DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2026c' est un planeur ce f14 , a cours de carburant , atterrissage sans problème , étonnant , non ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2027Mdr Tu m’a trop fait rigoler avec le Walkman ,moi mon 1er à été un modèle Sony ultra plat acheter à 1290Franc Français en 1982 à la Fnac Montparnasse à paris
Oups désoler du hors sujet mais trop rigolo
Merci de vos feed-back à tous du gros;matou
Quel avion mythique
Aplushhhss
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2028Mortecouille, voilà qui explique ce que je cherchais (pas bien, de toute évidence) depuis mes premiers dogs conte l'IA. Si tu croises ton opposant en volant à Mach 0,9, tu pars du mauvais pied. Si tu es un peu sous Mach 0,8, ça s'engage beaucoup mieux. Et pour cause, à Mach 0,9, ton premier virage est effectué avec des ailes qui restent à flèche maximale tout au long de la manoeuvre tandis qu'à un peu moins de Mach 0,8, tu as déjà les oreilles beaucoup plus décollées...jojo a écrit : ↑dim. mars 17, 2019 7:58 amBug trouvé sur le forum ED: la géométrie variable.
La flèche se bloque si vous tirez plus de 4.5G, alors que le taux de variation devrait juste se réduire avec le facteur de charge. (7,5 deg/s à 1G, 4 deg/s à 7,5G)
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=235746
Blog: Kurultay.fr
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2029Je ne suis pas fan de cet avion, mais je doit saluer néanmoins la superbe réalisation, il est superbe.
Le son est pas mal du tout aussi, l'effet visuel de post combustion est sublime, et l'animation des pilotes en cabines vu exterieures
Je ne peut voir que la version AI mais rien que ça déjà....
Vivement le F16, il a grave besoin d'un lifting aussi celui là.
Bon vol a tous
Le son est pas mal du tout aussi, l'effet visuel de post combustion est sublime, et l'animation des pilotes en cabines vu exterieures
Je ne peut voir que la version AI mais rien que ça déjà....
Vivement le F16, il a grave besoin d'un lifting aussi celui là.
Bon vol a tous
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2030My pleasure*Aquila* a écrit : ↑dim. mars 17, 2019 9:00 amMortecouille, voilà qui explique ce que je cherchais (pas bien, de toute évidence) depuis mes premiers dogs conte l'IA. Si tu croises ton opposant en volant à Mach 0,9, tu pars du mauvais pied. Si tu es un peu sous Mach 0,8, ça s'engage beaucoup mieux. Et pour cause, à Mach 0,9, ton premier virage est effectué avec des ailes qui restent à flèche maximale tout au long de la manoeuvre tandis qu'à un peu moins de Mach 0,8, tu as déjà les oreilles beaucoup plus décollées...jojo a écrit : ↑dim. mars 17, 2019 7:58 amBug trouvé sur le forum ED: la géométrie variable.
La flèche se bloque si vous tirez plus de 4.5G, alors que le taux de variation devrait juste se réduire avec le facteur de charge. (7,5 deg/s à 1G, 4 deg/s à 7,5G)
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=235746
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2031Je pensai vraiment que Walkman c'était un mode pour marcher autour de l'avion et faire comme une check extérieur. Ce qui m'a fait comprendre que c'était plutôt un Walkman pour la musique c'est lorsque je cherchai la musique du menu principale dans les fichiers de DCS. Dans le fichier Walkman y a 10 musiques et d'ailleurs quand on vole a 2 et que le pilote ou le RIO clic sur play les deux peuvent écouter la musique. C'est trop génial on peut faire sa compile et la faire écouter à d'autre joueur en ligne.
LOLOF1 c’était génial la période walkman avec les K7 !!!
Un autre truc qui est génial quand on bouge la tête l'autre le voit.
On a l'avion de Top Gun et on a le Walkman pour la musique de Aigle de Fer
LOLOF1 c’était génial la période walkman avec les K7 !!!
Un autre truc qui est génial quand on bouge la tête l'autre le voit.
