DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

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Clang
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1951

Message par Clang »

*Aquila* a écrit :
jeu. mars 14, 2019 7:23 pm
Bon, du côté des filtres Doppler, y'en a qui vont pleurer... Un Su-25 à iso-vitesse 8 nautiques devant laisse un écran radar vide. On voit déjà bien son gros c*l dans le HUD mais pas de burn-through pour le filtre. Est-ce réaliste, je ne sais pas.
C'est clair ! En plus j'ai personnellement du mal a verrouiller des cibles en utilisant le mode "Pulse Search" (sans doppler donc). Elles apparaissent sur l'écran mais une fois le curseur dessus elles disparaissent et impossible de passer en PSTT.
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Super_Baloo
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1952

Message par Super_Baloo »

Vous êtes certains qu'il faut être sur l'OB ? il ne me semble pas y être et pourtant j'ai pu installer le F14 depuis le manager de modules

Sinon, c'est par où les tutos en Français ?
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lipy
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1953

Message par lipy »

Merci iKABKA3 vais commencé par ça mais le menu à l'air plus complexe pour être utilisé par quatre flèches. :emlaugh:
Aquila,VoiceAttack semble la solution pour Jester Olivier Gaming a fait un tuto dessus et le 18 si j'ai bien compris,il nous file sa config et ça c'est sympa car c'est du boulot comme tu dis... :yes:
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jojo
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1954

Message par jojo »

*Aquila* a écrit :
jeu. mars 14, 2019 7:23 pm
Bon, du côté des filtres Doppler, y'en a qui vont pleurer... Un Su-25 à iso-vitesse 8 nautiques devant laisse un écran radar vide. On voit déjà bien son gros c*l dans le HUD mais pas de burn-through pour le filtre. Est-ce réaliste, je ne sais pas.
Ouais, le filtre Doppler sur une cible qui beam c’est +/- 133kt (soit une entaille de 266kt).

Sur une cible « Cold » iso-vitesse c’est +/-100kt.
Ce filtre sert à éliminer le retour de sol, normalement plus on est bas et plus c’est problématique.
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phoenix
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1955

Message par phoenix »

*Aquila* a écrit :
jeu. mars 14, 2019 8:05 pm
J'ai très envie de me lancer avec VoiceAttack pour gérer Jester, mais ça a l'air assez chiant à configurer. Si quelqu'un a des tuyaux... :emlaugh:
Cela dépend de ce que tu veux faire. Mais pour des choses simples, qui peuvent largement suffire, c'est trés simple. Il faut juste penser que quelque fois, en fonction des mots, il faut les écrire phonétiquement pour que la reconnaissance vocale marche, ou te les énonce bien. Tu as la version de démo qui te permettra de te faire la main. De mémoire, tu es limité à 30 commandes. Mais tu as la possibilité d'importer ou d'exporter des profils.

En gros, tu te crées un profil, puis tu fais New command, le premier truc, c'est la commande que tu vas énoncer (la touche de ton joy à affecter quand tu crées un profil pour ton joy), Là, tu choisis à gauche ce que tu veux (clavier virtuelle pour la séquence de touche, etc...), Other te permet d'avoir des infos en plus (j'utilise Sound =>Say something with text to speech. Cela me permet d'avoir un retour vocal de la commande, comme un copilote qui confirmerait l'ordre. Cela permet d'être sur que la commande a été comprise).

Description, ça parle de soit.

Category, tu crées des catégories où seront rangé tes commandes (avionique, armement, etc...)

Le reste, dans un premier temps, tu n'en a pas besoin. Mais tu pourras t'y pencher parés pour enrichir ton profil, avec un mot clé qui va déclencher la reconnaissance de commande, etc...
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1956

Message par eutoposWildcat »

jojo a écrit :
jeu. mars 14, 2019 8:20 pm
Ouais, le filtre Doppler sur une cible qui beam c’est +/- 133kt (soit une entaille de 266kt).

