Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#201Mail reçu, une nouvelle version de simshaker serait disponible.
Les joueurs BOS, n'ont peut-être pas raté l'interview de Jason et son collègue, concernant l'avenir de la licence.
On y parle de gants aptique, de plate-forme 6dof, de hotas et Palo à retour de force, et que le primordial est le feedback sensoriel du joueur.
OK ! Mais ils n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord pour faire vibrer un coussin ?
Les joueurs BOS, n'ont peut-être pas raté l'interview de Jason et son collègue, concernant l'avenir de la licence.
On y parle de gants aptique, de plate-forme 6dof, de hotas et Palo à retour de force, et que le primordial est le feedback sensoriel du joueur.
OK ! Mais ils n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord pour faire vibrer un coussin ?
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#202Heu les guars, relisez l'interview sur Bos, ou changez de traducteur automatique. Les gants haptiques sont évoqués comme un souhait personnel, et pas comme un développement futur pour IL2, ce qui n’empêche pas que cela arrive. Donc ne faite pas dire aux personnes ce qu'il ne disent pas. Il y a beaucoup de conneries qui sont rapporté à cause d'une mauvaise compréhension. De plus, le développement de tel gants impliquerait que tous les cockpits soient retravaillés pour devenir des cockpits cliquables (ce que je souhaiterais dans cette optique de futur proche, ou pour l'utilisation de l'émulateur de souris qu'un mec est en train de développer pour DCS).
Et pour le support du forcefeel ou autre coussin vibrant, ça a été dit, c'est qu'il n'ont pas les ressources pour le faire. Développer une API pour ça, alors que ce n'est utilisé que par 3 clampins (je suis dans le tas), ce n'est pas rentable. Ils doivent gérer leur ressource en temps et argent (pour rappel, l'aventure a failli s’arrêter après Moscou, le budget de Kuban a été bouclé au forceps), et le retour sur investissement pour le temps passé à développer, tester et maintenir une telle api n'est pas rentable. Il y a d'autre sujet qui en terme de retour est bien plus intéressant, et profitera à un plus grand nombre. Cela ne veut pas dire que cela n'arrivera pas (on a eu des surprises non annoncées), mais pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour, et Jason a dit non, pas de développement.
Et pour le support du forcefeel ou autre coussin vibrant, ça a été dit, c'est qu'il n'ont pas les ressources pour le faire. Développer une API pour ça, alors que ce n'est utilisé que par 3 clampins (je suis dans le tas), ce n'est pas rentable. Ils doivent gérer leur ressource en temps et argent (pour rappel, l'aventure a failli s’arrêter après Moscou, le budget de Kuban a été bouclé au forceps), et le retour sur investissement pour le temps passé à développer, tester et maintenir une telle api n'est pas rentable. Il y a d'autre sujet qui en terme de retour est bien plus intéressant, et profitera à un plus grand nombre. Cela ne veut pas dire que cela n'arrivera pas (on a eu des surprises non annoncées), mais pour l'instant, ce n'est pas à l'ordre du jour, et Jason a dit non, pas de développement.
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#203C’est donc bien compliqué ajouter la télémétrie pourtant DCS l'a ainsi que tous les Sims Auto sérieux et moins sérieux, IL2 sont quasiment seul au monde à ne pas l’avoir. La liste des jeux compatibles est très longue.
En tous cas merci pour l’info.
En tous cas merci pour l’info.
Dernière modification par Marc_63 le sam. févr. 09, 2019 4:55 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#204Compliqué, je n'en sais rien (Jason n'a jamais parlé de difficulté de développement, ce qui ne veut dire que ce ne l'est pas, surtout si ce n'est pas prévu dès le début), c'est juste que cela va prendre des ressources en terme de temps et de finance que les devs n'ont pas. Et utiliser ce temps et cet argent pour faire plaisir à une niche dans la niche, ce n'est pas rentable. Il vaut mieux consacrer les ressources sur des choses qui vont profiter à tous, et pas sur un truc dont 98% des utilisateurs se foutent.
