DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

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Daldryk
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1976

Message par Daldryk »

*Aquila* a écrit :
ven. mars 15, 2019 9:46 am
Bon, il faut quand même avouer que Jester, en combat rapproché, c'est un peu n'importe quoi. Largement WIP, on va dire. Je ne compte plus les cas où il annonce l'adversaire complètement à l'opposé de là où il est...
Je viens d'essayer le Phoenix avec l'ami Jester au radar. Il joue bien son rôle, surtout pour les range radar. Quel monstre le Phoenix quand même, cet énorme missile prévu pour la défense des PA ou le pilote doit être capable de lancer des missiles Phoenix, pour un total de 4 cibles.
Ils flippés les ricains avec les bombardiers russes à cette époque et ce missile fut crée pour contrer des éventuelles attaquent sur leur beau PA. J'attendais le Tom Cat, rien que pour ce fabuleux missile.

Jester joue bien sont rôle, maintenant ces annonces sont sans doute pas très correcte, en effet. Vaut mieux ce fier au radar. (il faudra de nombreux patch pour avoir un jester hyper au point)
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*Aquila*
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1977

Message par *Aquila* »

C'est surtout quand l'adversaire est hors du scope radar que Jester part en quenouille.
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jojo
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1978

Message par jojo »

Daldryk a écrit :
ven. mars 15, 2019 11:34 am
Quel monstre le Phoenix quand même, cet énorme missile prévu pour la défense des PA ou le pilote doit être capable de lancer des missiles Phoenix, pour un total de 4 cibles.
6 cibles.

Ils ont poussé les tests jusqu'à un tir multi-cibles de 6 Phoenix, avec 5 drones sur 6 détruits.
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1979

Message par Daldryk »

jojo a écrit :
ven. mars 15, 2019 11:48 am
Daldryk a écrit :
ven. mars 15, 2019 11:34 am
Quel monstre le Phoenix quand même, cet énorme missile prévu pour la défense des PA ou le pilote doit être capable de lancer des missiles Phoenix, pour un total de 4 cibles.
6 cibles.

Ils ont poussé les tests jusqu'à un tir multi-cibles de 6 Phoenix, avec 5 drones sur 6 détruits.
Oui en effet une erreur, c'est bien 6, merci d'avoir rectifié Jojo. Mais c'est drôlement jouissif de lancer ce missile. J'ai fait aussi mon combat canon, mais je me suis tapé une vrille avec un coup de manche trop brusque, l'avion m'a rappelé à l'ordre (j'ai pas pu sortir de cette vrille, Ctrl E pour la suite)..
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jojo
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1980

Message par jojo »

Ça fonctionne le tir multi-cibles avec les Phoenix et Jester en RIO ?

PS: Par contre c'est vrai que la configuration 6 Phoenix était anecdotique car elle posait problème pour l'appontage.
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1981

Message par CoMoX »

jojo a écrit :
ven. mars 15, 2019 11:48 am
Daldryk a écrit :
ven. mars 15, 2019 11:34 am
Quel monstre le Phoenix quand même, cet énorme missile prévu pour la défense des PA ou le pilote doit être capable de lancer des missiles Phoenix, pour un total de 4 cibles.
6 cibles.

Ils ont poussé les tests jusqu'à un tir multi-cibles de 6 Phoenix, avec 5 drones sur 6 détruits.
4 drones sur 6 détruits :emlaugh:

Un petit résumé du test

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++
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jojo
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1982

Message par jojo »

My bad...
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1983

Message par CoMoX »

jojo a écrit :
ven. mars 15, 2019 12:02 pm
Ça fonctionne le tir multi-cibles avec les Phoenix et Jester en RIO ?
Ça fonctionne du tonnerre ! De base Jester scan en TWS, l'ordre des cibles apparaît avec le petit numéro à droite de celle-ci.
Une fois le tir effectué le numéro devient un time to impact etc...
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Daldryk
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1984

Message par Daldryk »

Exact. Moi j'ai fait des tirs sur deux appareil seulement, doucement pour démarrer les gars. Test Gun, Sidewinder et Phoenix.
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jojo
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1985

Message par jojo »

Pour me faire pardonner de ma petite erreur :jerry:

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diditopgun
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1986

Message par diditopgun »

