Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#1Les AV-8 B de l'usmc resteront en service jusqu'en 2028 soit deux ans de plus que prévu.
Cinq squadrons de première ligne resteront en service jusqu'en 2022 avant d'être progressivement remplacés par le F-35 B
https://combataircraft.keypublishing.co ... d-service/
Cinq squadrons de première ligne resteront en service jusqu'en 2022 avant d'être progressivement remplacés par le F-35 B
https://combataircraft.keypublishing.co ... d-service/
Re: Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#2Harrier rules !
Tu sais s'ils gardent un mix de Night Attack et Radar ?
Tu sais s'ils gardent un mix de Night Attack et Radar ?
Re: Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#3Il serait même question de les booster:
L16, SATCOM, AIM-120C, AIM-9X, viseur de casque, pod Litening Gen 4...
http://www.opex360.com/2019/04/08/lus-m ... quen-2028/
L16, SATCOM, AIM-120C, AIM-9X, viseur de casque, pod Litening Gen 4...
http://www.opex360.com/2019/04/08/lus-m ... quen-2028/
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#4C'est hallucinant quand même...
Il y a 20 ans, le F 35 devait remplacer tous les autres avions en service dans les 3 armes, et être "le dernier avion de combat piloté"...
Et que voit-on aujourd'hui ?
L'US Navy, qui n'en a jamais vraiment voulu, continue à acheter des F 18 pour avoir quelque chose sur les ponts de ses porte avions...
L'USAF réclame maintenant la commande de nouveaux F-15 (avion sorti en 1972...) pour compléter les F 35 et compenser les faiblesses et insuffisances de celui-ci...
Et maintenant, les Marines, qui sont pourtant ceux qui ont été les plus écoutés dans ce programme et les premiers servis, nous disent qu'ils vont garder et utiliser 10 ans de plus leurs vieilles trapannelles des années 70-80 , malgré la livraison massive de leur 8 ème merveille du monde aéronautique.
Ca commence vraiment à sentir le pâté, non ?
Il y a 20 ans, le F 35 devait remplacer tous les autres avions en service dans les 3 armes, et être "le dernier avion de combat piloté"...
Et que voit-on aujourd'hui ?
L'US Navy, qui n'en a jamais vraiment voulu, continue à acheter des F 18 pour avoir quelque chose sur les ponts de ses porte avions...
L'USAF réclame maintenant la commande de nouveaux F-15 (avion sorti en 1972...) pour compléter les F 35 et compenser les faiblesses et insuffisances de celui-ci...
Et maintenant, les Marines, qui sont pourtant ceux qui ont été les plus écoutés dans ce programme et les premiers servis, nous disent qu'ils vont garder et utiliser 10 ans de plus leurs vieilles trapannelles des années 70-80 , malgré la livraison massive de leur 8 ème merveille du monde aéronautique.
Ca commence vraiment à sentir le pâté, non ?
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#5Tu a raison IronClaude
La raison pour laquelle les marines doivent garder leurs AV-8B plus longtemps
est le faible nombre de F-35 B commandés annuellement
Seulement dix pour l'année fiscale 2020
Or il reste 124 AV-8 b inventaire
Pour ma part , je reste persuadé qu'un AV-8 B modernisé aurait mieux convenu
Disons que lui il serait rentré lui dans le Budget et avait le grand avantage de pouvoir opérer à partir de terrains semi-préparés
Mais cela fait un certain temps que l'usmc délire.
Il suffit de voir le V-22 pour comprendre.
Je vois mal ce machin transborder des charges lourdes sous élingue d'un navire à une plage.
Mais c'est vrai aussi que les Marines , ne se limitent plus aux plages.
On les a retrouvé sur les hauteurs de l’Afghanistan or il n'y a pas eut déluge
La raison pour laquelle les marines doivent garder leurs AV-8B plus longtemps
est le faible nombre de F-35 B commandés annuellement
Seulement dix pour l'année fiscale 2020
Or il reste 124 AV-8 b inventaire
Pour ma part , je reste persuadé qu'un AV-8 B modernisé aurait mieux convenu
Disons que lui il serait rentré lui dans le Budget et avait le grand avantage de pouvoir opérer à partir de terrains semi-préparés
Mais cela fait un certain temps que l'usmc délire.
Il suffit de voir le V-22 pour comprendre.
Je vois mal ce machin transborder des charges lourdes sous élingue d'un navire à une plage.
Mais c'est vrai aussi que les Marines , ne se limitent plus aux plages.
