J’ai déjà vérifié.MIKE-SIMULATION a écrit : ↑mar. déc. 18, 2018 12:48 amOu alors le planché qui va réceptionner le rudder et trop haut!
Mon aces II (plan Brenda)+suite
Re: Mon aces II (plan Brenda)+suite
#301TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Pilote Confirmé
#302Si la hauteur des couples sont ok! pour moi et dit plus loin...... Les rails sont trop haut
#303Je pense que le bas des rails doit être coupé avec un angle de 34° vers l'arrière. De cette façon, il est bien en contact avec le "sol" et quelques cm plus bas.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#304J'ai trouvé !!
Sur cette photo, on voie bien les rails qui descendes plus bas que le support sur lequel ils sont fixé.
Voila la photo que j'avais utilisé
Là ils son coupé
Merci pour votre aide
Repman
Sur cette photo, on voie bien les rails qui descendes plus bas que le support sur lequel ils sont fixé.
Voila la photo que j'avais utilisé
Là ils son coupé
Merci pour votre aide
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Pilote Confirmé
#305Je dois avoir des plans avec des dims, mais je suis actuellement pas chez moi je reviens a la fin du mois (roadtrip au canada)
#306Ok, merciMIKE-SIMULATION a écrit : ↑mer. déc. 19, 2018 3:50 amJe dois avoir des plans avec des dims, mais je suis actuellement pas chez moi je reviens a la fin du mois (roadtrip au canada)
Profitez bien de votre Roadtrip
Effectivement tu as raison, je vais faire la modif.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
#307Salut les amis,
ça avance......
ça avance......
#308Super Repman!!!!!!!!
Tu es bien parti pour nous faire un truc de OUF
Vas y à fond!!!!!!
Tu es bien parti pour nous faire un truc de OUF
Vas y à fond!!!!!!
#309Merci !
-
- Pilote Confirmé
#311Pour la peau extérieure, tu penses à quoi ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#312de l'aluminium de 1mm
#313Salut les amis,
Voila, les grandes lignes de mon cockpit sont modélisés.
Il y aura et j'en suis sûr des modifications, mais avec ça, je vais pouvoir attaquer la cellule.
A plus
Voila, les grandes lignes de mon cockpit sont modélisés.
Il y aura et j'en suis sûr des modifications, mais avec ça, je vais pouvoir attaquer la cellule.
A plus
#314Salut les amis,
Voila une nouvelle pièces pour mon siège. Elle sert a maintenir les sangles de rappels du harnais.
D'abord un petit dessin.
Puis le traçage et le sciage .
Et enfin, la mise en place.
La peinture viendra par la suite.
Pour les soudures de ma structure en tube.
J'ai fait un premier test de brasure .... et c'est impeccable, ça tient bien.
J'utilise des baguettes DURAFIX.
A bientôt
Repman
Voila une nouvelle pièces pour mon siège. Elle sert a maintenir les sangles de rappels du harnais.
D'abord un petit dessin.
Puis le traçage et le sciage .
Et enfin, la mise en place.
La peinture viendra par la suite.
Pour les soudures de ma structure en tube.
J'ai fait un premier test de brasure .... et c'est impeccable, ça tient bien.
J'utilise des baguettes DURAFIX.
A bientôt
Repman
#316Salut MatBog,
Un petit chalumeau a bouteille.
Celui-là :
A plus
Un petit chalumeau a bouteille.
Celui-là :
A plus
#318Salut les amis,
J'attaque l'assemblage de la partie centrale du cockpit.
Le siège avance par petite touches en parallèle, mais j'en suis à la phase ou comme le dit notre amis Goupil " pour garder ta motivation, il faut utiliser rapidement se que tu crées" alors, je vais surtout avancer sur la partie centrale du fuselage.
Là c'est le cadre sur lequel tout va se fixer.
Sur la photo il manque un renfort intermédiaire de la même section 50x30mm.
Pour renforcer le tout, je fixe une tôle d'alu de 2mm sur le dessous.
Pour cela, j'utilise des rivets à tête fraisé.
Traçage puis marquage au pointaux pour plus de précision.
Après le perçage, un coup de fraise pour insérer la tête des rivets.
