4.34 Checking In !!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16158
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#77

Message par eutoposWildcat »

Mmm... C'est vrai que la rentrée en 3D est un sujet qui revient souvent, et que c'est souvent ignoré (parce que ça crée toujours des erreurs, même en solo, mais qu'elles ne sont pas toujours bien visibles, si on les cherche pas). Je vais créer un sujet épinglé dans la partie "support technique". Ça pourra toujours servir.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3167
Inscription : 18 avril 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#79

Message par Dud FFW36 »

Hello

Faut attendre quelques secondes avant de relancer bms ? Genre 10s ou plus ?

Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2247
Inscription : 17 juin 2009

Re: 4.34 Checking In !!

#81

Message par Fullnegi »

Fullnegi a écrit :
sam. avr. 27, 2019 12:21 am
Petit retour de beug probable :
[...] sur la même mission que j'avais effectué la veille.
L'ordi avait même été éteint entre temps! Je crois que ça suffit à la ram pour décharger BMS, nan ? :hum:



Vu ce que tu as "trouvé" dans les docs, ça ressemble à une absence de preuve, pas la preuve de l'absence. Donc comme moi, tu n'as rien trouvé.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.34 Checking In !!

#82

Message par DeeJay »

Fullnegi a écrit :
sam. avr. 27, 2019 12:20 pm

L'ordi avait même été éteint entre temps! Je crois que ça suffit à la ram pour décharger BMS, nan ? :hum:
Bah oui largement. C'est pourquoi il nous faut un rapport très détaillé avec si possible un repro case maintenant.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2247
Inscription : 17 juin 2009

Re: 4.34 Checking In !!

#84

Message par Fullnegi »

DeeJay a écrit :
sam. avr. 27, 2019 12:46 pm
... bon ... en même temps ... est-ce vraiment un vrai problème au final (?) Je veux dire => ce n'est pas un show-stopper.
C'est pas moi qui ait fait une montagne d'une taupinière :hum:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: 4.34 Checking In !!

#86

Message par Pamenchan »

Lorik Eolmin a écrit :
ven. avr. 26, 2019 1:33 am
Chic, je vais juste faire gaffe à pas avoir un accident en écoutant l'excellent Nick parler en Anglais ;)

Pour l'EPU, j'avais voulu chercher un peu, je suis tombé là-dessus...

http://www.f-16.net/forum/viewtopic.php?f=21&t=26681


avec notamment ce post:
Hors-sujet
You should be pulling the EPU pin early in the launch sequence because you will be doing the EPU check before you fire up the Avionics. Dash One recommends:

EPU may be checked any time after engine start with
avionics, SNSR PWR, and EGI off.

You can infer from this statement that everything should be off when you check the EPU.

Back in the day, EPU check was done last just before taxi, or even at EOR. Those days are gone forever.

Best Regards,
Joe Sambor
LM Aero Field Service Engineer
Woensdrecht Logistics Center, The Netherlands
Ça m'a intrigué. Je comprends mal, ou en fait...?

EDIT: je finis ma phrase, je suis un peu cryptique (et j'écris beaucoup de conneries ces jours-ci, 4.34 m'a un peu atteint): si je pars avec des SDB sous les ailes (mises en service 2006), est-ce que j'ai le droit de dire que Joe Sambor (qui poste en 2006 aussi) il m'a dit que c'était bon? :P
Pour revenir sur le sujet, dans le manuel du bloc 50/52 grec daté du 15 juin 2003 :

"Attempting EPU/GEN TEST at idle
rpm results in abnormally low EPU
run speed. Low EPU speed may cause
electrical bus cycling and possible
damage to electrical equipment.
Indications may include blinking EPU
GEN light or audible clicking of
electrical contactors as the bus cycles.
If electrical bus cycling is experienced,
abort the aircraft and do not taxi."

Apparemment, c'est le fait d'exécuter le test avec les gaz au minimum qui peut causer un problème électrique.
Avatar de l’utilisateur

Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: 4.34 Checking In !!

#87

Message par Myoda »

Énormément de choses ont été effectuées sur cette version. Je suis surprit.
J'ai pas encore fait le tour, mais j'ai même l'impression que le comportement en vol a bougé !

Bien joué les gars ! :notworthy
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16158
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#88

Message par eutoposWildcat »

Pour le comportement en vol en particulier, en théorie rien ne devrait avoir changé pour le F-16, d'après Mav-Jp, qui est responsable des modèles de vol.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2247
Inscription : 17 juin 2009

Re: 4.34 Checking In !!

#89

Message par Fullnegi »

J'ai beaucoup entendu dire ça. Je pense que c'est une impression donnée par les mouvement de tête automatique du pilote (quand on tourne l'avion, la vue se penche)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Pamenchan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 24 mars 2018

Re: 4.34 Checking In !!

#90

Message par Pamenchan »

Et aussi lors du taxi / décollage, ça bouge avec les aspérités de la piste on dirait.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2247
Inscription : 17 juin 2009

Re: 4.34 Checking In !!

#91

Message par Fullnegi »

Tout à fait, ou des coups de palo/freins et même de la PC : le pilote est plaqué dans son siège !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 923
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 4.34 Checking In !!

#92

Message par Lorik Eolmin »

Pamenchan: pas vraiment en fait :P Au-delà du fait que le sujet était le large "4.34 checking in!!", c'est le problème de l'endroit de l'aérodrome où se déroule le test EPU dont je parlais. Mais je crois bien qu'on a fait le tour là-dessus =). J'ai plus trop de scrupule à le faire directement après le Sec check, avant l'allumage de l'avionique.

Et pour développer sur cet autre sujet, monter le moteur à 80% mini fait partie de la check-list; pour cette raison précise et/ou d'autres, je ne sais pas.

PS: mais j'apprécie la recherche et la publication, ne te méprends pas. (je désamorce d'emblée, on est tous un peu surexcités de cette semaine passée, j'ai l'impression)
Dernière modification par Lorik Eolmin le sam. avr. 27, 2019 4:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 923
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 4.34 Checking In !!

#93

Message par Lorik Eolmin »

Ah, le palo: par confort avec mon palo, j'avais l'habitude de désactiver NWS et de guider au sol à faible vitesse avec le différentiel. Mais ça tourne très peu depuis que je le fais dans 4.34. C'est moi?
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 02 septembre 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#94

Message par Switch »

Finally...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16158
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.34 Checking In !!

#95

Message par eutoposWildcat »

Lorik Eolmin a écrit :
sam. avr. 27, 2019 4:45 pm
Ah, le palo: par confort avec mon palo, j'avais l'habitude de désactiver NWS et de guider au sol à faible vitesse avec le différentiel. Mais ça tourne très peu depuis que je le fais dans 4.34. C'est moi?
Je n'ai pas plus remarqué que ça, mais pour ma part j'utilise à l'inverse surtout le NWS pour ne pas trop tirer sur les freins.
Cela dit, la façon dont l'avion se comporte au sol a été modifiée, donc c'est très possible que ça ait eu l'effet que tu décris.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 4.34 Checking In !!

#96

Message par repman »

Bonjour a tous,

J'ai un petit souci sur la 4.34 alors que le problème n'apparait pas sur la 4.33 que j'ai gardé.
J'ai fais une petite vidéo pour vous montrer mon souci.



Merci d'avance
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17603
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.34 Checking In !!

#97

Message par DeeJay »

Salut Repman!

Sur quelle mission tu as ça? ... une training mission, une que tu as crée ou une de la 4.33 que tu as convertis?
Tu confirmes aussi que tu n'a pas fais du vaudou avec des .key? Et que tu n'utilises pas ton ancien (4.33) FalconBMS.cfg?
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1147
Inscription : 29 avril 2014

Re: 4.34 Checking In !!

#98

Message par l3crusader »

J'arrive pas a repro tel quel, MAIS : il y a peut-être un souci avec le pinky.

En gros on a 2 manières de mettre le Pinky switch :
-> une callback 'normale' qui ne fait que l'action du Pinky
-> une callback qui sert aussi a shifter les commandes HOTAS.

Il est assez probable qu'on ait un souci sur la calback de shift de bouton DX.

Du coup : quel keyfile utilise tu ? Peut tu l'uploader qq part ?
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: 4.34 Checking In !!

#99

Message par Side »

Je confirme ce que dit Cruz.
J'ai eu le souci hier avant d'isoler que ça venait effectivement du Pinki.

Systématiquement lors de la phase initiale de mes engagements AA sur un vol MP, je perdais l'ensemble des fonctionnalités de mon Cougar et de mes MFD excepté les axes. Les appuis via la souris dans le pit fonctionnaient eux toujours. Au bout de 2 redémarrages, j'ai isolé le problème qui venait du Pinki. Avant chaque engagement mon lead demandait un sorting et pour ce faire je tentais via le Pinki de faire un Exp sur le FCR. C'est à ce moment-là que je perdais toutes mes touches.
En réattribuant le Pinki de mon cougar sur le bon callback (celui sur lequel il n'est pas écrit DX shift) tout fonctionne parfaitement.

Ps: Je suis partie du keyfile proposé par défaut
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1998
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 4.34 Checking In !!

#100

Message par repman »

Merci a tous :notworthy

Le problème venait bien de l'affectation du Pinky de mon stick qui était sur DX Shift. :yes:

Image
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »