IL2 CoD : l'éditeur de mission

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hawax270
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IL2 CoD : l'éditeur de mission

#1

Message par hawax270 »

Salut les pilotes ! Depuis peu je viens de commencer un projet sur IL2 Cliffs of Dover, qui me tenait à cœur. Les tutoriels sur l’éditeur de mission de CoD . Car j’ai passé des heures et des heures autrefois à chercher comment faire un truc, puis un autre truc, à tester, recommencer etc… que de bons souvenirs.
Aujourd’hui je me disait que moi aussi je pourrai apporter mon aide aux nouveaux mission maker(créateur de mission) qui arrive sur CoD, et je sais à quel point c’est long de maîtriser cette outil.
Donc j’ai commencé une série de vidéos tutoriel sur l’éditeur de mission de Cliffs of Dover. SURTOUT! Si je fais des erreurs, des oublies dans les vidéos mentionnés le dans l'espace commentaire pour que cela soient bénéfique pour un maximum de personnes. Et désolé d'avance pour commentary qui n'est pas super évoluer car je commence depuis peu ce genre de vidéos.

IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [1.Découverte de l'éditeur de mission]
remarques importantes et correction pour la vidéo n°1

OBT~Mikmak :
1'55" tu évoques la zone de combat qui peut être plus petite que la grille. En fait il ne faut pas confondre la grille que tu affiches avec "afficher la grille" du menu "voir" et la zone de combat dont tu règles les propriétés dans "zone de combat" du menu "Modifier". Tu peux afficher cette zone de combat avec "Activer la zone de combat" du menu "Voir". Cette zone de combat sera le quadrillage que verront les joueur d'une partie multijoueur au niveau de la map d’accueil et de la minimap.

3'07" : tu as écris "Tigger" au lieu de "trigger"

7'46" : l'option "activer la zone de combat" fonctionne en multijoueur, elle définie les propriétés du quadrillage que les joueurs auront sur leur map (map d'acceuil et minimap). En fat, les joueurs voient la zone de combat et non pas la grille.



IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [2.Placer un véhicule terrestre et créer un trajet(voiture)]

IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [3.Placer un véhicule terrestre et créer un trajet(bateau)]

IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [4.Placer un avion et créer un plan de vol]

IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [5.Créer un raid de bombardier et une interception]
Dernière modification par hawax270 le sam. févr. 23, 2019 2:07 pm, modifié 4 fois.
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OBT~Mikmak
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#2

Message par OBT~Mikmak »

C'est une superbe initiative Hawax ! félicitations !
Elle sont très bien bravo :notworthy
J'ai noté quelques remarques sur la première vidéo que je t'ai mises en MP
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hawax270
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#3

Message par hawax270 »

Salut Mikmak merci pour ton MP je me permet de mettre les corrections sur mon post sous ma vidéo cela pourra être utile pour les futur mission maker.
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hawax270
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#4

Message par hawax270 »

Bonjour à tous, Voici une nouvelle vidéo sur le le système des triggers. N'hésitez pas à me corriger ou à rajouter des informations pour les pros de l'éditeur, cela ne peux être que bénéfique ;)
Attention le commentary est encore en wip :exit:
Bon visionnage ! :happy:

IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [6. Utilisation du système de trigger.]
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Fred901
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#5

Message par Fred901 »

Merci hawax270 pour tes tutos !
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hawax270
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#6

Message par hawax270 »

:cheers: Cela me fait plaisir !
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OBT~Mikmak
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#7

Message par OBT~Mikmak »

Toujours excellentes tes vidéos tutos Hawax :notworthy
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hawax270
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#8

Message par hawax270 »

merci beaucoup Mikmak ! :drunk:
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Poliakov
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#9

Message par Poliakov »

Petite question, je me remet un peu à CLODO, es-que c'est possible avec l'éditeur de CLODO, script ou non de faire apparaître des avions de façon aléatoire????
Merci et merci également pour les vidéos particulièrement pour les triggers.
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#10

Message par hawax270 »

Salut Poliakov il me semble que pour l'instant depuis l’interface de l’éditeur cela est impossible, cependant je pense que via l'utilisation de script cela pourrai marcher mais pour moi les script sont encore un terrain inconnue :ouin:
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OBT~Mikmak
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#11

Message par OBT~Mikmak »

Salut Poliakov,

Je confirme ce que dit Hawax, il est possible de faire apparaitre des unités via un script.
Voici une mission que j'ai faite il y a longtemps avec son script associé qui permet de faire apparaitre des véhicules et des blindés au sol selon certaines conditions de destruction.
Il doit être possible de faire la même chose avec les avions en vol.
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Poliakov
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#12

Message par Poliakov »

Merci :notworthy

Du coup j'ai mis des combats au sol de l'autre côté de la map avec des combats en vol également et la destruction de certaine unités active différentes patrouilles ce qui donne un côté aléatoire et imprévisible des patrouilles activés :emlaugh:
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hawax270
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#13

Message par hawax270 »

Bonjour à tous, Voici deux nouvelles vidéos sur l'éditeur de missions de IL2 CoD, au menu de la construction d'aérodrome et la création d'un serveur multijoueur. N'hésitez pas à me corriger ou à rajouter des informations pour les pros de l'éditeur, cela ne peux être que bénéfique ;)
Attention le commentary est encore en wip :exit:
Bon visionnage ! :happy:

IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [7.Construire un aérodrome (niveau 1)]
IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [8.Créer un serveur]
Commande CMD essentielles :

1- f settings.cmd (lance votre fichier settings correspondant à la difficulté de votre mission 0=off et 1=on)

2a- missLoad missions/Multi/Dogfight/Votre mission.mis
(Chargement de la mission sur le serveur la il s'agit d'une mission Dogfight)

2b- missLoad missions/Multi/Co-Op/Votre mission.mis
(Chargement de la mission sur le serveur la il s'agit d'une mission Co-op)

3- battle start (lancer la bataille)

4- battle stop (stoppé la bataille)
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OBT~Mikmak
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#14

Message par OBT~Mikmak »

Toujours aussi didactiques tes tutos, bravo Hawax ! :yes:
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II/JG69_Manfred
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#15

Message par II/JG69_Manfred »

Merci pour ces vidéos, je cherchais justement un tuto sur l'éditeur pour un éventuel projet.
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JV69_BADA
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#16

Message par JV69_BADA »

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Dernière modification par JV69_BADA le jeu. avr. 25, 2024 7:31 pm, modifié 1 fois.
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II/JG69_Manfred
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#17

Message par II/JG69_Manfred »

JV69_BADA a écrit :
lun. déc. 23, 2019 8:59 pm
t'inquiètes pas trop manfred, tes reflexes de il2-46 vont vire révenir. il est très semblable. L'Editeur de clodo c'est de la nioniotte à côté de l'usine à gaz de BoX.
Par contre oublie le temps pourri, il a été désactivé donc pour une mission manfredienne faudra faire avec une meteo couverte , pas de drache, pas d'orage....mais tu peux te rattrapper avec la configuration du vent :exit:
Je confirme pour l'éditeur de BoX.

J'aimerais lancer une série de missions pour modéliser l'action du No.615 Squadron entre mai et fin 1940 en me basant sur mes recherches, ce qui est malheureusement impossible à faire sous BoX. Et à force de passer mon temps, depuis 2 - 3 mois, dans la documentation : livres + archives (je viens de recevoir les ORB et Appendices du No.11 Group du Fighter Command) sur la Bataille d'Angleterre, relancer CoD me démange un peu (malgré toutes mes réserves sur le simulateur).

NB : ne suivant pas trop l'actualité du simulateur, est-ce qu'il est prévu d'ajouter ultérieurement le Gloster Gladiator ?
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JV69_BADA
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#18

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le jeu. avr. 25, 2024 7:31 pm, modifié 1 fois.
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Poliakov
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#19

Message par Poliakov »

II/JG69_Manfred a écrit :
lun. déc. 23, 2019 11:07 pm

NB : ne suivant pas trop l'actualité du simulateur, est-ce qu'il est prévu d'ajouter ultérieurement le Gloster Gladiator ?
Présent dans l'opus à sortir en pilotable avec également le Cr42 :emlaugh:
Donc on auras du Cr42, du Br20, du Blenheim, du Gladiator et de l'hurricane en pilotable.
Je compte sûr toi pour nous faire revivre ton livre et tes articles :hum: :banana:
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II/JG69_Manfred
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#20

Message par II/JG69_Manfred »

Poliakov a écrit :
mar. déc. 24, 2019 4:46 pm
Je compte sûr toi pour nous faire revivre ton livre et tes articles :hum: :banana:
Malheureusement avec tous mes espoirs, force est de reconnaître qu'aucun simulateur ne permettra jamais de retranscrire les Opérations durant la Campagne d'Afrique orientale faute de cartes et des avions adéquats. Le sujet est trop anecdotique. De la même façon que je sais très bien qu'aucun éditeur français ne prendra le risque de publier un tel travail.

Par contre, effectivement, il y aura le potentiel pour préparer la suite de l'histoire, c'est à dire la participation sud-africaine à la Campagne d'Afrique du Nord.
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343KKT_Kintaro
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#21

Message par 343KKT_Kintaro »

Manfred... côté "Cliffs of Dover" je ne serai pas opérationnel avant un certain temps (février-mars, peut-être même plus tard), mais je suis prêt à répondre "présent" pour de la bonne coop comme dans le bon vieux temps de la JV69.
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OBT~Mikmak
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#22

Message par OBT~Mikmak »

Voici des tutos dénichés par Sokol1 au format pdf:

Un guide pour les bases de l'éditeur de mission - se concentre sur la création d'une mission Multi avec IA (en anglais):
http://www.mediafire.com/file/ja3xnoaf1 ... s.rar/file

Une introduction aux scripts C# par YoYo (en anglais):
https://theairtacticalassaultgroup.com/ ... hp?t=34051

Un autre guide en français sur les bases des scripts C#:
http://www.mediafire.com/file/b12apo7ky ... D.rar/file
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EREBUS
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Re: IL2 CoD : l'éditeur de mission

#23

Message par EREBUS »

Merci pour tout ce travail... pour connaître tout ou presque sur l'éditeur de mission!
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