Quel module pour "apprendre" ?
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Quel module pour "apprendre" ?
#1Bonjour à tous,
Mon fils (qui vient d'avoir 14 ans), à force de me regarder m'éclater avec DCS, a envie de s'y mettre également.
Nous jouons déjà ensemble à Elite Dangerous et Star Citizen, mais il n'a pour ainsi dire qu'une connaissance aéronautique de base (il connait les instruments de base et le fonctionnement basique d'un avion).
Pour le matos, je lui cherche un HOTAS Cougar, mais je ne sais pas trop avec quelle module il pourrait débuter ?
Nous avons tenté le A-4 Skyhawk qui a l'avantage d'être gratuit, mais que je trouve juste incontrôlable (nerveux, impossible à trimmer, la moindre action sur le manche provoque des déplacements disproportionnés, etc ...) et incomplet sur certains points (radio surtout, donc ravitaillement impossible).
Donc, quel module vous nous conseilleriez ?
Partir sur quelque chose de "basique" en terme de systèmes (L-39, F-5), ou bien directement sur un module plus pointu, quitte à ce que l'apprentissage soit plus long (F-18, avec un apprentissage calqué sur celui de l'AVM !) ?
Merci de vos avis.
Mon fils (qui vient d'avoir 14 ans), à force de me regarder m'éclater avec DCS, a envie de s'y mettre également.
Nous jouons déjà ensemble à Elite Dangerous et Star Citizen, mais il n'a pour ainsi dire qu'une connaissance aéronautique de base (il connait les instruments de base et le fonctionnement basique d'un avion).
Pour le matos, je lui cherche un HOTAS Cougar, mais je ne sais pas trop avec quelle module il pourrait débuter ?
Nous avons tenté le A-4 Skyhawk qui a l'avantage d'être gratuit, mais que je trouve juste incontrôlable (nerveux, impossible à trimmer, la moindre action sur le manche provoque des déplacements disproportionnés, etc ...) et incomplet sur certains points (radio surtout, donc ravitaillement impossible).
Donc, quel module vous nous conseilleriez ?
Partir sur quelque chose de "basique" en terme de systèmes (L-39, F-5), ou bien directement sur un module plus pointu, quitte à ce que l'apprentissage soit plus long (F-18, avec un apprentissage calqué sur celui de l'AVM !) ?
Merci de vos avis.
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Re: Quel module pour "apprendre" ?
#2Salut ce n'est qu'un avis donc il est subjectif.Chris 'Darkris' a écrit : ↑mer. avr. 03, 2019 11:28 amBonjour à tous,
Mon fils (qui vient d'avoir 14 ans), à force de me regarder m'éclater avec DCS, a envie de s'y mettre également.
Nous jouons déjà ensemble à Elite Dangerous et Star Citizen, mais il n'a pour ainsi dire qu'une connaissance aéronautique de base (il connait les instruments de base et le fonctionnement basique d'un avion).
Pour le matos, je lui cherche un HOTAS Cougar, mais je ne sais pas trop avec quelle module il pourrait débuter ?
Nous avons tenté le A-4 Skyhawk qui a l'avantage d'être gratuit, mais que je trouve juste incontrôlable (nerveux, impossible à trimmer, la moindre action sur le manche provoque des déplacements disproportionnés, etc ...) et incomplet sur certains points (radio surtout, donc ravitaillement impossible).
Donc, quel module vous nous conseilleriez ?
Partir sur quelque chose de "basique" en terme de systèmes (L-39, F-5), ou bien directement sur un module plus pointu, quitte à ce que l'apprentissage soit plus long (F-18, avec un apprentissage calqué sur celui de l'AVM !) ?
Merci de vos avis.
je commencerais par FC3 puis je passerais directement à un module hardcore. Je trouverais emm... voire stupide de passer sur un avion d'entrainements tel que le L-39 lorsqu'on aurait fait ses premiers vols sur des bêtes de combat tel que le Su-33 ou le f-15.