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#205C'est bien dommage mais je comprend aussi qu'on est une minorité qui demande la télémétrie, si ça fait pas nôtre affaire on ira voir ailleurs.
Dernière modification par Marc_63 le sam. févr. 09, 2019 8:45 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#206Tu fais ce que tu veux, tu es grand, et personne ne t'oblige à acheter.
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#207Il n'y a pas que cela. Si tu cherches sur google des infos sur la simu tu vas toujours tomber sur des vidéos de cockpit de malade avec 12 000 boutons/voyants/compteurs (genre cockpit p47 de Pat pour rester dans l'univers ww2). Et c'est du DCS ou du FsX/prepar 3d.phoenix a écrit : ↑sam. févr. 09, 2019 3:09 pmCompliqué, je n'en sais rien (Jason n'a jamais parlé de difficulté de développement, ce qui ne veut dire que ce ne l'est pas, surtout si ce n'est pas prévu dès le début), c'est juste que cela va prendre des ressources en terme de temps et de finance que les devs n'ont pas. Et utiliser ce temps et cet argent pour faire plaisir à une niche dans la niche, ce n'est pas rentable. Il vaut mieux consacrer les ressources sur des choses qui vont profiter à tous, et pas sur un truc dont 98% des utilisateurs se foutent.
Je suis convaincu qu'a cause de cela, Il2 BoS n'existe pas en tant que simu, son image est celle d'un jeu de simulation entre WarThunder et les "vrais" simus. C'est dommage parce qu'il garde une vraie avance sur le créneau WW2.
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#208Là vous taper sur le jeu parce qu'il vous faut une raison de taper dessus. Dire que ce n'est pas un simu car on a pas d'export de donnée pour faire un simpit, désolé les gars, mais là ça fait caprice de gamin qui se regarde le nombril. Les mecs qui font un simpit ne sont pas représentatifs de tous les joueurs de simu (je n'ai pas besoin d'aller sur google, il y a une section simpit sur C6), et rien ne t'empèche de te faire un simpit pour Il2, tu pourras faire les boutons, mais pas avoir de retour sur les indicateurs de type aiguille. Par contre définir un simu par rapport au simpit, à l'heure de la VR, rendant justement les simpits en partie obsolète (va falloir se lever tôt pour pouvoir lire un cadrant de type aiguille avec un casque VR sur la tête), ça fait sourire (surtout venant de toi qui n'est pas le dernier utilisateur de VR). Un simu ne se définit pas par le fait de pouvoir faire un cockpit réel et heureusement. Bon j’arrête là le HS, car on s'éloigne du sujet initiale, et que là on part encore une fois dans un énième débat de pourrissement d'IL2, comme il y en a déjà tant dans la partie dédié à ce simu.
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#209Juste pour te dire que j’aime IL2, je n’ai jamais dénigré ce jeu, j’ai juste menionné que c’était dommage qu’il soi le seul sans télémétrie et j’y joue moins à cause de ça. Fin du hors sujet pour moi.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#210axurit a écrit : ↑ven. févr. 08, 2019 10:59 pm
Les joueurs BOS, n'ont peut-être pas raté l'interview de Jason et son collègue, concernant l'avenir de la licence.
On y parle de gants aptique, de plate-forme 6dof, de hotas et Palo à retour de force, et que le primordial est le feedback sensoriel du joueur.
OK ! Mais ils n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord pour faire vibrer un coussin ?
Jason et son collègue on du boire un peu de trop pendant cet interview .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#211nouvelle version proposé la v3.2 ( celle qui était en béta hier ! )
non seulement je n'ai toujours pas la possibilité de cocher le siège … mais plus aucun vibes ne fonctionnent en test … et en jeux !!!
un peu galéré pour revenir à la v2.45 qui marche bien avec mes vibes
je desisnstalle ce siège qui ne marche pas ...
non seulement je n'ai toujours pas la possibilité de cocher le siège … mais plus aucun vibes ne fonctionnent en test … et en jeux !!!
un peu galéré pour revenir à la v2.45 qui marche bien avec mes vibes
je desisnstalle ce siège qui ne marche pas ...
