Combat tournoyant

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
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lipy
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Combat tournoyant

#1

Message par lipy »

Salut à tous,
Bon,je sais que ce n'est pas son rôle mais il y a bien un moment où on va y arriver lors d'une mission. :emlaugh:
Pour le moment,je m'entraine avec une petite mission perso avec deux ennemis,j'arrive à en abattre un mais pour le deuxième,je part souvent en vrille après les manoeuvres.
Quel est l'erreur à éviter svp?
Y'a t'il un "protocole" combat rapproché pour le F-14?

robinhp
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Re: Combat tournoyant

#2

Message par robinhp »

J'ai lu sur un forum que certains jouent avec les volets pour mieux tourner à basse vitesse, mais je ne sais pas ajuster les volets comme je veux avec le hotas c'est 1 où 0 ;-)
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diditopgun
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Re: Combat tournoyant

#3

Message par diditopgun »

Il y a les maneuvering flaps que tu peux utiliser. Ce sont les mêmes commandes que la sorti et la rentrée des spoilers du DLC. En fait à basse vitesse et/ou prise d'AOA ils sortent tous seul mais on peut les forcer avant avec la dite commande.
Ne pas hésiter à utiliser le palonnier pour la mise en virage (le nez du chat a tendance à partir en sens opposé en declanchement de virage) ou le roulis aux grands angles d'incidence (ailerons moins efficaces). Mais oui le matou va demander du travail pour en tirer la quintessence en dog. J'ai fait qu'une séance pour l'instant et il avait la fâcheuse tendance à ne pas vouloir ralentir quand je le voulais et au contraire se péter la gueule quand il fallait pas... lol
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robinhp
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Re: Combat tournoyant

#4

Message par robinhp »

Ah merci, ce doit être ça en effet, les maneuvering flaps.
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gabuzomeu
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Re: Combat tournoyant

#5

Message par gabuzomeu »

bonjour,
Pas évident, mais il faut eviter de depasser les 15 unites d’aoa, ( mettre des courbes de reponse sur le joysrick aide) , et ca tourne correctement à 0.6 Mach.
Les conseils sur le forum dcs sont plutôt d’etre patient.
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*Aquila*
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Re: Combat tournoyant

#6

Message par *Aquila* »

gabuzomeu a écrit :
dim. mars 24, 2019 8:08 pm
mettre des courbes de reponse sur le joysrick aide
Vu de chez moi, c'est de ne pas en mettre qui aide le plus :)
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Daldryk
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Re: Combat tournoyant

#7

Message par Daldryk »

Ah ah ! Oui le combat tournoyant en F14, bien c'est pas comme dans top gun, aussi facile. J'en ai fait deux pour l'instant, avec de belle vrille en guise de victoire. o_O

Jokletox
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Re: Combat tournoyant

#8

Message par Jokletox »

*Aquila* a écrit :
dim. mars 24, 2019 11:14 pm
gabuzomeu a écrit :
dim. mars 24, 2019 8:08 pm
mettre des courbes de reponse sur le joysrick aide
Vu de chez moi, c'est de ne pas en mettre qui aide le plus :)
Tu peux développé ? J'ai tjs mis un peu d'exponentiel dans mes appareils (et même en aéromodélisme ^^), pourquoi est-ce une mauvaise idée ?
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*Aquila*
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Re: Combat tournoyant

#9

Message par *Aquila* »

Ça fait bien quinze ans que j'ai arrêté de tripoter les courbes. Seule exception : le TDC du TM Warthog, qui a été pensé avec le pied gauche d'un idiot et réalisé avec le pied droit d'un mort (je parle bien du hardware).

