Petite mission training AVEC prétention...
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Re: Petite mission training AVEC prétention...
#27Alors un petit mot concernant mon brouillard de guerre basique : a chaque objectif est associé une valeur "vraie" et une valeur affectée d'une certaine erreur d'appréciation définie dans une marge de façon aléatoire. C'est cette valeur ci sur laquelle se base l'ennemi pour évaluer la pertinence d'une certaine cible a un instant donné.Cougar FFW04 a écrit : ↑dim. janv. 27, 2019 5:59 pmEn ce moment je m'attaque au brouillard de guerre...
Quand un vol Strike est déclenché par l'ATO, les cibles sont triées en fonction de la valeur "fog" (et non pas vraie) et classées en distance comme second critère. La cible choisie est un compromis selon un algo qui reste a peaufiner de la meilleure cible qui sera la plus proche (pour éviter les vols sucide en profondeur du territoire ennemi) et celle ayant le plus de valeur.
Si un vol reco survole une cible a moins d'une certaine distance, la valeur "fog" passe a la valeur vraie.
Basique mais normalement efficace et peu gourmand en ressource...
A voir à l'usage.
++
Re: Petite mission training AVEC prétention...
#28Je viens de découvrir le Post et j'ai hâte de voir ce que cela peut donner : une belle alternative à DCE !
Y aura-t-il un but à atteindre comme une liste de cibles à détruire ou un effectif d'avions ennemis à abattre pour finir la campagne ?
Y aura-t-il un but à atteindre comme une liste de cibles à détruire ou un effectif d'avions ennemis à abattre pour finir la campagne ?
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Re: Petite mission training AVEC prétention...
#29Hello,
Pour les conditios de victoire ce n'est pas encore complétement défini mais oui il y aura un truc comme ca.
++
Pour les conditios de victoire ce n'est pas encore complétement défini mais oui il y aura un truc comme ca.
++
Re: Petite mission training AVEC prétention...
#30T'es parti pour nous scripter la campagne dynamique de Falcon 4 dans DCS !
2nd degrés
Vivement que ça sorte
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Re: Petite mission training AVEC prétention...
#31On en est loin...
Mais faut pas dire des trucs comme ca, tu vas m'attirer les foudres de DeeJay
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Bon trêve de plaisanterie.
Aujourd'hui je viens de rajouter la gestion des ressources aériennes. Ainsi chaque avion d'un escadron donné (la notion d'escadron n'existe pas sous DCS mais je l'ai introduit sous la forme d'une contrainte de nommage) est retiré de l'inventaire s'il venait a être détruit. J'avoue que sur ce coup la je suis assez content de moi puisque au final ca ne prend absolument rien en ressource suite a la façon dont j'ai construit mon truc... Imaginons un escadron avec 30 (par exemple) avions. S'il y a plusieurs escadrons sur une base, et vue que dans ce que je fais les avions n'apparaissent pas juste au moment de partir en mission mais depuis le lancement de la mission, ca pourrait devenir vite FPS killer... Alors en fait le code gère les 30 avions mais seulement en en faisant apparaitre qu'un certain nombre (suffisant pour que s'il y ait un raid sur une base aérienne ca ne soit pas limitatif) sans jamais en rajouter... On évolue donc a nombre d'unité 3D constant (voir moins si le seuil passe en dessous du nombre d'avions spawné initialement) sur toute la longueur du scénario.
Je prévois aussi de faire l'inverse (ré-approvisionnement) mais ca sera pour un peu plus tard.
Voila pour la petite news,
@+ et merci des encouragements
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Re: Petite mission training AVEC prétention...
#32Top niveau réalisme !!
Hate de voire ça !!
++
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Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
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Re: Petite mission training AVEC prétention...
#33Sur la campagne Mirage 2000C Caucasus construite avec le système DCE il avait ça.
Mais les avions des escadrons déployés sur le théâtre étaient tous présents sur les parking.
En cas de destruction ils étaient retirés de l'ODB.
Des escadrons de renfort, non déployés sur les terrains, étaient aussi disponibles dans l'ODB.
Problème: à l'approche d'un terrain avec 2 escadrons à 15 machines déployés, ça se transformait en PowerPoint. (PC puissant)
Je n'ai pas ré-essayé depuis. Le problème venait d'une mauvaise gestion de la RAM, et je soupçonne une utilisation non-optimale des LOD sur certains modèles...
C'est vraiment un point à tester dans le simu.
Mais les avions des escadrons déployés sur le théâtre étaient tous présents sur les parking.
En cas de destruction ils étaient retirés de l'ODB.
Des escadrons de renfort, non déployés sur les terrains, étaient aussi disponibles dans l'ODB.
Problème: à l'approche d'un terrain avec 2 escadrons à 15 machines déployés, ça se transformait en PowerPoint. (PC puissant)
Je n'ai pas ré-essayé depuis. Le problème venait d'une mauvaise gestion de la RAM, et je soupçonne une utilisation non-optimale des LOD sur certains modèles...
C'est vraiment un point à tester dans le simu.
