j'arrive pas a faire cette mission .. ^_^
![Blushing :blushing:](./images/smilies/blushing.gif)
alors j'aimerais voir comment quelqu'un qui sait faire fait ....
merci !!!!!
je joint la mission, mais c'est celle de cougar ...
Et par une patrouille de chasseurs TIE, aussi.Originally posted by Seekles@10 Oct 2004, 08:39
PS : et si tu pouvais t'arranger pour te faire engager par une patrol de MiG-29 et les descendre tous, ça n'en serait que mieux...
oups...suis fatigué moi...Originally posted by Shin@10 Oct 2004, 18:03
Y'a pas de "no escape" en fox 2![]()
oups...suis fatigué moi...Originally posted by amraam+10 Oct 2004, 18:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (amraam @ 10 Oct 2004, 18:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Shin@10 Oct 2004, 18:03
Y'a pas de "no escape" en fox 2![]()
Originally posted by amraam+10 Oct 2004, 16:34--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (amraam @ 10 Oct 2004, 16:34)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>
Ce matin, frappe sur deux bases a double piste (si je connaissait le couil*** qui m'a donné cet objectif....ah c'est Coug'? oups... :lol: ).
Nous décollons pleine pc .
[/b]
Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34
Nous somme alors en TBA, TFR branché en mode LPI pour 200 pieds sols, radar altimétrique passé sur STBY puis ON.
Point deux, devant nous, deux rayons létal DCA. Pas question de rentrer dedans. De leader, TOP PC, on contourne, interception Angel 25.
On break par la droite, pitch +25 pleine pc.
Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34
Alors que nous sommes occupé de contourner le rayon létal, l'awacs me previent de bandits arrivant par notre secteur 10.
Je me retourne vers eux, deux plots. TWS, Expand, deux mig 23 hot.
Je vérouille le premier, demande a mon aillier un engagement en sigle-side ofset.
-"2, fox 3 medium."
Moi je pourrais tirer le miens mais je ne suis pas en "NO ESCAPE ZONE", il pumpe a mort.
Au bout d'une poursuite d'environ deux a trois minutes (peu etre moins, le temps n'existe plus pour moi), je decide de le laisser partir. D'autant plus que ma premiere cible ce rapproche.
Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34
L'awacs me previens alors de nouveaux contacts arrivant par le 280.
Passe en TWS, rien. "Bandit 20 nautique"....quoi??? deja si pres..merde.
Le regle mon radar en 20 ntq et je réafine mon antenne radar.
trois contacts!
Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34
j'en prend deux, tous en "no escape zone". Fox 3, Fox 3.
Mes deux slammer file chaqun sur leur cible.
Le troisieme contact revient sur la base alors que les deux autres tentent de pumper mes missiles.
Inutile, deux splash a une seconde d'intervalle. le multicible a fait des merveilles.
Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34
Je poursuit le dernier. Le laisser filer serait une grave erreur car il me ré engagerais a coups sur quand je ferais ma passe d'attaque sur la piste. Et là, je serais mort. Il tente de ce proteger par la DCA de la base. je contourne le cercle d'engagement tout en gardant ma cible vérrouillée an bord de mon radar.
Il revient vers moi, le calculateur rebascule chez moi, no escape zone, le missile chante, FOX 2!
Il tente alors que refaire demi tour et de pumper mais c'est trop tard. Splash one!
Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34
Je break pour retourner sur ma cible.
Moment crucial car une balle mal placé pour faire capoter la mission.
TOP PC, ma vitesse augmente vite, mon pipper avance sur la piste, TOP TOP TOP. Trois bombes sont partie, de mon coté, pas le temps de regarder, break droit, break gauche, flare, je modifie tout mes axes en permanence. Les balles passe a coté de moi. Suffisement loins pour me rassurer...
Enfin, ca aurais pu me rassurer si...merde, spot MIG-23 droit devant. Mon esprit ne fait qu'un tour, c'est celui que j'avais laissé tombé la derniere fois, il revient!
J'enclenche a nouveau ma PC, monte le plus rapidement possible car moi je n'ai plus qu'un fox 2 alors que lui doit sans doute avoir deux fox 1.
IL FAUT que je soit en dessus de lui.
Mon altimetre grimpe et le contact se rapproche. Mon aillier est trop loins pour un tir, et moi je n'ai plus qu'un missile. Absolument pas le droit a l'erreur.
J'arrive en zone de tir, le missile chante, Fox 2!
Je part tout de suite en évasive avec un larguage de chaff et le mig arrive sur ma gauche. Soudain, une trainée blanche rejoint son avion, splash!
Ouf, je respire. boxing.gif
Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34
Mais pas le temps de se reposer, ma deuxieme cible arrive vers moi. Celle qui me fait le plus peur depuis le debut. Un piste avec un SAM 3. Ce genre de salloperie qui vous engage a 100 pieds sol.
Je tente le coups de cocus.
Je coupe mon radar et mon ECM. Toute émission coupé, silencieux. Je file en TTBA 100 pieds.
je suis en rayon létal...il ne m'a pas encore vu. je demande a mon aillier de flexer au bord du rayon létal en moyenne altitude "tout allumé".
Originally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34
Je me rapproche de ma cible , BLU sélectionnée CCIP. Soudain il se réveille, j'allume mon ECM et lui me balance un Sam, je part en évasive a peine a 2 ntq de ma cible. J'évite le SAM, reviens sur ma cible mais je ne suis plus aligné aux pistes. Tant pis, pas question d'un second passage. Je tire en transversalle et de ce fait, je tente de me faire les deux pistes a la fois.
TOP TOP. Une BLU sur la premiere, deux sur la seconde.
J'enclenche la PC, il faut que je sorte de là le plus vite possible.
SAm launch! Encore un. Evasive, il me loupe mais un second est tiré dans ma direction. Mais lui a l'air plus costaud. Je cabre mon avion a virant vers lui et passe derriere moi et je l'entend exploser dans la mer.
Je dégage de là le plus vite possible.
Mon aillier me rejoint et il se fait engager aussi par le SAM 3..qu'il évitera aussi, ouf!
A peine sortit du rayon SAM3, devant moi un rayon SAM2. Ah non, pas ca, je le contourne en me faufilant dans un couloir "green" qui ne doit pas faire plus de 5 nautiques.
Une fois le Sam 2 et 3 hors de portée, il s'en suis un petit jeu en TBA pour éviter de passer au dessus des villes.
Regle numéro 1 de la nav en temps de guerre: Adapte le plan de vol a la situation et pas le contraire.pourquoi fait tu cela ? tu dois etre a angel 25 au pt 2 pourquoi faire du tba ?
Deux bandits la premiere fois.2? pas 3? je ne suis plus tres sur ...
tu peut developper le sigle side offset s'il te plait ? ca veux dire quoi ? et quel est l'interet par rapport a un engage my target tout bete ?
effectivement pour moi aussi j'ai du mal a aller chercher le 2eme mig...leur comportement est tiedasse, pas vraiment agressif, mais pas en rtb non plus, je ne sais jamais quand je dois arreter...
Ils décollent effectivement de la piste. L'avantage c'est que comme je n'ai pas poursuivi l'autre trop loin, j'ai ceuilli ceux là au décollage alors que j'etais a angel 25: situation idéale.ils sont vachard ceux la hein ? je pense qu'ils decollent du ta premiere cible....
Le multicible fonctionne, dumoins un pseudo multicible. tu désigne la premiere par un TMS droit en TWS, tu tire, le second TMS droit, tir. Important: garde toute les cible dans ton cone radar.je croyais que ds le jeux le f16 n'etait pas multicible ?
donc tu visualise tes 3 contact tu met le curseur sur le 1er, tu le selectionne un fois avec "inser" tu deplace le curseur une autre fois, tu valide avec "inser" et tu lance 2missiles ?
ou tu selectionne le 1er contact une fois avec "inser" puis missile, tu selectionne le 2eme contact une fois avec "inser" et 2eme missile ?
Alors c'est simple, avec mon radar. les contacts on perdu rapidement de l'altitude et on ensuite disparue de mon scope. Si ca arrive apres l'estimation d'impact, te pose pas de question.les 2splash comment tu les vois ? mois je vois des fois de tres loin des explosions mais estce les missiles qui partent sur des chaff/flare ou qui touchent réelllement, j'en sui jamais vraiment sur .. toi tu le sais comment ?
ou est ton aillier a ce momment ?
Tant mieux! :POriginally posted by amraam@10 Oct 2004, 16:34
Je poursuit le dernier. Le laisser filer serait une grave erreur car il me ré engagerais a coups sur quand je ferais ma passe d'attaque sur la piste. Et là, je serais mort. Il tente de ce proteger par la DCA de la base. je contourne le cercle d'engagement tout en gardant ma cible vérrouillée an bord de mon radar.
Il revient vers moi, le calculateur rebascule chez moi, no escape zone, le missile chante, FOX 2!
Il tente alors que refaire demi tour et de pumper mais c'est trop tard. Splash one!
ok la pas de question ^_^
c'est pour cela que j'ai Jinker, si tu reste droit, il t'on a coups sur, modifie donc en permanence ta trajectoire.combien de fois mas mission c'est arretée a cet etape, la flak me dezingue presque a chaque fois que j'arrive jusque la![]()
Ca peut avoir de l'importance, immagine que celui ci aurait tenté de me shooter Fox 1 la premiere fois, tu peut donc en conclure que maintenant qu'il revient, il n'est plus que Fox 2, au mieux.pour le 23 qui revient, j'avais le sentiment que c'etait un autre vol completement differents (mais ca n'a pas grande importance je te l'accorde :D )
Lent comme d'habitude. :shutup!:comment ce fait il que ton ailliers soit loin ? a t'il traité la premiere cible ?
Ah si, ca fait une grosse différence. Pas étonnant que tu te fasse avoir a chaque fois alors.alors la faut kon m'explique![]()
je croyais que pour l'IA cala ne faisait aucune difference que l'ont soit tout eteint ou pas sur leurs capacités de detection ?!
Tout simplement, a un certain endroit je lui demande de flexer. Si je fait ca c'etais pour distraire le radar de recherche du Sam 3.comment fait tu pour demander a ton aillier de "flexer au bord du rayon lethal ?"
mais je trouve l'idée excellente !
Simple, j'ai fait une approche au break alors que mon aillier etais en finale. Il a donc touché la piste gauche alors que moi je touchais la piste droite.le touch quasi simultanné tu fait ca comment ? je moi c'est toujours l'un apres l'autre ? (enfin faut dire aussi qu'en general, je reste comme un merde au milieu de la piste avec le train en mauvaise etat mais bon![]()
Fuel: on etait tout les deux dans les environs de 5000 (j'avais prit deux bidonc pendulaires).en tout cas, chapeau !! ton aillier il lui restait quoi a l'arrivée ?
Non non, j'ai acmi mais je n'ai pas encore eu le temps de l'uploader.Originally posted by Taltos@11 Oct 2004, 00:44
bon merci pour le war report, j'imagine que tu a tellement speeder que tu a oublier de lancer l'ACMI :P
Originally posted by amraam@11 Oct 2004, 14:01
Non non, j'ai acmi mais je n'ai pas encore eu le temps de l'uploader.![]()
Amraam.