À chaque sortie d'un module un peu pénible et chatouilleux, j'apprends à le maîtriser sans toucher aux courbes, et j'y arrive généralement avant ceux qui passent plus de temps à tweaker leurs axes qu'à voler. J'ai en tête la Gazelle, le Harrier (pour les opérations VTOL) ou encore les modules WW II. Le Spitfire n'a pas de verrou de roulette de queue ? Pas grave, on va tweaker l'axe palo. Sauf que non, c'est une perte de temps, il faut juste tirer le manche au ventre au roulage en ligne droite et, en plus, le plaquer en butée droite pendant la course de décollage... C'est ma Gazelle qui tourne, pas son rotor ! Vite, les courbes ! Sauf que non, il suffit de regarder dehors et d'enlever ses chaussures de ski. Et quand je rends visite à des copains simmers qui me font gentiment essayer leur config, parfois, je pleure. J'en connais ici qui, à force de bricoler leurs courbes, ont transformé leur Mirage 2000 en Junkers 52 parce qu'il était "trop vif." Non mais allô, quoi.

Bref, arrêtez avec les courbes. Essayez, bavez-en, insistez un peu et vous allez voir qu'en une heure, vous aurez dompté la bête. À un moment, chercher toutes les réponses dans le paramétrage du matos, c'est comme envoyer la voiture école à la révision parce qu'on a raté son permis.
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jojo
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Re: Combat tournoyant

#10

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
lun. mars 25, 2019 12:04 am
Ça fait bien quinze ans que j'ai arrêté de tripoter les courbes. Seule exception : le TDC du TM Warthog, qui a été pensé avec le pied gauche d'un idiot et réalisé avec le pied droit d'un mort (je parle bien du hardware).

À chaque sortie d'un module un peu pénible et chatouilleux, j'apprends à le maîtriser sans toucher aux courbes, et j'y arrive généralement avant ceux qui passent plus de temps à tweaker leurs axes qu'à voler. J'ai en tête la Gazelle, le Harrier (pour les opérations VTOL) ou encore les modules WW II. Le Spitfire n'a pas de verrou de roulette de queue ? Pas grave, on va tweaker l'axe palo. Sauf que non, c'est une perte de temps, il faut juste tirer le manche au ventre au roulage en ligne droite et, en plus, le plaquer en butée droite pendant la course de décollage... C'est ma Gazelle qui tourne, pas son rotor ! Vite, les courbes ! Sauf que non, il suffit de regarder dehors et d'enlever ses chaussures de ski. Et quand je rends visite à des copains simmers qui me font gentiment essayer leur config, parfois, je pleure. J'en connais ici qui, à force de bricoler leurs courbes, ont transformé leur Mirage 2000 en Junkers 52 parce qu'il était "trop vif." Non mais allô, quoi.

Bref, arrêtez avec les courbes. Essayez, bavez-en, insistez un peu et vous allez voir qu'en une heure, vous aurez dompté la bête. À un moment, chercher toutes les réponses dans le paramétrage du matos, c'est comme envoyer la voiture école à la révision parce qu'on a raté son permis.
+1
Le seul truc que je fais c’est un peu de dead zone pour égaler le jeu de mon manche/ palonnier s’il y en a.
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Chris electron
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Re: Combat tournoyant

#11

Message par Chris electron »

+1
Comme Jojo.
Aquila: 'Essayez, bavez-en, insistez un peu et vous allez voir qu'en une heure, vous aurez dompté la bête.'
Bien plus d'une heure pour moi pour le Tomcat!! :emlaugh:
Premier DF contre un Mig 27 (pilote réglé sur BON): jusqu'à la panne sèche, j'ai pas pu le toucher! eject!
J'ai mis le plein pour le 2eme et larguer les bidons juste avant le DF: C'est lui qui est tombé à sec...mais je ne l'ai toujours pas touché avant!
J'ai chatouillé les vibration sans excés, j'ai frisé les parties en vrilles, les aiguilles témoins de G sur -2/+10G, (étonnant? chanceux?) pas cassé, reposé propre. J'adore cet avion :banana:
Mais je trouve qu'on n'y vois rien avec tous ces montants et les avions sont vraiment de trop petits points! et impossible d'activer le Padlock !??
Je vais travailler un peu plus du palonnier et je ne me servait pas des flaps et autres... j'ai du boulot, c'est le pied!! :banana:
Pour info j'en suis à 17h de vol et une 50ène d’atterrissage/appontages, 4 crash et 1 ou 2 eject, j'y vais vraiment doucement, j'hésite encore à me lancer dans des trucs compliqués :emlaugh:
On pourrait lancer un petit Topic? combien campent dans leur cockpit...vous vous en sortez bien? vous avez beaucoup d'heures sur ce Matou?
Bon vol à tous
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jojo
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Re: Combat tournoyant

#12

Message par jojo »

Ouais mais voilà, les MDV IA dans DCS...
Même le Su-25 te tient la dragée haute dans la verticale contre un Mirage 2000 :jerry:
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*Aquila*
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Re: Combat tournoyant

#13

Message par *Aquila* »

Chris electron a écrit :
lun. mars 25, 2019 4:32 am
+1
Comme Jojo.
Aquila: 'Essayez, bavez-en, insistez un peu et vous allez voir qu'en une heure, vous aurez dompté la bête.'
Bien plus d'une heure pour moi pour le Tomcat!! :emlaugh:
Dompter la bête, c'est une heure. La dresser, c'est un an :)
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jojo
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Re: Combat tournoyant

#14

Message par jojo »

C'est vrai que les chats n'en font qu'à leur tête :jerry:
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Azrayen
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Re: Combat tournoyant

#15

Message par Azrayen »

*Aquila* a écrit :
lun. mars 25, 2019 12:04 am
Ça fait bien quinze ans que j'ai arrêté de tripoter les courbes. Seule exception : le TDC du TM Warthog, qui a été pensé avec le pied gauche d'un idiot et réalisé avec le pied droit d'un mort (je parle bien du hardware).

À chaque sortie d'un module un peu pénible et chatouilleux, j'apprends à le maîtriser sans toucher aux courbes, et j'y arrive généralement avant ceux qui passent plus de temps à tweaker leurs axes qu'à voler. J'ai en tête la Gazelle, le Harrier (pour les opérations VTOL) ou encore les modules WW II. Le Spitfire n'a pas de verrou de roulette de queue ? Pas grave, on va tweaker l'axe palo. Sauf que non, c'est une perte de temps, il faut juste tirer le manche au ventre au roulage en ligne droite et, en plus, le plaquer en butée droite pendant la course de décollage... C'est ma Gazelle qui tourne, pas son rotor ! Vite, les courbes ! Sauf que non, il suffit de regarder dehors et d'enlever ses chaussures de ski. Et quand je rends visite à des copains simmers qui me font gentiment essayer leur config, parfois, je pleure. J'en connais ici qui, à force de bricoler leurs courbes, ont transformé leur Mirage 2000 en Junkers 52 parce qu'il était "trop vif." Non mais allô, quoi.

Bref, arrêtez avec les courbes. Essayez, bavez-en, insistez un peu et vous allez voir qu'en une heure, vous aurez dompté la bête. À un moment, chercher toutes les réponses dans le paramétrage du matos, c'est comme envoyer la voiture école à la révision parce qu'on a raté son permis.
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lipy
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Re: Combat tournoyant

#16

Message par lipy »

Waw,je ne pensais pas que ce poste allait avoir un tel suivi mais plein de choses intéressantes,merci à tous !
En résumé,va falloir apprendre de ses erreurs pour dompter la bête et encore,chuis pas encore passé au poste RIO.... :emlaugh:
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_Yankee_
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Re: Combat tournoyant

#17

Message par _Yankee_ »

Je suis de l'avis d'Aquila aussi, il faut être mis en difficulté pour apprendre à les gérer plutôt que d'user d'artifice pour simplifier. J'ai essayé un dogfight contre un F-5 en Très bon (enfin un MiG-28 selon Jester :emlaugh: ), c'est très long pour avoir une bonne ouverture, on est en sueur mais ce que je trouve de cool avec le Tomcat c'est que les vibrations aident à capter et prévoir sa réaction. Bon après je suis loin d'être un excellent dogfighter et je suis pas le plus procédurier du monde dans cet exo mais tant que la bête est ramenée à la maison à la fin, moi ça me va :cheer:
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0rion
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Re: Combat tournoyant

#18

Message par 0rion »

Il est clair que ça va demander du temps pour bien maîtriser la bête en combat rapproché, va falloir se sortir les doigts et piloter sur des oeufs.