On a l'avion de Top Gun et on a le Walkman pour la musique de Aigle de Fer
Tower : IN WIN D-Frame Red - Watercooling : EKWB (CM, CPU, CG) - Alim : Corsair RM1000x - CM : Asus Maximus XI Formula - CPU : Intel i9 9900K 5.1Ghz - CG : Asus Nvidia RTX 2080Ti Strix OC 11Go - RAM : DDR4 Corsair 64Go 3000Mhz - Windows 10 64 - DD System : 4To SSD PCIe M.2 NvMe Samsung 970 Pro - Hotas : Virpil V.F.X Grip, MongoosT 50CM2 Throttle - Rudder : Thrustmaster TPR - VR : HP Reverb G2 - Monitor : Asus ROG PG348Q - Keyboard, Mouse : Steelseries
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2032Bonjour,
J 'essaie d'apprendre cet oiseau !
2 questions ?
- La HYD Transfer Pump à droite est en partie cachée et je trouve,très difficilement manoeuvrable .....une idée ??
- Mon autopilote maintien d'altitude est complément inèfficace (ce qui m a valu un crash) ,Y a t il une procédure particulière autre que de le mettre sur ON et engage sur ON ??
Merci des réponses
J 'essaie d'apprendre cet oiseau !
2 questions ?
- La HYD Transfer Pump à droite est en partie cachée et je trouve,très difficilement manoeuvrable .....une idée ??
- Mon autopilote maintien d'altitude est complément inèfficace (ce qui m a valu un crash) ,Y a t il une procédure particulière autre que de le mettre sur ON et engage sur ON ??
Merci des réponses
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2033Il faut bien ce mettre sur le coté, si tu n'as pas le Track IR ca doit être plus compliqué en effet.
Attention ce n'est pas un A-10. L'auto pilote est un grand mot pour cette appareil.. Mais il faut savoir s'il n'est pas bugué aussi. je me suis pas trop penché sur l'auto pilote. Le maintien d'altitude, c'est toi qui doit la placé correctement, si tu l'engage et que ton avion pique du nez, bien il continuera a piquer du nez. Il ne corrige pas les actions, il maintient les actions du pilote. Du moins je pense, je m'en sers pas pour l'instant.
Attention ce n'est pas un A-10. L'auto pilote est un grand mot pour cette appareil.. Mais il faut savoir s'il n'est pas bugué aussi. je me suis pas trop penché sur l'auto pilote. Le maintien d'altitude, c'est toi qui doit la placé correctement, si tu l'engage et que ton avion pique du nez, bien il continuera a piquer du nez. Il ne corrige pas les actions, il maintient les actions du pilote. Du moins je pense, je m'en sers pas pour l'instant.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2034Non.
1) trimer l'avion correctement.
2) positionner le switch qui va bien sur "alt".
3) engager le PA.
4) affiner au manche, sur lequel on conserve l'autorité quand le PA est engagé.
Pour piloter l'avion brièvement sens désactiver le PA, appuyer sur le pinkie switch du manche pendant qu'on manœuvre ce dernier. Ca permet aussi de donner au PA la référence de l'altitude qu'il doit conserver.
Ca fonctionne tellement bien qu'on peut même ravitailler en vol avec !
A propos de ravito, c'est quand la perche traverse le panier comme s'il n'existait pas qu'on réalise à quel point on a là un module de luxe dans un environnement de m****.
Blog: Kurultay.fr
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2035Un module de luxe, c'est bien le mot. D'ailleurs, malgré quelques bug déjà remonté, c'est rare d'avoir une qualité comme ce module, en early accès.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2036Ok, merci pour les infos*Aquila* a écrit : ↑ven. mars 15, 2019 11:07 pmPas forcément transposable au module. Si on veut respecter les conditions d’un catapultage Case I, de tels réglages de trim vous projettent au-dessus du plafond réglementaire avant même que vous ayez rentré le train. Selon l’emport, on sera plutôt entre 0 et 2.
