Je suis d'accord avec ça aussi. Le TRIM bouge le "Stabilizer" via le THSA (Trimmable Horizontal Stabilizer Actuator : la fameuse vis sans fin).
Les elevator sont eux actionnés par servo-commandes.
Je suis d'accord avec ça aussi. Le TRIM bouge le "Stabilizer" via le THSA (Trimmable Horizontal Stabilizer Actuator : la fameuse vis sans fin).
La délégation n'est en effet pas une nouveauté. Elle peut paraître étonnante par l'impression de confusion des intérêts, mais elle ne l'est pas forcément tant que ça.OPIT a écrit : ↑jeu. mars 21, 2019 11:46 amEn tout cas ils ne font pas mystère de la possibilité de déléguer : https://www.faa.gov/other_visit/aviatio ... ons/about/
Il a malgré tout, réussi à gérer, faire fructifier et agrandir la base du départ...
ça dépend des versions. Il semble qu'il ait été pas mal entouré pour l’empêcher de tout dilapider.
et connu quelques faillites et été condamné à payer des amendes pour escroquerie ou travail illégal...Knell a écrit :Il a malgré tout, réussi à gérer, faire fructifier et agrandir la base du départ...
Oui, un programme comme le 737 doit rentrer dans la catégorie du "Too big to fail" , mais ça n'exclut pas qu'on leur demande de faire beaucoup d'efforts pour pouvoir continuer...wapanomi a écrit : ↑ven. mars 22, 2019 8:25 amEt d'autres qui s'étonnent qu'on les aie mis dans la situation d'avoir à le faire en étant dans les conditions de se tromper. Mais clairement, il y a cette fin de semaine une offensive qui indique que Boeing reste sur sa ligne originelle, envers et contre tout. L'avion était bon, la certification impeccable, l'informatique géniale, il y a eu juste un petit problème de prise en compte des consignes. Allez, zou, on installe la version 3.2.2 du MCAS, on met une lampe dans le cockpit pour être sûr que le pilote se réveille quand l'avion descend tout seul, et bon vol.
...
J'en suis arrivé depuis quelques jours à me poser des questions en rapport avec le facteur humain et la finalité des switches de cut off sur la colonne centrale. Je m'explique :
Il y a aussi la version comme quoi il aurait eu et des hauts et des bas dans ses affaires .
Intéressant et à suivre. Je me demande s'il ne faudrait pas ouvrir un topic distinct pour les conséquences sur le "marché" des accidents et du grounding des MAX, pour réserver celui-ci à l'accident du ET et à l'enquête qui s'ensuit. Z'en pensez quoi ? Sachant qu'il y a aussi l'accident du Lion Air et que finalement c'est assez lié...rescator a écrit : ↑ven. mars 22, 2019 9:06 amSinon, je ne sais pas si d'autres annonces de ce type ont été faites, mais voilà une annulation d'une commande de 49 737 MAX.
https://www.ladepeche.fr/2019/03/22/apr ... 083895.php
Pas d'accord. Lle fait que "le trim fasse du bruit" n'est pas suffisant pour garantir que "l'équipage va y faire gaffe". Tunnellisation de l'attention sur autre chose + Autres trucs qui font du bruit voire plus de bruit (au hasard, le stick shaker !) = possible d'ignorer.
Pardon ?
L'équipage précédent du Lion Air avait eu l'idée. Oui, je me fais l'avocat du diable. Et non, je n'en déduis pas que c'est la faute des pilotes et que l'avion est très bien. Je note juste un fait.
Le rapport intérimaire du Lion Air, dont j'ai déjà donné le lien plus haut (post #258), évoque bien le vol précédent + le fait que l'avion avait déjà le pb technique (mauvais AoA sur l'une des sondes).ergo a écrit : ↑ven. mars 22, 2019 11:25 amBloomberg évoque aussi un incident grave qui se serait produit la veille du crash du 1er 737Max, dans le même avion, expliquant que le même scénario c'est produit, mais qu'ils ont éviter le crash uniquement grâce à la présence d'un 3ième pilote qui était sur le strapontin derrière les 2 pilotes, que ce 3ième pilote avait été formé par Boeing au MCAS juste avant, et qu'il avait pu faire le rapprochement et déjouer le problème.
Cette histoire n'est confirmé par personne, à prendre avec des pincettes.