DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1751Oui.
(Sauf option prévue pour).
Tu peux peut être mapper l axe palonnier sur autre chose ?
(Sauf option prévue pour).
Tu peux peut être mapper l axe palonnier sur autre chose ?
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1752Super tout ca, j'ai recue les mails de ED confirmant le 13 Mars, j'en suis heureux. Moi cela ne devrait pas trop me changer, déjà je le pilote dans Prepar 3D le F-14, celui d'aérosoft, bon c'est pas le même niveau et pas de jester, mais ca m'aidera pour celui de DCS. Ensuite je pilote énormément le Viggen et Mig 21, donc je pense que ca aidera aussi. Reste jester, mais une fois les raccourcis mémorisés et de l'entrainement ça devrait le faire.Ghostrider a écrit : ↑ven. mars 08, 2019 8:29 amAllez juste une réflexion ou deux
il va falloir se re habituer a piloter a l ancienne, avec moins d infos directement accessibles, j ai vraiment "du mal" a savoir constamment mon altitude et ma vitesse , la faute au Hud moderne qui m ont habitué (moi et mon cerveau) a digerer les infos du HUD de manière totalement inconsciente.
J ai plus l impression de piloter un "warbird" qu un jet higt tech , bon je le savais mais mon cerveau va devoir s habituer a alle chercher les infos ailleurs.
En plus pas de FCS (c est normal) donc dés qu on sort de l enveloppe "tranquille", en tirant des G a forte incidence le matou se montre moins docile (décrochement dynamique and co )
Deuxième truc qui me saute au yeux .... tout seul ca va être tres compliqué ou tres long ... car le RIO a l arrière n est pas juste la pour faire sac de sable c est meme le gars le + important de la vion ... et sans lui on aurait presque un DR400 survitaminé ....
Donc il va falloir soit maîtriser les raccourcis clavier et system d ordre avec jester de facon parfaite
soit avoir un pote Rio qui maîtrise derrière ...
Bref ....
PUTAIN QUE C EST BON !!!!
Bien Ghost, il va falloir que tu apprennes à manier ton Goose. Et que tu reprenne l'entrainement de vieux Chibane
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1753J ai deja un RIO Humain et ca commence a bien rentrer .
Mais vous allez bientôt pouvoir tester ca vous même
Mais vous allez bientôt pouvoir tester ca vous même
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1754 avec le Fleet defender de microprose ,tu gérais deja la place arrière,donc une reinstall du bouzin sous Dosbox, pour réapprendre les bonnes habitudes,c'est pas du luxe,ça va deja entrainer les neurones et la gymnastique intellect pour savoir qui fait quoi dans le Matou...
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1755Oui mais bon fleet defender, je ne pense pas que s'était du même niveau à l'époque. Puis revenir au pixel de l'époque, même si j'ai bien apprécié, ça ne me dit rien.
Non, semaine prochaine, déjà faire tous les paramètres hotas, clavier, ensuite commencez les entraînements (s'il y en a pour la sortie Anticipé) et voilà quoi. Prendre ses repaires, du travail en deux mots.
On ne le maîtrisera pas en quelques jours celui-la.
Non, semaine prochaine, déjà faire tous les paramètres hotas, clavier, ensuite commencez les entraînements (s'il y en a pour la sortie Anticipé) et voilà quoi. Prendre ses repaires, du travail en deux mots.
On ne le maîtrisera pas en quelques jours celui-la.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1756Ça fonctionne en VR ?didier a écrit : ↑ven. mars 08, 2019 11:38 pmavec le Fleet defender de microprose ,tu gérais deja la place arrière,donc une reinstall du bouzin sous Dosbox, pour réapprendre les bonnes habitudes,c'est pas du luxe,ça va deja entrainer les neurones et la gymnastique intellect pour savoir qui fait quoi dans le Matou...
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1757Dites, pourquoi tout le monde pose ses questions dans le même sujet unique alors que vous avez une belle salle créée spécialement à présent ?
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1758Pourquoi s'éparpiller pour quelques questions alors qu'il n'est pas encore sorti ?... ^^ Il y aura bien assez de nouveaux sujet à partir du 13.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1759Est ce qu'il y a de la doc dédié au Rio dans celle disponible en téléchargement ? J'ai parcouru rapidement, mais je n'ai pas vu de chapitre dédié au RIO.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1761Ah merde, j'ai zappé, je vais re regarder. Merci.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1762A l'époque j'avais ressorti mon manuel pour F-14X FSX et ça m'avait bien aider je crois que ici pour la base,ça pourra le faire aussi mais après faudra "bûcher" un peut plus sur la doc fournie.didier a écrit : ↑ven. mars 08, 2019 11:38 pmavec le Fleet defender de microprose ,tu gérais deja la place arrière,donc une reinstall du bouzin sous Dosbox, pour réapprendre les bonnes habitudes,c'est pas du luxe,ça va deja entrainer les neurones et la gymnastique intellect pour savoir qui fait quoi dans le Matou...