Et voila, ça prend un temps de fou.
j'ai passé la 2èmme dans mon projet
J'attaque l'assemblage de la partie centrale du cockpit.
Le siège avance par petite touches en parallèle, mais j'en suis à la phase ou comme le dit notre amis Goupil " pour garder ta motivation, il faut utiliser rapidement se que tu crées" alors, je vais surtout avancer sur la partie centrale du fuselage.
Là c'est le cadre sur lequel tout va se fixer.
Sur la photo il manque un renfort intermédiaire de la même section 50x30mm.
Pour renforcer le tout, je fixe une tôle d'alu de 2mm sur le dessous.
Pour cela, j'utilise des rivets à tête fraisé.
Traçage puis marquage au pointaux pour plus de précision.
Après le perçage, un coup de fraise pour insérer la tête des rivets.
Et voila, ça prend un temps de fou.
j'ai passé la 2èmme dans mon projet
#319 Ah ouais carrément, un plancher tout alu!!!!
Tu les as brasées entre elles tes cornières? Tu penses que ça va être assez solide? Je pause la question car je ne connais pas la résistances d'un brasage alu au chalumeau.
En tout cas il a une gueule d'enfer ce plancher, bravo!!!
Tu les as brasées entre elles tes cornières? Tu penses que ça va être assez solide? Je pause la question car je ne connais pas la résistances d'un brasage alu au chalumeau.
#320Salut MatBog,matbog a écrit : ↑mer. mai 08, 2019 1:15 pmAh ouais carrément, un plancher tout alu!!!!
En faite, la plaque d'alu sera en dessous de la structure( côté sol) Sur la photo le support est à l'envers.
C'est sur cette partie que je vais fixer les 6 roulettes que j'ai déjà reçus.
Concernant la resistance, je suis pas inquiet. Le test de basure que j'ai realiser tient bien et avec cette tôle de 2mm en plus.
Je ferais une vidéo lors des essaies de validation
#321Ok!
Ça va être du lourd ce pit, j'ai hâte de voir la suite!!!
Ça va être du lourd ce pit, j'ai hâte de voir la suite!!!
#323Beau boulot
On m'avait toujours dit qu'il était impossible de souder de l'alu "à l'air libre" car dès l'échauffement, il y a oxydation et cette dernière empêche la tenue de la soudure. D'où les postes de soudage sous environnement gazeux (Argon je crois).
Les baguettes DURAFIX doivent y être pour quelque chose
Intéressant à savoir.Le test de brasure que j'ai réalisé tient bien
On m'avait toujours dit qu'il était impossible de souder de l'alu "à l'air libre" car dès l'échauffement, il y a oxydation et cette dernière empêche la tenue de la soudure. D'où les postes de soudage sous environnement gazeux (Argon je crois).
Les baguettes DURAFIX doivent y être pour quelque chose
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#324Bonjour les amis,
Quelques nouvelles
D'abord, je vous présente ma plieuse à doigts qui vient de rejoindre l'atelier !
Elle plie sur 610mm de large.
Concernant l'assemblage du fuselage
J'ai fais une tentative pour souder l'arceau, mais c'est un échec
Impossible de chauffer assez avec mon petit chaluneau
On vois très bien sur cette photo, que la brasure à pris en bout de tube vertical, mais pas sur la surface du tube horizontal.
Je suis donc passé à la bonne vielle l'équerre.
Une fois assemblé.
A oui, les roulettes sont maintenant en places.
A plus
Quelques nouvelles
D'abord, je vous présente ma plieuse à doigts qui vient de rejoindre l'atelier !
Elle plie sur 610mm de large.
Concernant l'assemblage du fuselage
J'ai fais une tentative pour souder l'arceau, mais c'est un échec
Impossible de chauffer assez avec mon petit chaluneau
On vois très bien sur cette photo, que la brasure à pris en bout de tube vertical, mais pas sur la surface du tube horizontal.
Je suis donc passé à la bonne vielle l'équerre.
Une fois assemblé.
A oui, les roulettes sont maintenant en places.
A plus
#325Superbe la plieuse!!!! Ça fait envie.
C'est bien aussi les équerres/rivets.
C'est bien aussi les équerres/rivets.