[Topic Unik] Oculus RIFT S
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#1Nouveau Casque Vr Oculus Rift S :Le CV1 en mieux !
https://www.lesnumeriques.com/casque-re ... /test.html
https://www.usine-digitale.fr/article/t ... ts.N845580
Aplushhhss
Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
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Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair Wattercooling H110I /I7 6700k//32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/Tri-Ecran 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/GTX 1080TI FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog/Palo-MFG/Joy T50-Virpil.
Dernière modification par LOLOF1 le ven. août 02, 2019 8:05 am, modifié 8 fois.
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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#2Le nouveau HP semble plus intéressant, plus cher mais avec une amélioration en résolution.
Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#3C'est marrant, le casque HP WMR qui imite le design Oculus, et le casque Oculus qui imite le design WMR
E
#4fait que le FOV ne change pas !
du coup; le HP avec le même FOV de 100 annoncé ; donnerait une bien meilleure résolution aux grosses config ordi up to date
A SUIVRE !!!
du coup; le HP avec le même FOV de 100 annoncé ; donnerait une bien meilleure résolution aux grosses config ordi up to date
A SUIVRE !!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#5Oui, c'est ce qu'on disait dans le sujet du casque HP.
Moi c'est ce qui m'intéresse le plus l'augmentation de la densité de pixel.
J'ai l'impression d'être un myope virtuel
Moi c'est ce qui m'intéresse le plus l'augmentation de la densité de pixel.
J'ai l'impression d'être un myope virtuel
Dernière modification par jojo le jeu. mars 21, 2019 7:21 am, modifié 1 fois.
Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#6Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#7J'ai lu pas mal d'avis et de retours dessus, en résumé :
J'ai lu également une rumeur venant d'un soit disant employé d'Oculus qui confirme ces dires, et que ce "Rift S" a été mis en place un peu à la hâte suite à l'annulation de ce qui aurait du être le Rift 2. PAR CONTRE d'après lui une version "Rift pro" qui serait une vraie évolution par rapport au "Rift" serait en préparation, le design hardware aurait même été quasiment figé et il sortirait déjà l'an prochain. Cela ne serait par contre toujours pas l'équivalent du prototype "half dome" qui a été montré lors des dernières conférences, le tracking du regard et les technologies l'accompagnant n'étant pas encore assez mature et ils visent 2022 pour la prochaine grosse "révolution" plutôt que de l'évolution du matériel actuel.
- On passe d'un écran OLED à un écran LED, on perd un peu en profondeur de couleur mais surtout on perd les "vrais" noirs rendus possibles par l'OLED. Dans des jeux sombres tels qu'elite dangerous l'espace est gris foncé plutôt que noir.
- Le tracking serait très réussi et en effet on évite d'avoir plein de capteurs à fixer au mur pour jouer en roomscale, pas besoin de carte d'extension USB etc.. Par contre c'est un tracking optique qui nécessite de jouer dans une pièce relativement bien éclairée, et avec un peu de "texture" pour que le tracking puisse s'y accrocher (tapis avec quelques motifs, carrelage, meubles, posters etc... dans une salle 100% blanche le tracking risque de peiner).
- Le taux de rafraichissement passe de 90hz à 80. Alors certes on perd un poil en fluidité et réactivité, mais on est aussi un poil moins gourmand niveau ressources
- La technologie d'écran LCD fait qu'on a 4 "sous pixels" par pixel contre 3 pour l'OLED, au final on a une densité de pixels perçue plus importante, ajouté à l'augmentation de la résolution c'est toujours bon à prendre. Le screendoor effect est amoindri (équivalent à l'Oculus Go pour ceux qui l'ont essayé)
- On perd les écouteurs intégrés par rapport au rift. Du son est diffusé depuis la sangle du casque, mais on obtient pas la même immersion. Une prise est par contre dispo sur le casque pour brancher ses propres écouteurs/casque audio.