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1763Une petite interlude F14 !
Hier soir je regardais le Making Of de Top Gun et j'ai appris plein de choses intéressantes au niveau du tournage sur l'Enterprise et la base.
La première c'est qu'ils ont été tous malade comme des chiens et on leur disait par radio de planquer le sac en plastique de vomissement, pour pas qu'il soit dans le cadre de la mini-camera devant eux.
De plus, ils devaient essayer d'être à l'aise, donc comme de vrais pilote entraînés. Un acteur a faillis provoquer une éjection, en ce cramponnant au poignet de celle-ci en vol.
Un autre a vomis sur la caméra, un autre a eu une angoisse, demandant au pilote d'atterrir, chose qu'il a fait de suite.
Le problème c'est qu'ils étaient verts/blancs/jaunes, tellement que certains étaient malades. Ce qui fut un énorme problème pour le tournage. Le seul qui n'a pas été malade c'était l'acteur de Goose.
A savoir aussi que les vrais pilote n'ont pas fait de cadeau aux acteurs en vol. Certains pilote sur le PA était agacé par l'équipe de tournage.
Un acteur a été tellement malade qu'il refusa de remonter dans un F14, le réalisateur trouva une autre solution.
L'acteur en question déclara, non mais c'est comme si vous restiez dans un manège qui tourne à Mach 1 pendant deux heures (ah ah).
Autre chose, un acteur fut renvoyé et débarqué du PA, parce qu'il avait des comportements abusifs de distraction (le rio d'Iceman), à savoir que même pendant le tournage le PA était en mission.
le réalisateur a demandé au commandant s'il pouvait faire tourner un peu le PA pour une raison de lumière.
Le commandant a refusé, en disant ça coute trop cher de le faire.
Le réalisateur a insisté et après quelques coups de fil, le commandant lui a dit qu'il faudrait payer 25.000 dollars, la production accepta. (Pour même pas un quart de tour du PA c'est cher).
Tom Cruise et l'acteur (je ne sais plus son nom) de Iceman, été vraiment en conflit hors caméra.
Chose intéressante dans le scénario, c'est que la mort de Goose et provoqué par sa faute, en effet il s'est éjecté sans avoir éjecté la verrière avant. Alors je n'ai pas trop compris le système d'éjection du F-14 ou pas du tout ce qu'il voulait dire ?
En vrille à plat dans un F-14, il est vrai disait donc un pilote, que vous êtes plaqués sur l'avant par la force centrifuge, ce qui pouvait empêcher de saisir les poignées d'éjections.
Et aussi, un pilote a déclaré l'impossibilité de faire toutes les manœuvres que l'on voit dans le film, quand ils sont à la base Top Gun. C'est parait-il, bien moins rapide et beaucoup plus structuré, une entorse à la règle (Bon, en même temps c'est un film).
Un piloté a déclaré (pour le passage au ras de la tour de contrôle par Maverick), c'était la première fois que je pouvais faire cela et je vous dit pas comme je me suis régalé à le faire.
L'ambiance des briefings que les pilotes devaient faire pour le film, avant de voler, était assez marrante. En effet, chaque pilote de la base prenez les noms de code des acteurs, Iceman, Goose, Maverick ex..
Du coup les pilote se sentait en plus de leurs métiers, acteurs du film et ils adoraient ça, les briefings suivait le scénario ce qui les impliquait encore plus (par contre ils ne disent pas si les pilotes ont eu un cachet spécial ou prime pour faire cela).
Tom Cruise prenait tellement sont rôle à coeur qu'il avait des comportements de pilote hors caméra, le réalisateur déclara qu'il restait dans sont rôle pour la concentration, rien d'étrange.
Un pilote demanda un autographe à tom cruise (qui maintenant à une grande valeur), seulement cela appartient à la marine (il a dû signer peut être sur la combinaison).
la belle blonde était critiqué par la production, qui la traitée d'aguicheuse et demanda au réalisateur de stopper de la maquillé avec du rouge à lèvre et pas de talons hauts (comme l'armée regardait toutes les scènes du film, il y a eu peut être pression). Le cliché ne plaisait pas du tout, pour une femme instructrice dans l'armée. Le réalisateur a fait la sourde oreille.
Un pilote instructeur a tellement donné des coups de doigt à Iceman sur son torse, pour lui expliquer des consignes, que celui-ci avait un énorme bleu.
