Air Vintage
Air Vintage
#1Un nouveau magazine des éditions Heimdal qui traite de l'aviation de ligne du siècle dernier est sur le point de sortir.
Sauf erreur de ma part on en a pas encore parlé ici...
Sauf erreur de ma part on en a pas encore parlé ici...
Re: Air Vintage
#2Même si je n’ai pas encore vu la revue je salue le courage de l’éditeur qui ose sortir une revue consacrée à l’histoire de l’aviation civile k donc bravo sur le principe !
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1010
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Air Vintage
#3Je me suis abonné.
Le prix au numéro est ridicule, environ 7 €.
Faut encourager les nouveaux magazines !
Le prix au numéro est ridicule, environ 7 €.
Faut encourager les nouveaux magazines !
Re: Air Vintage
#4Effectivement c'est une excellente nouvelle, je pense que cette nouvelle revue devrait trouver son public, il n'y avait pas encore de magazine sur ce domaine, c'est une niche assez particulière mais qui était injustement oublié par les magazines historiques sauf peut être le Fana de temps en temps
En tout cas je serai au rendez vous lors de sa sortie
En tout cas je serai au rendez vous lors de sa sortie
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Air Vintage
#5Je viens de recevoir un mail d'information des éditions Heimdal et sur leur site il est annoncé à 9,90€ ? Mais peut être est il compté avec les frais de port ?geoffrey_be a écrit : ↑lun. avr. 08, 2019 10:07 pmJe me suis abonné.
Le prix au numéro est ridicule, environ 7 €.
Faut encourager les nouveaux magazines !
Voici quelques pages du magazine ci-dessous, Heimdal à l'air de vouloir prendre les mauvaises habitudes du Fana en matière d'agencement des photos, si sur un mag comme le Fana agrafé ça passe encore, sur un type de magazine comme Aces ou Avions de combat avec un dos carré collé ça va être plus problématique Enfin bref !
https://www.editions-heimdal.fr/fr/air- ... ge-n1.html
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Air Vintage
#6S'ils mettent la Lufthansa des années 30/ 40 en couverture ça se vendra
Je sors très vite.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1010
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Air Vintage
#7Je voulais dire le prix au numéro lorsque l'on s'abonne pour un an.Kamov a écrit : ↑lun. avr. 08, 2019 11:55 pmJe viens de recevoir un mail d'information des éditions Heimdal et sur leur site il est annoncé à 9,90€ ? Mais peut être est il compté avec les frais de port ?geoffrey_be a écrit : ↑lun. avr. 08, 2019 10:07 pmJe me suis abonné.
Le prix au numéro est ridicule, environ 7 €.
Faut encourager les nouveaux magazines !
Re: Air Vintage
#8C'est vraiment une niche… A part l'histoire du transport aérien européen, et encore, mon intérêt étant surtout orienté vers les lignes hors de l'Europe (Afrique, Amérique, Extrême-Orient), j'aurai du mal à investir sur ses sujets...
Re: Air Vintage
#9Ca me rappelle une très bonne série d'article sur le sujet chez Avions .
Faut espérer qu'il passe l'année pour que ça soit rentable .geoffrey_be a écrit : ↑mar. avr. 09, 2019 7:56 amJe voulais dire le prix au numéro lorsque l'on s'abonne pour un an.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1010
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Air Vintage
#10T'as bien raison, prends pas le risque de perdre 7 ou 14 €, voici des abonnements pour toi :
https://ops.voici.fr/magazines/
Mais ne te plains pas ensuite que des magazines aéro disparaissent…
Franchement, l'éditeur a investi dans ce magazine, il ne va pas le tuer après le deuxième ou troisième numéro même si les ventes ne sont pas bonnes.
il faut laisser le temps pour qu'il s'installe et se fasse connaître.
Donc risque 0 pour un abonnement dès le premier numéro !!!
Pour rappel, à quel n° sont morts Air Fan ou Air Magazine par exemple ?
Re: Air Vintage
#11Désolé vieux si je m'abonne qu'aux magazines qui m’intéressent (et j'ai pas besoin de tes conseils pour ça, je te rassure), j’espère que ça t’empêche pas de dormir, t'avais l'air tellement heureux et fier quand tu as dit que tu t'étais abonné, je m'en voudrais presque d'avoir brisé ta joie de vivre.