Sur une cible « Cold » iso-vitesse c’est +/-100kt.
Ce filtre sert à éliminer le retour de sol, normalement plus on est bas et plus c’est problématique.
Dans la mesure où le sol ne va pas à la même vitesse que le radar, contrairement au Su-25 ici, ce n'est pour la même raison qu'ils sont filtrés par le radar.
EDIT : Ou, peut-être plus exactement, ce ne sont pas les mêmes filtres en jeu.
Dernière modification par eutoposWildcat le jeu. mars 14, 2019 9:49 pm, modifié 1 fois.
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Daldryk
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1957

Message par Daldryk »

jojo a écrit :
jeu. mars 14, 2019 8:20 pm
*Aquila* a écrit :
jeu. mars 14, 2019 7:23 pm
Bon, du côté des filtres Doppler, y'en a qui vont pleurer... Un Su-25 à iso-vitesse 8 nautiques devant laisse un écran radar vide. On voit déjà bien son gros c*l dans le HUD mais pas de burn-through pour le filtre. Est-ce réaliste, je ne sais pas.
Ouais, le filtre Doppler sur une cible qui beam c’est +/- 133kt (soit une entaille de 266kt).

Sur une cible « Cold » iso-vitesse c’est +/-100kt.
Ce filtre sert à éliminer le retour de sol, normalement plus on est bas et plus c’est problématique.
Oui comme le mig ! Es-tu sur de ne pas avoir fait une fausse manip avec le radar, parce que ca fonctionne bien. Vérifie !
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terence44
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1958

Message par terence44 »

Super_Baloo a écrit :
jeu. mars 14, 2019 8:12 pm


Sinon, c'est par où les tutos en Français ?
ça commence :
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FrankOO
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1959

Message par FrankOO »

Les Phoenix sont-ils opérationnels? Chez moi il me met 0 Phoenix quand je les sélectionne alors que j'en porte au moins 4....
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jojo
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1960

Message par jojo »

eutoposWildcat a écrit :
jeu. mars 14, 2019 8:35 pm
jojo a écrit :
jeu. mars 14, 2019 8:20 pm
Ouais, le filtre Doppler sur une cible qui beam c’est +/- 133kt (soit une entaille de 266kt).

Sur une cible « Cold » iso-vitesse c’est +/-100kt.
Ce filtre sert à éliminer le retour de sol, normalement plus on est bas et plus c’est problématique.
Dans la mesure où le sol ne va pas à la même vitesse que le radar, contrairement au Su-25 ici, ce n'est pour la même raison qu'ils sont filtrés par le radar.
EDIT : Ou, peut-être plus exactement, ce ne sont pas les mêmes filtres en jeu.
Les avions qui ne sont pas détecté à iso vitesse en mode Doppler c’est bien à cause du retour de sol (VR = 0).
Par contre pourquoi l’entaille est-elle aussi large (vitesse propre +/- 100kt) ? je ne sais pas...
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jojo
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1961

Message par jojo »

FrankOO a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:12 pm
Les Phoenix sont-ils opérationnels? Chez moi il me met 0 Phoenix quand je les sélectionne alors que j'en porte au moins 4....
Il me semble qu’il faut activer leur préparation, non ?
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Daldryk
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1962

Message par Daldryk »

jojo a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:14 pm
FrankOO a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:12 pm
Les Phoenix sont-ils opérationnels? Chez moi il me met 0 Phoenix quand je les sélectionne alors que j'en porte au moins 4....
Il me semble qu’il faut activer leur préparation, non ?
Oui c'est indiqué dans le manuel ^^


La préparation du missile AIM-54 commence par la sélection du commutateur MSL PREP sur le panneau ACM pilote ou par l’activation de l’ACM.

Cela permet d’alimenter et de refroidir le missile et lance également les tests intégrés dans le missile (BIT).