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#212Jallie, est ce que le problème ne viendrait pas de ta version qui il me semble est activée contrairement à nous qui sommes en mode démo. Est ce que le fait qu'elle soit activé, et peut être lié à un autre produit ne neutraliserait pas le choix du forcefeel.
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#213je ne sais pas Phoenix
en V2.45 … c'est top … sans le ForceFeel ; les x6 vibes marchent nikel
au dessus en V3.2 … y-a plus rien, et la case du ForceFeel est grisée !!!
j'ai donc fait mon choix rapidement
en V2.45 … c'est top … sans le ForceFeel ; les x6 vibes marchent nikel
au dessus en V3.2 … y-a plus rien, et la case du ForceFeel est grisée !!!
j'ai donc fait mon choix rapidement
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#214Quelqu'un a t il reçu ses licences Simshaker par hasard ?
ça commence à bien m'irriter d'avoir acheté un périphérique sans support ( aucune réponse de leur part, site qui refuse mon logon et password 5 fois sur 6 jamais vu ça avant, ... )
Bref je commence à en avoir ras le bol. Elle est ou leur comm ? C'est pas comme ça qu'ils vont réussir à le vendre et le promouvoir leur bazard !
J'ai finalement bien réussi à utiliser le mode sound en exploitant la sortie Front Panel de mon ASUS XONAR STXII reliée au Front Panel de mon Cosmos C700P et ça marche plutôt pas mal mais j'attends toujours mes licences qui soit disant devaient être offertes
ça commence à bien m'irriter d'avoir acheté un périphérique sans support ( aucune réponse de leur part, site qui refuse mon logon et password 5 fois sur 6 jamais vu ça avant, ... )
Bref je commence à en avoir ras le bol. Elle est ou leur comm ? C'est pas comme ça qu'ils vont réussir à le vendre et le promouvoir leur bazard !
J'ai finalement bien réussi à utiliser le mode sound en exploitant la sortie Front Panel de mon ASUS XONAR STXII reliée au Front Panel de mon Cosmos C700P et ça marche plutôt pas mal mais j'attends toujours mes licences qui soit disant devaient être offertes
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#215j'avais reçu en mail … yep
je regarde le mail -->en septembre
je regarde le mail -->en septembre
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#216J'ai toujours rien reçu, et ça commence à m’énerver aussi.
J'ai l'impression que le machin va prendre la poussière que j'aurais perdu des euros. Bref, pour l'instant, n'achetez pas.
J'ai l'impression que le machin va prendre la poussière que j'aurais perdu des euros. Bref, pour l'instant, n'achetez pas.
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#217bonsoir, je déconseille également à pleins de personnes de ne pas acheter, SAV ne vaut rien dutout, j'ai envoyé plusieurs mails et messages sur facebook pour leur dire que j'ai le moteurs 4 et 5 inversés mais pas de réponses. apparement il y en a pleins qui ont des problemes avec ca
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#218pour moi le soft est out
et pas de nouvelles mise à jour
en fait aucune annonce !!!
siège remisé dans sa boite … direct sur étagère pour le moment !!!
et pas de nouvelles mise à jour
en fait aucune annonce !!!
siège remisé dans sa boite … direct sur étagère pour le moment !!!
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#219Salut Jallie,
Je n'ai pas le ForceFeel mais pour info. dans le programme SimShaker je vois la case du ForceFeel mais je ne peux la sélectionner car elle est grisée comme toi, toutes les autres cases sont sélectionnable.
Je n'ai pas le ForceFeel mais pour info. dans le programme SimShaker je vois la case du ForceFeel mais je ne peux la sélectionner car elle est grisée comme toi, toutes les autres cases sont sélectionnable.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Virpil Constellation, base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR, siège dynamique NLRV2.
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#220Désolé pour ceux qui ont des problèmes avec, le miens va plutôt pas mal.
La fermeture éclair à l'arrière de donne pas accès à grand chose, les moteurs ni leur câblages ne sont accessibles, c'est pas très malin.
Je crois qu'il ne faut pas trop compter sur le sav pour ce genre de produits fabriqué en toute petites séries je ne sais ou, sans réseau de distribution ni logistique.
Il y a marqué garantie 2 ans, mais je crois qu'il ne faut par se leurrer.
De toute manière il finira dans le siège du cockpit sous sa forme initiale, ou customisé s'il y a des problèmes d'ici là.
Je l'ai actuellement sur un fauteuil de bureau, et j'en suis vraiment content ! Je l'utilise sur BOS donc en mode sons, effectivement c'est loin de donner son plein potentiel, mais si j'oublie de l'allumer, ça me manque vraiment.
C'est un vrais plus pour les sensations en VR, et je pense que je vais le compléter pars des buttkikers sous le pit.
La fermeture éclair à l'arrière de donne pas accès à grand chose, les moteurs ni leur câblages ne sont accessibles, c'est pas très malin.
Je crois qu'il ne faut pas trop compter sur le sav pour ce genre de produits fabriqué en toute petites séries je ne sais ou, sans réseau de distribution ni logistique.
Il y a marqué garantie 2 ans, mais je crois qu'il ne faut par se leurrer.
De toute manière il finira dans le siège du cockpit sous sa forme initiale, ou customisé s'il y a des problèmes d'ici là.
Je l'ai actuellement sur un fauteuil de bureau, et j'en suis vraiment content ! Je l'utilise sur BOS donc en mode sons, effectivement c'est loin de donner son plein potentiel, mais si j'oublie de l'allumer, ça me manque vraiment.
C'est un vrais plus pour les sensations en VR, et je pense que je vais le compléter pars des buttkikers sous le pit.
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#221Axurit, comment tu branches tout ça en mode son, lorsque tu es en VR, car l'audio se fait via le casque en usb ?
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#222Je suis dans le même cas que toi.
Sur steam VR dans les options de son tu as la possibilité de dupliquer le son, alors la prise casque de la CM n'est pas reconnu, par contre la sortie son de mon écran oui, donc je duplique le son sur cette sortie et j'y branche la jack.
Tu peux régler indépendamment le son du casque de l'écran, c'est un avantage, par contre j'ai essayé de dédier le casque aux communications, mais discord ou ts me fait encore vibrer les fesses ...
Sur steam VR dans les options de son tu as la possibilité de dupliquer le son, alors la prise casque de la CM n'est pas reconnu, par contre la sortie son de mon écran oui, donc je duplique le son sur cette sortie et j'y branche la jack.
Tu peux régler indépendamment le son du casque de l'écran, c'est un avantage, par contre j'ai essayé de dédier le casque aux communications, mais discord ou ts me fait encore vibrer les fesses ...
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#223Pour dupliquer le son depuis la carte mère tu as ce tuto : https://forums.oculusvr.com/community/d ... d-and-rift
j'avais trouvé cela ici, mais je ne sais plus sous quel topic.
Cela fonctionne pour moi avec HTC Vive et le Gametrix , donc je suppose que ça doit marcher avec le Forcefeel
j'avais trouvé cela ici, mais je ne sais plus sous quel topic.
Cela fonctionne pour moi avec HTC Vive et le Gametrix , donc je suppose que ça doit marcher avec le Forcefeel
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#224Si ça peut vous servir :
Je n'ai pas de forcefeel mais un siège 4DOF avec en plus un buttkiker.
J'utilise l'occulus et j'avais ce problème pour alimenter l'ampli du buttkiker.
J'ai téléchargé un petit soft gratuit, Voicemeeter, et le problème est réglé, il m'envoie en plus du casque le son vers l'ampli.
Ça marche avec tous mes softs sauf No Limit 2
VOICEMEETER ICI
Je n'ai pas de forcefeel mais un siège 4DOF avec en plus un buttkiker.
