Jolie photo de VH-3D
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#1
Ca brille !
© Airliners.net Paul Kanagie
Peut-être verra-t-on un jour des S-92 à la place
© Helimage Antoine Grondeau
© Airliners.net Paul Kanagie
Peut-être verra-t-on un jour des S-92 à la place
© Helimage Antoine Grondeau
#2
Bon, message editer...
Pour avoir vu le S-92 au Bourget en vol l'année derniére, je peux vous dire que c'est une sacrée bebette !
Pour avoir vu le S-92 au Bourget en vol l'année derniére, je peux vous dire que c'est une sacrée bebette !
#3
si tu veux mon avis au niveau esthétique je préfére largement le VH3D qui a bien plus de personnalité que me S-92. je n'ai jamais vu un hélico plus moche que se dernier, il n'y a vraiement rien de sympa dans sa ligne
attention Miki tu passes pret de la correctionnelle
attention Miki tu passes pret de la correctionnelle
#6
Je me fais vieux, je ne connaissais pas cet hélico de chez Sikorsky
Il y en a déjà dans les forces US?
Il y en a déjà dans les forces US?
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#7
Le S-92 ? Non pas encore, il est bien parti pour notamment le renouvellement de la flotte d'hélicos présidentiels (Marine One pour faire court), en compétition avec l'EH-101.
Je suis d'accord avec Franck, le Sea King a de la gueule.
Je suis d'accord avec Franck, le Sea King a de la gueule.
#9
Voilà que TF mélange Helimage et Picavia ! :D
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
#10
il fait assez "bus volant" par sa forme. Pourquoi ils prenent pas plus souvent le black hawk, lui au moin il a de la gueule :D
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#11
c'est parce que j'ai bêtement copié-collé la formule toute faite pour Picavia que j'ai sauvegardée dans un email :POriginally posted by Tomcat@Mar 14 2004, 10:41 PM
Voilà que TF mélange Helimage et Picavia ! :D
-
Topic author - Jeune Pilote
- Messages : 1340
- Inscription : 07 janvier 2003
#12
Y a moins de place dans les VH-60N et puis le VH-3D est l'hélico principal pour les vols Marine One.Originally posted by Krogort@Mar 14 2004, 10:41 PM
il fait assez "bus volant" par sa forme. Pourquoi ils prenent pas plus souvent le black hawk, lui au moin il a de la gueule :D
© GlobalSecurity.org
Re: Jolie photo de VH-3D
#13Gros déterrage (merci Google).
Donc non, l'EH101 Merlin n'a pas gagné, il ne fallait pas rêver.
C'est bien le VH-92 de Sikorsky qui a été retenu. Après une montagne de fric dépensée, 23 VH-92 vont remplacer 11 VH-3D et 8 VH-60N.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... -formation
Les équipements incluent des radios VHF/ UHF/ HF/ SATCOM/ téléphonie mobile.
Il y a également des lance-leurres et des contre-mesures IR directionnelle (détecteurs + 3 tourelles).
Donc non, l'EH101 Merlin n'a pas gagné, il ne fallait pas rêver.
C'est bien le VH-92 de Sikorsky qui a été retenu. Après une montagne de fric dépensée, 23 VH-92 vont remplacer 11 VH-3D et 8 VH-60N.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/2 ... -formation
Les équipements incluent des radios VHF/ UHF/ HF/ SATCOM/ téléphonie mobile.
Il y a également des lance-leurres et des contre-mesures IR directionnelle (détecteurs + 3 tourelles).
Dernière modification par jojo le lun. avr. 01, 2019 8:22 am, modifié 2 fois.
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Jolie photo de VH-3D
#14On ne voit pas 3 tourelles sous le fuselage ?
Elles n'auraient pas toutes le même rôle ?
Elles n'auraient pas toutes le même rôle ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2575
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Jolie photo de VH-3D
#15j'ai toujours bien aimé la bouille du S-92, j'aurai apprécié le voir chez nous a la place du NH-90.