- Le câble fait 1 mètre de plus que le Rift et se connecte sur 1 seul port USB et utilise la sortie DisplayPort de la carte graphique (adaptateur vers le mini display port fourni)
- Il n'y a malheureusement pas de réglage physique de l'écartement des lentilles, le réglage se fait via le soft, ce qui ne devrait pas poser de problème si vous êtes dans la moyenne mais peut causer un inconfort pour les autres.
J'ai lu également une rumeur venant d'un soit disant employé d'Oculus qui confirme ces dires, et que ce "Rift S" a été mis en place un peu à la hâte suite à l'annulation de ce qui aurait du être le Rift 2. PAR CONTRE d'après lui une version "Rift pro" qui serait une vraie évolution par rapport au "Rift" serait en préparation, le design hardware aurait même été quasiment figé et il sortirait déjà l'an prochain. Cela ne serait par contre toujours pas l'équivalent du prototype "half dome" qui a été montré lors des dernières conférences, le tracking du regard et les technologies l'accompagnant n'étant pas encore assez mature et ils visent 2022 pour la prochaine grosse "révolution" plutôt que de l'évolution du matériel actuel.
Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#8@Balckwolf
Et oui ce « S » ets pour les nouveaux découvreurs,nouveaux acheteurs de la Vr qui n’y connaissent rien de rien et tant mieux pour eux ,ils se feront pas chéri à caler leur capteurs avec la Base et auront un casque qui verras son clavier en extérieur grâce à une vue AR grâce aux caméras
Pour les Ultrageek ce casque est une grosse déception et non à la fois !
Quand 2 des boss d’Oculus l’année dernière se barrent et se prennent le chou avec le boss de Facebook ,il fallait pas s’étonner !
Le seul casque qui amène un whazaaaa et c’est le casque CASQUE HP REVERB
2160X2160 en résolution mazette ,donc pour moi je vais attendre son test avec une grande impatience
Mais pour Des nouveaux qui arrivent en VR à 450€ cet Oculus « S » est du pain béni pour leur initiation sans se prendre le chou ,je branche et je joue point bar ,pas de prise de tête avec Windows ou Oculus Home
Aplushhhsss
Et oui ce « S » ets pour les nouveaux découvreurs,nouveaux acheteurs de la Vr qui n’y connaissent rien de rien et tant mieux pour eux ,ils se feront pas chéri à caler leur capteurs avec la Base et auront un casque qui verras son clavier en extérieur grâce à une vue AR grâce aux caméras
Pour les Ultrageek ce casque est une grosse déception et non à la fois !
Quand 2 des boss d’Oculus l’année dernière se barrent et se prennent le chou avec le boss de Facebook ,il fallait pas s’étonner !
Le seul casque qui amène un whazaaaa et c’est le casque CASQUE HP REVERB
2160X2160 en résolution mazette ,donc pour moi je vais attendre son test avec une grande impatience
Mais pour Des nouveaux qui arrivent en VR à 450€ cet Oculus « S » est du pain béni pour leur initiation sans se prendre le chou ,je branche et je joue point bar ,pas de prise de tête avec Windows ou Oculus Home
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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#9trois que j'ai l'oculus; c'était le moment de changer pour mieux
si je passe sur HP REVERB …. tant pis Oculus home --> bye bye Oculus store and co … je ne reviendrai pas l'année suivante !!!
si je passe sur HP REVERB …. tant pis Oculus home --> bye bye Oculus store and co … je ne reviendrai pas l'année suivante !!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#10Pas grave mon Jallie ,pleins de jeux acheter sont sur steamVr en doublon quand on les achète sur Oculus Home
Ce Hp Reverb me plais bein mais ,hier soir à San Francisco,des gars ont vu le casque de Valve en secret et ont faitWHAZAAAAA en qualité d’image ,Fov entre le,Pimax et le Cv1 et on vois tout son corps,mains ,pieds en 3D En jeux ,et sur n’importe quelle jeux et sûrement actif pour de son jeux tels que la simulation
Donc en Avril sort
-le casque HTC Cosmos ,
-+Hp Reverb
+Oculus CV1 S
+ VALVE VR
Soit 4 casques d’un seul coup plus Valve a annoncer ses nouvelles manettes Knuckles enfin pour les jeux en roomscacle !