Le module hardcore idéal pour commencer serait à mes yeux le mirage, il est simple à appréhender et très performant les tutos en français abondent sur You Tube et pour finir : a mon avis et mon avis est partagé par une majorité de simmer y compris non français : il est très beau.
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#3J'ai appris sur mirage 2000 inutile de passer par un L39 sauf si ton fils a une préférence pour cette avion.
Le 2000 est complexe au pilotage pas simple de manier la bête, le système d'arme est plus "basique" je ne sais pas si je peut dire ça comme ça.
Le F18 est plus simple a piloter, mais le système d'arme est plus complexe, encore plus lorsque qu'il sera complet
Pour le F14 je ne connait pas, n'y du coté des avion Russe.
Bien entendu tout ceci n'est que mon avis, je pense surtout que c'est tout simplement ton fils qui doit choisir quelle avion l'intéresse vraiment. Il doit avoir une préférence.
Le 2000 est complexe au pilotage pas simple de manier la bête, le système d'arme est plus "basique" je ne sais pas si je peut dire ça comme ça.
Le F18 est plus simple a piloter, mais le système d'arme est plus complexe, encore plus lorsque qu'il sera complet
Pour le F14 je ne connait pas, n'y du coté des avion Russe.
Bien entendu tout ceci n'est que mon avis, je pense surtout que c'est tout simplement ton fils qui doit choisir quelle avion l'intéresse vraiment. Il doit avoir une préférence.
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#4Salut, je pense que pour apprendre les bases, finalement le Su-25 gratuit de DCS est pas mal.
Il n’est pas surmotorisé, pas de HUD pour être distrait, un bon modèle de vol sans commande de vol électrique, assez démonstratif. Pour les systèmes effectivement on reste sur Flamming Cliff.
Je ne partage pas l’avos de Worg sur la difficulté de pilotage du Mirage 2000, et je l’aurais conseillé aussi pour la suite pour évoluer vers les modules hardcores cliquables.
L’avion reste simple à mettre en œuvre, a un radar BVR mais pas trop compliqué et un système d’auto-protection, il peut aussi faire du air-sol, ravitaillable en vol.
Un Hornet ou un Tomcat a un système d’arme complexe et la première marche peut être haute.
En fonction de la motivation du fiston, rien n’est impossible.
Je rajouterai que la simulation peut être un bon moyen de lui faire travailler l’Anglais
Il n’est pas surmotorisé, pas de HUD pour être distrait, un bon modèle de vol sans commande de vol électrique, assez démonstratif. Pour les systèmes effectivement on reste sur Flamming Cliff.
Je ne partage pas l’avos de Worg sur la difficulté de pilotage du Mirage 2000, et je l’aurais conseillé aussi pour la suite pour évoluer vers les modules hardcores cliquables.
L’avion reste simple à mettre en œuvre, a un radar BVR mais pas trop compliqué et un système d’auto-protection, il peut aussi faire du air-sol, ravitaillable en vol.
Un Hornet ou un Tomcat a un système d’arme complexe et la première marche peut être haute.
En fonction de la motivation du fiston, rien n’est impossible.
Je rajouterai que la simulation peut être un bon moyen de lui faire travailler l’Anglais
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#5Attention jojo c'est le 25T qui est gratuit, il a le hud et tout le toutim.
Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
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Sous nos drapeaux que la Victoire
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Que tes ennemis expirants
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Re: Quel module pour "apprendre" ?
#6Oups. Bon, ça permet d'élargir l'apprentissage, et puis le HUD Russe n'ayant pas le vecteur vitesse, ça reste du pilotage à l'ancienne
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#7ça dépend il veut vraiment faire de la simu ou il veut surtout piloter, faire des missions, du multi etc ?
Dans le premier cas n'importe quel module qui lui plait est bon, si il est intéressé il fera l'effort de comprendre.
Dans le second cas c'est plus du FC3, ça s'apprend très vite, ça donne de bonnes bases, plusieurs aéronefs sans trop s'éparpiller avec la gestion de systèmes.
A 14 ans je faisais du flanker 2.0 au clavier souris et sans internet je pigeais pas grand chose mais je m'amusais déjà bien.