Un gradé sur la base, disait au réalisateur, qu'il n'y avait pas ce genre de comportement, dragueur, macho et alcool dans les foyers/Bar sur base et que ce genre de scène lui plaisais pas, (sans doute la scène de la chanson dans le café).
La scène de briefing dehors avec en fond des avions et drapeaux, quand Charlie fait son apparition, ne plaisais pas non plus sur la base. On ne fait pas ce genre briefing ici, déclara un instructeur.
Plein d'anecdote et pas mal de problèmes, moi qui croyais qu'ils avaient tout filmé sur des maquettes au sol, les scènes ou l'on voit les acteurs dans l'avion, bien en fait non. Ils étaient à la place des rios et bien en vol. Des scènes on bien sur aussi été tourné dans une maquette.
Voilà, je me suis dit si certains ne connaissent pas le making, ça leurs donnera une idée des conditions du film.
Hier soir je regardais le Making Of de Top Gun et j'ai appris plein de choses intéressantes au niveau du tournage sur l'Enterprise et la base.
La première c'est qu'ils ont été tous malade comme des chiens et on leur disait par radio de planquer le sac en plastique de vomissement, pour pas qu'il soit dans le cadre de la mini-camera devant eux.
De plus, ils devaient essayer d'être à l'aise, donc comme de vrais pilote entraînés. Un acteur a faillis provoquer une éjection, en ce cramponnant au poignet de celle-ci en vol.
Un autre a vomis sur la caméra, un autre a eu une angoisse, demandant au pilote d'atterrir, chose qu'il a fait de suite.
Le problème c'est qu'ils étaient verts/blancs/jaunes, tellement que certains étaient malades. Ce qui fut un énorme problème pour le tournage. Le seul qui n'a pas été malade c'était l'acteur de Goose.
A savoir aussi que les vrais pilote n'ont pas fait de cadeau aux acteurs en vol. Certains pilote sur le PA était agacé par l'équipe de tournage.
Un acteur a été tellement malade qu'il refusa de remonter dans un F14, le réalisateur trouva une autre solution.
L'acteur en question déclara, non mais c'est comme si vous restiez dans un manège qui tourne à Mach 1 pendant deux heures (ah ah).
Autre chose, un acteur fut renvoyé et débarqué du PA, parce qu'il avait des comportements abusifs de distraction (le rio d'Iceman), à savoir que même pendant le tournage le PA était en mission.
le réalisateur a demandé au commandant s'il pouvait faire tourner un peu le PA pour une raison de lumière.
Le commandant a refusé, en disant ça coute trop cher de le faire.
Le réalisateur a insisté et après quelques coups de fil, le commandant lui a dit qu'il faudrait payer 25.000 dollars, la production accepta. (Pour même pas un quart de tour du PA c'est cher).
Tom Cruise et l'acteur (je ne sais plus son nom) de Iceman, été vraiment en conflit hors caméra.
Chose intéressante dans le scénario, c'est que la mort de Goose et provoqué par sa faute, en effet il s'est éjecté sans avoir éjecté la verrière avant. Alors je n'ai pas trop compris le système d'éjection du F-14 ou pas du tout ce qu'il voulait dire ?
En vrille à plat dans un F-14, il est vrai disait donc un pilote, que vous êtes plaqués sur l'avant par la force centrifuge, ce qui pouvait empêcher de saisir les poignées d'éjections.
Et aussi, un pilote a déclaré l'impossibilité de faire toutes les manœuvres que l'on voit dans le film, quand ils sont à la base Top Gun. C'est parait-il, bien moins rapide et beaucoup plus structuré, une entorse à la règle (Bon, en même temps c'est un film).
Un piloté a déclaré (pour le passage au ras de la tour de contrôle par Maverick), c'était la première fois que je pouvais faire cela et je vous dit pas comme je me suis régalé à le faire.
L'ambiance des briefings que les pilotes devaient faire pour le film, avant de voler, était assez marrante. En effet, chaque pilote de la base prenez les noms de code des acteurs, Iceman, Goose, Maverick ex..
Du coup les pilote se sentait en plus de leurs métiers, acteurs du film et ils adoraient ça, les briefings suivait le scénario ce qui les impliquait encore plus (par contre ils ne disent pas si les pilotes ont eu un cachet spécial ou prime pour faire cela).
Tom Cruise prenait tellement sont rôle à coeur qu'il avait des comportements de pilote hors caméra, le réalisateur déclara qu'il restait dans sont rôle pour la concentration, rien d'étrange.
Un pilote demanda un autographe à tom cruise (qui maintenant à une grande valeur), seulement cela appartient à la marine (il a dû signer peut être sur la combinaison).
la belle blonde était critiqué par la production, qui la traitée d'aguicheuse et demanda au réalisateur de stopper de la maquillé avec du rouge à lèvre et pas de talons hauts (comme l'armée regardait toutes les scènes du film, il y a eu peut être pression). Le cliché ne plaisait pas du tout, pour une femme instructrice dans l'armée. Le réalisateur a fait la sourde oreille.
Un pilote instructeur a tellement donné des coups de doigt à Iceman sur son torse, pour lui expliquer des consignes, que celui-ci avait un énorme bleu.
Un gradé sur la base, disait au réalisateur, qu'il n'y avait pas ce genre de comportement, dragueur, macho et alcool dans les foyers/Bar sur base et que ce genre de scène lui plaisais pas, (sans doute la scène de la chanson dans le café).
La scène de briefing dehors avec en fond des avions et drapeaux, quand Charlie fait son apparition, ne plaisais pas non plus sur la base. On ne fait pas ce genre briefing ici, déclara un instructeur.
Plein d'anecdote et pas mal de problèmes, moi qui croyais qu'ils avaient tout filmé sur des maquettes au sol, les scènes ou l'on voit les acteurs dans l'avion, bien en fait non. Ils étaient à la place des rios et bien en vol. Des scènes on bien sur aussi été tourné dans une maquette.
Voilà, je me suis dit si certains ne connaissent pas le making, ça leurs donnera une idée des conditions du film.
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1764Iceman = Val Kilmer
Le RIO (Goose) qui se tape la verrière il me semble que c'est inspiré d'un accident réel. En temps normal, la verrière est éjectée et chassée par le vent relatif. Dans la configuration particulière de la vrille à plat, ça ne fonctionnerait pas bien.
A prendre avec des réserves bien sûr, il y a probablement des personnes mieux informées...
Le RIO (Goose) qui se tape la verrière il me semble que c'est inspiré d'un accident réel. En temps normal, la verrière est éjectée et chassée par le vent relatif. Dans la configuration particulière de la vrille à plat, ça ne fonctionnerait pas bien.
A prendre avec des réserves bien sûr, il y a probablement des personnes mieux informées...
Dernière modification par jojo le dim. mars 10, 2019 2:02 am, modifié 1 fois.
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1766Oui c précisé dans le manuel, pour une éjection lors d'une vrille à plat, ils conseillent l'éjection manuelle préalable de la verrière, pour lui laisser le temps d'évacuer la trajectoire du siège.
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1767Salut a tous
je crois que je suis fou quand j'ai vu F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations je suis devenu fou mon matou enfin réel j'ai pas hésité je l'ai acheté par contre gros problème ça fait des années que je ne vole plus depuis le F16 a l'époque j'avais un X52 donc j'ai dépensé 64$ pour le rêve vous savez quoi je m'en fou car pour moi le matou est l'avion qui ma fait rêver
je crois que je suis fou quand j'ai vu F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations je suis devenu fou mon matou enfin réel j'ai pas hésité je l'ai acheté par contre gros problème ça fait des années que je ne vole plus depuis le F16 a l'époque j'avais un X52 donc j'ai dépensé 64$ pour le rêve vous savez quoi je m'en fou car pour moi le matou est l'avion qui ma fait rêver
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1768D'après moi... un x52 tu ne devrai pas être déçu si tu la toujours
MSI Aegis RS• i7 10700k @ 5.1GHz+water cooling • RTX3070 • 32GB RAM@ 3000 MHz • 1TO SSD + 2To HDR •
saitek X56 RHINO • Windows 10 • Utilisateur Steam • Module : F-14 Tomcat + Supercarrier + F-16 + M-2000c + Uh-1 Huey + AV-8B + F/A-18C Hornet + mig-21bis + mi-8mtv2 + Sa342 gazelle + F-5E Tiger II
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1770Le x52 pro ce trouve encore.. facilement .. .
https://www.logitechg.com/fr-ca/product ... oller.html
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1771bon stop j'ai vais pas me plaindre j'ai acheter F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur c'est de ma faute mais quel pied je kiff
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1772Darkquebecus stop merci je pense avoir plus d'expérience sur le suget
Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1773C'est le problème des téléphones dits intelligents. Ils pensent savoir mieux que toi ce que tu veux écrire
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1774Une pensée pour Bpao avec la sortie de ce tomcat ! Je crois qu'il aurait apprécié
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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Re: DCS: F-14A/A+/B Tomcat by Heatblur Simulations
#1775Une pensée pour Bpao avec la sortie de ce tomcat ! Je crois qu'il aurait apprécié
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2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE