bon vin ou pas moi la nuit je dors, c'est pas un 2000 en vadrouille qui me dérangeraC'est pas NOTRE franck (franck66) qui dirait ça ... où alors après avoir abusé un peu trop d'un bon vin ...
La PO en action
Re: La PO en action
#101-
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Re: La PO en action
#102Re: La PO en action
#103Petite question en passant :
Est ce qu'il y a des procédures de maintenance particulières au retour d'un avion qui a fait une phase de vol en supersonique ? Je parle de l'avion et non des frais de remplacements de vitres aux alentours
Est ce qu'il y a des procédures de maintenance particulières au retour d'un avion qui a fait une phase de vol en supersonique ? Je parle de l'avion et non des frais de remplacements de vitres aux alentours
Re: La PO en action
#105Et? Sont-ils obligatoirement soumis aux règles de de vol de l’aviation civil? ...
Sous plan de vol ops et au-delà des espaces aériens souverains, les pénétrations dans les FIRs ne sont soumissent qu'a demandes de survol dites "de courtoisies".
Penses-tu que le France et tous les autres ne font jamais pareil qu'eux?
Re: La PO en action
#106Ouaip. Encore un spécialiste. Vends-lui de la terre plate ou de l'antivax ... tu vas probablement te faire du fric.Anthony Cls a écrit : ↑sam. févr. 09, 2019 1:17 pmIl y a autre chose qui me chiffonne dans l'article :
"Malgré tout, une théorie du complot s’est mise en marche. De nombreux habitants doutent de la version officielle. « Je n’y crois pas ! On ne nous dit pas tout, soupire un commerçant de Thourotte. Un avion qui franchit le mur du son ne fait pas autant de bruit dans un rayon si large. » "
Re: La PO en action
#107Joli déterrage Deejay !DeeJay a écrit : ↑dim. févr. 10, 2019 7:19 pmEt? Sont-ils obligatoirement soumis aux règles de de vol de l’aviation civil? ...
Sous plan de vol ops et au-delà des espaces aériens souverains, les pénétrations dans les FIRs ne sont soumissent qu'a demandes de survol dites "de courtoisies".
Penses-tu que le France et tous les autres ne font jamais pareil qu'eux?
Sinon, les demandes de survol "de courtoisie", les Russes ne s'embètent pas avec ça (ni avec les plans de vols), et on ne peut pas le leur reprocher réglementairement parlant.
Re: La PO en action
#108Ah oui ... 2016. Cependant, je peux encore mieux faire.
Je sais bien ... Ils ont bien raisons, quand ont sait comment que c'est casse c...... et chronophage bien souvent.Sinon, les demandes de survol "de courtoisie", les Russes ne s'embètent pas avec ça
Re: La PO en action
#109Classique DeeJay, tu as cliqué au mauvais endroit et tu as atterri sur la première page de la discussion
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Re: La PO en action
#111Il n’y a pas que chez nous que la PO fait parler d’elle...
https://theaviationist.com/2019/12/01/l ... -aircraft/
https://theaviationist.com/2019/12/01/l ... -aircraft/
Re: La PO en action
#113La PO en action aujourd'hui au-dessus du sud-ouest
https://www.sudouest.fr/2019/12/20/giro ... 0-2780.php
https://www.sudouest.fr/2019/12/20/giro ... 0-2780.php
Re: La PO en action
#114Ce que je trouve étonnant, c'est ça :
Faire décoller la PO, ce n'est pas anodin.
Je trouve ces chiffres assez énormes. Bien sûr je n'y connais rien en travail en cabine, mais il me semble qu'il y a un gars qui est chargé de s'occuper de la radio ... qu'est ce qu'il fabrique ? Outre évidemment, la panne radio, mais une panne totale est-elle possible ? N'y a-t-il pas de système de secours ?En 2018, 298 situations anormales ont ainsi été recensées dans le ciel français, entraînant 88 décollages sur alerte pour les chasseurs dont 35 suite à une perte de contact radio
Faire décoller la PO, ce n'est pas anodin.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: La PO en action
#115Non, ces chiffres sont normaux. Certaines années, le chiffre est même plus gros.
Ramené au nombre de vols au-dessus du territoire à l'année, c'est rien du tout en fait (292198 rien que pour octobre 2019, sans compter les vols militaires).
Ramené au nombre de vols au-dessus du territoire à l'année, c'est rien du tout en fait (292198 rien que pour octobre 2019, sans compter les vols militaires).
Re: La PO en action
#116plusieurs millions (3 à 4 de mémoire) de vol au dessus de la France dans l'année VS moins de 300 situations .... je trouve qu'on s'en sort très bien
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: La PO en action
#117Et ça ne concerne pas que les vols commerciaux, mais également les PPL et ULM.
Re: La PO en action
#118En effet, c'est un % remarquablement faible.
Dans ce cas précis, on peut quand même se demander ce qu'ils trafiquaient dans le cockpit. Il devrait y avoir du remontage de bretelle.
Dans ce cas précis, on peut quand même se demander ce qu'ils trafiquaient dans le cockpit. Il devrait y avoir du remontage de bretelle.
Re: La PO en action
#119Ca me fait poser une question ... il y a une sanction prévu suite à ce genre d'intervention ? (Amende à la compagnie, avertissement au pilote, autre ? )
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: La PO en action
#120Non, ce n'est pas prévu. Ce n'est pas un service public, mais une mesure relative à la protection militaire du territoire.
Par contre, un aéronef qui enfreint les règles de la circulation aérienne peut encourir des sanctions, amendes et/ou peines de prison (par exemple survol d'une zone interdite).
Re: La PO en action
#121Et pourtant, les conséquences peuvent être graves. Une erreur au niveau des radios aurait été une des causes du drame du vol KAL 007 abattu par la chasse soviétique.
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Mon pit
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Re: La PO en action
#122Surtout une erreur de navigation, le faisant rentrer dans l'espace aérien de l'Union Soviétique.
Chez nous, tant qu'il garde un profil de vol "normal" (cad poursuivant selon sa dernière clairance), ça va.
Re: La PO en action
#123c'est facile de rater un changement de fréquence. ca devrait être corrigé si l’équipage fonctionne correctement mais l'erreur est humaine
Une panne surn le circuit 1 est aussi possible et difficile a detecter
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Re: La PO en action
#124Tout est possible et l’enquête dira ce qui s’est passé.Knell a écrit : c'est facile de rater un changement de fréquence. ca devrait être corrigé si l’équipage fonctionne correctement mais l'erreur est humaine
Une panne surn le circuit 1 est aussi possible et difficile a detecter
Mais apparemment ils n’étaient pas en situation d’urgence et ils auraient pu se demander pourquoi ils n’avaient pas de contact radio alors qu’ils changeaient de contrôle. Mais effectivement l’erreur est humaine.
Re: La PO en action
#125L’enquête ? Quelle enquête ?
A part un FNE probablement déposé par le contrôleur à des fins statistiques, il n’y aura pas grand chose d’autre...
A part un FNE probablement déposé par le contrôleur à des fins statistiques, il n’y aura pas grand chose d’autre...