Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#1une petite vidéo du bestiau j'ignorai les capacités STOL de l'oiseau ... plutôt impressionnant (à 2.11)
Re: Shin Maywa US-2 impressiobelle betennant de puissance
#2Belle bête en effet.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#3Ca doit sacrément poussé pour faire un décollage aussi court.
#4Impressionnant
Le Japon a besoin d'appareils de ce genre, étant une île et le côté ouest étant ... plutôt fréquenté
Le Japon a besoin d'appareils de ce genre, étant une île et le côté ouest étant ... plutôt fréquenté
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#5La taille du pistard par rapport à la bestiole.
Impressionnant le take off et posé.
Peut être bien vide aussi ? C'est sensé emporter quoi comme équipement ?
Impressionnant le take off et posé.
Peut être bien vide aussi ? C'est sensé emporter quoi comme équipement ?
#6Si je ne m’abuse, le US-2 est équipé d’un 5ème moteur qui sert à souffler la voilure.
-
- Pilote Philanthrope
#8C'est un avion SAR (Search And Rescue, suivez mon regard) censé pouvoir amerrir et redécoller par 3 mètres de creux. Mais il est aussi proposé en version bombardier d'eau (pas encore de clients à ma connaissance), avec une capacité d'emport de 15 tonnes d'eau, ce qui n'est pas rien.
Blog: Kurultay.fr
-
- Pilote Confirmé
#9Un hydravion c'est quand même une magnifique bestiole. Et celui-ci est particulièrement réussi.
#10Impressionnant de puissance le bestiau il pourrait sûrement déjauger du petit lac à côté de chez moi
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#11Bel avion, en tous cas !
Le concurrent chinois, l'AG600 présente d'ailleurs une certaine ressemblance avec le Shin Meiwa :
En tous les cas, ce sont 2 belles bêtes !
Le concurrent chinois, l'AG600 présente d'ailleurs une certaine ressemblance avec le Shin Meiwa :
En tous les cas, ce sont 2 belles bêtes !
#12Il a une aile dont la formule ressemble bcp au feu Breguet 941. Ceci explique peut-être cela
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Pilote Confirmé
#13Le Breguet et la chinoiserie ont aussi une 5eme turbine pour souffler l'aile ?
#14Question de béotien en hydravion: c'est normal qu'il recrache autant d'eau après avoir décollé ? on dirait qu'il en a avalé plein, ce qui me parait un peu contre productif !!
#15le Breguet, non : il avait des hélices couplées (un peu comme sur le V22), de sorte qu'une panne moteur n'était pas catastrophique pour la portance (mais c'était complexe, donc couteux).tanguy1991 a écrit : ↑mer. févr. 13, 2019 3:20 pmLe Breguet et la chinoiserie ont aussi une 5eme turbine pour souffler l'aile ?
http://aerostories.free.fr/appareils/Br941/index.html
Pour l'US-2 je ne sais pas ce qui est perdu comme portance en cas de panne de la turbine de soufflage.
#16L'US-2 a bien un système dédié pour souffler les volets, mais ce n'est pas un 5ème moteur.
https://www.shinmaywa.co.jp/aircraft/en ... ility.html
Sur le Breguet 941 la voilure était soufflée par les moteurs, il n'y avait pas de système dédié, mais des arbres de transmission pour que les 4 hélices tournent même avec un moteur en panne.
Sur le Breguet 941 la voilure était soufflée par les moteurs, il n'y avait pas de système dédié, mais des arbres de transmission pour que les 4 hélices tournent même avec un moteur en panne.
#17De mémoire, le Bréguet 941 disposait d'une aile qui était "simplement" soufflée par les flux des hélices, associée à des hypersustentateurs bien balèzes.tanguy1991 a écrit : ↑mer. févr. 13, 2019 3:20 pmLe Breguet et la chinoiserie ont aussi une 5eme turbine pour souffler l'aile ?
Pour l'AG600 aucune idée.
#18Et le BLC engine sur l'image globale du système de soufflage, c'est du poulet?jojo a écrit : ↑mer. févr. 13, 2019 4:34 pmL'US-2 a bien un système dédié pour souffler les volets, mais ce n'est pas un 5ème moteur.
#19C'est pas le même type de moteur que celui qui entraîne les hélices, contrairement à ce que laissait entendre ta phrase.
#20(soupir du débatteur de mauvaise foi qui s'est fait griller son artifice rhéthorique de bas étage...)
#21C'est pas le même type de moteur que celui qui entraîne les hélices, contrairement à ce que laissait entendre ta phrase.
Mais effectivement, ça ne rigole pas, c'est une turbine d'hélicoptère
Mais effectivement, ça ne rigole pas, c'est une turbine d'hélicoptère
https://robotpig.net/aerospace-news/shi ... raft-_1855significant characteristic of the US-2 is the boundary layer control system that provides the aircraft with excellent STOL capabilities. You can see the general layout in the very cartoonish diagram above (I can't imagine a non-Japanese company to have graphics as cool as these!). There is a dedicated turbine (a converted LHTEC T800 helicopter turboshaft) that provides flow through a system of pipes and ducts. The momentum that is introduced in the blown flaps and high-lift surfaces keeps the boundary layer attached and diverts the flow downwards thus providing lift in speeds where normally the wing should stall.
-
- Légende volante
#22Exact, TOUTE l'envergure de l'aile était soufflée ainsi
Les décollages et atterrissages avec cette formule étaient époustouflants...
#23M'est avis que c'est la flotte qui est rentrée dans les logements de train ouverts, une fois à la patouille le train est rentré et elle ressort une fois l'avion en l'air par les jointures des trappes
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#24ah oui pas bête!! merci.
Bon visiblement ça n'a pas l'air de le gêner d'avoir quelques centaines/milliers de litres en plus à décoller !
Bon visiblement ça n'a pas l'air de le gêner d'avoir quelques centaines/milliers de litres en plus à décoller !
-
- Pilote d'essais
#25Ce qui est surprenant aussi, c'est la faible voie des atterrisseurs principaux, alors que l'avion est assez haut et a une envergure non négligeable...
Mais c'est plus ou moins le lot de tous les amphibies, sans doute.
Mais c'est plus ou moins le lot de tous les amphibies, sans doute.