Aplushhss
Ce Hp Reverb me plais bein mais ,hier soir à San Francisco,des gars ont vu le casque de Valve en secret et ont faitWHAZAAAAA en qualité d’image ,Fov entre le,Pimax et le Cv1 et on vois tout son corps,mains ,pieds en 3D En jeux ,et sur n’importe quelle jeux et sûrement actif pour de son jeux tels que la simulation
Donc en Avril sort
-le casque HTC Cosmos ,
-+Hp Reverb
+Oculus CV1 S
+ VALVE VR
Soit 4 casques d’un seul coup plus Valve a annoncer ses nouvelles manettes Knuckles enfin pour les jeux en roomscacle !
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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#11Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau,
L'oculus Rift S me tente mais ma configuration pc serait-elle obsolète (assemblé en juin 2011)... :
- Intel Core I7 2600K 3.4 Ghz,
- ASUS P8P67 Rev 3.0,
- 2 CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go 1600 MHz,
- DDI 3.5" 1000 Go 64 Mo,
- Corsair HX 750 Watts.
Simus : FSX, ROF, COD et X plane 11 (non encore installé).
Au plaisir de vous lire
Je suis un petit nouveau,
L'oculus Rift S me tente mais ma configuration pc serait-elle obsolète (assemblé en juin 2011)... :
- Intel Core I7 2600K 3.4 Ghz,
- ASUS P8P67 Rev 3.0,
- 2 CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go 1600 MHz,
- DDI 3.5" 1000 Go 64 Mo,
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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#12Salut, tu ne nous as pas mis ta carte graphique, mais ça semble un peu bas en configuration.
Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#13config d'il y a 7 années ...Willy Spitfire a écrit : ↑mer. avr. 03, 2019 11:50 amBonjour à tous,
Je suis un petit nouveau,
L'oculus Rift S me tente mais ma configuration pc serait-elle obsolète (assemblé en juin 2011)... :
- Intel Core I7 2600K 3.4 Ghz,
- ASUS P8P67 Rev 3.0,
- 2 CORSAIR DDR3 PC3-12800 - 2 x 4 Go 1600 MHz,
- DDI 3.5" 1000 Go 64 Mo,
- Corsair HX 750 Watts.
Simus : FSX, ROF, COD et X plane 11 (non encore installé).
Au plaisir de vous lire
8 go de ram
un vieux intel pas optimisé pour la VR
si tu arrives à lancer en VR avec ... tu seras loin d'en profiter complètement ( de la VR )
et tu risques d'être déçu du résultat ressenti ;
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
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simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#14Saut Willy et bienvenue chez les fous des N’avions,autos en Vr sur C6
Comme le dit Jojo et Jallie ,Ton Pc pour la Vr c’est Mort comme te l’a dit Jallie,toute la série des processeurs Intel série 2000 n’a pas son architecture compatible avec La VR
L’hebdo « Pc Update » qui sort en kiosque avais tester en 2016 lors de la sortie de l’oculus Rift tous les processeurs de l’époque et les Core I5 2500k/7-2600k pourtant de très bon processeur pour des écrans Pc classique mais pas pour la Vr malheureusement
Ton Pc pour bien profiter de la Vr et ne pas avoir pleins de problème d’affichage doit avoir un très gros update car 8ans celà commence à dater en i formatique
Un bon Pc Vr :
-Processeur: Minimum Intel séries 4000 à 9000(en Vr le processeur n’est pas le matos qui bosse le plus)
-Carte graphique : GTX 1080/RTX 2070 minimum
-Mémoire: 16go minimum
Disque dur: SSD DE 500go ou 1TO plutôt qu’un HDD
Par contre ton Pc a une très bonne alimentation à récupérer avec ta tour !
