Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#1Salut les gars
Mustang a concocté son mod terrain Caucase pour la 2.5 et c'est tout simplement FA-BU-LEUX !!!!
c'est là :
http://www.mediafire.com/file/31jqk13m2 ... s.rar/file
Screenshots sur ce thread ED:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=207541
Mustang a concocté son mod terrain Caucase pour la 2.5 et c'est tout simplement FA-BU-LEUX !!!!
c'est là :
http://www.mediafire.com/file/31jqk13m2 ... s.rar/file
Screenshots sur ce thread ED:
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=207541
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#3Salut,
Merci pour l'info
Me suis permis d'éditer ton titre pour éviter confusion avec le P-51
++
Az'
Merci pour l'info
Me suis permis d'éditer ton titre pour éviter confusion avec le P-51
++
Az'
Re: Textures Mustang pour la 2.5
#4Worg a écrit :Sans jsgme difficile a installer ?
Absolument pas !
Tu sauves le terrain.cfg.lua dans \mods\terrain\caucasus ( pour le retour en arrière au cas où tu n'aimes pas) puis tu copie l'intégralité dans \mods\terrain\caucasus\vfstextures sauf le terrain.cfg.lua qui remplace l'ancien dans \mods\terrain\caucasus. c'est tout !
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#5Heu... sans précision, j'imagine que tu parles du répertoire d'install DCS ?
Si tel est le cas => Arf, pas propre du tout comme méthode ; ça fait se faire flinguer chaque fois qu'un update DCS touchera à l'un des fichiers homonymes "de base".
Ça ne fonctionne pas dans Saved Games ?
Si tel est le cas => Arf, pas propre du tout comme méthode ; ça fait se faire flinguer chaque fois qu'un update DCS touchera à l'un des fichiers homonymes "de base".
Ça ne fonctionne pas dans Saved Games ?
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#6Bonjour,
D'après ce que je vois, il suffit de se servir de OVgme . Faire un "mod Ovgme" avec tout ce qu'il y a dans le dossier "Mod" de Mustang et c'est tout.
Ovgme fera le nécessaire pour mettre ce mod dans DCS et l' enlever en remettant tout à l'origine.
Et le fichier qu'il a mis dans "stock terrain.cfg.lua file" ne servirait pas. ( dans son mod il apparait un fichier "terrain.cfg.lua" dans le dossier Mods/Caucasus et là Ovgme fera aussi le nécessaire )
Dites-moi si je me trompe.
D'après ce que je vois, il suffit de se servir de OVgme . Faire un "mod Ovgme" avec tout ce qu'il y a dans le dossier "Mod" de Mustang et c'est tout.
Ovgme fera le nécessaire pour mettre ce mod dans DCS et l' enlever en remettant tout à l'origine.
Et le fichier qu'il a mis dans "stock terrain.cfg.lua file" ne servirait pas. ( dans son mod il apparait un fichier "terrain.cfg.lua" dans le dossier Mods/Caucasus et là Ovgme fera aussi le nécessaire )
Dites-moi si je me trompe.
Et que le plaisir de voler l'emporte
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#7Encore mieux (à mon avis) sous réserve que DCS prenne en compte Saved Games pour les cartes, c'est OvGME qui pointe vers Saved Games.
Difference ? Simplement que vous n'avez pas à penser à virer puis remettre vos mods avant puis après chaque mise à jour DCS. Au quotidien, grand confort !
Difference ? Simplement que vous n'avez pas à penser à virer puis remettre vos mods avant puis après chaque mise à jour DCS. Au quotidien, grand confort !
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#8Ben à partir du moment où on n'utilise pas JSGME ou consort, effectivement c'est le risque qu'on prend à 100%Azrayen a écrit :Heu... sans précision, j'imagine que tu parles du répertoire d'install DCS ?
Si tel est le cas => Arf, pas propre du tout comme méthode ; ça fait se faire flinguer chaque fois qu'un update DCS touchera à l'un des fichiers homonymes "de base".
Ça ne fonctionne pas dans Saved Games ?
Non les textures terrains dans saved game, je pense que non, mais bon, à essayer mais ça m'étonnerait.
Maintenat si Worg est allergique à JSGME ou consort, c'est lui qui voit. Moi il me pose une question pour faire fonctionner le mod à l'instant T, je réponds mais c'est sur que perso, j'ai du mal à comprendre comment on ne peut se passer de JSGME ou son alter-ego, tellement c'est simple et pratique et que surtout ça évite le genre d'embêtements que tu décris Azrayen, à condition bien sur de désactiver les mods avant updates sinon surprises et pas forcément très bonnes. Mais bon, ça fait des mois qu'on hurle à corps et à cris que toute update doit être précédée de la désactivation de tous les mods touchant le répertoire propre de DCS ( celui de`\ saved games\... aucun risque) que je suppose que les gens sont au courant.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#9Mhmm...jef32 a écrit :Non les textures terrains dans saved game, je pense que non, mais bon, à essayer mais ça m'étonnerait.
Principe assez courant dans DCS : si un fichier existe dans Saved Games il est utilisé préférentiellement au même fichier du répertoire d'install.
Il existe des exceptions, certaines qui seront maintenues pour de bonnes raisons, et d'autres sans doute parce que ça n'a pas été "fait" (codé) par ED.
