Enlever les marquages nationaux sur un modèle IA
Enlever les marquages nationaux sur un modèle IA
#1Je suis pour le moment en train de retravailler les textures des F-16 Belges IA que je trouve moches par défaut. Je rencontre cependant plusieurs problèmes, le premier étant que je n'arrive pas à me débarrasser de la texture jaune de la verrière, ensuite DCS met les marquages nationaux par dessus la texture de base. Ceux-ci n'étant plus corrects et mal placés j'aimerais les supprimer. Est-ce que quelqu'un a une idée? Voici le fichier LUA (c'est un fichier de Badger à l'origine)
livery = {
{"texture f-16-okras-l1.bmp f2 g0",0,"f-16a-BEL-fus",false};
{"texture f-16-okras-l3.bmp f2 g0",0,"f-16a-BEL-fus",false};
{"texture f-16-okras-r.bmp f2 g0",0,"f-16a-BEL-rud",false};
{"texture f-16-okras-r1.bmp f2 g0",0,"f-16a-BEL-rud",false};
{"texture f-16-okras-r3.bmp f2 g0",0,"f-16a-BEL-rud",false};
{"texture nomera.tga f2 g0", 0, "nomera.tga", false};
{"texture country-logo-netherlands-af.tga f2 g0",0,"empty",true};
{"texture tactnumbers-usaf-black.tga f2 g0",0,"empty",true};
{"texture j-netherlands-tailcode.tga f2 g0",0,"empty",true};
{"texture F-16.tga f2 g0",0,"f-16_haf",false};
{"texture tactnumbers-usaf-black.tga f2 g0", 0, "empty", true};
{"texture tactnumbers-usaf-darkgray.tga f2 g0", 0, "empty", true};
{"texture PILOT-USA-AF-OKRAS.BMP f2 g0", 0, "PILOT-USA-AF-OKRAS.BMP", false};
{"texture PILOT-USA-HOLE.bmp f2 g0", 0, "PILOT-USA-HOLE.bmp", false};
{"texture TactNumbers-ISRAEL-black.tga f2 g0", 0, "empty", true};
{"texture usa-znak-lightgray.tga f2 g0",0,"empty",true};
{"texture usa-znak-darkgray.tga f2 g0",0,"empty",true};
}
name = "1sq Florennes"
countries = {"BEL",}
J'ai essayé en changeant les true en false afin que DCS prenne les textures du répertoire...
livery = {
{"texture f-16-okras-l1.bmp f2 g0",0,"f-16a-BEL-fus",false};
{"texture f-16-okras-l3.bmp f2 g0",0,"f-16a-BEL-fus",false};
{"texture f-16-okras-r.bmp f2 g0",0,"f-16a-BEL-rud",false};
{"texture f-16-okras-r1.bmp f2 g0",0,"f-16a-BEL-rud",false};
{"texture f-16-okras-r3.bmp f2 g0",0,"f-16a-BEL-rud",false};
{"texture nomera.tga f2 g0", 0, "nomera.tga", false};
{"texture country-logo-netherlands-af.tga f2 g0",0,"empty",true};
{"texture tactnumbers-usaf-black.tga f2 g0",0,"empty",true};
{"texture j-netherlands-tailcode.tga f2 g0",0,"empty",true};
{"texture F-16.tga f2 g0",0,"f-16_haf",false};
{"texture tactnumbers-usaf-black.tga f2 g0", 0, "empty", true};
{"texture tactnumbers-usaf-darkgray.tga f2 g0", 0, "empty", true};
{"texture PILOT-USA-AF-OKRAS.BMP f2 g0", 0, "PILOT-USA-AF-OKRAS.BMP", false};
{"texture PILOT-USA-HOLE.bmp f2 g0", 0, "PILOT-USA-HOLE.bmp", false};
{"texture TactNumbers-ISRAEL-black.tga f2 g0", 0, "empty", true};
{"texture usa-znak-lightgray.tga f2 g0",0,"empty",true};
{"texture usa-znak-darkgray.tga f2 g0",0,"empty",true};
}
name = "1sq Florennes"
countries = {"BEL",}
J'ai essayé en changeant les true en false afin que DCS prenne les textures du répertoire...
Re: Enlever les marquages nationaux sur un modèle IA
#2Après bien des essais infructueux j'ai réussi à changer des choses. Quelqu'un sait-il comment rediriger un fichier de description .lua vers les textures compressées(WorldTexturesBMP.zip,WorldTexturesBMP1.zip, etc) du répertoire dcsworld\Bazar\World\textures?
Re: Enlever les marquages nationaux sur un modèle IA
#4Après bien des essais des recherches, des pérégrinations je suis enfin arrivé à un résultat. J'ai retravaillé la texture de base aussi
Re: Enlever les marquages nationaux sur un modèle IA
#5Ce que tu vois sur le screen fait partie de la livrée, compare à la première photo
Re: Enlever les marquages nationaux sur un modèle IA
#6Pour les cocardes, drapeaux, photos ect... J'utilise paint.net pour les skins.
Ça permet de faire ces propres cocardes, voir même importer des photos ou autres sur l'avion tant que le format DDS est respecté.
Par contre excellente idée de retexturer le F16 c'est vrai que comparé aux autres avions il pique
Nous aurons une belle version' dans quelques mois
J'essaye de retexturer l'infanterie dans DCS, mais bon c'est pas gagné
D'ailleurs une question, pour les moddeurs, quelle logiciel utilisez vous pour modifier les modèles 3D dans DCS ?
Ça permet de faire ces propres cocardes, voir même importer des photos ou autres sur l'avion tant que le format DDS est respecté.
Par contre excellente idée de retexturer le F16 c'est vrai que comparé aux autres avions il pique
Nous aurons une belle version' dans quelques mois
J'essaye de retexturer l'infanterie dans DCS, mais bon c'est pas gagné
D'ailleurs une question, pour les moddeurs, quelle logiciel utilisez vous pour modifier les modèles 3D dans DCS ?
Re: Enlever les marquages nationaux sur un modèle IA
#7Tu ne peux pas modifier les modèles 3D de DCS n'ayant pas le modèle original (et tu n'as pas le droit), tu peux en créer de nouveau avec 3DS Max et les exporter en .edm dans le simu
Re: Enlever les marquages nationaux sur un modèle IA
#8OK merci Morpheus, je vais rester sur les skins pour l'instant, je verrai plus tard pour la 3D, même si je me doute que la musique ne sera pas la même
Re: Enlever les marquages nationaux sur un modèle IA
#9J'ai regardé vite fait, 3DS max 235euros/mois
Ça fait cher la 3D...
J'ai vu le logiciel blender aussi (gratuit) comment est-il ? Quelqu'un connaît ?
Ça fait cher la 3D...
J'ai vu le logiciel blender aussi (gratuit) comment est-il ? Quelqu'un connaît ?
Re: Enlever les marquages nationaux sur un modèle IA
#10Blender n'a pas de plugin officiel pour exporter en .edm , format de DCS. Il faut donc passer quand-même par 3DS
Re: Enlever les marquages nationaux sur un modèle IA
#11Je vais laisser tomber la 3D alors, trop cher dommage
Merci Morpheus
Merci Morpheus