ce 21 mars, le dernier SEAKING belge encore en activité ( le RS05) a fait son ultime vol. :-(
42 ans, de bons et loyaux services
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
https://www.sudinfo.be/id108880/article ... ing-photos
http://www.vivreici.be/article/detail_a ... ?id=269345
ont sauvé 1.757 vies humaines,
Malheureusement, ce ne sont pas les seuls. La Marine Nationale utilise encore l'Alouette IIIironclaude a écrit : ↑dim. mars 24, 2019 12:30 pmY a pas a dire, les Belges, ils savent faire durer le matériel![]()
En théorie nos alouettes seront retirées en 2021. Peut-être qu'il y aura un petit rassemblement des derniers utilisateurs en Europe. Encore un bac qui aura eu une carrière honorable !jojo a écrit : ↑dim. mars 24, 2019 2:16 pmMalheureusement, ce ne sont pas les seuls. La Marine Nationale utilise encore l'Alouette IIIironclaude a écrit : ↑dim. mars 24, 2019 12:30 pmY a pas a dire, les Belges, ils savent faire durer le matériel![]()
Mais en tout cas respect aux belges, le SAR dans leur région ça ne doit pas être de la tarte![]()
Ce sont les NH90 NFH qui prennent la relève:
Dans un premier temps, les NH-90 vont aller vers Ostende pour continuer le SAR. Ostende qui est la base de NHV la société d’hélico, qui est embuscade pour reprendre le SAR. Beaucoup de pilotes militaires sont partis vers NHV pour des raisons évidentes.
Ouais, quand on a loué leurs services (2 Dauphin) à Hyères après le retrait du Super Frelon, il y avait de belles voitures sur le parkingtanguy1991 a écrit : ↑dim. mars 24, 2019 6:37 pmDans un premier temps, les NH-90 vont aller vers Ostende pour continuer le SAR. Ostende qui est la base de NHV la société d’hélico, qui est embuscade pour reprendre le SAR. Beaucoup de pilotes militaires sont partis vers NHV pour des raisons évidentes.
Avec seulement 4 NH90, dont deux qui seront sur les frégates a partir de 2025, ça va être compliqué de tenir le scramble avec les deux hélicos restant. Soit ça passera au civil, soit on lève l'option des deux NH90 supplémentaires.