Une source rapide pour les pots de throttle

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#1

Message par Red Dog »

J'ai peut être un solution pour obtenir 500 potentiomètres de throttle pour le Cougar.

ces pots sont IDENTIQUES a ceux qui sont livrés avec le Cougar - ils souffriront donc des mêmes problèmes.

L'avantage si je me lance la dedans, c'est que je serai en mesure de les distribuer à la communauté - la francaise aussi via C6 d'une manière très rapide et efficace dumoins, j'ose le penser :)

Toutefois, cette opération va me demander un investissement considérable et j'aimerais bien sonder les résultats possibles.

Ces potentiomètres ne seront pas gratuits - ils me coutent de l'argent tout comme il y aura des frais d'envois et des frais de banque. L'idée aussi est de financer la possibilité d'acheter dans le futurs d'autres pièces détachées pour la revente de kits de pièces de rechange du COugar - vous le savez, je bosse depuis longtemps sur ce projet. les bénéfice de la vente de pot de throttle me permettron d'investir dan l'achat d'autres pièces.

Je n'ai encore rien de finalisé mais je lance d'ores et déjà le caillou.

Le mode d'envoi sera par la poste
Le mode de paiement sera paypal ou bien virement bancaire ou bien la poste aussi mais en tous cas pas de chèques!
Le prix est encore a décider - mais ca ne devrait pas dépasser 10 euros - tout frais compris - j'espère moins mais je dois d'abord étudier un peu plus le sujet.

Attention - je vous rappelle que Guillemot fournit ces pièces gratuitement si votre Cougar est encore sous garantie.
Donc, je ne remplace pas le SAV Guillemot, j'essaie d'offrir une solution de secour pour que la communauté puisse obtenir des pièces rapidement afin de ne pas rester clouer au sol longtemps et celà permettra aussi à certains de prévoir un stock de rechange de sorte que lorsque le pot est cassé, son remplacement peut être fait d'office.

Vos avis et commentaires?
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Ca me parrait une bonne idée, mais je t'avoue que tant qu'à changer les pots, je serais plus pour mettre des pot à effet Hall, histoire d'être peinard une bonne fois pour toute.

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

Ben ca c'est clair.
mais entre moins de 10 euros et 70+frais de port+douane pour un capteur hall, il n'y a pas photo.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

personnellement je trouve que c'est une très très très bonne initiative Red Dog. Tu nous prouve une fois de plus la force que peut avoir la communauté des simmers face aux divers problèmes que l'on peut rencontrer.

Le seul problème pour moi va être le moyen de payement mais bon ...
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#5

Message par Red Dog »

le plus simple, sur une si petite distance, c'est de mettre un billet dans une enveloppe ;) c'est normalement pas permis mais pour de si petite somme, c'est pas vraiment un problème - sauf si le prix final est de 8.64 euros :D

Ceci dit, paypal ne pose vraiment aucun problème - c'est la méthode de paiement du futur. c'est gratuit pour l'acheteur, c'est sur et extrêmement facile.
J'ai un compte chez eux depuis deux ans et demi, et j'ai jamais eu d'ennui.

Le règlement des écussons Cougars se fait en général par ce système et ca se passe très bien.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#6

Message par phoenix »

Red dog, pour info l'ouverture du compte paypal n'est plus gratos, il est payant maintenant. Je ne me souviens plus exactement, il me semble que c'est entre 2 et 3 euros.

De plus, attention à ceux qui sont à la caisse d'épargne, car il bloque les paiements internet (en fait je ne comprend rien à leur systeme, car je commandais sans problème aux US, au japon). Il faut donc faire la démarche pour qu'il dévérouille cette sécurité à 2 balles.

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#7

Message par Red Dog »

mmmh,
j'ai pas été vérifié mais je crois que cete modique somme à l'inscription est en faite utilisée pour "sécuriser" ton compte. En effet, ce montant est débité de ta carte de crédit et apparait en conséquence sur ton décompte avec un code alfanumérique.
En leur donnant ce code, tu prouves que c'est bien ta carte perso que tu utilise et ils confirment alors ton inscription. Le montant initial est crédité sur ton compte. C'est en tous cas comme ca que ca c'est passé pour moi.

Mais effectivement, il faut vérifié, il est possible que celà ait changé.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

j'ai ouvert mon compte en Juin, donc tu vois c'est assez récent. ;) Si tu veux, jepourrais rechercher la somme exacte.

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#9

Message par Shin »

Un énorme merci et un énorme coup de chapeau pour ce que tu comptes faire pour nous. :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Bigdilll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 29 octobre 2003

#10

Message par Bigdilll »

Ca c une bonne idee Red Dog !!!! Je suis partant.

Dans un des postes sur le sujet, j'avais évoqué le fait que j'etais sur une piste et que je pourrai trouver des pots. C'etait presque fait (je sais ou on peut les avoir) mais le probleme que je rencontre c qui fo en commander 500 voir 1000 pots. Et le plus embetant c qui vendent po o particulier, ce qui arrange po les choses. Je suis toujours en discution avec eux.

:angry:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#11

Message par Jallie »

Très bonne initiative...tu peux me mettre sur ta whish-liste .