Objectif de ce principe : éviter que l'updater et les mods ne se "fassent la guerre" en remplaçant les mêmes fichiers. A l'updater la gestion du repertoire d'install (avec "en plus" les fonctions de réparation et nettoyage), aux mods (et modders) de privilégier l'utilisation de Saved Games : chacun chez soi ! Malheureusement nombre de modders ont conservé leurs habitudes d'avant le développement de ce principe par ED (et on ne peut pas leur jeter la pierre, la comm' de l'éditeur étant sur ce point comme sur d'autres, quelque part entre inexistante et très (trop) légère).
Sachant cela, et sans avoir testé, sur quoi fondes-tu ton avis "plutôt non" ?
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#10Si on suit bien le sujet, à chaque fois un gentil membre du forum compile le mod en OvGME comme ça , très facile à désactiver avant chaque mise à jour https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=142
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#11Merci Jef32 pour la réponse.
Installation de fichier via saved games pas de soucis. Facile a installer, rapide a enlever.
Après dans les fichier origine, programme/eagles dynamiques ect ect... Je n'y met plus rien. Trop de soucis avec certain mod quand j'étais en 1.5.8
Du coup maintenant les mods qui ne sont pas utilisable dans partie enregistré je n'en veut pas, pour éviter de tout planter
Et j'aime pas jsgme j'ai essayé de l'installer une fois, ça ma vite soûler
Merci a tous pour vos réponses.
Par contre je me demande si quand un mod qui change le jeu (en mieux) comme celui de mustang, eagle dynamics contact le moddeur pour l'ajouter aux jeu d'origine officiellement
Installation de fichier via saved games pas de soucis. Facile a installer, rapide a enlever.
Après dans les fichier origine, programme/eagles dynamiques ect ect... Je n'y met plus rien. Trop de soucis avec certain mod quand j'étais en 1.5.8
Du coup maintenant les mods qui ne sont pas utilisable dans partie enregistré je n'en veut pas, pour éviter de tout planter
Et j'aime pas jsgme j'ai essayé de l'installer une fois, ça ma vite soûler
Merci a tous pour vos réponses.
Par contre je me demande si quand un mod qui change le jeu (en mieux) comme celui de mustang, eagle dynamics contact le moddeur pour l'ajouter aux jeu d'origine officiellement
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#12Le site de download est-l fiable. J'ai voulu récupérer le mod pour voir et la plusieurs fenêtres intempestives que je qualifierai de bizarre se sont ouvertes en demandant de charger je ne sais quelle mise à jour de W10 que je n'aurai pas faite...
Est ce une ppub pour faire peur et q'un a t-il eu ce genre de message.
Est ce une ppub pour faire peur et q'un a t-il eu ce genre de message.
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#13Aucun soucis pour ma part Mediafire et Google Drive pour la version OvGME, tu n'as pas ADBlock sur ton navigateur ?
Dernière modification par Morpheus le mar. mai 29, 2018 8:17 pm, modifié 1 fois.
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#14Généralement nonWorg a écrit :Par contre je me demande si quand un mod qui change le jeu (en mieux) comme celui de mustang, eagle dynamics contact le moddeur pour l'ajouter aux jeu d'origine officiellement
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#15Dommage franchement. Si un mod améliore le jeu, pourquoi ne pas l'utiliser. Bref
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#16Alors pour Mustang c'est justement arrivé dans la version 1.5 du caucase je crois bien. Mais bon c'était 10 ans après la sortie du mod et il était considéré comme dépassé et un moche. ED m'avait aussi contacté pour mon mod de bâtiments HD en 1.5 mais ils avaient renoncé ( c'était pas mal mais pas toujours super pro, et aussi parfois un peu moche )
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
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Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
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Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#17Est-ce que cela est vrai pour le fichier "terrain.cfg.lua" ?Azrayen a écrit : Mhmm...
Principe assez courant dans DCS : si un fichier existe dans Saved Games il est utilisé préférentiellement au même fichier du répertoire d'install.
Il existe des exceptions, certaines qui seront maintenues pour de bonnes raisons, et d'autres sans doute parce que ça n'a pas été "fait" (codé) par ED.
Objectif de ce principe : éviter que l'updater et les mods ne se "fassent la guerre" en remplaçant les mêmes fichiers. A l'updater la gestion du repertoire d'install (avec "en plus" les fonctions de réparation et nettoyage), aux mods (et modders) de privilégier l'utilisation de Saved Games : chacun chez soi ! Malheureusement nombre de modders ont conservé leurs habitudes d'avant le développement de ce principe par ED (et on ne peut pas leur jeter la pierre, la comm' de l'éditeur étant sur ce point comme sur d'autres, quelque part entre inexistante et très (trop) légère).
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Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#18Azrayen a écrit :sous réserve que DCS prenne en compte Saved Games pour les cartes
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Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#19Petit up pour signaler que le mod est mis à jour régulièrement et que la dernière version en date est la 1.29 du 5 avril 2019.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#20Merci Diditopgun mais j'avais vu. J'ai un signet direct sur ce topic du forum ED.
Bon honnêtement, je n'ai pas vu grande différence sur la version précédente.
Bon honnêtement, je n'ai pas vu grande différence sur la version précédente.
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Re: Textures Caucase pour la 2.5 par Mustang
#21La texture des forêts à longue distance ne ferais plus des amas de tâches de ce que j'ai compris. Je n'ai pas encore testé.
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