Aplushhhss
Comme le dit Jojo et Jallie ,Ton Pc pour la Vr c’est Mort comme te l’a dit Jallie,toute la série des processeurs Intel série 2000 n’a pas son architecture compatible avec La VR
L’hebdo « Pc Update » qui sort en kiosque avais tester en 2016 lors de la sortie de l’oculus Rift tous les processeurs de l’époque et les Core I5 2500k/7-2600k pourtant de très bon processeur pour des écrans Pc classique mais pas pour la Vr malheureusement
Ton Pc pour bien profiter de la Vr et ne pas avoir pleins de problème d’affichage doit avoir un très gros update car 8ans celà commence à dater en i formatique
Un bon Pc Vr :
-Processeur: Minimum Intel séries 4000 à 9000(en Vr le processeur n’est pas le matos qui bosse le plus)
-Carte graphique : GTX 1080/RTX 2070 minimum
-Mémoire: 16go minimum
Disque dur: SSD DE 500go ou 1TO plutôt qu’un HDD
Par contre ton Pc a une très bonne alimentation à récupérer avec ta tour !
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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#15Bonjour à tous et merci de vos commentaires.
Je me doutais que ma config était quelque peu "vieillotte" pour l'utilisation de cette nouvelle technologie; il ne me reste qu'à reconfigurer le tout (ou presque)
Je me doutais que ma config était quelque peu "vieillotte" pour l'utilisation de cette nouvelle technologie; il ne me reste qu'à reconfigurer le tout (ou presque)
Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#16Bah willy là tu es obliger d'acheter un kit update pour une carte mère et proceseur +barette de mémoire si tu es capable de les monter sur ton ancien boitier !Willy Spitfire a écrit : ↑jeu. avr. 04, 2019 9:06 amBonjour à tous et merci de vos commentaires.
Je me doutais que ma config était quelque peu "vieillotte" pour l'utilisation de cette nouvelle technologie; il ne me reste qu'à reconfigurer le tout (ou presque)
Ton alimentation Corsair est super bonne!
Ensuite il te faut une carte graphique qui à la patate ;donc minimum une RTX 2080 ou GTX 1080TI ,donc au final un update à 1500 euros sans le casque
La Vr c'est encore trop chère mais quel IMMERSION en jeux
aplsuhhsss
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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#17Bonsoir LOLOF1,
D'accord avec toi, encore un peu cher la VR, je me contenterai d'utiliser mon TrackIR5 cette année encore.
Je reste néanmoins branché sur le sujet... reconfiguration en 2020 :
D'accord avec toi, encore un peu cher la VR, je me contenterai d'utiliser mon TrackIR5 cette année encore.
Je reste néanmoins branché sur le sujet... reconfiguration en 2020 :
Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#18Ok Willy ,tu sais on a jouer et piloter avec nos track IR pendant des années et on s’eclatais aussi !!
Mais la VR évite de se tortiller Les yeux à se les desorbiter quand on a un Me 109 dans ses 6h !
Aplsuhhss
Mais la VR évite de se tortiller Les yeux à se les desorbiter quand on a un Me 109 dans ses 6h !
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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#19J ai trouvé ca :
Wags:
Salut tout le monde,
Oculus a eu la gentillesse de nous envoyer quelques kits Rift S pour garantir les meilleures performances dans DCS World. D'après les aperçus que j'ai lus de GDC, je m'attendais à plus d'un mouvement de qualité latérale, avec un suivi ajouté. Cependant, par rapport au Rift, DCS World affiche une résolution nettement supérieure, où il est beaucoup plus facile de lire les instruments, ainsi que de repérer les unités en dehors du cockpit. En regardant autour du cockpit de Hornet, je peux tout lire. Je suis très impressionné par l'expérience de DCS World dans le Rift S. Le suivi de bout en bout a été sans faille pour moi et la configuration du Rift S ne pourrait être plus simple. Si vous êtes propriétaire de Rift, je vous conseillerais certainement de jeter un regard critique sur le Rift S; Je trouve l'expérience nettement meilleure.
Oculus ne m'a pas demandé d'écrire ceci, ni indemnisé d'aucune façon. Je suis juste un peu étourdi après avoir volé avec ça.
De plus, je suis sûr que vous demandez: où est le gain de performances en VR!? Ça arrive. L’optimisation VR de la carte du Caucase est terminée et l’équipe optimise maintenant les autres cartes pour améliorer les performances de la réalité virtuelle. Une fois terminé et testé, nous le publierons dans une future bêta ouverte.
Je commence un nouveau collant pour cet appareil impressionnant.
Merci
Ici
Wags:
Salut tout le monde,
Oculus a eu la gentillesse de nous envoyer quelques kits Rift S pour garantir les meilleures performances dans DCS World. D'après les aperçus que j'ai lus de GDC, je m'attendais à plus d'un mouvement de qualité latérale, avec un suivi ajouté. Cependant, par rapport au Rift, DCS World affiche une résolution nettement supérieure, où il est beaucoup plus facile de lire les instruments, ainsi que de repérer les unités en dehors du cockpit. En regardant autour du cockpit de Hornet, je peux tout lire. Je suis très impressionné par l'expérience de DCS World dans le Rift S. Le suivi de bout en bout a été sans faille pour moi et la configuration du Rift S ne pourrait être plus simple. Si vous êtes propriétaire de Rift, je vous conseillerais certainement de jeter un regard critique sur le Rift S; Je trouve l'expérience nettement meilleure.
Oculus ne m'a pas demandé d'écrire ceci, ni indemnisé d'aucune façon. Je suis juste un peu étourdi après avoir volé avec ça.
De plus, je suis sûr que vous demandez: où est le gain de performances en VR!? Ça arrive. L’optimisation VR de la carte du Caucase est terminée et l’équipe optimise maintenant les autres cartes pour améliorer les performances de la réalité virtuelle. Une fois terminé et testé, nous le publierons dans une future bêta ouverte.
Je commence un nouveau collant pour cet appareil impressionnant.
Merci
Ici
Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#20Merci pour l’info Drach mais Le père Waggner dois avoir les yeux de Superman ??
Sur l’info on vois cela dans le cockpit dans DCS Du F15C ??
Moi je doit être bigleux mais je vois pas le cockpit de façon nette comme mon Pimax 5k+ ???
Pour moi c’est toujours flou ,un poil meilleur que mon Oculus Cv1 mais pas a me lever la nuit pour rêver sur mon futur Oculus CV1 RIFT S
https://www.realite-virtuelle.com/oculu ... orld-ecran
Aplsuhhss
Sur l’info on vois cela dans le cockpit dans DCS Du F15C ??
Moi je doit être bigleux mais je vois pas le cockpit de façon nette comme mon Pimax 5k+ ???
Pour moi c’est toujours flou ,un poil meilleur que mon Oculus Cv1 mais pas a me lever la nuit pour rêver sur mon futur Oculus CV1 RIFT S
https://www.realite-virtuelle.com/oculu ... orld-ecran
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Dernière modification par LOLOF1 le ven. avr. 12, 2019 11:38 pm, modifié 3 fois.
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Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#22Bah je vois aucune info lisible sur les Mfd du F15 ,je parle même pas du Rwr pour voir quel missile ou n’avions qui nous file le train ???
Comme je suis bigleu je vois « 88 » dans le « Rwr » ,un Mig 88
Aplushhhss
Comme je suis bigleu je vois « 88 » dans le « Rwr » ,un Mig 88
Aplushhhss
Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#23Salut, Casque commandé....pas une grosse révolution mais un upgrade sympa à faible coût!
Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#24Perso je trouve dommage de ne pas avoir de capteur externe, cela permet de se passer d'allumer la lumière dans la pièce au soir.
Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !
#25Qui te dit que c'est une capture VR, et en plus du Rift S ?
Vu le rapport 16/9 c'est probablement une capture écran rendue floue par un redimensionnement à l'arrache...