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Re: Petite mission training AVEC prétention...
#34Salut Jojo,
Merci pour les infos.
Pour l'instant je suis encore en phase de conception mais a mon avis la fluidité passe aussi par une bonne distribution des ressources sur différentes bases plutot que d'une concentration sur un nombre plus restreints ou toutes les ressources seraient concentrées...
Mais bon je testerais avec plus d'unités quand j'aurais avancé un peu plus.
DynaMo, powered by ATME, French power
Merci pour les infos.
Pour l'instant je suis encore en phase de conception mais a mon avis la fluidité passe aussi par une bonne distribution des ressources sur différentes bases plutot que d'une concentration sur un nombre plus restreints ou toutes les ressources seraient concentrées...
Mais bon je testerais avec plus d'unités quand j'aurais avancé un peu plus.
DynaMo, powered by ATME, French power
Re: Petite mission training AVEC prétention...
#35Ca se présente très bien
Une question importante pour moi : Si j'ai bien compris la campagne se présente sous la forme d'une mission unique qui se déroule en continue : est-il possible de figer la situation (sauvegarde ?) et de reprendre plus tard ?
Une question importante pour moi : Si j'ai bien compris la campagne se présente sous la forme d'une mission unique qui se déroule en continue : est-il possible de figer la situation (sauvegarde ?) et de reprendre plus tard ?
Re: Petite mission training AVEC prétention...
#36J'ai oublié de préciser que les problèmes de gestion de la RAM avaient été reconnus par ED, mais qu'ils ont affirmé avoir fait des corrections.
Re: Petite mission training AVEC prétention...
#37Je précise que sur DCE il s'agit d'une mission unique pour le joueur choisie (une seule cible et normalement pas de redécollage après ravitaillement/réparation au sol) par le système avec d'autres missions IA en toile de fond qui se lancent ou pas dans un créneau de 3 heures je crois...
A ce sujet comment seront choisies les missions du (ou des) joueurs ?
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Re: Petite mission training AVEC prétention...
#38Hello,
Je tacherais de répondre aux questions prochainement.
Pour l'instant que je continue avec l'automatisation des choses et ce avance bien.
Par rapport a mon idée et a la conception de départ les choses ont grandement évoluées et les choses a faire pour créer un scénario DynaMo sont maintenant réduit au minimum : une fois les squadrons mis en place sur les base et les cibles définies ensuite tout devrait être complétement automatique et géré par l'ATO et l'OOB. C'est en bonne voie en tout cas.
++
Je tacherais de répondre aux questions prochainement.
Pour l'instant que je continue avec l'automatisation des choses et ce avance bien.
Par rapport a mon idée et a la conception de départ les choses ont grandement évoluées et les choses a faire pour créer un scénario DynaMo sont maintenant réduit au minimum : une fois les squadrons mis en place sur les base et les cibles définies ensuite tout devrait être complétement automatique et géré par l'ATO et l'OOB. C'est en bonne voie en tout cas.
++
Re: Petite mission training AVEC prétention...
#41Salut c'est moi, le mec qui comprend jamais ce qui ce dit sur ce forum
C'est quoi un scénario DynaM, l'ATO et l'OOB ? Ca à l'air marrant ta mission mais j'ai pas tout saisi ^^
C'est quoi un scénario DynaM, l'ATO et l'OOB ? Ca à l'air marrant ta mission mais j'ai pas tout saisi ^^
Re: Petite mission training AVEC prétention...
#42OOB: Order Of Battle (ODB: Ordre De Bataille in French)
C'est la liste des unités disponibles
ATO: Air Tasking Order
C'est la liste des missions définies en fonction de objectifs. (Le programme des vols quoi).
Dynamo c'est le petit nom trouvé pour le programme qui gère tout ça.
C'est la liste des unités disponibles
ATO: Air Tasking Order
C'est la liste des missions définies en fonction de objectifs. (Le programme des vols quoi).
Dynamo c'est le petit nom trouvé pour le programme qui gère tout ça.
Re: Petite mission training AVEC prétention...
#43J’adore, plus sympa que DCE : dynamic campaign engine : moteur de campagne dynamique
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Re: Petite mission training AVEC prétention...
#44Hello,
Allez la petite info du jour.
Concernant le choix des cibles pour les vols Strike principalement j'ai mis en place un petit truc simple :
- les cibles restantes (celles déjà détruites sont évidement sorties de la liste) sont d'abord triées sur leur valeur Fog (la valeur de la cible affectée du brouillard de guerre je rapelle)
- seuls les n (paramétrables) cibles les plus "importantes" sont conservées
- la distance de chaque cible a la référence théatre est ensuite calculée
- pour finir on calcul une sorte de score basé sur Fog et Dist tout deux affectés d'un poids (paramétrable).
C'est finalement la cible qui a le meilleur score qui est finalement retenue et le vol est envoyé en mission sur sa cible avec ou sans son ecorte/sead
Les poids proposés par défaut seront a paufiner pour obtenir le meilleur compromis pour cibler les cibles les plus stratégiques sans tomber dans le vol sucidaire.