Et encore c'est la version B du matou, attendez de voir la version A avec les calage moteurs ;)
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*Aquila*
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Re: Combat tournoyant

#19

Message par *Aquila* »

Commencez par le commencement. Déjà, apprenez à faire un 360° sans perdre d'altitude, et ce à différentes vitesses et donc avec différentes configurations de voilure. Puis passez les figures de base en voltige. Ça décrasse pas mal et ça délie les doigts (ainsi que les orteils) pour la suite :)
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Poliakov
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Re: Combat tournoyant

#20

Message par Poliakov »

Après moi je le vois comme ça et encore plus avec le F-14, si tu rentre en dogfighte dans un combat général, c'est que tu as déjà perdu ton combat et que c'est ta dernière chance avant la poignée jaune et noir. :yes:
Après faut s'entraîner si ça peu éviter justement cette fameuse poignée. :emlaugh:
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Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

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lipy
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Re: Combat tournoyant

#21

Message par lipy »

Tout à fait d'accord avec toi Poliakov comme je l'ai dit sur le premier post,conscient que ce n'est pas son rôle,c'est juste un entraînement pour éviter les erreurs et pouvoir s'en sortir. :)
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rollnloop
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Re: Combat tournoyant

#22

Message par rollnloop »

Je l'ai trouvé très facile à battre le Su27 de l' "instant action", je ne sais pas s'il est réglé en "débutant" ?

En tout cas s'il est derrière, le ciseau barriqué le met dans le vent à chaque fois, et s'il est devant ben... faut juste faire gaffe à l'overshoot, au pire chandelle et retour en ciseau.

Par contre la croix de break s'affiche systématiquement quand je lock pour aider la visée canon, même sans le moindre risque de collision, bug ou lecture insuffisante du manuel ?

Sinon j'ai tenté de tirer comme un bourrin pour voir si la destruction overG était modélisée comme annoncé, ben je confirme ça l'est :P

Chose amusante, on peut contrôler un certain temps avec une seule aile pétée, mais c'est juste pour prendre un cap vers les lignes avant de sauter, je n'envisage pas l'atterrissage ni même une croisière de plus de quelques minutes. Moteur mort côté aile vive, PCPC côté aile morte, flèche max, trim à fond aileron, contrôle approximatif ailerons/palo.
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*Aquila*
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Re: Combat tournoyant

#23

Message par *Aquila* »

En 1 vs 1, les ciseaux bien exécutés en F-14 pardonnent rarement n’importe quel adversaire. C’est là que la synchronisation pieds-mains est essentielle. C’est un avion pour Phil Collins ! :)
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Daldryk
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Re: Combat tournoyant

#24

Message par Daldryk »

Oui bon sur DCS, tomber un SU-27 c'est facile (normal c'est un méchant Russe). Maintenant en Dog réel si on me demandait de choisir, le F14 serait le dernier avion que je prendrais. o_O
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jojo
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Re: Combat tournoyant

#25

Message par jojo »

Daldryk a écrit :
mar. mars 26, 2019 10:45 am
Oui bon sur DCS, tomber un SU-27 c'est facile (normal c'est un méchant Russe). Maintenant en Dog réel si on me demandait de choisir, le F14 serait le dernier avion que je prendrais. o_O
Euh bof. L'IA est bête, de là à insinuer que le Su-27 est bridé parce que Russe...ED est essentiellement basé en Russie.
Le F-15C de FC3 a un système d'arme castré.
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