jojo a écrit : ↑mer. févr. 27, 2019 4:55 am
terence44 a écrit : ↑mer. févr. 27, 2019 4:22 am
Bonsoir, sur le papier qu’apporte le mode "TOO" de plus que le mode "SF" ?
Merci d'avance
En gros, en mode SP (comme Self Protect) tu cibles avec to RWR.
En mode TOO (Target Of Opportunity) tu cibles directement avec l’auto-directeur du HARM (mode HAS = HARM As Sensor sur le F-16 de BMS).
On voit dans la vidéo de Wags que le mode TOO apporte des filtres qui permettent de désaturer l’affichage.
Dans le mode SP ton RWR ne te donne pas d’indication de distance.
Le mode TOO ne donne pas de distance non plus, mais on peut l’intuiter indirectement.
L’affichage est en mode azimut/ site. Ce qui veut dire que le plus bas dans l’écran est le plus proche.
Le champs de vision du HARM semble être de 60 degrés (+/- 30).
On peut avoir une autre indication de distance par rapport à l’altitude.
Les radars de conduite de tir opèrent principalement en « portée optique ». En fonction de l’altitude de vol:
R = 1,23x racine carrée (h).
R en Nm et h en ft.
Par exemple à 1000ft ça fait environ 39Nm de portée...ce qui est dommage c’est qu’il te faut monter au dessus de 20 000ft pour obtenir cette portée de tir.
Mais bon voilà en conjonction avec le système de navigation, c’est un moyen permis d’autres de filtrer ce qu’on accroche.
Pour finir, ce qui est vraiment chiant: il fait des vidéos tutoriel sur des systèmes pas complet.
Donc normalement, quand le HARM accroche, dans le HUD il doit y avoir un carré autour de la cible (information azimut/ site). Ce qui donne aussi une représentation de la distance (avec un peu de trigonométrie).