Bonjour,
j'ai parfois cet effet désagréable de déchirement (ou dédoublage) , comme par exemple sur l'avion qui est devant moi en combat, etc... et je me demandais si il y avait qqchose à faire ou si c'est une fatalité avec le matos actuel, qui pourtant pas trop mauvais et des fps qui restent à 45 ?
Merci d'avance
@+
Effet de déchirements (DSC) malgré 45fps
Re: Effet de déchirements (DSC) malgré 45fps
#2Salut Tag
Du Tearing ,donc du déchirement de la vision en jeux ,est du à une incapacité à un moment « X » d’afficher une image en milliseconde ,donc un GPU qui à du mal ou alors un Jeux mal optimiser !
DCS l’ai,très mal optimiser !
Tu a quoi comme carte graphique en « Vr »?
Si tu mets trop de « Pixel density » dans DCS cela donne beaucoup de «Tearing » ,je l’ai eu récemment en testant DCS avec ma GTX 1080TI et mon casque Pimax 5k+ !!
Je mettais Steam Vr déjà trop haut alors qu’il faut le mettre au plus bas +20% pas plus et je mettais le « Pixel density « de DCS à 1,6/7/8/9/2.0 et c’était la KATA !
J’ai après divers tests pu ne mettre que 1,5 ,pas plus sinon c’était un Tearing infecte ,La kata !
Les prémices du tearing en jeux sont les freeze,des ralentissements,ensuite quand la carte graphique est à genoux le « tearing » apparais !
Apkushhhss
Du Tearing ,donc du déchirement de la vision en jeux ,est du à une incapacité à un moment « X » d’afficher une image en milliseconde ,donc un GPU qui à du mal ou alors un Jeux mal optimiser !
DCS l’ai,très mal optimiser !
Tu a quoi comme carte graphique en « Vr »?
Si tu mets trop de « Pixel density » dans DCS cela donne beaucoup de «Tearing » ,je l’ai eu récemment en testant DCS avec ma GTX 1080TI et mon casque Pimax 5k+ !!
Je mettais Steam Vr déjà trop haut alors qu’il faut le mettre au plus bas +20% pas plus et je mettais le « Pixel density « de DCS à 1,6/7/8/9/2.0 et c’était la KATA !
J’ai après divers tests pu ne mettre que 1,5 ,pas plus sinon c’était un Tearing infecte ,La kata !
Les prémices du tearing en jeux sont les freeze,des ralentissements,ensuite quand la carte graphique est à genoux le « tearing » apparais !
Apkushhhss
#3Mais coucou LOLO
Merci pour ta réponse et conseils
J'ai une 1080ti , un 6700k @4.4 et 16gb de ramouille, niveau "Pixel density" je suis à 1.7 et le ASW sur auto je crois
du coup je vais redescendre à 1.5 et voir si ça change la donne ;-)
@pluplushhhss
Merci pour ta réponse et conseils
J'ai une 1080ti , un 6700k @4.4 et 16gb de ramouille, niveau "Pixel density" je suis à 1.7 et le ASW sur auto je crois
du coup je vais redescendre à 1.5 et voir si ça change la donne ;-)
@pluplushhhss
#4Ah oui avec une GTX 1080Ti tu avais mis trop haut le Pixel Density,j’ai eu le,même Tearing que toi car j’avais’mis Au début à 2.p,et je te dit pas l’image de merde ,mets entre 1,4 ou 1,5 maximum ,le 1,4 est idéal ,le 1,5 est la limite extrême pour la 1080Ti !
Tiens moi au jus mais rate pas mes posts car Pimax annonce un nouveau Pitool pour la semaine prochaine ,annoncer en grande pompe au salon GDC 2019 à San Francisco ,avec un nouveaux logiciel « BRAINWARP 1.0 » pour avoir 45 FPS constant comme le logiciel de chez Oculus ,leur Oculus Debugtool !
Donc on vas peut être augmenter le Pixel Density dans DCS peut être ??????
Tiens moi au jus
Aplsuhhs
Tiens moi au jus mais rate pas mes posts car Pimax annonce un nouveau Pitool pour la semaine prochaine ,annoncer en grande pompe au salon GDC 2019 à San Francisco ,avec un nouveaux logiciel « BRAINWARP 1.0 » pour avoir 45 FPS constant comme le logiciel de chez Oculus ,leur Oculus Debugtool !
Donc on vas peut être augmenter le Pixel Density dans DCS peut être ??????
Tiens moi au jus
Aplsuhhs