Hello tout le monde,
J'utilisais ce "palonnier", jusqu'à son remplacement par un MFG Crosswind, et j'avais un "léger" problème sur le "frein au pied" gauche qui déconnait régulièrement, il resté "collé" a mi-course régulièrement et ne reviens pas toujours à zéro (il fallait lui faire faire plusieurs courses complète pour que ça revienne a peu près correctement un moment).
L'ayant filé à mon meilleur pote, j'aimerais qu'il puisse l'exploiter pleinement et on ne trouve pas si le "senseur" se répare/remplace et encore moins comment on démonte le bordel sans rien péter.
Est ce que l'un d'entre vous aurait la réponse à ces questions ?
K.
Réparation Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals ?
Re: Réparation Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals ?
#2Les capteurs ne se trouvent pas. Il faut bricoler.
Dans ton cas ça peut aussi être un faux contact sur un câble.
Bon courage pour le démonter. De ce que j’ai lu c’est une vraie m****.
J’ai ce palonnier aussi et il ne me tarde pas qu’il fasse des siennes.
Dans ton cas ça peut aussi être un faux contact sur un câble.
Bon courage pour le démonter. De ce que j’ai lu c’est une vraie m****.
J’ai ce palonnier aussi et il ne me tarde pas qu’il fasse des siennes.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Re: Réparation Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals ?
#3C'est ce qui nous inquiète.
Et trouver un palonnier valable qui soit abordable et robuste, ça court pas les rues
Et trouver un palonnier valable qui soit abordable et robuste, ça court pas les rues
Re: Réparation Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals ?
#4Salut
as-tu vu ce post peut-être titou sait comment le démonter un pm dans ce cas
certes toi c'est le combat mais peut-être à voir
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=183544
voi aussi avec Morpheus
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&start=50
Unread post by Morpheus » 06 Nov 2015 19:36
Le système est complètement différent sur le Pro Flight Combat Rudder, la pièce qui casse se trouve dans la pédale elle même, la rotation ne se fait pas au même endroit
des idées mais que tu as peut-être déja exploitées
Maclaw
as-tu vu ce post peut-être titou sait comment le démonter un pm dans ce cas
certes toi c'est le combat mais peut-être à voir
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=183544
voi aussi avec Morpheus
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 4&start=50
Unread post by Morpheus » 06 Nov 2015 19:36
Le système est complètement différent sur le Pro Flight Combat Rudder, la pièce qui casse se trouve dans la pédale elle même, la rotation ne se fait pas au même endroit
des idées mais que tu as peut-être déja exploitées
Maclaw
Re: Réparation Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals ?
#5J'ai aussi eu un problème de frein sur le rudder, il ne fonctionnait pas du tout.
Après démontage, c'était tout simplement le câble qui était coupé.
Comme il était pété pas trop loin de la cosse interne au connecteur, je l'ai réparé en "dessertissant" la cosse et en la "ressertissant" sur le cable.
Pour le démontage, c'est assez simple (enfin, je trouve), il faut enlever toutes les vis qui sont sur la base au pourtour plus 4 (ou 6 je ne me souviens pas) qui sont planquées
sous les pastilles rondes en caoutchouc plus au centre de la base, pour accéder au mécanisme interne du rudder..
Pour accéder au capteur il faut démonter les deux vis "allen" de chaque coté de la pédale, enlever les entretoises qui déterminent l'inclinaison (à repérer avant pour le remontage) et enlever la pédale. Ensuite, il suffit de faire coulisser le tube moleté (qui est ouvert en fait) vers l'extérieur et on accède au capteur.
Voilà pour le démontage.
A plus
Après démontage, c'était tout simplement le câble qui était coupé.
Comme il était pété pas trop loin de la cosse interne au connecteur, je l'ai réparé en "dessertissant" la cosse et en la "ressertissant" sur le cable.
Pour le démontage, c'est assez simple (enfin, je trouve), il faut enlever toutes les vis qui sont sur la base au pourtour plus 4 (ou 6 je ne me souviens pas) qui sont planquées
sous les pastilles rondes en caoutchouc plus au centre de la base, pour accéder au mécanisme interne du rudder..
Pour accéder au capteur il faut démonter les deux vis "allen" de chaque coté de la pédale, enlever les entretoises qui déterminent l'inclinaison (à repérer avant pour le remontage) et enlever la pédale. Ensuite, il suffit de faire coulisser le tube moleté (qui est ouvert en fait) vers l'extérieur et on accède au capteur.
Voilà pour le démontage.
A plus