De mon côté, la soirée avait plutôt mal commencé.
Sur le premier vol, j'ai passé mon temps à chercher ces foutus convois car "on voit rien dans ce jeu". Je pense que j'ai râlé à la radio pour l'ensemble de la campagne, désolé les potos
. Bref, après avoir été chercher à boire et m'être brossé les dents en plein vol, je décide de "check belly" et boum, me voilà à la verticale du convoi. Merci la chance !
C'est évidemment une fois sur les convois que les bandits décident d'allumer la base côtière.
Un premier dog est engagé. Bien entendu, j'avais oublié de prendre mes 20mm et mes tirs sur les P47 sont restés inefficaces. J'ai d'ailleurs été surpris par leur évidente facilité à prendre feu sous les coups de 20mm des camarades. Il me semble qu'à chaque fois, les tirs touchaient le ventre des P47. Faut dire que le gras, ça brûle vite ! Va falloir faire fondre les rondeurs de vos P47.. Dans ce fog, au détour d'un virage, je me prends une rafale d'un P47 qui a pour effet immédiat de me couper le moteur.. Éjection et 0 kill. Ça commence très mal pour moi.
Sur le second vol, je me retrouve perdu au milieu de l'Océan lorsque je tombe sur 2 P47 en maraude. J'engage ces derniers et fait tomber le numéro 2 sur ma première passe. Au moment d'engager le leader, une paire me tombe dessus.. A 1v3 les choses se corsent pour moi mais une mésentente du groupe me permet de redevenir offensif. Je mets un des P47 hors combat avant d'engager et d’abattre ses deux copains. C6_Geo ira donner le coup de grâce au dernier P47.
Mes derniers vols se passent bien avec quelques dogfights intéressants.
La soirée se termine bien mieux qu'elle n'avait commencé même si j'ai dû envoyer quelques 20mm à travers le macchi de Corse. Faut dire que j'arrivais vite, que j'avais du 20mm, tout ça, tout ça (et que j'étais mort de faim)..
A lundi prochain !