Comme avec l'AIM-7, l'AIM-54 est accordé avant le lancement à l'aide d'un émetteur situé à l'arrière du rail du missile, transmettant au récepteur arrière du missile. L'ensemble du cycle de préparation du missile est achevé au bout d'environ 2 minutes, heure à laquelle les missiles AIM-54 sont signalés comme prêts dans les fenêtres d'état du missile correspondantes du MCA pilote.
Dernière modification par Daldryk le jeu. mars 14, 2019 11:21 pm, modifié 1 fois.
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jojo
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1963

Message par jojo »

Daldryk a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:18 pm
jojo a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:14 pm
FrankOO a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:12 pm
Les Phoenix sont-ils opérationnels? Chez moi il me met 0 Phoenix quand je les sélectionne alors que j'en porte au moins 4....
Il me semble qu’il faut activer leur préparation, non ?
Oui c'est indiqué dans le manuel ^^
Ah, ça doit être là que je l’ai lu alors lol

:exit:
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Daldryk
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1964

Message par Daldryk »

jojo a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:21 pm
Daldryk a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:18 pm
jojo a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:14 pm


Il me semble qu’il faut activer leur préparation, non ?
Oui c'est indiqué dans le manuel ^^
Ah, ça doit être là que je l’ai lu alors lol

:exit:
Il faut les bichonner ces missiles, sinon bien ils partent pas, mais comme je suis gentil j'ai édité mon message et lui donne la solution et en Français. Ah ah !
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Darkquebecus
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1965

Message par Darkquebecus »

Quelqu un sais comment.. ou quel bouton est celui pour le.combat rapprocher.... accrocher radar courte porté par le pilote...
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
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diditopgun
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1966

Message par diditopgun »

Hi Everyone,

Thank you all for your kind words, support and for enjoying the F-14. We're so excited to finally be able to share. Now it's time to knuckle down and apply ourselves to executing our Early Access release roadmap!
More on that as things settle down somewhat.

First, though- we've been working through customer support requests and also moving quickly to alleviate some initial issues that have cropped up.
We've prepared a hotfix that includes the following:

-Add keybinds for nose strut kneel & extend
-Disable Persian Gulf Tour & Dance of the Vampires missions temporarily
-Potential fix for Page 3 (datalink) kneeboard CTD
-Basic force feedback support
-Corrected high-G damage model
-Jester Menu multimonitor fix (now centred)
-Implemented extra VDI pitch ladder display modes
-Added LANTIRN section to PDF manual

We don't know when this patch will launch just yet, but we're working with our partners at ED to get it out the door ASAP.

Sincerely,
HB
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

FrankOO
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1967

Message par FrankOO »

Daldryk a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:18 pm

Oui c'est indiqué dans le manuel ^^


La préparation du missile AIM-54 commence par la sélection du commutateur MSL PREP sur le panneau ACM pilote ou par l’activation de l’ACM.

Cela permet d’alimenter et de refroidir le missile et lance également les tests intégrés dans le missile (BIT).

Comme avec l'AIM-7, l'AIM-54 est accordé avant le lancement à l'aide d'un émetteur situé à l'arrière du rail du missile, transmettant au récepteur arrière du missile. L'ensemble du cycle de préparation du missile est achevé au bout d'environ 2 minutes, heure à laquelle les missiles AIM-54 sont signalés comme prêts dans les fenêtres d'état du missile correspondantes du MCA pilote.
Et c'est normal qu'il mette 0 phoenix dans le HUD? J'ai essayé en activant mais il ne se met jamais sur prêt....
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Clang
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1968

Message par Clang »

Darkquebecus a écrit :
jeu. mars 14, 2019 11:28 pm
Quelqu un sais comment.. ou quel bouton est celui pour le.combat rapprocher.... accrocher radar courte porté par le pilote...
Les modes radar pour le pilote sont : PAL, VSL High, VSL Low et PLM. Il faut paramétrer les touches correspondantes pour les utiliser !
Voir la vidéo ici si tu comprends l’Anglais :



