Des Rafale pour l' Égypte ?
-
- Légende volante
Re: Des Rafale pour l' Égypte ?
#576Ca veut dire qu'il s'est planté pendant un display devant Sisi et Macron ?
#578Le problème pour l'Egypte c'est d'annonce que son meilleur pilote n'est pas si bon que ça.
Le problème pour la France c'est de mettre l'Egypte dans l’embarra.
En attendant, ils vont chercher à savoir ce qui c'est passer ...
La France voulant dédouaner son avion
L'Egypte voulant dédouaner son pilote
Je vois très bien le soucis.
(@iron : non, il s'entrainait)
Le problème pour la France c'est de mettre l'Egypte dans l’embarra.
En attendant, ils vont chercher à savoir ce qui c'est passer ...
La France voulant dédouaner son avion
L'Egypte voulant dédouaner son pilote
Je vois très bien le soucis.
(@iron : non, il s'entrainait)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#579Un homme est mort et de plus a priori la chute de cet avion arrive au moment de la négociation d'une tranche supplémentaire si je ne m'abuse. La conjonction des évènements (visite officielle, décès du pilote, perte de l'avion, négociation commerciale) est un obstacle à la sérénité des débats, même si les Égyptiens sont a priori satisfaits de l'avion et que cet aspect des choses ne rentre pas en ligne de compte.
On est avant tout dans un soucis de timing, d'où à mon avis le black-out pour se laisser le temps de connaître les raisons de l'accident et ainsi faire la part des choses, sans parler de laisser retomber le buzz avant de tourner la page et de poursuivre la coopération.
On est avant tout dans un soucis de timing, d'où à mon avis le black-out pour se laisser le temps de connaître les raisons de l'accident et ainsi faire la part des choses, sans parler de laisser retomber le buzz avant de tourner la page et de poursuivre la coopération.
-
- Légende volante
#580Allez, un petit geste commercial... 13 avions pour le prix de 12 si ils commandent quand même... 13 à la douzaine comme disent les épiciers !
-
- Pilote d'essais
#582Entre un contrat à plusieurs milliards d'€ et la vie d'un homme, on sait parfaitement ce que vont choisir les politocards. Par conséquent, ça n'influencera en rien cette hypothétique nouvelle commande. Si ça se trouve, Macron leur refilera un dictionnaire des pires excuses des politocards français pour que les egyptiens sauvent la face.
#583Stop politique SVP. Ça fait deux topics de suite en quelques heures dans la même salle que je dois faire ce rappel, et à des vieux habitués du forum qui plus est ! Ressaisissez-vous !
Blog: Kurultay.fr
#584Donc l'hypothèse est un crash pendant un entraînement "solo display" ?
On sait s'ils ont fait appel à l'Armée de l'Air Française pour mettre en place cette démo ?
C'est quand même un exercice très exigeant.
On sait s'ils ont fait appel à l'Armée de l'Air Française pour mettre en place cette démo ?
C'est quand même un exercice très exigeant.
#585Vu la non communication TOTAL de la France et de l'Egypte sur cet événement ... on va avoir du mal à conclure quoi que ce soit
-
- Légende volante
#586...
- Pièces jointes
-
- secret défense.png (42.9 Kio) Consulté 2785 fois
#587Avec un avion aussi nouveau pour eux, je ne pense pas
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#588C'est presque le scénario d'un bon vieux tome de Tanguy & Laverdure.garance a écrit : ↑jeu. févr. 07, 2019 5:58 pmUn homme est mort et de plus a priori la chute de cet avion arrive au moment de la négociation d'une tranche supplémentaire si je ne m'abuse. La conjonction des évènements (visite officielle, décès du pilote, perte de l'avion, négociation commerciale) est un obstacle à la sérénité des débats, même si les Égyptiens sont a priori satisfaits de l'avion et que cet aspect des choses ne rentre pas en ligne de compte.
#589"Mirage sur l'orient"
Et c'était juste à la porte d'en face dans la BD. Malheureusement le sort du pilote est différent.
Et c'était juste à la porte d'en face dans la BD. Malheureusement le sort du pilote est différent.
#590Article La Tribune, avec le titre : Armement, mais qu'est-ce qui se passe entre la France et l'Egypte ?
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 15119.html
Bon, c'est surtout un contrat d'héicos Airbus (en l'occurence le NH-90) qui est concerné par le titre. Pour ce qui est du Rafale :
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 15119.html
Bon, c'est surtout un contrat d'héicos Airbus (en l'occurence le NH-90) qui est concerné par le titre. Pour ce qui est du Rafale :
Concernant la commande supplémentaire de douze Rafale, le dossier avance. La France a récemment aplani un obstacle majeur. Selon nos informations, les Etats-Unis ont levé le blocage, qu'ils imposaient via la réglementation ITAR, à la France sur l'exportation à l'Egypte du missile air-air Meteor, qui plait beaucoup à l'armée de l'air égyptienne. Une très bonne nouvelle pour MBDA, déjà confronté au blocage du missile de croisière Scalp en Egypte. Car Le Caire souhaite équiper toute sa flotte Rafale, y compris les douze supplémentaires, avec du Meteor. Pour autant, on serait encore loin d'une signature, estime un bon observateur du pays des Pharaons.