On a tj besoins d'un petit pot chez soi !! endin c'est ce que j'ai tj entendu dire!!

et puis y-a-pas photo sur le prix entre un pot classique et à effet hall.
et je seari bieb content d'en avoir de rechange le jour où....

par contre je n'ai pas le même enthousiasme sur Paypal, mais c'est mon expérience perso, et c'est pas free, c'est 5% de taxe , qu'on se le dise, c'est plus cher qu'une crédit card.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

#12

Message par burner »

Bravo, c'est vraiment super simpa....je suis preneur..et encore un immense merci. :)

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#13

Message par Moutton »

L'idée des capteurs Hall est pas idiote.
Il pourrait par exemple y avoir deux packs (ou plus) :
> original
> capteurs hall
> ...

Ce qui permettrait à tous les budgets d'y trouver son compte, en étant sûrs des délais, du sérieux, etc...
Moi pour l'instant je garde les originaux, mais d'ici quelques mois j'aimerais passer aux capteurs Hall sans me prendre la tête de savoir où les trouver, à quel prix, ... Bien sur je suis conscient que c'est une autre personne qui s'en chargera à ma place si ce système est mis en place, mais il pourra se garder une petite marge pour tout le temps passé à faire ça ;)


Je sais que ca fait de la logistique en plus, mais avec une petite étude de marché, je pense que le projet peut être viable.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#14

Message par Red Dog »

Ok, le deal progresse et a mon avis il y a de grandes chance pour que j'aie ces 500 pots.

Une meilleure estimation de prix devrait être entre 6 et 7 euro, fonction de la TVA et des possibilités de packaging.

Jabo_Mouton, si tu veux m'utiliser comme intermédiaire pour commander des capteurs Halls, il n'y a pas de problème.
Je peux agir en tant que tel pour ceux qui ne veulent pas se lancer la dedans de peur de faire des erreurs ou par souci de language.

J'ai un très bon contact avec CubPilot et je peux m'arranger pour faire des commandes groupées.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#15

Message par Moutton »

Red >
J'ai bien noté, je te préviendrais quand j'aurais les fonds pour ces nouveaux potards, et voir s'ils sont compatibles avec le Mod de Dan (ce qui doit être le cas).


Merci encore pour tout ce que tu fais.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#16

Message par Red Dog »

update:

Ca tourne bien.
On espère aussi pouvoir obtenir des connecteurs que je souderai moi même sur les pots.
Cette possibilité sera peut être offerte sous forme d'option - mais en tous cas permettra à ceux qui n'ont pas l'outillage nécessaire d'installer le pot sans problème.

Rien n'est encore sur...mais on progresse
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Kick
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 14 décembre 2001

#17

Message par Kick »

Ok Red Dog, count me in ;)

Mon potar throtle bat de l'aile et le support de Thrustmaster est aux abonnés absents... :angry:

Merci pour cette excelleeeeeeeeeeente initiative ! :D
Kick

Image
Avatar de l’utilisateur

HotStick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 643
Inscription : 07 août 2001

#18

Message par HotStick »

Très très bonne initiative :)

Il serait super de proposer des pot à effet Hall.

Je suis sur la liste d'attente du lancement du processus ;)

Pour sur, il y a de l'avenir dans le marché du remplacement de potar du Cougar :rolleyes:

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
http://51thmassilia.net
Tous nos LAN en images https://www.flickr.com/photos/51thmassilia/albums
N'hésitez pas à venir voler avec nous lors d'un de nos LAN !
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par hellflyer »

Originally posted by HotStick@Nov 22 2003, 10:52 PM
Pour sur, il y a de l'avenir dans le marché du remplacement de potar du Cougar :rolleyes:

HotStick
http://51thMassilia.ifrance.com
aie :blink: si jamais Dick ou Ploux (celle la je l'ai pas fait expres mais elle m'a trop fait rire, je la laisse) tombe la dessus on a pas fini d'en entendre parler, par contre ils vont etre vert d'etre passe à cote de la mine d'or :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28475
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Ghostrider »

si 6 peut aider a monter ce deal pour la com francophone tu n hesites pas redog .....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 414
Inscription : 07 juillet 2003

#21

Message par raffut »

:D bravo. Je trouve cette initiative excellente.

Topic author
Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#22

Message par Red Dog »

mise à jour,

Les pots sont déjà commandé. Ils devraient être dispo au plus tard fin décembre mais normalement plus tôt.
Pour les connecteurs, c'est en bonne voie.
par contre on ne fournira pas la possibilité d'obtenir un pot sans les connecteurs à cause des minimums de commandes des connecteurs.
Nous vendrons donc les potentiomètres et les cables soudés avec le connecteur 3 contacts.
De cette sorte l'utilisateur ne devra rien faire si ce n'est placer le pot et clipser le connecteur dans le PCB du throttle.

Finalement, l'investissement le plus important est l'outil pour sertir les 3 contacts dans chaque connecteur. Mais on ne peut pas passer à coté dès lors qu'on veut proposer les assemblages prêts à être montés dans le Cougar.

Au niveau du prix, on se dirige vers 8 euros avec le connecteurs - tous frais payé.

Les précommandes vont s'ouvrir dans le courant de cette semaine.
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Nismogtr
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 04 décembre 2001

#23

Message par Nismogtr »

C'est une très bonne initiative Red Dog !
Un de plus qui est preneur pour tes potentiomètres.
Nismogtr
Sate, nante kaiteiruka wakaranai hito-ha nihongo-wo manabimasyo.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#24

Message par Jallie »

Bonne nouvelle pour cette fin d'année...

Par principe, décembre est toujours meilleur que novembre!

Au moins un cadeau de sur pour Noël.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2176
Inscription : 03 août 2001

#25

Message par hellflyer »

j'en prendrait aussi :P histoire de palier au raillerie de certains :lol: :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »