DCS - JTAC -Coordonnées fournies - zone UTM
DCS - JTAC -Coordonnées fournies - zone UTM
#1Salut
Je suis sur la carte Caucase. Un JTAC me fourni des coordonnées de cibles ( situées près de l'aérodrome désaffecté)style "GG315354"
Après introduction dans le CDU du A10C, je me rends compte que l'endroit n'est pas bon et qu'il doit s'agir du choix de la zone UTM (37T ou 38T)
Y a t-il un moyen de savoir au vu des coordonnées fournies de quelle zone UTM il s'agit?
Merci d'avance
Je suis sur la carte Caucase. Un JTAC me fourni des coordonnées de cibles ( situées près de l'aérodrome désaffecté)style "GG315354"
Après introduction dans le CDU du A10C, je me rends compte que l'endroit n'est pas bon et qu'il doit s'agir du choix de la zone UTM (37T ou 38T)
Y a t-il un moyen de savoir au vu des coordonnées fournies de quelle zone UTM il s'agit?
Merci d'avance
Re: DCS - JTAC -Coordonnées fournies - zone UTM
#2Pourrais-tu joindre le fichier mission ?
Blog: Kurultay.fr
#3Salut
Je cherche comment joindre un fichier. Je pense que je dois contacter un administrateur
Je cherche comment joindre un fichier. Je pense que je dois contacter un administrateur
#4Non. Tu mets le fichier en .zip. En bas du présent thread, tu passes par "full editor & preview" pour taper ton post. Va en bas à gauche de la fenêtre d'édition de texte. Tu cliques sur le lien sous "options" (trois traits horizontaux superposés, comme les ficelles d'un capitaine quand il se tient perpendiculairement à l'horizon). Un lien "attachments" apparaît. Clique dessus. L'onglet "add files" arrive. Récupère ton fichier zip et on est bon.
#6Merci. Je reviens vers toi dès que j'ai pu essayer ta mission.
#7Tes cibles sont en 37T, voilà d'où vient le problèmemimid a écrit : ↑ven. avr. 26, 2019 5:55 pmSalut
Merci d'avance
Jette un oeil par là : http://www.users.on.net/~jase_ash/http: ... index.html
Sinon, un truc qui marche bien : si les coordonnées communiquées par le JTAC t'envoient à 800 nm de ta position, c'est que tu es sur la mauvaise zone
Pour limiter la probabilité d’erreur, il est préférable, au briefing, de noter les zones où se trouvent les JTAC de la mission.
#8Un tout grand merci à toi pour ta réponse et ton aide.
Je vais approfondir la question
Je vais approfondir la question