Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#1une petite vidéo du bestiau j'ignorai les capacités STOL de l'oiseau ... plutôt impressionnant (à 2.11)
Re: Shin Maywa US-2 impressiobelle betennant de puissance
#2Belle bête en effet.
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#3Ca doit sacrément poussé pour faire un décollage aussi court.
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#4Impressionnant
Le Japon a besoin d'appareils de ce genre, étant une île et le côté ouest étant ... plutôt fréquenté
Le Japon a besoin d'appareils de ce genre, étant une île et le côté ouest étant ... plutôt fréquenté
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#5La taille du pistard par rapport à la bestiole.
Impressionnant le take off et posé.
Peut être bien vide aussi ? C'est sensé emporter quoi comme équipement ?
Impressionnant le take off et posé.
Peut être bien vide aussi ? C'est sensé emporter quoi comme équipement ?
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#6Si je ne m’abuse, le US-2 est équipé d’un 5ème moteur qui sert à souffler la voilure.
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Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#8C'est un avion SAR (Search And Rescue, suivez mon regard) censé pouvoir amerrir et redécoller par 3 mètres de creux. Mais il est aussi proposé en version bombardier d'eau (pas encore de clients à ma connaissance), avec une capacité d'emport de 15 tonnes d'eau, ce qui n'est pas rien.
Blog: Kurultay.fr
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Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#9Un hydravion c'est quand même une magnifique bestiole. Et celui-ci est particulièrement réussi.
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#10Impressionnant de puissance le bestiau il pourrait sûrement déjauger du petit lac à côté de chez moi
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#11Bel avion, en tous cas !
Le concurrent chinois, l'AG600 présente d'ailleurs une certaine ressemblance avec le Shin Meiwa :
En tous les cas, ce sont 2 belles bêtes !
Le concurrent chinois, l'AG600 présente d'ailleurs une certaine ressemblance avec le Shin Meiwa :
En tous les cas, ce sont 2 belles bêtes !
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#12Il a une aile dont la formule ressemble bcp au feu Breguet 941. Ceci explique peut-être cela
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#13Le Breguet et la chinoiserie ont aussi une 5eme turbine pour souffler l'aile ?
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#14Question de béotien en hydravion: c'est normal qu'il recrache autant d'eau après avoir décollé ? on dirait qu'il en a avalé plein, ce qui me parait un peu contre productif !!
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#15le Breguet, non : il avait des hélices couplées (un peu comme sur le V22), de sorte qu'une panne moteur n'était pas catastrophique pour la portance (mais c'était complexe, donc couteux).tanguy1991 a écrit : ↑mer. févr. 13, 2019 3:20 pmLe Breguet et la chinoiserie ont aussi une 5eme turbine pour souffler l'aile ?
http://aerostories.free.fr/appareils/Br941/index.html
Pour l'US-2 je ne sais pas ce qui est perdu comme portance en cas de panne de la turbine de soufflage.
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#16L'US-2 a bien un système dédié pour souffler les volets, mais ce n'est pas un 5ème moteur.
https://www.shinmaywa.co.jp/aircraft/en ... ility.html
Sur le Breguet 941 la voilure était soufflée par les moteurs, il n'y avait pas de système dédié, mais des arbres de transmission pour que les 4 hélices tournent même avec un moteur en panne.
https://www.shinmaywa.co.jp/aircraft/en ... ility.html
Sur le Breguet 941 la voilure était soufflée par les moteurs, il n'y avait pas de système dédié, mais des arbres de transmission pour que les 4 hélices tournent même avec un moteur en panne.
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#17De mémoire, le Bréguet 941 disposait d'une aile qui était "simplement" soufflée par les flux des hélices, associée à des hypersustentateurs bien balèzes.tanguy1991 a écrit : ↑mer. févr. 13, 2019 3:20 pmLe Breguet et la chinoiserie ont aussi une 5eme turbine pour souffler l'aile ?
Pour l'AG600 aucune idée.
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#18Et le BLC engine sur l'image globale du système de soufflage, c'est du poulet?jojo a écrit : ↑mer. févr. 13, 2019 4:34 pmL'US-2 a bien un système dédié pour souffler les volets, mais ce n'est pas un 5ème moteur.
https://www.shinmaywa.co.jp/aircraft/en ... ility.html
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#19C'est pas le même type de moteur que celui qui entraîne les hélices, contrairement à ce que laissait entendre ta phrase.
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#20(soupir du débatteur de mauvaise foi qui s'est fait griller son artifice rhéthorique de bas étage...)
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#21C'est pas le même type de moteur que celui qui entraîne les hélices, contrairement à ce que laissait entendre ta phrase.
Mais effectivement, ça ne rigole pas, c'est une turbine d'hélicoptère
Mais effectivement, ça ne rigole pas, c'est une turbine d'hélicoptère
https://robotpig.net/aerospace-news/shi ... raft-_1855significant characteristic of the US-2 is the boundary layer control system that provides the aircraft with excellent STOL capabilities. You can see the general layout in the very cartoonish diagram above (I can't imagine a non-Japanese company to have graphics as cool as these!). There is a dedicated turbine (a converted LHTEC T800 helicopter turboshaft) that provides flow through a system of pipes and ducts. The momentum that is introduced in the blown flaps and high-lift surfaces keeps the boundary layer attached and diverts the flow downwards thus providing lift in speeds where normally the wing should stall.
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Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#22Exact, TOUTE l'envergure de l'aile était soufflée ainsi
Les décollages et atterrissages avec cette formule étaient époustouflants...
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#23M'est avis que c'est la flotte qui est rentrée dans les logements de train ouverts, une fois à la patouille le train est rentré et elle ressort une fois l'avion en l'air par les jointures des trappes
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#24ah oui pas bête!! merci.
Bon visiblement ça n'a pas l'air de le gêner d'avoir quelques centaines/milliers de litres en plus à décoller !
Bon visiblement ça n'a pas l'air de le gêner d'avoir quelques centaines/milliers de litres en plus à décoller !
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Re: Shin Maywa US-2 impressionnant de puissance
#25Ce qui est surprenant aussi, c'est la faible voie des atterrisseurs principaux, alors que l'avion est assez haut et a une envergure non négligeable...
Mais c'est plus ou moins le lot de tous les amphibies, sans doute.
Mais c'est plus ou moins le lot de tous les amphibies, sans doute.