Mud64 a écrit :
ven. mars 15, 2019 8:24 am
Concernant la position des volets au décollage, la touche prévue affecte les pleins volets, sûrement pour les décollages sur PA. Pour les décollages sur piste les volets peuvent être ajustés à la souris dans le cockpit pour décoller avec 1 cran, ce qui me semble être une procédure plus normale.
Tu peux utiliser les manoeuvring flaps du stick si tu veux une position de volet intermédiaire entre 0 et plein volet. (molette du DLC sans le DLC enclanché)
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titof
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1987

Message par titof »

Une âme charitable pour m'expliquer à quoi servent exactement les Spoilers sur les ailes et comment les gérer ?
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1988

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:13 pm
Les avions qui ne sont pas détecté à iso vitesse en mode Doppler c’est bien à cause du retour de sol (VR = 0).
Par contre pourquoi l’entaille est-elle aussi large (vitesse propre +/- 100kt) ? je ne sais pas...
Toutafé, pour le rapport entre filtrage du retour du sol sur les lobes secondaires et cible "iso-vitesse". C'est lié.
Mais la possibilité de "beamer" un radar Doppler ne tient, en revanche, elle, pas au même filtre. C'est plus simplement dû au filtre "basse vitesse" appliqué sur les réceptions du lobe primaire. Contrairement au sol sous l'avion émetteur, la cible qui "beame" n'a pas une vitesse de rapprochement avec l'avion émetteur nulle, loin s'en faut.

Pour l'entaille, je suppose que c'est dû au fait qu'au-delà d'une certaine distance de réflexion des lobes secondaires sur le sol (donc d'une certaine vitesse de rapprochement), le retour n'est pas assez intense pour qu'on ait des difficultés éventuelles à le séparer des retours du lobe primaire, mais je n'ai jamais pris la peine de vérifier. C'est une information qui doit pouvoir se trouver, cela dit, en trouvant le temps surtout.
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eutoposWildcat
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1989

Message par eutoposWildcat »

CoMoX a écrit :
ven. mars 15, 2019 12:11 pm
Ça fonctionne du tonnerre ! De base Jester scan en TWS, l'ordre des cibles apparaît avec le petit numéro à droite de celle-ci.
Une fois le tir effectué le numéro devient un time to impact etc...
Pure curiosité : comment fait-on, en tant que pilote, pour faire affecter à Jester l'ordre de priorité qu'on souhaite ?
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jojo
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1990

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:23 pm
jojo a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:13 pm
Les avions qui ne sont pas détecté à iso vitesse en mode Doppler c’est bien à cause du retour de sol (VR = 0).
Par contre pourquoi l’entaille est-elle aussi large (vitesse propre +/- 100kt) ? je ne sais pas...
Toutafé, pour le rapport entre filtrage du retour du sol sur les lobes secondaires et cible "iso-vitesse". C'est lié.
Mais la possibilité de "beamer" un radar Doppler ne tient, en revanche, elle, pas au même filtre. C'est plus simplement dû au filtre "basse vitesse" appliqué sur les réceptions du lobe primaire. Contrairement au sol sous l'avion émetteur, la cible qui "beame" n'a pas une vitesse de rapprochement avec l'avion émetteur nulle, loin s'en faut.

Pour l'entaille, je suppose que c'est dû au fait qu'au-delà d'une certaine distance de réflexion des lobes secondaires sur le sol (donc d'une certaine vitesse de rapprochement), le retour n'est pas assez intense pour qu'on ait des difficultés éventuelles à le séparer des retours du lobe primaire, mais je n'ai jamais pris la peine de vérifier. C'est une information qui doit pouvoir se trouver, cela dit, en trouvant le temps surtout.
Tu essaies de m'expliquer des choses que je sais déjà mon chatounet lol

Oui, une cible qui beam aura le même décalage Doppler que le sol (vitesse propre du chasseur).

Il y a donc 2 cas différents mais qui ont pour résultat identique que la cible est filtrée:
- VR = Vsol (beam)
- VR = 0 (retour de sol)

Bon, je me suis fait traité de neuneu quand j'ai expliqué ça à propos du comportement du RDI dans DCS sur le forum ED lol
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1991

Message par eutoposWildcat »

Eh bien t'avais qu'à mieux l'expliquer, alors ! :tongue:
Plus sérieusement, on est d'accord, c'est l'essentiel. ;)

Cela dit, on peut toujours pas répondre à la question d'Aquila originelle, parce que sans savoir quelle capacité de calcul était mise derrière, on peut pas savoir si sur le radar du F-14B modélisé le filtre était "brut" (si vitesse de rapprochement nulle, rien d'affiché) ou s'il était plus subtil, avec une corrélation avec la distance de façon à ne filtrer que les échos dont la vitesse de rapprochement est nulle ET la distance en gros celle du sol.
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1992

Message par jojo »

titof a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:13 pm
Une âme charitable pour m'expliquer à quoi servent exactement les Spoilers sur les ailes et comment les gérer ?
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Chris
Les spoilers sont des surfaces sur l'extrados qui en sortant diminuent la portance de l'aile.