Dans le premier cas n'importe quel module qui lui plait est bon, si il est intéressé il fera l'effort de comprendre.
Dans le second cas c'est plus du FC3, ça s'apprend très vite, ça donne de bonnes bases, plusieurs aéronefs sans trop s'éparpiller avec la gestion de systèmes.
A 14 ans je faisais du flanker 2.0 au clavier souris et sans internet je pigeais pas grand chose mais je m'amusais déjà bien.
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Re: Quel module pour "apprendre" ?
#8Merci pour vos réponses !
Je crois qu'on va partir sur un M2000 (que j'ai aussi) : l'avion lui plait, il a envie d'apprendre et c'est celui que j'avais conseillé à 2 ou 3 copains qui voulaient se mettre à DCS (mais qui avaient quand même une petite expérience aéro).
Reste à lui trouver un HOTAS correct (Cougar ou T.16000) à prix correct (j'ai vu des trucs de fou sur LBC) ...
Je crois qu'on va partir sur un M2000 (que j'ai aussi) : l'avion lui plait, il a envie d'apprendre et c'est celui que j'avais conseillé à 2 ou 3 copains qui voulaient se mettre à DCS (mais qui avaient quand même une petite expérience aéro).
Reste à lui trouver un HOTAS correct (Cougar ou T.16000) à prix correct (j'ai vu des trucs de fou sur LBC) ...
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Re: Quel module pour "apprendre" ?
#9Le 2000 directement est pas mal.
Pour les bases, un autre module n'est pas mal du tout et "simple" à prendre en main; qui demandera de mettre les nez dans le cockpit pour le pilotage, c'est le F5 tiger II
Ce module n'a pas forcément la cote car il n'a pas les systèmes d'arme du 2000 ou du F18, mais il est super niveau pilotage et modèle de vol.
Pour les bases, un autre module n'est pas mal du tout et "simple" à prendre en main; qui demandera de mettre les nez dans le cockpit pour le pilotage, c'est le F5 tiger II
Ce module n'a pas forcément la cote car il n'a pas les systèmes d'arme du 2000 ou du F18, mais il est super niveau pilotage et modèle de vol.
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#11Avec un bon Hotas je trouve les avions non FC plus facile à appréhender. Les tonnes de raccourcis clavier des avions "simplifiés" à attribuer et à se rappeler m'ont assez vite gonfler. Paradoxalement je trouve la gestion des systèmes plus simple sur les 2000, 18 ou 14 par exemple. Avec le Su27 doit y avoir 7 ou 8 touches juste pour les modes radar, c'est pas simple de mapper et de se rappeler de tout ça. Les commandes Hotas des avions "hardcore" sont tellement plus intuitives !
Dernière modification par Jokletox le lun. avr. 22, 2019 9:36 pm, modifié 1 fois.
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#12Complètement d'accord !
Je n'ai jamais accroché à FC3 à cause de ça. Pour certains avions il y a trop de touches à se rappeller.
L'intérêt pour moi c'est de cliquer dans l'avion. Après il faut que les commandes de l'avion soient ergonomiques dans la vraie vie aussi pour que ce soit utilisable en combat.
Je n'ai jamais accroché à FC3 à cause de ça. Pour certains avions il y a trop de touches à se rappeller.
L'intérêt pour moi c'est de cliquer dans l'avion. Après il faut que les commandes de l'avion soient ergonomiques dans la vraie vie aussi pour que ce soit utilisable en combat.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#13le mig21b alors !canauos a écrit : ↑lun. avr. 22, 2019 5:23 pmComplètement d'accord !
Je n'ai jamais accroché à FC3 à cause de ça. Pour certains avions il y a trop de touches à se rappeller.
L'intérêt pour moi c'est de cliquer dans l'avion. Après il faut que les commandes de l'avion soient ergonomiques dans la vraie vie aussi pour que ce soit utilisable en combat.
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#14Ba franchement c'est avec celui là que j'ai commencé et c'est sûrement avec celui là que j'ai le plus volé !!
L'avantage c'est qu'une fois que tu as compris le cockpit, c'est un switch = une fonction et tout est marqué (en anglais ou en russe ^^) donc facile de s'y retrouver !
Par contre, au niveau du pilotage ce n'est pas simple du tout !
C'est une fusée portée par son réacteur et le moteur se coupe très facilement en vol !
Quand je fais du 2000 ou du Hornet, j'ai l'impression que c'est ultra easy à coté !
L'avantage c'est qu'une fois que tu as compris le cockpit, c'est un switch = une fonction et tout est marqué (en anglais ou en russe ^^) donc facile de s'y retrouver !
Par contre, au niveau du pilotage ce n'est pas simple du tout !
C'est une fusée portée par son réacteur et le moteur se coupe très facilement en vol !
Quand je fais du 2000 ou du Hornet, j'ai l'impression que c'est ultra easy à coté !
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
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Re: Quel module pour "apprendre" ?
#15Bonjour à tous,
Son choix s'est porté sur le M2000 : l'avion lui plaisait, A/A, A/S et ravito et relativement simple à prendre en main rapidement avant de s'y plonger sérieusement !
Une fois équipé d'un T.16000, il a voulu commencer par le plus simple, le vol en formation
Il ne s'en sort pas trop mal (les gosses ont une faculté d'apprentissage étonnante !).
Quelques images (ne pas trop tenir compte de l'emport du M2000, j'avais modifié une mission à la va-vite pour qu'il puisse tester tout de suite) :
Encore merci à tous pour vos idées et conseils !
Son choix s'est porté sur le M2000 : l'avion lui plaisait, A/A, A/S et ravito et relativement simple à prendre en main rapidement avant de s'y plonger sérieusement !
Une fois équipé d'un T.16000, il a voulu commencer par le plus simple, le vol en formation
Il ne s'en sort pas trop mal (les gosses ont une faculté d'apprentissage étonnante !).
Quelques images (ne pas trop tenir compte de l'emport du M2000, j'avais modifié une mission à la va-vite pour qu'il puisse tester tout de suite) :
Encore merci à tous pour vos idées et conseils !
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Re: Quel module pour "apprendre" ?
#16ton rendu en jeu est magnifique ! Pourtant j'ai tout à fond avec une 1080ti, t'as mis des mods ?
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#17Bon choix pour le 2000 !
Le T16000M aussi est cool. J'utilise en ce moment ce joystick avec la manette des gazes assortie et franchement c'est cool. Pourtant j'ai aussi le Warthog.
Le T16000M aussi est cool. J'utilise en ce moment ce joystick avec la manette des gazes assortie et franchement c'est cool. Pourtant j'ai aussi le Warthog.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
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Re: Quel module pour "apprendre" ?
#18Merci !
Non, aucun mod, c'est "de base".
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Re: Quel module pour "apprendre" ?
#19Oui, j'avoue avoir été étonné par la précision.
Maintenant, je trouve qu'il lui manque 1 ou 2 chapeau chinois sur le stick.
Après, je préfère quand même mon Warthog (le contact du métal sans doute ) !
Spotter à temps partiel !
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#20Oui d'accord, avec un peu plus de boutons sur le joystick ça serait cool ! J'utilise presque toujours un modificateur du coup.
Même si le stick de Warthog demande quand même un minimum d'installation pour être bien utilisé (il faut un palonnier et posé sur le bureau, je le trouve trop haut). Le T16000M est vraiment "plug and play" et peut être utilisé à l'arrache sur le bureau ! C'est pour ça que j'utilise plutôt celui là en ce moment.
Par contre pour la throttle j'hésite, celle qui va avec le T16000M a justement plus de chapeaux chinois, et un bouton slew qui est mieux que sur celle du Warthog.
Le seul avantage c'est la sensation de l'axe que la throttle en lui même sur le Warthog. Mais tous les switchs me saoulent un peu.
Sur le FCS la glissière accrochait un peu, mais j'ai résolu le mroblème en mettant un peu d'huile pour lubrifier les coulisses de trompette
Même si le stick de Warthog demande quand même un minimum d'installation pour être bien utilisé (il faut un palonnier et posé sur le bureau, je le trouve trop haut). Le T16000M est vraiment "plug and play" et peut être utilisé à l'arrache sur le bureau ! C'est pour ça que j'utilise plutôt celui là en ce moment.
Par contre pour la throttle j'hésite, celle qui va avec le T16000M a justement plus de chapeaux chinois, et un bouton slew qui est mieux que sur celle du Warthog.
Le seul avantage c'est la sensation de l'axe que la throttle en lui même sur le Warthog. Mais tous les switchs me saoulent un peu.
Sur le FCS la glissière accrochait un peu, mais j'ai résolu le mroblème en mettant un peu d'huile pour lubrifier les coulisses de trompette
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
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Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#21Moi, pas du tout d'accord avec vous les gars. Enfin, tout dépend comment il appréhende DCS. Je trouve que le 2000 a un modèle de vol extrêmement stable ( il parait que c'est idem sur le vrai) mais qui ne reflète pas la réalité des autres avions. Perso, parlant uniquement, je le précise, de son comportement aérodynamique et j'exclue dans cette affirmation, tout le coté avionique et systèmes, je trouve qu'il fait simpliste, sauf en phase d'atterrissage, où là, il est plutôt ardu. Si un jour, il veut changer d'avion, et là je parle pour les modules que je possède, il risque d'être dérouté, voire découragé. Sans risque pour tes finances, fais lui essayer le TF-51 sans le curseur d'assistance au décollage et en mode simu et non arcade, même s'il décolle un 2000, il aura alors de sacrées ( mauvaises) surprises. Donc moi, je le ferais commencer sur du Yak-52 pour tous les rudiments du vol, en étant bien d'accord que l'assertion de base, c'est de rester sur DCS, sinon du P3D ou du X-plane m'aurait semblé plus approprié aux débutants.
Après maitrise du Yak-52, un intermédiaire comme le L-39 pour les comportements typiques des avions à réaction, m'aurait semblé judicieux avant de passer aux chasseurs modernes.
Maintenant, s'il veut de suite casser du Mig ou du Su en ne restant que sur du 2000 sans grand challenge aérodynamique, pourquoi pas ?
Après maitrise du Yak-52, un intermédiaire comme le L-39 pour les comportements typiques des avions à réaction, m'aurait semblé judicieux avant de passer aux chasseurs modernes.
Maintenant, s'il veut de suite casser du Mig ou du Su en ne restant que sur du 2000 sans grand challenge aérodynamique, pourquoi pas ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#22Mouais enfin ce qui est intéressant dans DCS c'est que c'est aussi une simu de combat. Lui conseiller de faire du civil avant je ne vois pas l'intérêt. Ça reste du virtuel tout ça et aussi de l'amusement.
D'accord sur le fait que le Mirage est peut être un peu stable et que ce n'est pas le cas de tous les appareils. Mais le but c'est qu'il découvre DCS avec un module intéressant et accessible. Si il accroche il aura sûrement l'occasion de découvrir d'autres appareils.
Quand au TF-51, le faire décoller sans assistance juste avec un T16000M c'est sûr que c'est plus compliqué que de voler droit avec le 2000 !
Dans tous les cas, avec un 2000, un TF-51 et un Su-25T il y a de quoi faire !
En ce moment j'ai également pas mal volé avec le F-5e en parallèle du F/A-18C. Il y a pas mal de particularités, le A/G est chaud, le radar aveugle (sauf en doghfight courte portée), il n'a que 2 missiles IR, mais c'est quand même un beau module !
Je le conseil aussi pour un débutant.
D'accord sur le fait que le Mirage est peut être un peu stable et que ce n'est pas le cas de tous les appareils. Mais le but c'est qu'il découvre DCS avec un module intéressant et accessible. Si il accroche il aura sûrement l'occasion de découvrir d'autres appareils.
Quand au TF-51, le faire décoller sans assistance juste avec un T16000M c'est sûr que c'est plus compliqué que de voler droit avec le 2000 !
Dans tous les cas, avec un 2000, un TF-51 et un Su-25T il y a de quoi faire !
