Après cette boulette, ça sera peut-être "Monsieur" tout court....
@±
Dans un avion de chasse oui... dans un avions militaire, beaucoup moins
Ce serait la moindre des choses, il était peut être sur le point de vivre le rêve de sa vie et a à peine passé le stade de la rotation. Quelle frustration. Ca vaut bien une cravatte
Ils disent ici que son état de santé n'inspire pas d'inquiétude... c'est déjà ça
Oui.
C'est assez étonnant la manière dont l'avion se casse littéralement la figure dès l'éjection... Comme si c'était l'éjection qui déclenchait ça ?ironclaude a écrit : ↑ven. mars 22, 2019 10:59 amPour ce qui est des éjections non désirées... il y avait aussi le cas du VTOL Russe Yak 38 qui éjectait automatiquement ses pilotes quand il (l'avion) détectait qu'en vol stationnaire il était hors paramètres... le système n'était, paraît-il, pas très populaire... étonnant, non ?
Voir ici, à 19 mn :
Oui, enfin, comme on est "dans l'espace", sans aucun point d'appui, il y a une action / réaction (avec probablement conservation de la quantité de mouvement), m de siège qui part vers le haut à vitesse V, et M d'avion qui part vers le bas à vitesse v .Azrayen a écrit : ↑ven. mars 22, 2019 5:49 pmNon, c'est l'inverse. L'avion détecte qu'il commence à se casser la gueule (genre le réacteur perd des tours) et avant même que tu n'aies le temps de le remarquer, toi, spectateur de loin, il a déclenché l'éjection (que là, toi, tu vois tout de suite).
(et si tu re-regardes plus attentivement, tu verras l'avion commencer à piquer du nez avant l’éjection)
ironclaude a écrit : ↑ven. mars 22, 2019 6:44 pmOui, enfin, comme on est "dans l'espace", sans aucun point d'appui, il y a une action / réaction (avec probablement conservation de la quantité de mouvement), m de siège qui part vers le haut à vitesse V, et M d'avion qui part vers le bas à vitesse v .Azrayen a écrit : ↑ven. mars 22, 2019 5:49 pmNon, c'est l'inverse. L'avion détecte qu'il commence à se casser la gueule (genre le réacteur perd des tours) et avant même que tu n'aies le temps de le remarquer, toi, spectateur de loin, il a déclenché l'éjection (que là, toi, tu vois tout de suite).
(et si tu re-regardes plus attentivement, tu verras l'avion commencer à piquer du nez avant l’éjection)
Ca serait même un cas à montrer dans les écoles pour expliquer le principe !
Oulala voila le siège éjectable monté sur ressortsironclaude a écrit : ↑ven. mars 22, 2019 6:44 pmOui, enfin, comme on est "dans l'espace", sans aucun point d'appui, il y a une action / réaction (avec probablement conservation de la quantité de mouvement), m de siège qui part vers le haut à vitesse V, et M d'avion qui part vers le bas à vitesse v .
Ca serait même un cas à montrer dans les écoles pour expliquer le principe !
Le moteur fusée vient en complément du canon d'éjection, lequel produit bien un recul en expulsant pas loin de 200 kg hors de l'avion.