![Image](https://zupimages.net/up/19/08/4q68.jpg)
Je pensais (peut-être à tort), que la couleur bleue étaient pour les munitions d'exercice. Or là, nous avons un panachage de munitions à bout bleu et d'autre à bout blanc.
Quelle est l'explication ?
Ce qui est bleu n'est pas la munition mais le kit de guidage. Je n'en suis pas sûr, mais pour moi, c'est le corps de la bombe qui devrait être bleu pour une munition d'exercice.Milos a écrit :Je pensais (peut-être à tort), que la couleur bleue étaient pour les munitions d'exercice. Or là, nous avons un panachage de munitions à bout bleu et d'autre à bout blanc.
Pas mieux. Mais c'est panachage exotique...JulietBravo a écrit : ↑sam. févr. 23, 2019 2:08 pmJe serais tenté de penser que le pilote de cet avion n'est supposé tirer que 2 armements au maximum lors de son passage sur le champ de tir.
Les autres (des "bûches" en bleu) ne seraient là que pour que le comportement de l'avion en vol soit représentatif d'un avion chargé ("train as you fight").
Si quelqu'un peut confirmer/infirmer cette hypothèse...![]()
C'est pas faux !ironclaude a écrit : ↑dim. févr. 24, 2019 10:41 amAccessoirement, j'ai l'impression qu'on ne doit pas pouvoir tirer les "nez bleue" tant que les "nez blanc" ne sont pas parties ?
À la vue de la mention "inerte" figurant dessus, on est tenté de le croire, oui !
Code couleur de l'anneau peint SUR le corps de bombe, pas la couleur de la bombe elle-même (sauf éventuellement le bleu et l'orange).
C'est orange.
Oui ... en effet. Ça me semblait évident. Mais ce n'est pas si évident que ça après réflexion. C'est vrais qu'il y a des bombes toutes bleu!