En ce moment j'ai également pas mal volé avec le F-5e en parallèle du F/A-18C. Il y a pas mal de particularités, le A/G est chaud, le radar aveugle (sauf en doghfight courte portée), il n'a que 2 missiles IR, mais c'est quand même un beau module !
Je le conseil aussi pour un débutant.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
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Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#23Il,faut pas oublier aussi que les avions de chasse de Dassault ont été développer pour une simplication pour les pilotes malgré la complexité des avions moderne ,que ce soit sur le modèle de vol ou le Sna !
Je lisais des fana
S de l’avaiation et d’autre livre récemment encore sur les pilotes d'essai/ingénieurs qui ont développer le mirage 2000/4000 et le Rafale !
Le but estSIMPLIFICATION malgré des avions très très complexe
La marque des avions dassault de Chasse depuis 1978
Comme le disais un pilote de chasse anglais ,tu veux un bon Avion moderne pour voler ,tu achète des avions us ,tu veux le Graal pour le modèle de vol ,tu achète des avions Dassault
Aplsuhhhssss
VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Je lisais des fana
S de l’avaiation et d’autre livre récemment encore sur les pilotes d'essai/ingénieurs qui ont développer le mirage 2000/4000 et le Rafale !
Le but estSIMPLIFICATION malgré des avions très très complexe
La marque des avions dassault de Chasse depuis 1978
Comme le disais un pilote de chasse anglais ,tu veux un bon Avion moderne pour voler ,tu achète des avions us ,tu veux le Graal pour le modèle de vol ,tu achète des avions Dassault
Aplsuhhhssss
VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Re: Quel module pour "apprendre" ?
#24J'aime bien cette approche. Car, la base du combat aérien, c'est quand même la gestion de son énergie. Et ça s'apprend avec des avions "sous motorisés".jef32 a écrit : ↑ven. avr. 26, 2019 12:02 amAprès maitrise du Yak-52, un intermédiaire comme le L-39 pour les comportements typiques des avions à réaction, m'aurait semblé judicieux avant de passer aux chasseurs modernes.
Maintenant, s'il veut de suite casser du Mig ou du Su en ne restant que sur du 2000 sans grand challenge aérodynamique, pourquoi pas ?
Pas besoin non plus de passer 3 ans sur chaque avion, mais un petit stage sur Yak 52, L-39 et autres avions d'entrainement lui apprendront à bien gérer son énergie.
Ensuite il pourra passer sur un avion plus complexe, plus pointu sans mauvais jeu de mot.
C'est mon avis et je le partage
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Re: Quel module pour "apprendre" ?
#25canauos a écrit : ↑ven. avr. 26, 2019 6:37 amMouais enfin ce qui est intéressant dans DCS c'est que c'est aussi une simu de combat. Lui conseiller de faire du civil avant je ne vois pas l'intérêt. Ça reste du virtuel tout ça et aussi de l'amusement.
D'accord sur le fait que le Mirage est peut être un peu stable et que ce n'est pas le cas de tous les appareils. Mais le but c'est qu'il découvre DCS avec un module intéressant et accessible. Si il accroche il aura sûrement l'occasion de découvrir d'autres appareils.
Tu as bien résumé, c'est exactement ça.
Le Yak, je pense que je l'aurais dégoûté plus qu'autre chose : il a voulu se mettre à DCS parce qu'il voyait toutes les possibilités "militaires" (A/A, A/G, ravito, opérations aéronavales, etc ...) quand j'étais dessus, donc le brider sur du civil
Là je peux lui apprendre le fonctionnement de tel système ou de tel armement parce qu'il y a une finalité derrière (faire une mission ensemble donc une mise en application).
Pour l'instant, il accroche tellement qu'il s'est même créé une petite mission dans l'éditeur pour pouvoir voler sans moi
Il s'éclate vraiment avec, mais a déjà hâte que je rentre un peu plus dans les détails.
Mais encore une fois, merci à tous pour vos avis et conseils, c'est toujours enrichissant d'avoir les ressentis des uns et des autres.
Spotter à temps partiel !