#591Putain, on a été assez bête pour laisser passer des composants ITAR dans le METEOR !!!
-
- Webmaster
#592Si c'est le cas, bravo en effet... alors que c'est un des rares armements qu'on peut proposer à l'export dont les Américains ne peuvent proposer l'équivalent.
-
- Légende volante
#594Oulà faut pas mélanger les choux et les patates ... c'est le SCALP qui est ITAR, le Meteor ca n'a jamais été dit.
Maintenant je pourrai pas affirmer qu'il est ITAR-free ... je sais que c'est le cas du MICA (et du futur MICA NG).
Le scalp est ITAR, entre autre, parce que c'est une coopération avec ... les anglais. Possible donc que le Meteor soit aussi baisé, mais j'ai jamais rien lu de tel.
Maintenant je pourrai pas affirmer qu'il est ITAR-free ... je sais que c'est le cas du MICA (et du futur MICA NG).
Le scalp est ITAR, entre autre, parce que c'est une coopération avec ... les anglais. Possible donc que le Meteor soit aussi baisé, mais j'ai jamais rien lu de tel.
#595Une "bonne" méthode pour bloquer la concurence...ironclaude a écrit : ↑ven. avr. 26, 2019 9:19 amJ'ai lu quelque part que le dit composant était passé ITAR après. Ils sont sournois...
@+
#596Tout ce qui est fait en collaboration avec l’anglois est suspect....
Un papier à en-tête BAE est classé ITAR
Un papier à en-tête BAE est classé ITAR
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#597yoann_q a écrit : ↑jeu. janv. 24, 2019 10:54 pmdonc plus de composant US dans les scalp ? parce-que les règles et classement ITAR , c'est à géométrie variable et potentiellement rétro-actif ! c'est valable pour le hard (électronique) et pour les softs (système d'exploitation, driver )
https://infoguerre.fr/2018/11/enjeux-de ... a-legypte/
il y'a eu des précédents dans les satellites
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/02 ... -dhabi.php
#598Article OPEX 360, avec le titre : La fermeté de Paris face à Ankara relance une possible nouvelle commande égyptienne d’avions Rafale
http://www.opex360.com/2020/07/07/la-fe ... ns-rafale/
http://www.opex360.com/2020/07/07/la-fe ... ns-rafale/
Pas grand chose de nouveau par rapport aux infos du topic sur le Su-35 pour l'Egypte. Juste une petite mise à jour pour ce topic ci.En janvier 2019, il avait été rapporté que l’Égypte était sur le point de signer une commande pour un lot de 12 avions de combat Rafale EM/DM auprès de la France, en plus des 24 déjà livrés au forces aériennes égyptiennes. Et le déplacement au Caire du président Macron devait être l’occasion de confirmer cette vente potentielle.
Or, il n’en fut rien, la relation « privilégiée » entre les deux pays dans le domaine de la défense s’étant distendue. Et les remarques d’Emmanuel Macron au sujet de la question des droits de l’Homme en Égypte, devant son homologue égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, n’aidèrent pas à recoller les morceaux…
(...)
c’est vers l’Italie que le gouvernement égyptien s’est récemment tourné pour faire de nouvelles acquisitions. En juin, le quotidien La Repubblica a ainsi évoqué des négociations portant sur l’achat (...) de… 24 Eurofighter Typhoon.
(...)
Selon La Tribune, les « relations entre la France et l’Égypte se réchauffent grâce à la Turquie. Les industriels de l’armement tricolores profitent de ce réchauffement pour reprendre les discussions avec le Caire. » Et de préciser : « La posture ferme de Paris face à Ankara et la bienveillance de Rome vis-à-vis de Recep Tayyip Erdogan en Libye ont été un déclic au Caire, qui a eu pourtant beaucoup de mal à encaisser la leçon sur les droits de l’Homme d’Emmanuel Macron en janvier 2019. »
De quoi revigorer la perspective d’une commande de 12 [voire 24] Rafale EM/DM par l’Égypte…
(...)
Quoi qu’il en soit, la presse italienne n’a plus évoqué une éventuelle commande égyptienne d’avions Eurofighter depuis près d’un mois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Dieu vivant
#599Le ministre de la défense italien a confirmé la vente en cours de deux frégates à l’Égypte
Cette vente fait partie d'un contrat qui inclus aussi la vente possible d'eurofighters qui devrait être signé en principe fin de l'année
https://www.defense-aerospace.com/artic ... ollow.html
Pas bonne nouvelle pour le Rafale
Cette vente fait partie d'un contrat qui inclus aussi la vente possible d'eurofighters qui devrait être signé en principe fin de l'année
https://www.defense-aerospace.com/artic ... ollow.html
Pas bonne nouvelle pour le Rafale
#600Ou pas ... les égyptiens sont capables de faire croire à l'Italie qu'ils signeront pour de l'EF2000 juste pour faire baisser le prix, et tant que rien n'est signé ...