warbird2000 a écrit : ↑sam. févr. 02, 2019 10:13 amMoteur en ligne ? Techniquement, je ne pense pas que ce type de moteur soit considéré comme "en ligne". Mais ce n'est pas un moteur en étoile.
Train fixe ? Oui
Anglais ? Oui
Alors ...
Re: Alors ...
#14201-
- Dieu vivant
#14202La première lettre du constructeur est -elle une consonne ?
Est ce un grand constructeur anglais ?
Est ce un prototype ?
Est tu sur que ce n'est pas un avion qui transporte des passagers ?
Est ce un grand constructeur anglais ?
Est ce un prototype ?
Est tu sur que ce n'est pas un avion qui transporte des passagers ?
#14203warbird2000 a écrit : ↑sam. févr. 02, 2019 11:18 amLa première lettre du constructeur est -elle une consonne ? Oui
Est ce un grand constructeur anglais ? Oui
Est ce un prototype ? Oui
Es tu sur que ce n'est pas un avion qui transporte des passagers ? Si l'on en croit tous les sites que j'ai lus à son sujet, l'utilisation pour laquelle il était prévu n'était pas le transport de passagers.
-
- WSO Co-pilote
#14204airliner, dans le sens d'avion de transport civil de passagers (8) et de courier, alors oui quand même.Deltafan a écrit : ↑sam. févr. 02, 2019 9:48 amwarbird2000 a écrit : ↑sam. févr. 02, 2019 8:51 amMonomoteur ? Oui
Airliner ? Non
Européen ? Oui
premier vol année 30 ? NonNon.
#14205Courrier, effectivement. 8 passagers est sa capacité indiquée sur Wikipedia, mais ça ne veut pas dire qu'il était fait pour cela. En tout cas, je n'ai rien lu en ce sens. Si tu as une source qui l'indique, je serais intéressé pour la voir (je peux tout à fait l'avoir ratée). Ou alors "mail plane" (la référence que j'ai lue à chaque fois) signifie aussi "transport de courrier et de passagers".geoffrey_be a écrit : ↑sam. févr. 02, 2019 11:29 amairliner, dans le sens d'avion de transport civil de passagers (8) et de courrier, alors oui quand même.
-
- Dieu vivant
#14206Westland ?
Dreadnought ?
Je pense avoir bon
En tout cas merci pour m'avoir fait découvrir cet avion
Dreadnought ?
Je pense avoir bon
#14207S'il n'est ni en ligne, ni en étoile, il est comment ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#14208moteur Napier Lion c'est un W12:
https://en.wikipedia.org/wiki/W12_engine
https://en.wikipedia.org/wiki/W12_engine
Je ne fais rien, mais je le fait bien
#14209Yes, c'est bien le Westland Dreadnoughtwarbird2000 a écrit : ↑sam. févr. 02, 2019 1:44 pmWestland ?
Dreadnought ?
Je pense avoir bon
-
- Dieu vivant
-
- WSO Co-pilote
#14211Le Putnam sur Westland indique seulement que la cabine avait l'espace pour huit sièges.Deltafan a écrit : ↑sam. févr. 02, 2019 11:47 amCourrier, effectivement. 8 passagers est sa capacité indiquée sur Wikipedia, mais ça ne veut pas dire qu'il était fait pour cela. En tout cas, je n'ai rien lu en ce sens. Si tu as une source qui l'indique, je serais intéressé pour la voir (je peux tout à fait l'avoir ratée). Ou alors "mail plane" (la référence que j'ai lue à chaque fois) signifie aussi "transport de courrier et de passagers".geoffrey_be a écrit : ↑sam. févr. 02, 2019 11:29 amairliner, dans le sens d'avion de transport civil de passagers (8) et de courrier, alors oui quand même.
Après, la fin fut tellement précoce qu'aucun aménagement ne fut jamais installé.
Harald Penrose (pilote d'essai chez Westland) qualifie l'engin de "postal eight-seater".
#14212OK, merci pour l'info.geoffrey_be a écrit : ↑sam. févr. 02, 2019 7:35 pmLe Putnam sur Westland indique seulement que la cabine avait l'espace pour huit sièges.Deltafan a écrit : ↑sam. févr. 02, 2019 11:47 amCourrier, effectivement. 8 passagers est sa capacité indiquée sur Wikipedia, mais ça ne veut pas dire qu'il était fait pour cela. En tout cas, je n'ai rien lu en ce sens. Si tu as une source qui l'indique, je serais intéressé pour la voir (je peux tout à fait l'avoir ratée). Ou alors "mail plane" (la référence que j'ai lue à chaque fois) signifie aussi "transport de courrier et de passagers".geoffrey_be a écrit : ↑sam. févr. 02, 2019 11:29 amairliner, dans le sens d'avion de transport civil de passagers (8) et de courrier, alors oui quand même.
Après, la fin fut tellement précoce qu'aucun aménagement ne fut jamais installé.
Harald Penrose (pilote d'essai chez Westland) qualifie l'engin de "postal eight-seater".
-
- WSO Co-pilote
-
- Dieu vivant
-
- Légende volante
#14215bon , alors, ce n'est pas un DC 3 , mais un bimoteur qui doit un peu lui ressembler...
Anglais ?
Anglais ?
#14216L'éclair du NN sur le côté m'intrigue
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
-
- Dieu vivant
#14218Pas dc-3
Qui lui ressemble pas vraiment puisque aile haute
Anglais non
Hydravion, une version hydravion a existé
Grumman non
Qui lui ressemble pas vraiment puisque aile haute
Anglais non
Hydravion, une version hydravion a existé
Grumman non
-
- Dieu vivant
-
- Dieu vivant
#14221Une photo plus grande pour vous encourager
- Pièces jointes
-
- Mys15.JPG (23.28 Kio) Consulté 777 fois
-
- Pilote Confirmé
-
- Dieu vivant
#14224-Canadien ?
-Japonais ?
-Allemand ?
-Français ?
-Autre pays européen que Angleterre, Italie, Russie, France, Allemagne et Pays-Bas
-Japonais ?
-Allemand ?
-Français ?
-Autre pays européen que Angleterre, Italie, Russie, France, Allemagne et Pays-Bas
-
- Dieu vivant
#14225-Canadien ? OUI
-Japonais ?
-Allemand ?
-Français ?
Je pense que tu a fait le plus gros du boulot
-Japonais ?
-Allemand ?
-Français ?
Je pense que tu a fait le plus gros du boulot