Alors ...
-
- Jeune Pilote
-
- Légende volante
Re: Alors ...
#14378Plus personne ne poste ? Tous en train de regarder le PSG ?
Allez, consolez vous en cherchant celui-ci :
Allez, consolez vous en cherchant celui-ci :
- Pièces jointes
-
- 323 quiz.jpg (46.68 Kio) Consulté 1001 fois
#14379Si je me réfère uniquement au sigle que je crois voir sur l'avion :
-Italie ?
-Roumanie ?
-Russie ?
-Australie ?
-Britannique ?
-Bulgarie ?
-Italie ?
-Roumanie ?
-Russie ?
-Australie ?
-Britannique ?
-Bulgarie ?
#14380Tu veux sans doutes parler de la "DEGRINGOLADA " d'hier soir?
avec un habitacle à la queue leu leu comme ça , je pense que cet avion est Japonais
avec un habitacle à la queue leu leu comme ça , je pense que cet avion est Japonais
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Pilote Confirmé
-
- Légende volante
-
- Légende volante
-
- Légende volante
-
- Jeune Pilote
#14386Avion de record Ki 15 " Kamikaze "
Immatriculation typique du Japon,il ne suffit pas d'effacer le J,il y aussi le drapeau.
Passe mon tour
Immatriculation typique du Japon,il ne suffit pas d'effacer le J,il y aussi le drapeau.
Passe mon tour
-
- Légende volante
#14387Oui, mais pas que de record :LEPEREMAGLOIRE a écrit : ↑jeu. mars 07, 2019 10:27 amAvion de record Ki 15 " Kamikaze "
Passe mon tour
https://www.avionslegendaires.net/avion ... gane-babs/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_Ki-15
15.000 bornes non stop en 1937, fallait quand même le faire !
Et puis, j'efface ce que je veux, na !
-
- Légende volante
#14388La aussi, j'ai effacé quelque chose :
- Pièces jointes
-
- 303 quiz.jpg (76.38 Kio) Consulté 944 fois
#14389Vu la configuration de l'appareil, la pub sur son fuselage, le drapeau ricain en arrière, on imagine qu'il s'agit d'un racer américain des années 30. Du coup, en allant dans sa doc sur le sujet, on trouve, en page 51 d'un vieil exemplaire de Wings, un appareil très ressemblant, désigné Pesco Special, avec le même numéro 29 et les mêmes logo et marquages sur le capot. Ensuite, une recherche Wikipedia indique qu'il a eu plusieurs noms (Ring-free Meteor, Pesco Special, Miss Champion, ...), mais que l'appellation officielle complète était :
-Laird-Turner Meteor LTR-14
https://en.wikipedia.org/wiki/Laird-Tur ... eor_LTR-14
-Laird-Turner Meteor LTR-14
https://en.wikipedia.org/wiki/Laird-Tur ... eor_LTR-14
-
- Légende volante
#14390Exact ! Le piège, c'était qu'il fait quand même étonnamment moderne pour un racer des années 30, non ?
#14391'fectivementironclaude a écrit : ↑jeu. mars 07, 2019 4:48 pmil fait quand même étonnamment moderne pour un racer des années 30, non ?
Ma proposition (j'accepte n'importe laquelle des deux désignations qu'il a eues) :
- Pièces jointes
-
- Avionmystère44.jpg (23.07 Kio) Consulté 913 fois
#14392US ?
Le moteur avant ressemble à celui du Dévastator. Enfin, quand je dis moteur avant ... je pense que c'est le moteur avant
Le moteur avant ressemble à celui du Dévastator. Enfin, quand je dis moteur avant ... je pense que c'est le moteur avant
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#14396Qu'Est-ce qu'il y a à l'emplanture de la voilure ? on dirait une entrée d'air à l'avant et une tuyère à l'arrière ?
#14397C'est un biplace. Il a des canards à l'avant et un empennage vertical qui est moitié sur l'arrière du fuselage et moitié sur le capot du moteur arrière.ironclaude a écrit : ↑jeu. mars 07, 2019 10:32 pmQu'Est-ce qu'il y a à l'emplanture de la voilure ? on dirait une entrée d'air à l'avant et une tuyère à l'arrière ?
#14400Quand j'avais du temps pour faire des maquettes , j'étais intéresse par le FI 156 STORCH de FIESELER (Criquet français), j'ai voulu savoir si ce constructeur avait réalisé d'autres avions ...et j'étais tombé sur un modèle d'avion conçu avant guerre à des fins sportives; j'ai repéré les becs canards surement pour diminuer la vitesse de décrochage....et...les ailes repliables! Ce truc se nomme :
Delta IV - Fieseler F3 Wasp.
Delta IV - Fieseler F3 Wasp.