Quel pied ce module, seul bémol majeur, j'ai quelques retours bureau en plein jeu, sans phase particulièrement lourde; je vais donc être obligé de réduire mes setups
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2037Bien sur, on ne resiste pas à un bon test:
En répliquant la situation décrite ci-dessous, dans le jeu, on a 4 victimes sur 5 Phoenix tirés (probablement que deux des cibles sont trop proches, comme dans le vrai test, mais dans DCS je n'ai pas réussi à l'accrocher)
En répliquant la situation décrite ci-dessous, dans le jeu, on a 4 victimes sur 5 Phoenix tirés (probablement que deux des cibles sont trop proches, comme dans le vrai test, mais dans DCS je n'ai pas réussi à l'accrocher)
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2038Ah, je n'ai jamais eu de crash jusqu'à maintenant. As-tu constaté une baisse de performances générales avec le F-14 par rapport à d'autres modules ?
Sinon, oui, c'est une claque. Et je n'en ai connu que deux auparavant : le KA-50 et le A-10C. Le dernier en date nous ramène à neuf ans en arrière. Et la claque du F-14 fera date comme lui.
Qu'entends-tu par "accrocher" ? Comment procèdes-tu ?gabuzomeu a écrit : ↑dim. mars 17, 2019 2:21 pmBien sur, on ne resiste pas à un bon test:
En répliquant la situation décrite ci-dessous, dans le jeu, on a 4 victimes sur 5 Phoenix tirés (probablement que deux des cibles sont trop proches, comme dans le vrai test, mais dans DCS je n'ai pas réussi à l'accrocher)
Blog: Kurultay.fr
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2039Ah, je n'ai jamais eu de crash jusqu'à maintenant. As-tu constaté une baisse de performances générales avec le F-14 par rapport à d'autres modules ?
Sinon, oui, c'est une claque. Et je n'en ai connu que deux auparavant : le KA-50 et le A-10C. Le dernier en date nous ramène à neuf ans en arrière. Et la claque du F-14 fera date comme lui.
Jamais eu de soucis avec les autres modules; ma config c'est pas du haut de gamme; mais DCS tournait super bien.
Avec le matou j'ai en moyenne 50FPS constant; et d'un coup: plantage direct et retour bureau immédiat. C'est le plantage le plus récurent, sans lag au préalable
Sans compter le fait qu'à partir de l’éditeur de mission; il me faut 3bonnes minutes pour être pit, une bonne minute en plus pour que tout soit chargé correctement
Pilote ops JTFF
W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2040Il doit parler d'un accrochage radar pour les Phoenix, par jester . J'en ai eu trois et deux qui sont tomber dans la mer.. En ce moment je fais que ca. De la protection PA, c'est drôlement amusant avec plein de 29 qui fonce sur notre PA. ( mise à part les bugs DCS avec l'éditeur)
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2041Moi c'est l'éditeur et pas tout le temps, mais rupture du son ( musique et quelques son radio), qui n'empêche pas de jouer. Mais quand tu veux sortir du simu, tu ne peux plus. Faut fermer avec le gestionnaire de tache.eightball a écrit : ↑dim. mars 17, 2019 4:22 pmAh, je n'ai jamais eu de crash jusqu'à maintenant. As-tu constaté une baisse de performances générales avec le F-14 par rapport à d'autres modules ?
Sinon, oui, c'est une claque. Et je n'en ai connu que deux auparavant : le KA-50 et le A-10C. Le dernier en date nous ramène à neuf ans en arrière. Et la claque du F-14 fera date comme lui.
Jamais eu de soucis avec les autres modules; ma config c'est pas du haut de gamme; mais DCS tournait super bien.
Avec le matou j'ai en moyenne 50FPS constant; et d'un coup: plantage direct et retour bureau immédiat. C'est le plantage le plus récurent, sans lag au préalable
Sans compter le fait qu'à partir de l’éditeur de mission; il me faut 3bonnes minutes pour être pit, une bonne minute en plus pour que tout soit chargé correctement
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2042méthode différente.*Aquila* a écrit : ↑dim. mars 17, 2019 12:16 pmNon.
1) trimer l'avion correctement.
2) positionner le switch qui va bien sur "alt".
3) engager le PA.
4) affiner au manche, sur lequel on conserve l'autorité quand le PA est engagé.