Re: Air Vintage
#12Objectivement, ce serait plutôt l'aviation militaire qui est une niche si on compare le nombre d'avions et de pratiquants !
reçu ce jour. Les couleurs de la couv sont fades mais le reste a l'air bien alléchant.
Heu, des mags qui ne font que trois numéros, y'en a eu... j'ai même collaboré à certains Parce que quand les ventes ne suivent pas, ben... ça suit pas et il est préférable de couper la branche avant qu'elle ne cause trop de pertes.Franchement, l'éditeur a investi dans ce magazine, il ne va pas le tuer après le deuxième ou troisième numéro même si les ventes ne sont pas bonnes.
L'expérience d'Airways (France) tendrait à laisser penser qu'un mag sur ces thématiques est viable. La seule question sera : et donc, pour deux ?
Re: Air Vintage
#13Je parle des revues d'histoire ("vintage").
Les revues d'histoire aéronautique sont plutôt généralistes (civil et militaire). Et je ne suis pas convaincu que ce soit l'aspect "civil" qui fasse le plus vivre les revues d'histoire en question...
De toute façon, la carrière de cette revue nous renseignera bientôt sur son caractère de niche ou pas...
En tout cas, s'il y a des articles sur les lignes aériennes françaises (voire européennes, et même américaines pour Amérique du Sud, Atlantique et Pacifique) de l'entre deux guerres vers Amérique (un peu), Afrique (beaucoup) ou Asie/Extrême-Orient (passionnément), j'achèterai. Idem si sont évoqués des avions particuliers des débuts de l'aviation de transport, notamment chez Northrop, Boeing et Lockheed, voire des avions de record, en particulier les français. Dans le cas contraire, je laisserai la multitude d'acheteurs de l'histoire de l'aviation civile faire vivre cette revue...
Re: Air Vintage
#14Et pourtant, l'aviation civile (aviation légère et commerciale) regroupe bien plus d'aéronefs et de pratiquants que l'aviation militaire (j'ai l'impression de l'avoir déjà dit y'a pas longtemps). Le fait que l'aviation militaire soit tête de gondole est... un fait !
et Douglas, t'aime pas Douglas ? Et m'sieur Beechcraft ? (enfin, madame aussi quoi !), et Cessna ?chez Northrop, Boeing et Lockheed
Re: Air Vintage
#15J'ai parlé des principaux qui me sont venus en tête. Disons que le Douglas DC-3 ne m'attirera pas plus que ça. Maintenant, s'il y a, par exemple, du Cessna CR3 ou du Cessna 195 ou, surtout, du Beechcraft Staggerwing, je ferai l'investissement
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1010
- Inscription : 22 novembre 2015
Re: Air Vintage
#16Il me semble que le magazine va se cantonner aux avions de transport "commerciaux".
Lesa vions que tu cites, c'est encore une autre niche...
Re: Air Vintage
#17geoffrey_be a écrit : ↑jeu. avr. 11, 2019 6:26 pm
Il me semble que le magazine va se cantonner aux avions de transport "commerciaux".
Lesa vions que tu cites, c'est encore une autre niche...
une niche, une niche... quand tu vois la production du 172...
(ouais, toujours se méfier de la notion de niche. Et au niveau de la presse spécialisée, je pense que le tirage d'Info Pilote reste supérieur à celui du Fana par exemple. Bon, c'est sûr, les magazines qui font de l'histoire de l'aviation légère et de loisir ne courent pas les rues, mais le T.U. en fait de temps en temps, grâce leur soit rendue)
Re: Air Vintage
#18J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Air Vintage
#19Trouvé ce matin et je suis particulièrement satisfait par ce nouveau magazine qui tient toutes ses promesses, bonne impression, et agencement des photos ... à part celles de début de chapitre
Maintenant je rêve à des articles sur des avions et compagnies petites comme grandes aujourd'hui disparues
Maintenant je rêve à des articles sur des avions et compagnies petites comme grandes aujourd'hui disparues
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère