DCS Garmin
Re: DCS Garmin
#127Je l'attendais celle làphoenix a écrit :En fait, t'es surtout le seul à l'avoir acheter.
Re: DCS Garmin
#128Bon visiblement le soufflé est retombé aussi vite qu'il est monté.
Même si j'ai été l'un des premier à maugréer sur ce truc, je serais intéressé par un retour sur l'engin. (rien trouvé de propre sur YT pour illustrer les fonctionnalités avancées du bouzin)
Et par le chiffre des ventes, ça a du causer un froid chez ED si le machin a totalement fait chou blanc.
Attention, je juge toujours le truc inutile sous DCS en l’état quand même, je ne me dédirais pas ^^.
Même si j'ai été l'un des premier à maugréer sur ce truc, je serais intéressé par un retour sur l'engin. (rien trouvé de propre sur YT pour illustrer les fonctionnalités avancées du bouzin)
Et par le chiffre des ventes, ça a du causer un froid chez ED si le machin a totalement fait chou blanc.
Attention, je juge toujours le truc inutile sous DCS en l’état quand même, je ne me dédirais pas ^^.
Dernière modification par winglet le ven. nov. 03, 2017 10:47 pm, modifié 1 fois.
-
- Grand Manitou
- Messages : 28519
- Inscription : 04 août 2001
Re: DCS Garmin
#129Le mécontentement s est fait entendre et j espère qu il y avait quelqu'un pour l écouter en face ...
Ca ne change pas ce que les gens pensent de ce system ...
Ca ne change pas ce que les gens pensent de ce system ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Re: DCS Garmin
#130Le soucis c'est pas de savoir si les gens en sont content ou pas ... ca ED s'en fout.
C'est surtout de savoir combien sont passé à la caisse, et là il y en a un bon paquet.
Si sur un truc aussi inutile que ce système ED arrive à mettre du monde à la caisse, je vois pas ce qui les empèchent de nous vendre prochainement des emports pour un avion.
(Je vois bien les BAP-100 du 2000 en plugin par exemple)
C'est surtout de savoir combien sont passé à la caisse, et là il y en a un bon paquet.
Si sur un truc aussi inutile que ce système ED arrive à mettre du monde à la caisse, je vois pas ce qui les empèchent de nous vendre prochainement des emports pour un avion.
(Je vois bien les BAP-100 du 2000 en plugin par exemple)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: DCS Garmin
#131Pour un petit retour: vraiment petit...
Je l'ai acheté (hééééé oui, mais c'est pas ma faute, j'étais obligé parce que c'est le MI-8, bref...) mais je ne m'en sert pas beaucoup pour le moment.
Parce que:
-J'ai l'habitude de faire des nav avec les instruments déjà présents sur l'hélico et que c'est largement suffisant. Avec toutes les radios + doppler, je vois pas ce qu'il faut de plus.
-L'instrument est tout petit et l'oculus c'est bien pour plein de choses, mais pas pour lire des trucs minuscules;
-C'est un instrument civil et ça se voit, du coup très peu d'utilité pour les missions militaires en multi.
Mais:
-Pour un usage civil et dans le but de s'entraîner comme un pro aux procédures d'approches, faire son plan de vol, faut admettre que c'est pas mal. On n'est pas sur du Garmin G1000, loin de là, mais y'a vraiment beaucoup de fonctionnalités. Je me suis fait une nav complète sur le Caucase en me forçant à ne rien utiliser d'autre que ce GPS et c'est bien foutu. Par contre, ça demande de l'apprentissage , je ne l'ai pas utilisé a 100% de ses capacités parce que je ne connais pas encore tout de ce GPS. Finalement j'ai passé autant de temps en vol qu'au sol pour le paramétrer. Je suppose qu'avec l'habitude, 5 minutes suffisent pour faire son FP.
On peut avoir une espèce de carte VAC lorsqu'on sélectionne l'aéroport sur lequel on arrive, on a un calculateur de descente en finale, les balises VOR/ILS plus les fréquences radios.
C'est juste dommage qu'il soit si petit, avec l'oculus c'est compliqué de l'utiliser en vol sans l'agrandir dans un fenêtre séparée qui casse l'immersion.
Pis autre chose aussi: on est sur un hélico russe, un système GLONASS aurait eu plus de sens, même si le Mi-8 est utilisé dans plein de pays différents pour usage civil ou militaire, ça reste dans DCS un hélico utilisé pour le combat et aurait du, à mon avis, être équipé avec du matos russe.
Je l'ai acheté (hééééé oui, mais c'est pas ma faute, j'étais obligé parce que c'est le MI-8, bref...) mais je ne m'en sert pas beaucoup pour le moment.
Parce que:
-J'ai l'habitude de faire des nav avec les instruments déjà présents sur l'hélico et que c'est largement suffisant. Avec toutes les radios + doppler, je vois pas ce qu'il faut de plus.
-L'instrument est tout petit et l'oculus c'est bien pour plein de choses, mais pas pour lire des trucs minuscules;
-C'est un instrument civil et ça se voit, du coup très peu d'utilité pour les missions militaires en multi.
Mais:
-Pour un usage civil et dans le but de s'entraîner comme un pro aux procédures d'approches, faire son plan de vol, faut admettre que c'est pas mal. On n'est pas sur du Garmin G1000, loin de là, mais y'a vraiment beaucoup de fonctionnalités. Je me suis fait une nav complète sur le Caucase en me forçant à ne rien utiliser d'autre que ce GPS et c'est bien foutu. Par contre, ça demande de l'apprentissage , je ne l'ai pas utilisé a 100% de ses capacités parce que je ne connais pas encore tout de ce GPS. Finalement j'ai passé autant de temps en vol qu'au sol pour le paramétrer. Je suppose qu'avec l'habitude, 5 minutes suffisent pour faire son FP.