Sur certains chasseurs c'est utilisé pour le contrôle en roulis en se déployant sur l'aile descendante, conjugué à l'aileron sur l'aile haute voir à un braquage différentiel de la profondeur.
Rien à faire pour le roulis, ce sont les commandes de vol qui gèrent.
(Tomcat, Tornado, Jaguar, Mirage F1...)

On peut les observer aussi sur les avions de ligne, ils se déploient au toucher des roues pour plaquer l'avion au sol (destruction de la portance).

Sur le Tomcat, il y a en plus le Direct Lift Control (DLC) activable par le pilote en finale (commande sur le manche).
Ça permet de faire descendre l'avion sur le plan sans avoir à trop toucher les autres paramètres (gaz et assiette).
Les spoilers sont alors déployés de manière symétrique sur les 2 ailes.

Image
Dernière modification par jojo le ven. mars 15, 2019 1:53 pm, modifié 1 fois.
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1993

Message par CoMoX »

eutoposWildcat a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:27 pm

Pure curiosité : comment fait-on, en tant que pilote, pour faire affecter à Jester l'ordre de priorité qu'on souhaite ?
Je ne suis pas sur que tu puisse le faire. Quand tu as un RIO je sais qu'il y a un bouton pour changer l'ordre à coté sur bouton de lancement missile.
Ce que tu peux lui demander par contre c'est de basculer en STT sur la cible que tu veux (1,2,3...)
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titof
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1994

Message par titof »

JOJO, le compte est bon, pas mieux :)
Un grand merci pour les expliquations.
Je viens en effet de voir un exemple de configurations HOTAS qu'il vaut mieux gérer ces commandes via le stick (DLC)


Si bien tout compris cela permet de corriger en douceur la descente surtout pour atterrissage sur PA. Full extend au touché de roues (pistes comme PA)
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jojo
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1995

Message par jojo »

D'après cet article, le DLC est aussi utile sur piste pour passer à travers l'effet de sol avec un avion "léger".

https://www.google.fr/amp/s/amp.timeinc ... source=dam
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1996

Message par Daldryk »

titof a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:13 pm
Une âme charitable pour m'expliquer à quoi servent exactement les Spoilers sur les ailes et comment les gérer ?
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C'est le DLC, en fait il sert pour l'appontage. Il te faut le mapper sur ton hotas (3touches), tu cherche DLC dans les options, tu as une touche qui le met en fonction et les deux autres sont pour les réglages d'ouverture. Il vont jouer sur la portance du F-14 a l'appontage.
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clanitho
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1997

Message par clanitho »

Daldryk a écrit :
ven. mars 15, 2019 2:13 pm
titof a écrit :
ven. mars 15, 2019 1:13 pm
Une âme charitable pour m'expliquer à quoi servent exactement les Spoilers sur les ailes et comment les gérer ?
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C'est le DLC, en fait il sert pour l'appontage. Il te faut le mapper sur ton hotas (3touches), tu cherche DLC dans les options, tu as une touche qui le met en fonction et les deux autres sont pour les réglages d'ouverture. Il vont jouer sur la portance du F-14 a l'appontage.
N'oubliez pas les gars de re-jeter un coup d'oeil sur l'article de Chuck sur le site Mudspike, ça peut aider pour les débutants.

https://www.mudspike.com/dcs-heatblur-f ... t-preview/
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Tag73
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1998

Message par Tag73 »

Hello,
petite question….rien à voir, mais c'est chouette de voir sa tête dans le rétro avec ce niveau d'animation, mais par contre de n'avoir pas le corps ça fait bizzare :-)
vous savez si c'est prévu ??
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sport02
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1999

Message par sport02 »

certainement comme tout module .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

UF_Viking
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#2000

Message par UF_Viking »

Bon, après avoir réinstallé la version OB, j'ai testé le bestiaux... Il est MA GNI FIQUE !!! J'ai peu de temps libre pour me mettre à DCS et j'avais commencé un cursus avec le F/18, mais je pense que je vais me ménager des soirées dès que l'académie offrira un cursus F-14. Il est tout simplement tout ce que j'attendais d'un simu depuis que je suis gamin... La claque !!!
Verrouillé

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