Alors ...
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Alors ...
#14353Bon,
-Paraguay ?
-Uruguay ?
-Bolivie ?
-Pérou ?
-Equateur ?
-Colombie ?
-Venezuela ?
-Paraguay ?
-Uruguay ?
-Bolivie ?
-Pérou ?
-Equateur ?
-Colombie ?
-Venezuela ?
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Alors ...
#14354Trop facile!
Le truc était prévu pour aller dans l'espace et revenir se poser! L'inventeur a été consul du pays en question en Belgique! Les plans de "l'engin" sont visible dans notre plat pays!
Le truc était prévu pour aller dans l'espace et revenir se poser! L'inventeur a été consul du pays en question en Belgique! Les plans de "l'engin" sont visible dans notre plat pays!
Re: Alors ...
#14355Une sorte de LEM ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#14356Un précurseur de Branson ou d'Elon Musk ?Warlordimi a écrit : ↑dim. févr. 24, 2019 7:28 pmTrop facile!
Le truc était prévu pour aller dans l'espace et revenir se poser! L'inventeur a été consul du pays en question en Belgique! Les plans de "l'engin" sont visible dans notre plat pays!
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#14357Et puis, pas besoin d'aller chercher si loin, on en a aussi des très bons chez nous :
http://www.nova.fr/retrouve-le-heros-de ... rroquet-12
http://www.nova.fr/retrouve-le-heros-de ... rroquet-12
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Alors ...
#14358Quand tu verras "l'appareil" complètement, tu te diras qu'il y a un peu de ça oui et surtout quand voit l'époque à laquelle il a été conçu!!!ironclaude a écrit : ↑dim. févr. 24, 2019 9:02 pmUn précurseur de Branson ou d'Elon Musk ?Warlordimi a écrit : ↑dim. févr. 24, 2019 7:28 pmTrop facile!
Le truc était prévu pour aller dans l'espace et revenir se poser! L'inventeur a été consul du pays en question en Belgique! Les plans de "l'engin" sont visible dans notre plat pays!
Nouvel élément de l'engin mystère... Les points rouges que j'ai mis sur la photo sont simplement là pour signaler que les deux couleurs sont celles du mur derrière "l'avion"...
Et parce que je suis sympa, un 3° élément, la propulsion de l'appareil.
Avec toutes ces infos si vous ne trouvez pas
Dernière modification par Warlordimi le dim. févr. 24, 2019 9:23 pm, modifié 2 fois.
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Alors ...
#14360Non mais y'a de l'idéeironclaude a écrit : ↑dim. févr. 24, 2019 10:30 pmEst(ce qu'il a tourné dans "le soupe aux choux" ?
Vous n'avez pas trouvé le pays!!!
Re: Alors ...
#14361La Palombie ?Warlordimi a écrit : ↑dim. févr. 24, 2019 10:49 pmNon mais y'a de l'idéeironclaude a écrit : ↑dim. févr. 24, 2019 10:30 pmEst(ce qu'il a tourné dans "le soupe aux choux" ?
Vous n'avez pas trouvé le pays!!!
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
Re: Alors ...
#14365Bon allez, je vous ai plantés mais un peu malmenés aussi.
Voici le "Avión Torpedo" ou du moins sa maquette. Cet "avion" à propulsion par moteurs fusées et aile rotative conçu en 1902 par le péruvien Pedro Paulet, le père, avant Werner Von Braun, des fusées spatiales puisqu'il est le premier à avoir conçu un moteur à ergols liquides. En 1902, il est nommé consul-général du Pérou à Anvers (Belgique) où il conçoit les plans de son "avion-torpille" et dont les plans originaux sont toujours conservés dans un musée local. Un site complet sur la vie de Pedro Paulet ainsi qu'un premier site en espagnol sur l'avion-torpille suivi d'un second site toujours en espagnol
Voici le "Avión Torpedo" ou du moins sa maquette. Cet "avion" à propulsion par moteurs fusées et aile rotative conçu en 1902 par le péruvien Pedro Paulet, le père, avant Werner Von Braun, des fusées spatiales puisqu'il est le premier à avoir conçu un moteur à ergols liquides. En 1902, il est nommé consul-général du Pérou à Anvers (Belgique) où il conçoit les plans de son "avion-torpille" et dont les plans originaux sont toujours conservés dans un musée local. Un site complet sur la vie de Pedro Paulet ainsi qu'un premier site en espagnol sur l'avion-torpille suivi d'un second site toujours en espagnol
Paulet laid out the general concepts for a rocket plane’s flight through the atmosphere, on its way to reach space, in his interview with La Crónica:
It is not a matter of "attracting" the air, but of "pushing" the air with rockets. The ship with which we will reach space will have to be aerodynamic in form. . . . The propeller and the glider elements should disappear. They must be replaced with a new form, which corresponds to its astrodynamic functions, once gravity has been overcome through the rockets.
In the process of conceptualizing the design of his "flying machine," Paulet concluded that, "It is possible to traverse the atmosphere, both dense and thin, by means of ships whose ends must be like spearheads. . . ."
The interior of the flying machine, he said, should be such that:
it must allow that, within the airtight chamber, the astronaut has full freedom of movement. To achieve this, the spherical form is certainly appropriate, because it is more resistant to external pressures.
The exterior of the machine, he said, should have a shape that:
allows the outside tip to be maneuvered from inside the chamber. It must also be assured, as occurred with submersibles, that whoever inhabits it would have no problem controlling the interactions of the metal ship with the outside environment.
To achieve the "perfect airplane," that is, his spaceship, said Paulet, it must:
(1) ascend vertically
(2) stop [or hover] at any point in the atmosphere
(3) be able to fly at more than 20,000 meters altitude
(4) possess an exterior impervious to the atmosphere, and an interior comfortable enough for a large number of passengers and a great deal of cargo weight; and
(5) descend vertically.
Re: Alors ...
#14366Merci pour l'info. Moi qui m'intéresse aux débuts des vols en fusée, je débutais leur préhistoire "pratique" avec Tsiolkovski et Goddard, et j'ignorais tout du moteur fusée de Paulet.
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Alors ...
#14367Information fort intéressante, mais vu que cet objet n'a jamais volé, ce n'est pas vraiment un avion, donc tu ne nous a pas plantés...
même pas mal !
même pas mal !
Re: Alors ...
#14368Oui, enfin, on est quand même plus proche du feu d'artifice que du véritable moteur fusée
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Alors ...
#14369Bof, ça me dérange pas. Ce qui m'intéresse, c'est que c'est une étape parmi d'autres et je ne la connaissais pas, peu importe les performances. La première fusée de Goddard a atteint 12 mètres en hauteur en 1923.
Et puis bon, il faut un début à tout :
Re: Alors ...
#14371une petite relance: celui la à vraiment volé et c'est un vrai avion
Je ne fais rien, mais je le fait bien
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7751
- Inscription : 08 mai 2007
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1655
- Inscription : 18 novembre 2008