Pour piloter l'avion brièvement sens désactiver le PA, appuyer sur le pinkie switch du manche pendant qu'on manœuvre ce dernier. Ca permet aussi de donner au PA la référence de l'altitude qu'il doit conserver.
Ca fonctionne tellement bien qu'on peut même ravitailler en vol avec !
A propos de ravito, c'est quand la perche traverse le panier comme s'il n'existait pas qu'on réalise à quel point on a là un module de luxe dans un environnement de m****.
comme Aquila bien stabilisé l'avion ( pas forcément trimmé au millimétres, toute maniére difficile )
engager le PA
engager le maintien d'altitude
Rester appuyer sur le bouton référence PA ( le pinkie switch du manche ) pour lui donner la référence, et lâcher lorsque le vario est à 0.
on corrige légérement ensuite au manche ( sans pinkie ), c'est plus dur, plus sec, mais ça prend bien.
Un effort plus important sur la manche lachera le PA sur off ( et le altitude hold )
le maintien d'attitude se fait avec le toggle PA uniquement
le emergency PA release désactive le PA, et la stabilisation en roll et yaw en même temps
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Ne volez plus, devenez la machine
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2043D'où ma question. STT ou TWS ?
Blog: Kurultay.fr
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2044Question performance, j'ai une configuration MATOS plus que performante et avant le F-14 jamais connu de freezing d'image.
Alors voici mes conclusions après un WE de test :
- Niveau temps de chargement, pas de changement par rapport aux autres modules.
- Au démarrage écran noir durant une dizaine de seconde et ensuite on découvre enfin le cockpit du Matou.
- Apparemment il faut laisser encore un peu de temps pour que tout s'installe (bug son/pas de son à la demande du Power et Air au ground crew)
- Durant le vol, parfois des freezing mais j'avoue quand je suis sur la carte NELLIS qui contient plus d'une centaine d'objets sur les parking/taximay,...
- A la sortie de DCS, durant les deux premier jours c'est le plantage, écran noir. Aujourd'hui curieusement à chaque sortie aucun soucis.
Je suis franchement séduit par le matou, heatblur nous fait profiter d'une version beta comme on en a rarement vue. On ne peut que vanter la qualité de la simu.
Je rejoins totalement Aquila. Pour moi le troisième module de référence après le KA-50 et la A-10. Quoique je ne vole pas avec mais la qualité du Mi-8 peut le placer dans le trio également...
J'ai passé uniquement mon WE à peaufiner la checklist démarrage Cold & Dark taxi et décollage...
Premier module pour mon fils de 11 ans qui s’éclate à parcourir la Checklist, c'est mon RIO et inversement !
Alors voici mes conclusions après un WE de test :
- Niveau temps de chargement, pas de changement par rapport aux autres modules.
- Au démarrage écran noir durant une dizaine de seconde et ensuite on découvre enfin le cockpit du Matou.
- Apparemment il faut laisser encore un peu de temps pour que tout s'installe (bug son/pas de son à la demande du Power et Air au ground crew)
- Durant le vol, parfois des freezing mais j'avoue quand je suis sur la carte NELLIS qui contient plus d'une centaine d'objets sur les parking/taximay,...
- A la sortie de DCS, durant les deux premier jours c'est le plantage, écran noir. Aujourd'hui curieusement à chaque sortie aucun soucis.
Je suis franchement séduit par le matou, heatblur nous fait profiter d'une version beta comme on en a rarement vue. On ne peut que vanter la qualité de la simu.
Je rejoins totalement Aquila. Pour moi le troisième module de référence après le KA-50 et la A-10. Quoique je ne vole pas avec mais la qualité du Mi-8 peut le placer dans le trio également...
J'ai passé uniquement mon WE à peaufiner la checklist démarrage Cold & Dark taxi et décollage...
Premier module pour mon fils de 11 ans qui s’éclate à parcourir la Checklist, c'est mon RIO et inversement !
-
- Apprenti-Mécano
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2046Bonsoir,
Pech a demandé: "- La HYD Transfer Pump à droite est en partie cachée et je trouve,très difficilement manoeuvrable .....une idée ??"