FrankOO a écrit :
ven. mars 15, 2019 6:36 am
Et c'est normal qu'il mette 0 phoenix dans le HUD? J'ai essayé en activant mais il ne se met jamais sur prêt....
Question bête : est-ce que tu as bien PH affiché en bas du HUD quand tu essayes de tirer les Phœnix ? Sinon ca veut dire que tu es encore encore en mode SP pour tirer les AIM-7, il y a une touche pour permuter les deux modes.
Dernière modification par Clang le ven. mars 15, 2019 8:15 am, modifié 2 fois.
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clanitho
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1969

Message par clanitho »

diditopgun a écrit :
ven. mars 15, 2019 12:29 am
Hi Everyone,

Thank you all for your kind words, support and for enjoying the F-14. We're so excited to finally be able to share. Now it's time to knuckle down and apply ourselves to executing our Early Access release roadmap!
More on that as things settle down somewhat.

First, though- we've been working through customer support requests and also moving quickly to alleviate some initial issues that have cropped up.
We've prepared a hotfix that includes the following:

-Add keybinds for nose strut kneel & extend
-Disable Persian Gulf Tour & Dance of the Vampires missions temporarily
-Potential fix for Page 3 (datalink) kneeboard CTD
-Basic force feedback support
-Corrected high-G damage model
-Jester Menu multimonitor fix (now centred)
-Implemented extra VDI pitch ladder display modes
-Added LANTIRN section to PDF manual

We don't know when this patch will launch just yet, but we're working with our partners at ED to get it out the door ASAP.

Sincerely,
HB
Ils réagissent vite, ça c'est bien :notworthy
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Mud64
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1970

Message par Mud64 »

Concernant la position des volets au décollage, la touche prévue affecte les pleins volets, sûrement pour les décollages sur PA. Pour les décollages sur piste les volets peuvent être ajustés à la souris dans le cockpit pour décoller avec 1 cran, ce qui me semble être une procédure plus normale.
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sport02
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1971

Message par sport02 »

il n' y a pas d' axe d' ailleurs alors qu' il en faudrait tant qu' a faire .
quelle perle ce f14 !! la prochaine fois il nous font quoi ? une saturne 5 , une navette spatiale ?
hâte de voir leur porte avions
Dernière modification par sport02 le ven. mars 15, 2019 6:36 pm, modifié 2 fois.
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*Aquila*
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1972

Message par *Aquila* »

Bon, il faut quand même avouer que Jester, en combat rapproché, c'est un peu n'importe quoi. Largement WIP, on va dire. Je ne compte plus les cas où il annonce l'adversaire complètement à l'opposé de là où il est...
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1973

Message par 0rion »

*Aquila* a écrit :
ven. mars 15, 2019 9:46 am
Bon, il faut quand même avouer que Jester, en combat rapproché, c'est un peu n'importe quoi. Largement WIP, on va dire. Je ne compte plus les cas où il annonce l'adversaire complètement à l'opposé de là où il est...
Il est stressé; un lexomil est ça devrait passer

:exit:
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1974

Message par Régis Danny »

FrankOO a écrit :
ven. mars 15, 2019 6:36 am
Et c'est normal qu'il mette 0 phoenix dans le HUD? J'ai essayé en activant mais il ne se met jamais sur prêt....
Question bête : est-ce que tu as bien PH affiché en bas du HUD quand tu essayes de tirer les Phœnix ? Sinon ca veut dire que tu es encore encore en mode SP pour tirer les AIM-7, il y a une touche pour permuter les deux modes.
[/quote]

Par défaut sur la config Warthog dans DCS c'est la même touche que le choix de l'armement air/air mais un coup à droite pour cycler Aim-7 Aim-54
Dernière modification par Régis Danny le ven. mars 15, 2019 11:24 am, modifié 1 fois.
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pogo
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations

#1975

Message par pogo »

Comment faire apparaitre le walkman ?

Y a des commandes pour son deplacement donc y a un truc non
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