On peut avoir une espèce de carte VAC lorsqu'on sélectionne l'aéroport sur lequel on arrive, on a un calculateur de descente en finale, les balises VOR/ILS plus les fréquences radios.
C'est juste dommage qu'il soit si petit, avec l'oculus c'est compliqué de l'utiliser en vol sans l'agrandir dans un fenêtre séparée qui casse l'immersion.
Pis autre chose aussi: on est sur un hélico russe, un système GLONASS aurait eu plus de sens, même si le Mi-8 est utilisé dans plein de pays différents pour usage civil ou militaire, ça reste dans DCS un hélico utilisé pour le combat et aurait du, à mon avis, être équipé avec du matos russe.
Re: DCS Garmin
#132Tu n'as qu'à lui mettre un skin Afghan ou Irakien, comme ça il devient un hélico acheté par les Américains pour équiper ces 2 pays, mais en partie ré-équipé avec de l'avionique USCesium137 a écrit :Pour un petit retour: vraiment petit...
Je l'ai acheté (hééééé oui, mais c'est pas ma faute, j'étais obligé parce que c'est le MI-8, bref...) mais je ne m'en sert pas beaucoup pour le moment.
Parce que:
-J'ai l'habitude de faire des nav avec les instruments déjà présents sur l'hélico et que c'est largement suffisant. Avec toutes les radios + doppler, je vois pas ce qu'il faut de plus.
-L'instrument est tout petit et l'oculus c'est bien pour plein de choses, mais pas pour lire des trucs minuscules;
-C'est un instrument civil et ça se voit, du coup très peu d'utilité pour les missions militaires en multi.
Mais:
-Pour un usage civil et dans le but de s'entraîner comme un pro aux procédures d'approches, faire son plan de vol, faut admettre que c'est pas mal. On n'est pas sur du Garmin G1000, loin de là, mais y'a vraiment beaucoup de fonctionnalités. Je me suis fait une nav complète sur le Caucase en me forçant à ne rien utiliser d'autre que ce GPS et c'est bien foutu. Par contre, ça demande de l'apprentissage , je ne l'ai pas utilisé a 100% de ses capacités parce que je ne connais pas encore tout de ce GPS. Finalement j'ai passé autant de temps en vol qu'au sol pour le paramétrer. Je suppose qu'avec l'habitude, 5 minutes suffisent pour faire son FP.
On peut avoir une espèce de carte VAC lorsqu'on sélectionne l'aéroport sur lequel on arrive, on a un calculateur de descente en finale, les balises VOR/ILS plus les fréquences radios.
C'est juste dommage qu'il soit si petit, avec l'oculus c'est compliqué de l'utiliser en vol sans l'agrandir dans un fenêtre séparée qui casse l'immersion.
Pis autre chose aussi: on est sur un hélico russe, un système GLONASS aurait eu plus de sens, même si le Mi-8 est utilisé dans plein de pays différents pour usage civil ou militaire, ça reste dans DCS un hélico utilisé pour le combat et aurait du, à mon avis, être équipé avec du matos russe.
Re: DCS Garmin
#134Je vais peut être me le prendre à 5€ là en promo, la nav est ma plus grosse lacune en simu, je triche encore toujours avec la vue F10 à tracer des lignes pour me donner un cap ...
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 582
- Inscription : 09 décembre 2013
Re: DCS Garmin
#135Il est pas très intuitif mais une fois les fonctions premières prisent en main, c'est relativement intéressant.
Si dans ta mission il y a un plan de vol, i lest automatiquement mis dans le NS430.
Je dirai pas que c'est le GPS de l'année mais, il permet de donner un coup de boost aux appareils "anciens"
Si dans ta mission il y a un plan de vol, i lest automatiquement mis dans le NS430.
Je dirai pas que c'est le GPS de l'année mais, il permet de donner un coup de boost aux appareils "anciens"
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Re: DCS Garmin
#136Ben si c'est un peu le GPS de l'année puisque c'est le seul !
Je fais surtout du huey et là je vais me prendre me Mi8, j'ai aussi promis de me lancer dans le mig21 un jour !
Je fais surtout du huey et là je vais me prendre me Mi8, j'ai aussi promis de me lancer dans le mig21 un jour !
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 582
- Inscription : 09 décembre 2013
Re: DCS Garmin
#137Effectivement
Si tu fais UH1H et MI8 ça apporte vraiment un plus ça t'ouvre de nouvelles possibilités en plus de la nav pure surtout pour travailler avec les autres appareils.
Si tu fais UH1H et MI8 ça apporte vraiment un plus ça t'ouvre de nouvelles possibilités en plus de la nav pure surtout pour travailler avec les autres appareils.
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 80
- Inscription : 28 novembre 2003
Re: DCS Garmin
#138Pour revenir à ce NS430, est ce que c'est compatible avec le M2000C par exemple, il y a un intérêt ?
Config Hardware :Z170 PRO Gaming / I7 6700K / 32 Gb 3000 Mhz / SSD 250 et 500 Go / MSI RTX 2080 TI Gaming X Trio / Delanclip / Hotas Virpil, VKB Gladiator et Rudder CH Products
Re: DCS Garmin
#139Il compatible avec tous les modules, en affichage 2D pour la plupart, (3D pour le MI-8 et le L-39) pour ce qui est de l'intérêt c'est chacun qui voit