Je m'était fait le FaceTrackNoir pour le Mirage 2000 (le TrackIR du pauvre ) c'est super mais pas au niveau du TrackIR et donc j'avais le même problème que toi, tout comme pour EMERG FLIGH HYDR (un peu plus à droite). j'ai programmé un inter sur le X56 pour avancer/reculer le siège (et monter/descendre). Dans' les vues', c'est 'avancer/reculer la camera'.
Tu recules ton siège et c'est nickel. Et plus on recule et plus le réacteur se fait présent! Dans mon simulateur j'ai eu la bonne idée de fixer le caisson de basse dans le siège: c'était top avec F4 BMS mais nul avec le F18 (néanmoins excellent). Ben avec la PC du Tomcat ça le fait!
Je suis impressionné par tout ce petit monde qui a déjà testé tous les recoins du Matou! ya quand même des pointures! Je fais par étape...et y'en a! je mange de la doc. j'éssai de tout comprendre de travailler les pattern atterrissage/appontage, de la nav et à l'occasion 1 ou 2 petits vieux Sukoi au canon Cet avion donne l’impression que les autres sont aseptisés, il vit!
Merci à tous ceux qui partagent leur savoir pour faire progresser les autres
Pech a demandé: "- La HYD Transfer Pump à droite est en partie cachée et je trouve,très difficilement manoeuvrable .....une idée ??"
Je m'était fait le FaceTrackNoir pour le Mirage 2000 (le TrackIR du pauvre ) c'est super mais pas au niveau du TrackIR et donc j'avais le même problème que toi, tout comme pour EMERG FLIGH HYDR (un peu plus à droite). j'ai programmé un inter sur le X56 pour avancer/reculer le siège (et monter/descendre). Dans' les vues', c'est 'avancer/reculer la camera'.
Tu recules ton siège et c'est nickel. Et plus on recule et plus le réacteur se fait présent! Dans mon simulateur j'ai eu la bonne idée de fixer le caisson de basse dans le siège: c'était top avec F4 BMS mais nul avec le F18 (néanmoins excellent). Ben avec la PC du Tomcat ça le fait!
Je suis impressionné par tout ce petit monde qui a déjà testé tous les recoins du Matou! ya quand même des pointures! Je fais par étape...et y'en a! je mange de la doc. j'éssai de tout comprendre de travailler les pattern atterrissage/appontage, de la nav et à l'occasion 1 ou 2 petits vieux Sukoi au canon Cet avion donne l’impression que les autres sont aseptisés, il vit!
Merci à tous ceux qui partagent leur savoir pour faire progresser les autres
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2047Salut,
Chose étrange pour moi,mon palonnier n'est pas reconnu avec le F-14 alors que avec tous les autres modules,pas de problème....
Si je devais dire petit truc négatif,c'est le manche qui bloque un peut la vue de l'écran du bas,je sais on peut le retirer mais c'est plus moins beau....
Pour le reste,j'en suis super content mais y'a du taf,vivement les tutos français car pas trop copain avec l'anglais....
Chose étrange pour moi,mon palonnier n'est pas reconnu avec le F-14 alors que avec tous les autres modules,pas de problème....
Si je devais dire petit truc négatif,c'est le manche qui bloque un peut la vue de l'écran du bas,je sais on peut le retirer mais c'est plus moins beau....
Pour le reste,j'en suis super content mais y'a du taf,vivement les tutos français car pas trop copain avec l'anglais....
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- Apprenti-Mécano
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2048Rebonsoir,
Je voudrais programmer l' inter 'ANTI SKID SPOILER BK' sur mon simulateur mais je ne trouve pas de correspondance clavier. Quelqu'un connait?
Cdt
Je voudrais programmer l' inter 'ANTI SKID SPOILER BK' sur mon simulateur mais je ne trouve pas de correspondance clavier. Quelqu'un connait?
Cdt
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2049Quelqu'un sait comment configurer la roulette de nez. Je trouve pas dans les contrôles
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#2050c' est sur le manche
nosewheel steering button
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