On les a retrouvé sur les hauteurs de l’Afghanistan or il n'y a pas eut déluge
Re: Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#6C'est aussi vrai que l'AdA ne modernise pas ses 2000D et ne prolonge pas ses -5...
Même les riches ont des problèmes d'argent.
Même les riches ont des problèmes d'argent.
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#8Dans le même ordre d'idée ils sont en train d'équiper leur F-16 et Legacy Hornet (>ans d'age) de radar AESA
Le rythme d'acquisition du F-35 est limité par le budget, alors ils faut maintenir à jour les avions existants.
Le rythme d'acquisition du F-35 est limité par le budget, alors ils faut maintenir à jour les avions existants.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#9le cout Exorbitant d'exploitation du F-35 combiné à un dispo limitée
fait que en acheter plus ne sert à rien car il n'y a pas l'argent pour les faire voler
fait que en acheter plus ne sert à rien car il n'y a pas l'argent pour les faire voler
Re: Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#10Il faut expliquer ça aux Pays-Bas et à la Belgiquewarbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 10, 2019 8:08 pmle cout Exorbitant d'exploitation du F-35 combiné à un dispo limitée
fait que en acheter plus ne sert à rien car il n'y a pas l'argent pour les faire voler
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#11Tu n'a pas suivi le topic F-35jojo a écrit : ↑mer. avr. 10, 2019 8:16 pmIl faut expliquer ça aux Pays-Bas et à la Belgiquewarbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 10, 2019 8:08 pmle cout Exorbitant d'exploitation du F-35 combiné à un dispo limitée
fait que en acheter plus ne sert à rien car il n'y a pas l'argent pour les faire voler
Et les norvégiens qu'est ce que tu en fait ....
Re: Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#12Ah oui, tu peux les rajouter à la liste, avec les Italiens et les Anglais
-
- Légende volante
- Messages : 17307
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#13Je crois que les Norvégiens, pourtant parmi les plus riches du monde, commencent à crier misère pour le F 35 aussi...warbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 10, 2019 8:30 pmTu n'a pas suivi le topic F-35jojo a écrit : ↑mer. avr. 10, 2019 8:16 pmIl faut expliquer ça aux Pays-Bas et à la Belgiquewarbird2000 a écrit : ↑mer. avr. 10, 2019 8:08 pmle cout Exorbitant d'exploitation du F-35 combiné à un dispo limitée
fait que en acheter plus ne sert à rien car il n'y a pas l'argent pour les faire voler
Et les norvégiens qu'est ce que tu en fait ....
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23109
- Inscription : 23 mai 2003
Re: Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#14Justement non.
Ces deux pays utilisent déjà des avions qui ne sont pas réputés économes à la maintenance ou à taux de disponibilité
Je pense au Tornado, Typhoon, Harrier.
Donc je pense que le F-35 , il ne sentent pas autant le contraste que les Norvégiens qui viennent eux
d'un avion économe à l'usage comme le F-16.
Re: Les AV-8 B de l'usmc jusqu'en 2028
#15Étant disons plus mesuré que certains ici qui mènent la charge depuis des années sur cette pauvre machine qui n'en demande pas tant, je reste persuadé que les avions anciens mais ayant "bien grandi" comme le F16 ou le F/A-18E ont toute leur place dans une armée de l'air moderne.
Le F-35 est une superbe machine, mais je trouverais très logique d'avoir des mix hi-lo dans les forces de demain, étant entendu que le "lo" pourraient même être des Super-hornet, des Eagle, des Viper ou des Harriers neufs.
On ne tarte pas une grande puissance dans un environnement SAM chargé tous les jours... et avoir un avion "pour aller faire les courses", c'est bien aussi. Et c'est surtout mieux que de consommer excessivement du potentiel de machines couteuses, complexes dans des environnements "abrasifs" pour faire de la livraison Amazon de GBU dans le désert.
Ça vaut pour les 2000D et le Rafale, en 2ème division.
Le F-35 est une superbe machine, mais je trouverais très logique d'avoir des mix hi-lo dans les forces de demain, étant entendu que le "lo" pourraient même être des Super-hornet, des Eagle, des Viper ou des Harriers neufs.
On ne tarte pas une grande puissance dans un environnement SAM chargé tous les jours... et avoir un avion "pour aller faire les courses", c'est bien aussi. Et c'est surtout mieux que de consommer excessivement du potentiel de machines couteuses, complexes dans des environnements "abrasifs" pour faire de la livraison Amazon de GBU dans le désert.
Ça vaut pour les 2000D et le Rafale, en 2ème division.