J'utilise l'occulus et j'avais ce problème pour alimenter l'ampli du buttkiker.
J'ai téléchargé un petit soft gratuit, Voicemeeter, et le problème est réglé, il m'envoie en plus du casque le son vers l'ampli.
Ça marche avec tous mes softs sauf No Limit 2
VOICEMEETER ICI
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco
#225En tout cas la gronde monte sur Face de bouc !
https://fr-fr.facebook.com/Realteus/
Bon j'ai pas de compte FB ( honte à moi ) , mais j'invite ceux qui en pont à se manifester aussi
Pour le mode son après bien des galères j'ai réussi à dupliquer le son de mon oculus vers le son de ma Carte XONAR STX II via le Front Panel de ma tour ce qui m'évite de devoir rebrancher à l'arrière de la carte son à chaque fois.
Mais c'est une manip chiante :
- Ouvrir Asus Audio Center
- Sélectionner Front Panel en sortie pour la Xonar
Lancer l'Oculus et sélectionner dupliquer son VR dans les settings
Lancer IL2
Des fois je dois quitter IL2 pour sélectionner manuellement le son du Rift sur windows car sinon pas de son dans IL2
Ensuite une fois Il2 lancé je fais un Alt Tab et je sélectionne ma carte son STXII comme son par défaut
Il me reste plus qu'à démarrer le Realteus pour avoir un mode son qui est je l'avoue à mon grand étonnement plus que correct, en tout cas en mode offline, en mode online avec tous le monde qui cause c'est plutôt mode vibromasseur
En tout cas je déconseille l'achet du Realteus pour les mêmes raisons que vous :
- indisponibilité du support
- 2moteurs inversés ( mais les miens sont moins gênants que d'autres utilisateurs )
- pas de suiviu ni de communication de la part de la Team ( y en a t il vraiment une ? )
Bref au bout du compte je ne peux vraiment donner tort à Jason de ne pas ouvrir la télémétrie pour des tocards pareils. J'ose espérer que quelqu'un de sérieux saura investir ce créneau et que notre Realteus ne mordra pas la poussière car à plus de 160€ ça fait quand même chéro le vibro et là j'ai clairement l'impression qu'on nous l'a mise bien profond une honte !
https://fr-fr.facebook.com/Realteus/
Bon j'ai pas de compte FB ( honte à moi ) , mais j'invite ceux qui en pont à se manifester aussi
Pour le mode son après bien des galères j'ai réussi à dupliquer le son de mon oculus vers le son de ma Carte XONAR STX II via le Front Panel de ma tour ce qui m'évite de devoir rebrancher à l'arrière de la carte son à chaque fois.
Mais c'est une manip chiante :
- Ouvrir Asus Audio Center
- Sélectionner Front Panel en sortie pour la Xonar
Lancer l'Oculus et sélectionner dupliquer son VR dans les settings
Lancer IL2
Des fois je dois quitter IL2 pour sélectionner manuellement le son du Rift sur windows car sinon pas de son dans IL2
Ensuite une fois Il2 lancé je fais un Alt Tab et je sélectionne ma carte son STXII comme son par défaut
Il me reste plus qu'à démarrer le Realteus pour avoir un mode son qui est je l'avoue à mon grand étonnement plus que correct, en tout cas en mode offline, en mode online avec tous le monde qui cause c'est plutôt mode vibromasseur
En tout cas je déconseille l'achet du Realteus pour les mêmes raisons que vous :
- indisponibilité du support
- 2moteurs inversés ( mais les miens sont moins gênants que d'autres utilisateurs )
- pas de suiviu ni de communication de la part de la Team ( y en a t il vraiment une ? )
Bref au bout du compte je ne peux vraiment donner tort à Jason de ne pas ouvrir la télémétrie pour des tocards pareils. J'ose espérer que quelqu'un de sérieux saura investir ce créneau et que notre Realteus ne mordra pas la poussière car à plus de 160€ ça fait quand même chéro le vibro et là j'ai clairement l'impression qu'on nous l'a mise bien profond une honte !