Par contre j'espère qu'il est au point désormais, les canadiens ont payer cher les leurs.
Par contre j'espère qu'il est au point désormais, les canadiens ont payer cher les leurs.
Re: Jolie photo de VH-3D
#16Corrigé, bien vuJulietBravo a écrit : ↑dim. mars 31, 2019 7:00 pmOn ne voit pas 3 tourelles sous le fuselage ?
Elles n'auraient pas toutes le même rôle ?
Re: Jolie photo de VH-3D
#17Je n’ai pas compris le délire du CH-148. Mettre un système d’arme de Sea Hawk dans une cellule de S-92 ça n’aurait jamais dû être aussi compliquétanguy1991 a écrit : ↑lun. avr. 01, 2019 8:20 amj'ai toujours bien aimé la bouille du S-92, j'aurai apprécié le voir chez nous a la place du NH-90.
Par contre j'espère qu'il est au point désormais, les canadiens ont payer cher les leurs.
Avec des CH-149 déjà en service dans les garde-côtes, cela aurait été plus simple au niveau de la logistique de prendre des EH-101. Mais le lobby US a bien fait son boulot...
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2575
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Jolie photo de VH-3D
#18Ce qui a du jouer aussi, c'est que le S-92 est globalement reconnu pour sa fiabilité et sa disponibilité. La ou le AW101 est réputé pour l'inverse.jojo a écrit : ↑lun. avr. 01, 2019 8:24 amJe n’ai pas compris le délire du CH-148. Mettre un système d’arme de Sea Hawk dans une cellule de S-92 ça n’aurait jamais dû être aussi compliquétanguy1991 a écrit : ↑lun. avr. 01, 2019 8:20 amj'ai toujours bien aimé la bouille du S-92, j'aurai apprécié le voir chez nous a la place du NH-90.
Par contre j'espère qu'il est au point désormais, les canadiens ont payer cher les leurs.
Avec des CH-149 déjà en service dans les garde-côtes, cela aurait été plus simple au niveau de la logistique de prendre des EH-101. Mais le lobby US a bien fait son boulot...
Re: Jolie photo de VH-3D
#19Sauf que la BTP n'est pas certifiée pour fonctionner 30mn sans lubrification, il y a déjà eu un crash à cause de ça.
La flotte de CH-149 a quand même l'air de bien tourner.
La flotte de CH-149 a quand même l'air de bien tourner.
Il ne faut pas se leurrer, plus c'est gros, plus c'est lourd en maintenanceIn August 2010, the Canadian Forces fleet of 14 CH-149 Cormorants passed 40,000 operational hours. The fleet had a higher flying rate than any other AW101 fleet and Cormorant 901, currently stationed at Canadian Forces Base Comox with 442 Squadron, has the highest number of airframe hours on any of the AW101s anywhere in the world. The worldwide fleet of 190 AW101 helicopters had achieved in excess of 200,000 flight hours in Canada, UK, Italy, Denmark, Portugal, and Japan.[4]
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2575
- Inscription : 02 janvier 2013
Re: Jolie photo de VH-3D
#20Ah ben clairement, avec une turbine en plus...jojo a écrit : ↑lun. avr. 01, 2019 9:25 amSauf que la BTP n'est pas certifiée pour fonctionner 30mn sans lubrification, il y a déjà eu un crash à cause de ça.
La flotte de CH-149 a quand même l'air de bien tourner.
Il ne faut pas se leurrer, plus c'est gros, plus c'est lourd en maintenanceIn August 2010, the Canadian Forces fleet of 14 CH-149 Cormorants passed 40,000 operational hours. The fleet had a higher flying rate than any other AW101 fleet and Cormorant 901, currently stationed at Canadian Forces Base Comox with 442 Squadron, has the highest number of airframe hours on any of the AW101s anywhere in the world. The worldwide fleet of 190 AW101 helicopters had achieved in excess of 200,000 flight hours in Canada, UK, Italy, Denmark, Portugal, and Japan.[4]