Re: 4.34 Checking In !!
#95Je n'ai pas plus remarqué que ça, mais pour ma part j'utilise à l'inverse surtout le NWS pour ne pas trop tirer sur les freins.Lorik Eolmin a écrit : ↑sam. avr. 27, 2019 4:45 pmAh, le palo: par confort avec mon palo, j'avais l'habitude de désactiver NWS et de guider au sol à faible vitesse avec le différentiel. Mais ça tourne très peu depuis que je le fais dans 4.34. C'est moi?
Cela dit, la façon dont l'avion se comporte au sol a été modifiée, donc c'est très possible que ça ait eu l'effet que tu décris.
Re: 4.34 Checking In !!
#96Bonjour a tous,
J'ai un petit souci sur la 4.34 alors que le problème n'apparait pas sur la 4.33 que j'ai gardé.
J'ai fais une petite vidéo pour vous montrer mon souci.
Merci d'avance
J'ai un petit souci sur la 4.34 alors que le problème n'apparait pas sur la 4.33 que j'ai gardé.
J'ai fais une petite vidéo pour vous montrer mon souci.
Merci d'avance
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Re: 4.34 Checking In !!
#97Salut Repman!
Sur quelle mission tu as ça? ... une training mission, une que tu as crée ou une de la 4.33 que tu as convertis?
Tu confirmes aussi que tu n'a pas fais du vaudou avec des .key? Et que tu n'utilises pas ton ancien (4.33) FalconBMS.cfg?
Sur quelle mission tu as ça? ... une training mission, une que tu as crée ou une de la 4.33 que tu as convertis?
Tu confirmes aussi que tu n'a pas fais du vaudou avec des .key? Et que tu n'utilises pas ton ancien (4.33) FalconBMS.cfg?
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Re: 4.34 Checking In !!
#98J'arrive pas a repro tel quel, MAIS : il y a peut-être un souci avec le pinky.
En gros on a 2 manières de mettre le Pinky switch :
-> une callback 'normale' qui ne fait que l'action du Pinky
-> une callback qui sert aussi a shifter les commandes HOTAS.
Il est assez probable qu'on ait un souci sur la calback de shift de bouton DX.
Du coup : quel keyfile utilise tu ? Peut tu l'uploader qq part ?
En gros on a 2 manières de mettre le Pinky switch :
-> une callback 'normale' qui ne fait que l'action du Pinky
-> une callback qui sert aussi a shifter les commandes HOTAS.
Il est assez probable qu'on ait un souci sur la calback de shift de bouton DX.
Du coup : quel keyfile utilise tu ? Peut tu l'uploader qq part ?
Re: 4.34 Checking In !!
#99Je confirme ce que dit Cruz.
J'ai eu le souci hier avant d'isoler que ça venait effectivement du Pinki.
Systématiquement lors de la phase initiale de mes engagements AA sur un vol MP, je perdais l'ensemble des fonctionnalités de mon Cougar et de mes MFD excepté les axes. Les appuis via la souris dans le pit fonctionnaient eux toujours. Au bout de 2 redémarrages, j'ai isolé le problème qui venait du Pinki. Avant chaque engagement mon lead demandait un sorting et pour ce faire je tentais via le Pinki de faire un Exp sur le FCR. C'est à ce moment-là que je perdais toutes mes touches.
En réattribuant le Pinki de mon cougar sur le bon callback (celui sur lequel il n'est pas écrit DX shift) tout fonctionne parfaitement.
Ps: Je suis partie du keyfile proposé par défaut
J'ai eu le souci hier avant d'isoler que ça venait effectivement du Pinki.
Systématiquement lors de la phase initiale de mes engagements AA sur un vol MP, je perdais l'ensemble des fonctionnalités de mon Cougar et de mes MFD excepté les axes. Les appuis via la souris dans le pit fonctionnaient eux toujours. Au bout de 2 redémarrages, j'ai isolé le problème qui venait du Pinki. Avant chaque engagement mon lead demandait un sorting et pour ce faire je tentais via le Pinki de faire un Exp sur le FCR. C'est à ce moment-là que je perdais toutes mes touches.
En réattribuant le Pinki de mon cougar sur le bon callback (celui sur lequel il n'est pas écrit DX shift) tout fonctionne parfaitement.
Ps: Je suis partie du keyfile proposé par défaut
First In, Last Out
I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
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Re: 4.34 Checking In !!
#100Merci a tous
Le problème venait bien de l'affectation du Pinky de mon stick qui était sur DX Shift.
Le problème venait bien de l'affectation du Pinky de mon stick qui était sur DX Shift.
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