Bon c'est pas une grande théorie extraordinaire mais ca devrait faire le taf.
Aprés je prévois aussi de rajouter un paramètre pour avoir un comportement plutot offensif/défensif qui pourrait évoluer en temps réel en fonction des victoires/défaites.
Voili voilou
Allez la petite info du jour.
Concernant le choix des cibles pour les vols Strike principalement j'ai mis en place un petit truc simple :
- les cibles restantes (celles déjà détruites sont évidement sorties de la liste) sont d'abord triées sur leur valeur Fog (la valeur de la cible affectée du brouillard de guerre je rapelle)
- seuls les n (paramétrables) cibles les plus "importantes" sont conservées
- la distance de chaque cible a la référence théatre est ensuite calculée
- pour finir on calcul une sorte de score basé sur Fog et Dist tout deux affectés d'un poids (paramétrable).
C'est finalement la cible qui a le meilleur score qui est finalement retenue et le vol est envoyé en mission sur sa cible avec ou sans son ecorte/sead
Les poids proposés par défaut seront a paufiner pour obtenir le meilleur compromis pour cibler les cibles les plus stratégiques sans tomber dans le vol sucidaire.
Bon c'est pas une grande théorie extraordinaire mais ca devrait faire le taf.
Aprés je prévois aussi de rajouter un paramètre pour avoir un comportement plutot offensif/défensif qui pourrait évoluer en temps réel en fonction des victoires/défaites.
Voili voilou
Re: Petite mission training AVEC prétention...
#45Merci ! Il me faut vraiment un lexique "Aviation militaire moderne" => Françaisjojo a écrit : ↑ven. févr. 08, 2019 1:17 pmOOB: Order Of Battle (ODB: Ordre De Bataille in French)
C'est la liste des unités disponibles
ATO: Air Tasking Order
C'est la liste des missions définies en fonction de objectifs. (Le programme des vols quoi).
Dynamo c'est le petit nom trouvé pour le programme qui gère tout ça.
Re: Petite mission training AVEC prétention...
#46Cmoment est déterminé s’il faut du SEAD ou pas ?Cougar FFW04 a écrit : ↑ven. févr. 08, 2019 1:51 pmHello,
Allez la petite info du jour.
Concernant le choix des cibles pour les vols Strike principalement j'ai mis en place un petit truc simple :
- les cibles restantes (celles déjà détruites sont évidement sorties de la liste) sont d'abord triées sur leur valeur Fog (la valeur de la cible affectée du brouillard de guerre je rapelle)
- seuls les n (paramétrables) cibles les plus "importantes" sont conservées
- la distance de chaque cible a la référence théatre est ensuite calculée
- pour finir on calcul une sorte de score basé sur Fog et Dist tout deux affectés d'un poids (paramétrable).
C'est finalement la cible qui a le meilleur score qui est finalement retenue et le vol est envoyé en mission sur sa cible avec ou sans son ecorte/sead
Les poids proposés par défaut seront a paufiner pour obtenir le meilleur compromis pour cibler les cibles les plus stratégiques sans tomber dans le vol sucidaire.
Bon c'est pas une grande théorie extraordinaire mais ca devrait faire le taf.
Aprés je prévois aussi de rajouter un paramètre pour avoir un comportement plutot offensif/défensif qui pourrait évoluer en temps réel en fonction des victoires/défaites.
Voili voilou
Re: Petite mission training AVEC prétention...
#47C’est douloureux au début, mais ça finit par rentrer
Re: Petite mission training AVEC prétention...
#48Je... Non rien, je préfère me taire
En tout cas même si je comprends pas tout ce que tu dis ou fait Cougar j'ai hâte de tester ! Tu pense être prêt dans combien de temps ?
Re: Petite mission training AVEC prétention...
#49Un réseau de SAM pouvant potentiellement barrer la route d’un raid vers une cible importante me semble un facteur important à prendre en compte pour éventuellement changer la priorité de cette cible ou tout simplement faire de ce réseau SAM la cible prioritaire pour libérer la route ... j'évoque un site SAM mais ce pourrait être une base ennemie (forcément dangereuse à survoler ou approcher) ou d’autres sites... bref ça peut être assez complexe ! Mais ton système de « poids » me parait très prometteur
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Re: Petite mission training AVEC prétention...
#50Pour l'instant il y a des missions Sead spécifiques sur les sites Sam répertoriés.Cmoment est déterminé s’il faut du SEAD ou pas ?
Concernant les packadge sur les missions Strike, escorte et/ou sead sont décidés aléatoirement et en fonction des appareils disponibles.
Par la suite j'ajouterais peut-être une fonctionnalité de nécessité de Sead si un site Sam est répertorié a moins de x nautiques du point cible.
Mais ca fait partie de fonctionnalité plus avancé et j'ai encore pas mal de chats a fouetter avant cela.
@PBO CEF : même réponse qu'au dessus concernant ta remarque.
A part ca j'ai pu tester mon petit algo de sélection de cible et c'est assez concluant.
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